Le coeur d'un homme un an après
+3
gascogne
FUENTES
gradouka
7 participants
Page 1 sur 1
Le coeur d'un homme un an après
nous nous sommes enflammés, enfin pour certains, il y a quelques mois avec ça ne finira jamais qui est un bien bel album.
MAIS JE VOULAIS REMONTER LES POSTS DE L'AN DERNIER, CAR A L'ECOUTE A LA REECOUTE A LA DELECTATION, QUEL IMMENSE ALBUM QUE CE COEUR D'UN HOMME.
y'a un équilibre trés agréable, chavirer les foules est un superbe titre qui ce conxoit en version concert pour faire hurler les fans que nous sommes, mais qui s'envisage aussi trés bien guitare/voix, juste pour le plaisir des mots qui rimes et des cordes claquées sur le métal du DOBRO, tout comme laquelle de toi et vous madame.
Il y a ces superbes ballades, je reviendrais dans tes bras ou que restera t'il.
il y a ce titre ballade plus commerciale qu'est always, mais qui sait malgré tout vous prendre et vous emporter dans cet univers qui est le notre et qui nous envole.
j'aime ce coté, uniquement guitare/percussions/voix sans trop de coeurs. le blues c'est ça tu peux le jouer tout seul pour des copains.
Par contre derrière l'apparence de la facilité, la technique que l'on ne sent pas à l'écoute est immense, tout ceux qui on décrypté la tablature de chavirer les foules savent de quoi je parles et comme il est difficile de jouer en pinssant les cordes et de chanter dessus.
et il y a des morceaux évident aussi, sans aucune fioriture, sur trois accord Bm, E7, Fdiez, c'est le cas de monument valley, ou sans qu'il n'y ai rien en quatre à cinq notes la voix de johnny vous transporte dans les plaines des westerns de notre enfance.
voilà, juste une petite analyse qui ne vaut que ce qu'elle vaut.
ce n'est pas le meilleur, vous l'avez bien compris, là n'est pas mon propos, mais c'est un album qui se déguste un peu comme un bon vin, un armagnac, un cigare ou tout simplement un moment entre amis avec des enfants qui courrent autour de la table.
C'EST DE LA BIEN BELLE MUSIQUE
bonne journée à tous
MAIS JE VOULAIS REMONTER LES POSTS DE L'AN DERNIER, CAR A L'ECOUTE A LA REECOUTE A LA DELECTATION, QUEL IMMENSE ALBUM QUE CE COEUR D'UN HOMME.
y'a un équilibre trés agréable, chavirer les foules est un superbe titre qui ce conxoit en version concert pour faire hurler les fans que nous sommes, mais qui s'envisage aussi trés bien guitare/voix, juste pour le plaisir des mots qui rimes et des cordes claquées sur le métal du DOBRO, tout comme laquelle de toi et vous madame.
il y a ce titre ballade plus commerciale qu'est always, mais qui sait malgré tout vous prendre et vous emporter dans cet univers qui est le notre et qui nous envole.
j'aime ce coté, uniquement guitare/percussions/voix sans trop de coeurs. le blues c'est ça tu peux le jouer tout seul pour des copains.
Par contre derrière l'apparence de la facilité, la technique que l'on ne sent pas à l'écoute est immense, tout ceux qui on décrypté la tablature de chavirer les foules savent de quoi je parles et comme il est difficile de jouer en pinssant les cordes et de chanter dessus.
et il y a des morceaux évident aussi, sans aucune fioriture, sur trois accord Bm, E7, Fdiez, c'est le cas de monument valley, ou sans qu'il n'y ai rien en quatre à cinq notes la voix de johnny vous transporte dans les plaines des westerns de notre enfance.
ce n'est pas le meilleur, vous l'avez bien compris, là n'est pas mon propos, mais c'est un album qui se déguste un peu comme un bon vin, un armagnac, un cigare ou tout simplement un moment entre amis avec des enfants qui courrent autour de la table.
bonne journée à tous
gradouka- Messages : 468
Re: Le coeur d'un homme un an après
pour moi les 2 plus beau titres de cet album resterons
QUE RESTERA T'IL?
CE QUE J'AI FAIT DE MA VIE?
QUE RESTERA T'IL?
CE QUE J'AI FAIT DE MA VIE?
FUENTES- Messages : 687
le coeur d'un homme
gradouka a écrit:nous nous sommes enflammés, enfin pour certains, il y a quelques mois avec ça ne finira jamais qui est un bien bel album.
bonne journée à tous
salut
Je suis d'accord avec toi un tres bon album , d'apres toi quel titre il chantera lors de la tournee ??
