timbre poste
+11
monia
bikerwomen
Phil
OLICHRIS 38
johnny1978
caraibes1
jean-baptiste
jeromeJH59
didier02
dpcharle
franka
15 participants
Page 1 sur 1
timbre poste
bonjour à tous
je voulais juste vous indiquer que la poste va editer un timbre à l'effigie de JOHNNY
je voulais juste vous indiquer que la poste va editer un timbre à l'effigie de JOHNNY
franka- Messages : 3
Re: timbre poste
si l'info est bonne, c'est une trés bonne nouvelle
dpcharle- Messages : 9350
franka a écrit:bonjour à tous
Bonjour,
Quelle est la source de cette info?
Merci
didier02- Messages : 10177
franka a écrit:bonjour à tous
Ou ta eu cet info ces officiel
jeromeJH59- Messages : 56
détracteurs
j'entends déjà les détracteurs de johnny dire que c'est à la demende de sarko ou pourquoi un timbre johnny alors qu'il est parti en suisse et patati et patata ......
http://montimbramoi.laposte.fr/?prov=455
Il est déjà possible de créer son propre timbre sur le site de la poste.
caraibes1- Messages : 2171
caraibes1 a écrit:http://montimbramoi.laposte.fr/?prov=455
bonjour,
oui dans la serie des timbres personnalisables, il y a mon timbre à moi, ID timbres (pour les entreprises) et dernierement mon timbre en ligne.
Cela reste du timbre gadget, et ne fait pas partie du programme philatelique de la poste.
En effet pour paraitre sur un timbre du programme officiel il faut etre décédé, certains artistes ont effectivement ete timbrifiés dans ce programme (C Francois, J Brel, Dalida,G Brassens, Coluche...).Personnellement je ne suis pas pressé que JH fasse partie de ce programme.
En ce qui concerne les timbres gadgets , c 'est tout à fait possible!
Moi je trouve çà plutôt sympa. çà complete la collection
johnny1978- Messages : 431
SALUT A TOUS
c'est bien gentil tout ça mais FRANKA ne nous a pas dit d'ou il detenait cette infos
c'est bien gentil tout ça mais FRANKA ne nous a pas dit d'ou il detenait cette infos
OLICHRIS 38- Messages : 475
timbre poste
moi aussi j'ai ete surpris pusque seul une personne decedee pouvait avoir un timbre a son effigie.
on m'a juste demande de participer à un reunion concernant le lancement de ce timbre
on m'a juste demande de participer à un reunion concernant le lancement de ce timbre
franka- Messages : 3
Jibé tu es incorrigible!!!!! Tu vois le mal partout !!!!!!!!jean-baptiste a écrit:j'entends déjà les détracteurs de johnny dire que c'est à la demende de sarko ou pourquoi un timbre johnny alors qu'il est parti en suisse et patati et patata ......
Invité- Invité
Je signale quand même que pour un timbre personnalisé, on ne peut pas mettre qui on veut
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
SALUT A TOUS
FRANKA dit nous tout ce que tu sait c'est quoi cette réunion tu travail a la poste
FRANKA dit nous tout ce que tu sait c'est quoi cette réunion tu travail a la poste
OLICHRIS 38- Messages : 475
où avez vous vu qu'il fallait être DCD pour avoir son timbre!!!! sylvie a eu son timbre l'année dernière et officielement en +, avec le ministre de la communication et que je sache elle est bien en pleine forme!!!!!
bikerwomen- Messages : 43
Bonjour, Timbre spécial Johnny Hallyday | |||
Produit Exceptionnel ! Johnny Hallyday a décidé de dédier un timbre à ses fans. Cliquez vite ici pour vous le procurer ! | |||
Pour découvrir les produits officiels Johnny Hallyday cliquez sur le lien ci-dessous www.johnnyhallyday.fanavenue.com | |||
|
monia- Messages : 2537
Pas mal du tout, ça change des mugs, stylos, portes clés...
