Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

+32
Phil
JPM
guismorock
broc
caraibes1
pierre77
laurent54
erics
Fan Fatals
Claudie
BLUES57
ROCOEUR48
CHRISSYROCK
SVR
Guillaume
Yuna
lakota88
salentina
monia
ggfan2jh
The Titi
XAV.
djeef35
Jean-Marc
RockKevin
chichou
voisin
lifeonmarsdb
jojo_75
dpcharle
Toff
Zorba
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Jeu 8 Jan - 20:16

Toff a écrit:je pense que le mieux est de ne plus en parler......car c'est pour cela qu'ils ont écrit ce torchon, pour faire parler d'eux en sachant que Johnny réunit un public important........c'est de la pub gratuite pour eux.....ignorons-les compléments et ils se mettront peut-être un jour à écrire des textes "intelligent".... Smile

Niveau texte, cela change des je t'aime, tu me quittes, je reviens, je suis triste, je ret'aime ...etc...de Johnny ! Vivement un album composé par les Fatals pour Johnny !!! Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  XAV. Jeu 8 Jan - 20:20

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, les Fatals picards faisaient l'Eurovision il y a peu de temps...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Jeu 8 Jan - 20:21

les avis évoluent: 8 contre - 11 pour Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Jeu 8 Jan - 20:22

ils avaient été mal classés et pourtant leur chanson était trés sympa Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  XAV. Jeu 8 Jan - 20:26

MOuais... Les goûts et les couleurs...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  ROCOEUR48 Jeu 8 Jan - 21:48

Merci JEAN-MARC pour le lien, j'ai pu visualiser votre CLIP. La musique est excellente et le thème de votre chanson est bien une question que je me suis souvent posée, avec les même interrogations!
Bonne chance pour votre groupe...ne vous découragé pas, vous avez bien plus de talent que les merceries de la STAR ACACADEMIE. "EXISTER C'EST INSISTER"
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  BLUES57 Jeu 8 Jan - 22:23

C'est vrai que cette question je me l'ai souvent posée: Que ce passera t'il le jour de la mort de Johnny, j'ai connu celle de Claude François, Mike Brant,Gainsbourg, Ballavoine, Berger et d'autres que j'ai vu en concert ou écouter, car je suis fan de JOHNNY mais j'écoute aussi d'autres choses
Avoir écrit un texte et l'avoir mis en musique sur cette question est un hommage fait de son vivant à une personne
A mon avis ils ne détestent pas Johnny mais se posent la question fondamentale et après lui??? Nul ne désire voir mourir Johnny mais il est comme nous un homme qui un jour ou l'autre disparaîtra, c'est pour cela qu'il veut vivre de plus en plus avec les siens sans oublier son public.
Pour moi cela ne me gêne pas car sa mort a été maintes fois donné sur les ondes mais il est toujours là.
BLUES57
BLUES57

Messages : 347
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : LORRAINE - MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Claudie Jeu 8 Jan - 23:02

Que les petits malins de Warner continuent de censurer (décidemment c'était vraiment pas la peine de quitter Universal) : C'est une stratégie marketing EXCELLENTE.

Dp Charles et Rockevin aiment : Vous allez gagner le gros lot.
Sur la chanson elle-même : sympa, facile et inoffensive. Tout pour faire du fric facilement. Mais fallait y penser et fallait le faire, c'est vrai..
Je vous le redis : c'est comme si vous aviez un ticket gagnant au loto..
Essayez quand même de ne pas mourir AVANT lui... ça serait dommage de ne pas en profiter, non ?
Buzz
cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  The Titi Jeu 8 Jan - 23:51

Oups... Merci les gars, effectivement, j'avais confondu... ! Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Lol
Mais çà ne fait pas changer d'avis pour autant, je pense toujours que c'est proprement débile... et bien trop facile que de copier l'idée géniale de Guy CARLIER...
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Ven 9 Jan - 7:12

dpcharle a écrit:ils avaient été mal classés et pourtant leur chanson était trés sympa Wink

etre mal classé à l'eurovision est un critere de...qualité !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Ven 9 Jan - 7:49