PS Afin de pouvoir se rencontrer au stade le 31 merci de m'adresser un email pour se donner les coordonnees
A+ Merci par avance
gascogne- Messages : 16
salut
je t'écris de suite!
je t'écris de suite!
redecouvert sur youtube cette chanson comme beaucoup d'autres prennent une nouvelle ampleur que sur disque
J'adore les live là on voit la qualité d'un chanteur sans trucquage ou presque
J'adore les live là on voit la qualité d'un chanteur sans trucquage ou presque
un album o combien superieur à ca n finira jamais...en esperant que Johnny ne l'oubliera pas pour la tournee a venir!
Invité- Invité
C'est vrai, mais je trouve qu'on peut aussi dire
QUEL BEL ALBUM QUE MA VERITE
D'emblée ouvert par un rock'n'roll à la fois mélancolique, rapide et envolé (S'il n'est pas trop tard), il offre un répertoire à l'image moderne de Johnny, éternellement tiraillé entre guitare et violon depuis 1998.
Ainsi donc, après un vrai voyage dans les étoiles (Ma religion dans son regard), intervient un numéro audacieux avec les AMER (Le temps passe) qui cède ensuite la place à des morceaux de viande crue presque hard rock (Affronte-moi) qui arrivent comme une claque dans la gueule avec un rugissement à la vie (Ce qui ne tue pas nous rend plus fort), bien loin des lamentations propres à Ce que je sais ou autres.
D'un coup, Johnny Hallyday se donne un coup de jeune (au moins il ne portait pas tout le temps ce costume cravate qui le vieillit considérablement), règle ses comptes avec la presse (La paix), fait pleurer les foules avec sa générosité (Mon plus beau Noël), ajoute un prénom à son univers (Clémence), nous offre enfin depuis bien longtemps une chouette chanson composée par lui-même (Apprendre à aimer), et prouve une nouvelle fois qu'il est l'éternel héros des Français et des francophones en général.
A reprendre à tout prix car PAS DU TOUT ASSEZ BIEN UTILISE SUR SCENE. Cet album est taillé pour le stade et j'espère que Johnny s'en souviendra aussi.
J'aime autant Le coeur d'un homme, mais je reproche qu'à chaque fois qu'on en parle, on oublie systématiquement I am the blues. Ca c'est une chason qui a de la gueule, avec un vrai son inhabituel chez Johnny (il ouvre peut-être de nouveaux horizons pour un prochain album). Ce titre doit à tout prix être choisi pour cette année et vous savez tous pourquoi.
QUEL BEL ALBUM QUE MA VERITE
D'emblée ouvert par un rock'n'roll à la fois mélancolique, rapide et envolé (S'il n'est pas trop tard), il offre un répertoire à l'image moderne de Johnny, éternellement tiraillé entre guitare et violon depuis 1998.
Ainsi donc, après un vrai voyage dans les étoiles (Ma religion dans son regard), intervient un numéro audacieux avec les AMER (Le temps passe) qui cède ensuite la place à des morceaux de viande crue presque hard rock (Affronte-moi) qui arrivent comme une claque dans la gueule avec un rugissement à la vie (Ce qui ne tue pas nous rend plus fort), bien loin des lamentations propres à Ce que je sais ou autres.
D'un coup, Johnny Hallyday se donne un coup de jeune (au moins il ne portait pas tout le temps ce costume cravate qui le vieillit considérablement), règle ses comptes avec la presse (La paix), fait pleurer les foules avec sa générosité (Mon plus beau Noël), ajoute un prénom à son univers (Clémence), nous offre enfin depuis bien longtemps une chouette chanson composée par lui-même (Apprendre à aimer), et prouve une nouvelle fois qu'il est l'éternel héros des Français et des francophones en général.
A reprendre à tout prix car PAS DU TOUT ASSEZ BIEN UTILISE SUR SCENE. Cet album est taillé pour le stade et j'espère que Johnny s'en souviendra aussi.
J'aime autant Le coeur d'un homme, mais je reproche qu'à chaque fois qu'on en parle, on oublie systématiquement I am the blues. Ca c'est une chason qui a de la gueule, avec un vrai son inhabituel chez Johnny (il ouvre peut-être de nouveaux horizons pour un prochain album). Ce titre doit à tout prix être choisi pour cette année et vous savez tous pourquoi.
Marsmindor- Messages : 1162
ben moi je déteste i im the blues!!
puisques tu parles de l'album MA VERITE pour moi il y a une chanson que j'adore à 1000% et élas quel regret qu'elle ne soit pas dans l'album c'est MA CHAIR ET MON SANG
cette chanson est très belle, très prennante, les paroles sont magnifique!!
alors pour parler de cette superbe chanson je ne dirais que 3 lettres:
R.A.S.
puisques tu parles de l'album MA VERITE pour moi il y a une chanson que j'adore à 1000% et élas quel regret qu'elle ne soit pas dans l'album c'est MA CHAIR ET MON SANG
cette chanson est très belle, très prennante, les paroles sont magnifique!!
alors pour parler de cette superbe chanson je ne dirais que 3 lettres:
R.A.S.