Johnny69- Messages : 708
trés bonne idée
merci pour l'info monia
bikerwomen a écrit:où avez vous vu qu'il fallait être DCD pour avoir son timbre!!!! sylvie a eu son timbre l'année dernière et officielement en +, avec le ministre de la communication et que je sache elle est bien en pleine forme!!!!!
Je te confirme que Syvie Vartan a fait l objet d un timbre personnalisé, qui releve bien de l'offre de la poste "Mon timbre à moi".
L'offre "Mon timbre à moi" est bien un produit de la poste, mais ne fait pas partie du programme philatelique officiel qui lui ne timbrifie que des sites, monuments, sports, nature.. ou des personnages effectivement decedes.
Dans la serie des timbres personnalisables, il y a mon timbre à moi, ID timbres (pour les entreprises) et dernierement mon timbre en ligne.
Cela reste du timbre gadget, et ne fait pas partie du programme philatelique de la poste.
En effet pour paraitre sur un timbre du programme officiel il faut etre décédé, certains artistes ont effectivement ete timbrifiés dans ce programme (C Francois, J Brel, Dalida,G Brassens, Coluche...).Personnellement je ne suis pas pressé que JH fasse partie de ce programme.
Et bien voila les choses sont claires et je pense qu'effectivement qu'il ne faut pas etre pressé de voir un timbre officiel de JOHNNY !
Invité- Invité
Donc en fait c'est juste un collector et on ne peut pas l'utiliser pour affranchir son courrier.
Mais ca va s'arreter ou tout ca ! ! ! !
-------------------------------------------------------
CA NE FINIRA JAMAIS !!!
-------------------------------------------------------
CA NE FINIRA JAMAIS !!!
pa- Messages : 272
Bonjour Phil,Phil a écrit:Donc en fait c'est juste un collector et on ne peut pas l'utiliser pour affranchir son courrier.
Si le programme "mon timbre à moi" peut etre utilisé pour affranchir le courrier.Mais à 19.90Eeuros les 10, ca ramene le timbre à 1.99 euro pour affranchir une lettre de moins de 20g au lieu d un timbre à 0.56 euros!
oui le programme mon timbre à moi" peut etre utilisé pour affranchir le courrier mais à part que l'on ne peut pas y mettre ce qu'on veut sur le timbre.
Il est d'ailleurs fort peu probable que cela soit cette procédure qui ait été utilisée.
De plus a-ton le droit de faire un timbre avec mon timbre à moi dans le but de revendre.
Rien ne dit que le timbre vendu est réellement utilisable.
Pour moi c'est plus un timbre de collection qu'autre chose.
Il est d'ailleurs fort peu probable que cela soit cette procédure qui ait été utilisée.
De plus a-ton le droit de faire un timbre avec mon timbre à moi dans le but de revendre.
Rien ne dit que le timbre vendu est réellement utilisable.
Pour moi c'est plus un timbre de collection qu'autre chose.
si vraiment on peut utiliser ces timbres alors "ils" deviennent des timbres officielles et à partir de là "ils" devront être considérer commes des timbres de collection et par la même occasion deviendront trés rares vu leurs diffusions trés limités, le monde de la philatélie devrait par ce marché parallèle être bouleversé
pour faire la comparaison avec les vinyls celà me fait penser aux disques "impact" qui à l'époque étaient vendus à prix réduit et qui à présent pour certains ont prix une côte élevée (sauf que "les timbres à moi" sont à priori vendus plus chers)
donc là ça devient officiel par la poste et le prix à la poste devrait être beaucoup moins cher
moi ma commande est faite sur fanavenue
yanjer- Messages : 263
Un timbre collector à l'effigie de Johnny Hallyday
A l'occasion de la dernière tournée du monument français du rock, Johnny Hallyday, la Poste édite un timbre collector à son effigie. Déjà disponible sur . Il faudra attendre le 20 mai pour le trouver dans les bureaux de poste. www.fanavenue.com
L'Emission d'un timbre à l'effigie de Johnny Hallyday est exceptionnelle à plus d'un titre. D'abord parce que l'émission classique d'un timbre est soumise à un arrêté ministériel et puis qu'on ne rend hommage à des personnalités qu'à titre posthume. Jusqu'à présent on comptait trois exceptions : les sportifs Jean-Claude Killy et Carl Lewis en 2000 et Patrick Bruel il y a quelques mois.