TITI85 a écrit:Oups... Merci les gars, effectivement, j'avais confondu... ! Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Lol
Mais çà ne fait pas changer d'avis pour autant, je pense toujours que c'est proprement débile... et bien trop facile que de copier l'idée géniale de Guy CARLIER...
Amitiés,
Titi
Sans vouloir te faire changer d'avis, note que Johnny ne se prive pas d'évoquer sa disparition lui- même sur les derniers albums ...Tu as écouté les paroles?  cordialement

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Fan Fatals Ven 9 Jan - 9:23

Bonjour,

et bien moi je suis fan des Fatals depuis 1an et fan de Johnny depuis beaucoup plus longtemps.
Et je ne vois là rien d'imposible , ce sont chacun des artistes dans leur registre pour des raisons totalement différentes.
Je les ai découvert sur scène pour la première fois à l'Olympia l'an dernier je suis resté scotché, puis je suis retourné encore à l'Alhambra et la, deuxième claque.
Je vous invite tous à les découvrir sur scène et j'attends avec impatience le prochain album.
Des textes intelligents, une présence de ouf, et mort de rire.
https://www.dailymotion.com/LesFatalsPicardsOfficiel/video/x7vaz7_les-fatals-picards-lalhambra-octobr_music

Bon les Fatals c'était bien ? vous me devez un billet, ou deux places !!!
Maxime

Fan Fatals

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Ven 9 Jan - 10:28

Claudie, je ne comprends pas le sens de ton intervention??? tu me cites ainsi que rockkevin en disant que nous aimons:nous avons gagné le gros lot??? Je te précise quand même que nous ne sommes pas les seuls non pas a aimés mais à ne pas trouver celà dérangeant, à l'heure actuelle 9 sont contre (en te comptant )et 14 ne le sont pas (ce qui ne veut pas dire concernant ces 14, qu'ils aiment spécifiquement cette chanson). Rolling Eyes Dernière précision,je n'ai pas le pouvoir d'empêcher ma mort Crying or Very sad ni le pouvoir de provoquer la mort de qui que ce soit pale et je ne cherche surtout pas à profiter de la mort de qui que ce soit Crying or Very sad
Il faut se méfier de certains écrits quand ils sont ambigüs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Amitiés Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  erics Ven 9 Jan - 10:54

Mon avis est mitigé.
Le thème de la chanson me dérange.
Faire une chanson (ou un bouquin comme Guy CARLIER) qui évoque la mort d'une personne bien vivante, que ce soit Johnny ou un autre, je trouve ça malsain.

A coté de ça, ils ne se foutent pas trop de la gueule de Johnny, ils sont plutôt sympas avec lui.
Je trouve le groupe plutôt bon. Le chanteur est pas mauvais et les musiciens ne sont pas des manchots.
Personnellement je préfererai avoir un groupe comme les Fatals Picards en première partie de Johnny au Stade de France plutôt que Christophe Maé. Mais sans cette chanson. D'ailleurs oseraient-ils la chanter dans ce cas ? Ce serait un peu provoc.

En tout cas c'est un coup de pub réussi pour la promo de leur nouvel album.
C'est comme ça que j'ai appris à mon fils qui a 13 ans et qui aime les Fatals Picards, qu'ils allaient sortir un nouvel album.
13 ans.....c'est l'age que j'avais quand j'ai vu Johnny sur scène la première fois. Et oui "Johnny est l'idole des jeunes devenu vieux", je souhaite la même longévité à ce groupe, mais....encore faut-il pouvoir le faire !
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Ven 9 Jan - 12:19