Oui cette chanson a un texte magnifique, qui est une belle déclaration à sa fille, (vraiment mieux que Mon plus beau noel à mon gout), sans faire pleurer dans les chaumières.
Yuna- Messages : 6458
MA VERITE était en effet un bien meilleur album que le précédent A LA VIE, A LA MORT.
J'aime particulièrement LA PAIX/CE QUI TUE PAS NOUS REND PLUS FORT/ELLE S'EN MOQUE/AFFRONTE MOI/CLEMENCE/et aussi APPRENDRE A AIMER/MA VERITE/S'IL N'EST PAS TROP TARD/ MA RELIGION ...
Seul LE TEMPS PASSE m'insupporte !
Pour le coeur d'un homme, rien à jeter !
Un must.
J'aimerai bien qu'il chante sur scène :
chavirer les foules
monument valley
i m the blues
ce que j'ai fait de ma vie
laquelle de toi
je reviendrai dans tes bras
Mais elles sont toutes parfaites.
J'aime particulièrement LA PAIX/CE QUI TUE PAS NOUS REND PLUS FORT/ELLE S'EN MOQUE/AFFRONTE MOI/CLEMENCE/et aussi APPRENDRE A AIMER/MA VERITE/S'IL N'EST PAS TROP TARD/ MA RELIGION ...
Seul LE TEMPS PASSE m'insupporte !
Pour le coeur d'un homme, rien à jeter !
Un must.
J'aimerai bien qu'il chante sur scène :
chavirer les foules
monument valley
i m the blues
ce que j'ai fait de ma vie
laquelle de toi
je reviendrai dans tes bras
Mais elles sont toutes parfaites.
CHRISSYROCK- Messages : 2046
ben moi j'addore A LA VIE A LAMORT
Beaucoup trop variété pour moi !
Mais il y a d'excellents titres comme ELLE VEUT MA VIE/ARRETE LE TEMPS/M'ARRETER LA/UNE FEMME/L'INSTINCT et bien sûr MARIE.
Mais il y a d'excellents titres comme ELLE VEUT MA VIE/ARRETE LE TEMPS/M'ARRETER LA/UNE FEMME/L'INSTINCT et bien sûr MARIE.
tu oubli
ENTRE NOUS
JE N AIS JAMAIS PLEURER
AU BORD DES ROUTES (dédiée aux SDF)
NE REVIENS PAS
PENSE A MOI
LAISSE MOI TOMBER
FACE AU MONDE
UNE FEMME
CEUX QUI PARLE AUX ETOILES
MARIE
SI S ETAIT A REFFAIRE ( pour son public)
M ARRETER LA
TROUVE MOI DES MOTS
DES HOMMES
ARRETE LE TEMPS
AU BORD DES ROUTES
ENTRE NOUS
JE N AIS JAMAIS PLEURER
AU BORD DES ROUTES (dédiée aux SDF)
NE REVIENS PAS
PENSE A MOI
LAISSE MOI TOMBER
FACE AU MONDE
UNE FEMME
CEUX QUI PARLE AUX ETOILES
MARIE
SI S ETAIT A REFFAIRE ( pour son public)
M ARRETER LA
TROUVE MOI DES MOTS
DES HOMMES
ARRETE LE TEMPS
AU BORD DES ROUTES
ben vous voyez les gars,
c'est ça une vrai discussion on est pas d'accord sur tout on dit moi j'aime bien ça, je déteste ce truc, on aime tous la même musique;
vous m'avez donné l'idée de réécouter ma vérité que j'écoutais plus et qui est bien aussi.
ce forum a un vrai sens , je suis bien content d'en être amitié.
moi j'espère de tout coeur qu'il jouera chavirer les foules.
gascogne amas.schenone@wanadoo.fr
amicalement
c'est ça une vrai discussion on est pas d'accord sur tout on dit moi j'aime bien ça, je déteste ce truc, on aime tous la même musique;
vous m'avez donné l'idée de réécouter ma vérité que j'écoutais plus et qui est bien aussi.
ce forum a un vrai sens , je suis bien content d'en être amitié.
moi j'espère de tout coeur qu'il jouera chavirer les foules.
gascogne amas.schenone@wanadoo.fr
amicalement
gradouka- Messages : 468
C'est vrai que FACE AU MONDE, TROUVE MOI DES MOTS, NE REVIENS PAS et surtout DIS LE MOI en live au Parc sont sympas !
Mais il était quand même grand temps de revenir aux racines avec LE COEUR D'UN HOMME.
Mais il était quand même grand temps de revenir aux racines avec LE COEUR D'UN HOMME.