Le collector qu'édite La Poste est une photo de Johnny Hallyday, micro au poing sur fond noir, avec son nom en lettres d'or et le logo de sa tournée, baptisée "Tour 66" en référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et au fait qu'il aura 66 ans le 15 juin. Destiné aux fans du rocker, il ne sera pas vendu à l'unité mais sous la forme d'une planche de dix, avec en plus une photo autocollante. Une "opportunité pour tous les timbrés de Johnny de conserver un souvenir de l'ultime tournée d'un artiste dont chacun a un jour fredonné les tubes" a vanté La Poste.
Le timbre est déjà disponible au prix de 19,90 euros en avant-première sur le site www.fanavenue.com, et le sera à partir du 18 mai sur le site www.laposte.fr puis le 20 mai auprès des facteurs et dans les bureaux de poste. En outre, il sera en vente pendant les concerts de la tournée qui débute vendredi au Zénith de Saint-Etienne. Une tournée annoncée comme la dernière, même si elle n'est pas un adieu. Elle culminera par trois concerts (complets) au Stade de France, les 29, 30 et 31 mai et s'arrêtera finalement plus tard que prévu. Le chanteur a en effet décidé de la prolonger à partir du 25 septembre, dans des Zénith. Le dernier concert de cette dernière tournée aura lieu le 22 novembre à Clermont-Ferrand. Entre temps, Johnny aura monté les marches du Festival de Cannes pour son rôle de vieux gangster dans le film du Hong-Kongais Johnnie To, "Vengeance".
A l'occasion de la dernière tournée du monument français du rock, Johnny Hallyday, la Poste édite un timbre collector à son effigie. Déjà disponible sur . Il faudra attendre le 20 mai pour le trouver dans les bureaux de poste. www.fanavenue.com
L'Emission d'un timbre à l'effigie de Johnny Hallyday est exceptionnelle à plus d'un titre. D'abord parce que l'émission classique d'un timbre est soumise à un arrêté ministériel et puis qu'on ne rend hommage à des personnalités qu'à titre posthume. Jusqu'à présent on comptait trois exceptions : les sportifs Jean-Claude Killy et Carl Lewis en 2000 et Patrick Bruel il y a quelques mois.
Le collector qu'édite La Poste est une photo de Johnny Hallyday, micro au poing sur fond noir, avec son nom en lettres d'or et le logo de sa tournée, baptisée "Tour 66" en référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et au fait qu'il aura 66 ans le 15 juin. Destiné aux fans du rocker, il ne sera pas vendu à l'unité mais sous la forme d'une planche de dix, avec en plus une photo autocollante. Une "opportunité pour tous les timbrés de Johnny de conserver un souvenir de l'ultime tournée d'un artiste dont chacun a un jour fredonné les tubes" a vanté La Poste.
Le timbre est déjà disponible au prix de 19,90 euros en avant-première sur le site www.fanavenue.com, et le sera à partir du 18 mai sur le site www.laposte.fr puis le 20 mai auprès des facteurs et dans les bureaux de poste. En outre, il sera en vente pendant les concerts de la tournée qui débute vendredi au Zénith de Saint-Etienne. Une tournée annoncée comme la dernière, même si elle n'est pas un adieu. Elle culminera par trois concerts (complets) au Stade de France, les 29, 30 et 31 mai et s'arrêtera finalement plus tard que prévu. Le chanteur a en effet décidé de la prolonger à partir du 25 septembre, dans des Zénith. Le dernier concert de cette dernière tournée aura lieu le 22 novembre à Clermont-Ferrand. Entre temps, Johnny aura monté les marches du Festival de Cannes pour son rôle de vieux gangster dans le film du Hong-Kongais Johnnie To, "Vengeance".