dpcharle a écrit:Claudie, je ne comprends pas le sens de ton intervention??? tu me cites ainsi que rockkevin en disant que nous aimons:nous avons gagné le gros lot??? Je te précise quand même que nous ne sommes pas les seuls non pas a aimés mais à ne pas trouver celà dérangeant, à l'heure actuelle 9 sont contre (en te comptant )et 14 ne le sont pas (ce qui ne veut pas dire concernant ces 14, qu'ils aiment spécifiquement cette chanson). Rolling Eyes Dernière précision,je n'ai pas le pouvoir d'empêcher ma mort Crying or Very sad ni le pouvoir de provoquer la mort de qui que ce soit pale et je ne cherche surtout pas à profiter de la mort de qui que ce soit Crying or Very sad
Il faut se méfier de certains écrits quand ils sont ambigüs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Amitiés Wink
J'avoue que je n'ai pas compris non plus le gros lot du loto...cordialement

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Ven 9 Jan - 12:24

c'est vrai Malpaso72 que le classement de l'eurovision est trés loin de la qualité, surtout ces dernières années Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  salentina Ven 9 Jan - 17:50

XAV. a écrit:Et oui "Blanche-neige", c'est pour compenser avec ton monde des bisounours ! Twisted Evil

Tu crois que sortir cette vidéo sur le net n'est pas un calcul mûrement réfléchi ! Ils veulent certainement faire un buzz, pour faire parler de leur album à sortir !! Je ne condamne pas, mais faudrait pas nous prendre pour des buses !

Xav.


c'est fait, le buzz a été créé... il suffit de voir sur google, tu avais raison !!!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  jojo_75 Ven 9 Jan - 18:01

En leur temps Starshooter avait été également censuré pour crime de lèse majesté.

Mais c'était avant l'internet.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  laurent54 Ven 9 Jan - 18:53

C'est une chanson humoristique ,c'est ça ? Ah bon ....Et il faut rire où ? Wink

Amitié .

lolo .
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Jean-Marc Ven 9 Jan - 20:25

En tout cas la vidéo a bien été retiré de notre site et de daily motion ... merci Johnny ...

Jean-Marc

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Ven 9 Jan - 20:31

Jean-Marc a écrit:En tout cas la vidéo a bien été retiré de notre site et de daily motion ... merci Johnny ...
La censure a encore frappé...Des tradders s' enrichissent grassement sur le dos des travailleurs , tout le monde est au courant , mais tout le monde laisse faire...Un petit groupe écrit une petite chanson marrante , elle est virée de la toile...Le monde est à désespérer...Cordialement 

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  pierre77 Ven 9 Jan - 21:00

Ce que je ne comprends pas , ce sont les raisons pour lesquelles Jean-Marc vient se justifier!..

Que je saches, cette chanson a bien une vocation à polémique? Elle est bien faite pour déclancher des réactions et créer des prises de tête?
Alors pourquoi venir se défendre?
Faut assumer les Picards! Faut pas venir maintenant balancer des arguments pour atténuer le feu que vous avez allumé.
Vous avez créer une chanson dans un but bien précis, vous avez exactement ce que vous vouliez, maintenant laissez les autres s'en foutre plein la gueule et contentez-vous de jubiler en silence en appréciant votre résultat!!!
Pour ce qui concerne votre chanson, elle est faite avec talent, et si je souris du bordel potentiel qui y sommeille, je ne peux pas dire que la mort de Johnny ou de qui que ce soit d'ailleurs me donne des ailes. Je n'écouterai pas une seconde fois et n'interviendrai plus sur ce sujet.

Bonne chance tout de même à votre groupe
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  ROCOEUR48 Ven 9 Jan - 21:07

Mais dans quel monde vit-on? Le starss, les pallettes, la pensée uniforme,... des moutons, il faut être des moutons!!! Je suis dégouté que la sensure est frappée. JOHNNY a chanté "Ne tuez pas la liberté".....Ils sont bel et bien en train de la tuer!
Si certain bien pensant trouve cette chanson insultante, soit ils manquent de recul ou d'humour ou des deux!!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  caraibes1 Sam 10 Jan - 1:05

Je ne l'ai pas écoutée cette chanson car franchement ça ne me dit rien qui vaille....
Tout est bon pour faire parler de soi et gagner de l'argent mais pour combien de temps encore??

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Sam 10 Jan - 8:34

pierre77 a écrit:Ce que je ne comprends pas , ce sont les raisons pour lesquelles Jean-Marc vient se justifier!..

Que je saches, cette chanson a bien une vocation à polémique? Elle est bien faite pour déclancher des réactions et créer des prises de tête?
Alors pourquoi venir se défendre?
Faut assumer les Picards! Faut pas venir maintenant balancer des arguments pour atténuer le feu que vous avez allumé.
Vous avez créer une chanson dans un but bien précis, vous avez exactement ce que vous vouliez, maintenant laissez les autres s'en foutre plein la gueule et contentez-vous de jubiler en silence en appréciant votre résultat!!!
Pour ce qui concerne votre chanson, elle est faite avec talent, et si je souris du bordel potentiel qui y sommeille, je ne peux pas dire que la mort de Johnny ou de qui que ce soit d'ailleurs me donne des ailes. Je n'écouterai pas une seconde fois et n'interviendrai plus sur ce sujet.
Bonne chance tout de même à votre groupe
Bonjour Pierre...Jean Marc ne vient pas se justifier, il donne des éléments d' explication...En 2009, faut il se justifier quand on écrit une chanson? Je ne vois même pas où est la polémique dont tu parles, encore moins le feu allumé ou le bordel potentiel...J'ai l'impression de revenir dans les années fermées et cadenassées de Pompidou...Quand Johnny chantait Jesus Christ est un hippie, quand Sardou chantait les Ricains ou Je suis pour, quand Gainsbourg chantait Je t'aime mon non plus, quand Perret chantait le Zizi ou les colonies de vacances, vous vous seriez rangés du côté des poseurs de cadenas? Les Picards ne blessent personne dans leur chanson; c'est un texte qui a pour vocation d'amuser l'auditeur, sans plus, et sans nuire à Johnny en plus...Ici ou ailleurs, Johnny est un personnage sacré; interdiction ne serait ce que de l'égratigner gentiment...Redonnons aux choses leurs veritables dimensions et protégeons la liberté de chacun et le goût des autres...cordialement

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Sam 10 Jan - 8:36

laurent54 a écrit:C'est une chanson humoristique ,c'est ça ? Ah bon ....Et il faut rire où ? Wink

Amitié .

lolo .
Laurent, le rire c'est comme l'amour ou l'amitié...Il n'obéit à aucune régle rigide, et chacun le met là où il le sent...cordialement

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Sam 10 Jan - 9:17

et puis si cette chanson fait autant de polémiques, c'est bien la preuve indéniable que notre JOHNNY est une véritable LEGENDE cheers cheers cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  laurent54 Sam 10 Jan - 10:04

Tu as tout à fait raison et c'est bien pour ça que je ME POSE la question car EN CE QUI ME CONCERNE ,je cherche et je n'ai pas trouvé ! .......
Libre à toi ,j'allais dire d'être" mort de rire " ,ou d'apprécier ,et libre à moi de ne trouver aucun humour (n'est ce pas ? ) ,à cette chanson même si ça dérange , car ce n'est pas à toi que je vais apprendre que tout est relatif Question lol! Wink ....Quoique ...... Wink

Ceci dit , et au passage j'avais mis un clin d'oeil sur ma question ,forme de mimique humoristique (enfin pour moi Very Happy ) mais il est vrai qu 'on dégaine (comme au far west Wink ) très vite ici , sauf pour défendre Johnny !.....

Voilà alors je renouvelle ma question ,est ce une chanson humoristique ? .... Et je n'attends pas un nième débat dans le style "chacun voit midi à sa porte " ,dont je me "moque " (au sens premier du terme ) éperdument ......

Pour terminer une info pour la chanson ,elle est toujours écoutable sur leur site ! (my space )



Voilà alors à bientôt et je te souhaite un super we et si possible avec beaucoup de rires lol!

Cordialement .

lolo Wink
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  pierre77 Sam 10 Jan - 10:11

Hello Lifeonmarcdb,

Il n'est pas question de cadenasser cette chanson, et elle me fait plutôt sourire qu'autre chose. En comparant ce que font les Fatals Picards avec ce que faisaient les Hallyday, Sardou, Gainsbourg et Perret, tu viens de leur faire un magnifique compliment. Soit! Very Happy
La polémique se crée d'elle même, il suffit de nous lire depuis le début. Mais enfin, soyons réalistes, écrire une chanson sur la mort de Johnny ne peut être fait sans malice. Tout le monde sait de quelle icône il s'agit tout de même. Cette chanson est bien faite pour déclancher les réactions...
Mais je n'ai rien contre ces artistes qui se servent de Johnny et peu importe leur but. D'une manière ou d'une autre, il s'agit là d'une reconnaissance de l'icône Hallyday, et même si cette chanson n'est pas "méchante", elle n'en est pas moins destinée à faire parler. Ors, que faisons nous là sinon parler?
Maintenant je vais te dire une chose Lifeonmarsdb. Je préfère mille fois ce genre de discussions ou de vraies idées s'échangent et tel est le mérite de Jean-Marc, aux sujets qui depuis quelques temps fleurissent sur les forums avec une ligne ancéphalographique aussi plate que celui de "l'analphabétisme", des "fautes d'orthographe" et ou les "onomatopées" disputent la place aux raccourcis "SMS" ...
Il y a enfin grâce aux Picards un vrai débat qui donne envie de revenir et c'est un peu pour celà que je suis sur le forum aujourd'hui. Si certains pensent que je ne cherche qu'à pêter plus haut que mon cul, qu'ils le pensent. En vérité ils ne savent pas à quelle véritable hauteur ce dernier se situe.
Merci pour "ton" et "tes" interventions Lifeonmarsdb. C'est toujours un plaisir de te lire. Wink
Cordialement
Pierre
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  laurent54 Sam 10 Jan - 10:18

Salut mon Pierre et tu m'enlèves quelques mots de la plume Very Happy ......Mais lesquels ? lol! lol! ......

Amitié à Montaigne Wink et à bientôt sur la tournée et les tournées .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  salentina Sam 10 Jan - 10:23

Voilà le retour de quelques lignes bleues qui illuminent à nouveau ce forum... Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  pierre77 Sam 10 Jan - 10:29

Mon Laurent, nous sommes destinés à être sur la même longueur d'onde, quoi que l'on dise... Laughing Laughing Laughing
Bien à toi mon Poto
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  pierre77 Sam 10 Jan - 10:32

Rossana, je t"embrasse bien fort et vive les bulles de champagne. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  CHRISSYROCK Sam 10 Jan - 10:32

Salut mon grand,

Quel bonheur de te retrouver ici !

Effectivement, la polémique crée le débat et puis tout cela n'est pas bien méchant mais evidemment intéressé.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Sam 10 Jan - 10:35

pierre77 a écrit:Hello Lifeonmarcdb,

Il n'est pas question de cadenasser cette chanson, et elle me fait plutôt sourire qu'autre chose. En comparant ce que font les Fatals Picards avec ce que faisaient les Hallyday, Sardou, Gainsbourg et Perret, tu viens de leur faire un magnifique compliment. Soit! Very Happy
La polémique se crée d'elle même, il suffit de nous lire depuis le début. Mais enfin, soyons réalistes, écrire une chanson sur la mort de Johnny ne peut être fait sans malice. Tout le monde sait de quelle icône il s'agit tout de même. Cette chanson est bien faite pour déclancher les réactions...
Mais je n'ai rien contre ces artistes qui se servent de Johnny et peu importe leur but. D'une manière ou d'une autre, il s'agit là d'une reconnaissance de l'icône Hallyday, et même si cette chanson n'est pas "méchante", elle n'en est pas moins destinée à faire parler. Ors, que faisons nous là sinon parler?
Maintenant je vais te dire une chose Lifeonmarsdb. Je préfère mille fois ce genre de discussions ou de vraies idées s'échangent et tel est le mérite de Jean-Marc, aux sujets qui depuis quelques temps fleurissent sur les forums avec une ligne ancéphalographique aussi plate que celui de "l'analphabétisme", des "fautes d'orthographe" et ou les "onomatopées" disputent la place aux raccourcis "SMS" ...
Il y a enfin grâce aux Picards un vrai débat qui donne envie de revenir et c'est un peu pour celà que je suis sur le forum aujourd'hui. Si certains pensent que je ne cherche qu'à pêter plus haut que mon cul, qu'ils le pensent. En vérité ils ne savent pas à quelle véritable hauteur ce dernier se situe.
Merci pour "ton" et "tes" interventions Lifeonmarsdb. C'est toujours un plaisir de te lire. Wink
Cordialement
Pierre
Resalut Pierre ...Finalement, tout le monde est d'accord  : "c'n'est , ouah , pas méchant ! "...Je te lis aussi toujours avec plaisir, mais attention, j'ai noté 5 fautes sur ta copie...je le dis avec humour hein !!! Cordialement

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Sam 10 Jan - 10:37

laurent54 a écrit:Tu as tout à fait raison et c'est bien pour ça que je ME POSE la question car EN CE QUI ME CONCERNE ,je cherche et je n'ai pas trouvé ! .......
Libre à toi ,j'allais dire d'être" mort de rire " ,ou d'apprécier ,et libre à moi de ne trouver aucun humour (n'est ce pas ? ) ,à cette chanson même si ça dérange , car ce n'est pas à toi que je vais apprendre que tout est relatif Question lol! Wink ....Quoique ...... Wink

Ceci dit , et au passage j'avais mis un clin d'oeil sur ma question ,forme de mimique humoristique (enfin pour moi Very Happy ) mais il est vrai qu 'on dégaine (comme au far west Wink ) très vite ici , sauf pour défendre Johnny !.....

Voilà alors je renouvelle ma question ,est ce une chanson humoristique ? .... Et je n'attends pas un nième débat dans le style "chacun voit midi à sa porte " ,dont je me "moque " (au sens premier du terme ) éperdument ......

Pour terminer une info pour la chanson ,elle est toujours écoutable sur leur site ! (my space )



Voilà alors à bientôt et je te souhaite un super we et si possible avec beaucoup de rires lol!

Cordialement .

lolo Wink
Salut Laurent...Je suis d'accord avec toi : tout le monde dégaine de plus en plus vite, et on oublie bien trop souvent de rire ...cordialement

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  broc Sam 10 Jan - 10:54

Personnellement, cette chanson me fait penser à un hommage "réaliste"! J'aime bien! Mais bon vous direz que j'aimais déjà la version de la Blanche qui elle était certainement nettement moins "gentille"!
Un seul problème: je me sens déjà "un petit peu" suisse, alors....?

Meilleures salutations,

Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  laurent54 Sam 10 Jan - 10:54

A bientôt Life on mars,j'espère sur la tournée ... Very Happy

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  laurent54 Sam 10 Jan - 10:59

Wouahhhhhhhh Broc , Very Happy

salut l'ami et si je te lis,c'est que les choses sérieuses vont commencer ,c'est à dire la tournée ! J'espère que tu vas bien ? Je serai à St étienne le 9 et probablement le 8 et toi ? ( