Le coeur d'un homme Nouvelle version
+12
jojorock
jimmyMC
ROCOEUR48
JH
Rockoeur
MANU TATOO
Hallyday Tour Fan
leleu
Mirmillon
djeef35
roky60
Phil
16 participants
Page 1 sur 1
Je viens de recevoir le CD/DVD Le coeur d'un homme nouvelle version avec les 2 chansons en plus Le blues maudit et Les news.
Les news c'est un très beau blues.
Le matin quand j'écoute les news
la mort se vend par paquet de douze
et ça m'file le blues.
...
Le DVD comprend
Au coeur de l'album
Clip Monument valley
Clip Always
Making of du clip always
Clip Chavirer les foules
Un diaporama
Les news c'est un très beau blues.
Le matin quand j'écoute les news
la mort se vend par paquet de douze
et ça m'file le blues.
...
Le DVD comprend
Au coeur de l'album
Clip Monument valley
Clip Always
Making of du clip always
Clip Chavirer les foules
Un diaporama
le coeur d'un homme nouvelle version
reçu également se matin, effectivement phil les news une chanson magnifique
Re: Le coeur d'un homme Nouvelle version
J'attend cette nouvelle édition avec impatience pour pouvoir écouter les news.
djeef35
djeef35
djeef35- Messages : 2502
Moi je vais aller l' acheter la semaine prochaine car En suisse il y à que Mediat-Markt qui les as recue aujourd' hui à par les sites de vente.
Je ne suis pas presser au jour près de l' avoir tout de suite
Je ne suis pas presser au jour près de l' avoir tout de suite
Invité- Invité
Revoici Pierre Billon, fils de Patachou, à quand remonte sa dernière collaboration musicale avec Johnny?
pds 82?
pds 82?
Mirmillon- Messages : 1931
RE
BONSOIR PHIL.Phil a écrit:Voici déjà un avant gout
http://www.hallyday.com.fr/Paroles/L/lesnews.html
Manque plus que la musique qui l'accompagne
ON RECONNAIT LA MARQUE DE PIERRE BILLON.
JE PENSE QUE L ALBUM "quelque part un aigle"merité un autre accueil,
il y a pourtant des titres super sur ce disque,peutetre vont-ils nous en concocter d autres?
TOM80
leleu- Messages : 203
Oui, dans la verve de "Montpellier", je suis preneur!
Mirmillon- Messages : 1931
Phil a écrit:Je viens de recevoir le CD/DVD Le coeur d'un homme nouvelle version avec les 2 chansons en plus Le blues maudit et Les news.
Je comprendrais jamais pourquoi certain d'autres nous le reçoivent avant Moi il sera que dans les rayons que Lundi...
Mais dans un sens comme ça on peut avoir un avant-goût !
P.S : Le format c'est lequel ? Digibook ?
Hallyday Tour Fan- Messages : 1623
Est-ce qu'il y a un livret dans la nouvelle édition ? Avec les paroles du Blues maudit et des News ?
Merci Phil j ai hate d'etre a lundi!!!!!!
MANU TATOO- Messages : 120
oui il y a un livret de 28 pages avec les paroles de toutes les chansons.
http://www.hallyday.com.fr/Son/Disco/disco08.html
http://www.hallyday.com.fr/Son/Disco/disco08.html
Mirmillon a écrit:Revoici Pierre Billon, fils de Patachou, à quand remonte sa dernière collaboration musicale avec Johnny?
pds 82?
à Rouler vers l ouest il me semble....
Perso je trouve que "Les News" n ont rien d exeptionnel....
Invité- Invité
Hello
Salut Phil, je me régale aussi de ce morçeau ! je trouve le jeu de guitare sublime, un très beau blues qui se termine en apothéose entre le batteur et le son de cette guitare qui déchire grave comme disent les djeunes!
Allez je m'en remet en petit coup! c'est agréable!
Rockoeur
Salut Phil, je me régale aussi de ce morçeau ! je trouve le jeu de guitare sublime, un très beau blues qui se termine en apothéose entre le batteur et le son de cette guitare qui déchire grave comme disent les djeunes!
Allez je m'en remet en petit coup! c'est agréable!
Rockoeur
Rockoeur- Messages : 360
Rockoeur a écrit:Salut Phil, je me régale aussi de ce morçeau !
J'adore !
Il me le faut sur scène en 2009 ! J'adore la voix de Johnny quand il "murmure" son dernier "ça m'file le blues..., ... le blues... ouais !"
hello tout a fait "les news" sont magnifiquement interprétée par johnny qui assure comme d'hab!!!
MANU TATOO- Messages : 120
Oui très bonne musique , mais les paroles....au secours !
JH- Messages : 2669
Ca y est, je l'ai reçu aujourd'hui même! excellente "Les news" a entendre sur scène!!!!
ROCOEUR48- Messages : 841
franchement je trouve les news éxellents beaucoup mieu que le blues maudit
Oui moi aussi je trouve ce titre exelent!
jojorock- Messages : 102
ROCOEUR48 a écrit:Ca y est, je l'ai reçu aujourd'hui même! excellente "Les news" a entendre sur scène!!!!
a mon avis, tu lentendras jamais en live celle la!!
Invité- Invité
Contrairement à la majorité d'entre vous, je suis très déçu par "les news" qui n'est pas un titre blues n'en déplaise à certains.... le texte peut-être mais certainement pas la musique très faiblarde et pas blues du tout. je comprends mieux que ce titre n'ait pas été inclus dans la 1ère version a contrario du "blues maudit" qui est vraiment un blues et qui aurait dû figurer dès l'origine sur l'album en lieu et place de "ce que j'ai fait de ma vie" qui est tout sauf un blues et mièvre.
jeremy- Messages : 688
D'accord avec toi l'ami, on a le droit de dire ce que l'on pense t'inquiète
"Les news" mieux qu'"Always" quand même, c'est mon avis
"Les news" mieux qu'"Always" quand même, c'est mon avis
Breizh- Messages : 266
Ok, j'ai honte, mes oreilles n'ont pas encore eu l'honneur des notes de "les news", seulement les mots et à sec (comme dirait Hugo), ça fait bizarre. Si une âme charitable, etc ... etc ... ma boîte e-mail est prête pour cela avant l'acquisition officielle.
Montana- Messages : 622
C'est parti Suuuuuuuurge
Breizh- Messages : 266
Merci mon Breizh, l'ami de mes tout débuts ici qui connait bien le mot "fidélité".
Merci également à Lolo qui en avait un plus gros que toi Breizh ... de fichier bien sûr (pour le reste, je vous laisse vous débrouiller entre vous)
Trêve de Bil(oute)vesées, voici mon verdict perso après la première et seconde écoute :
- Mon sentiment sur les paroles, malgré l'interprétation de Johnny, reste identique à leur lecture sans musique, je trouve cela très moyen. Un sujet tel que celui des news, surtout dans le contexte mondial actuel si explosif, méritait des mots beaucoup plus forts et des rimes moins ... scolaires. Tout en "ouse" à tout prix pour que ça rime avec "blues" puisque c'est le thème de l'album, c'est trop poussif. J'ai l'impression que Billon ne s'est pas trop foulé ou alors que le thème demandé, si demande il y a eu, a mal été exploité. Ca n'est pas parce que c'est un copain que ... etc, etc ... Quoiqu'il en soit, c'est déjà moins guimauve qu'Always, c'est clair.
J'espère que Johnny ne chantera pas cette chanson au SDF car quand il dit "il n'y a pas de fleurs sur les pelouses", pour ceux qui seront en pelouse OR comme la plupart d'entre nous, ça sonnera mal à mes oreilles ... et surtout à celles des belles plantes qui nous accompagneront
- Musicalement, ça va crescendo et on retrouve surtout le bon côté pro distinctif du style Johnny. Mais là encore, ça ne me file pas la même chair de poule que l'ensemble de l'album, et encore moins que "le blues maudit" qui méritait une autre place qu'une "seconde face". Un des titres proposés par Doudou (Paul Personne) aurait été préférable à "Les news" ou peut-être une autre parmi les 600 titres qui ont été proposés pour ce projet même si leurs auteurs ne sont pas forcément des célébrités ou des copains de toujours.
Mais bon, tout ça n'est que mon avis perso, je vais me réécouter l'album entier.
Autrement, question : sur la réédition, "les news" est située entre quels titres ?
Merci également à Lolo qui en avait un plus gros que toi Breizh ... de fichier bien sûr (pour le reste, je vous laisse vous débrouiller entre vous)
Trêve de Bil(oute)vesées, voici mon verdict perso après la première et seconde écoute :
- Mon sentiment sur les paroles, malgré l'interprétation de Johnny, reste identique à leur lecture sans musique, je trouve cela très moyen. Un sujet tel que celui des news, surtout dans le contexte mondial actuel si explosif, méritait des mots beaucoup plus forts et des rimes moins ... scolaires. Tout en "ouse" à tout prix pour que ça rime avec "blues" puisque c'est le thème de l'album, c'est trop poussif. J'ai l'impression que Billon ne s'est pas trop foulé ou alors que le thème demandé, si demande il y a eu, a mal été exploité. Ca n'est pas parce que c'est un copain que ... etc, etc ... Quoiqu'il en soit, c'est déjà moins guimauve qu'Always, c'est clair.
J'espère que Johnny ne chantera pas cette chanson au SDF car quand il dit "il n'y a pas de fleurs sur les pelouses", pour ceux qui seront en pelouse OR comme la plupart d'entre nous, ça sonnera mal à mes oreilles ... et surtout à celles des belles plantes qui nous accompagneront
- Musicalement, ça va crescendo et on retrouve surtout le bon côté pro distinctif du style Johnny. Mais là encore, ça ne me file pas la même chair de poule que l'ensemble de l'album, et encore moins que "le blues maudit" qui méritait une autre place qu'une "seconde face". Un des titres proposés par Doudou (Paul Personne) aurait été préférable à "Les news" ou peut-être une autre parmi les 600 titres qui ont été proposés pour ce projet même si leurs auteurs ne sont pas forcément des célébrités ou des copains de toujours.
Mais bon, tout ça n'est que mon avis perso, je vais me réécouter l'album entier.
Autrement, question : sur la réédition, "les news" est située entre quels titres ?
Montana- Messages : 622
Je rejoins ton analyse Serge. Mieux qu'Always mais bien moins bon que Le Blues Maudit.
Voici le dos de la nouvelle édition
Voici le dos de la nouvelle édition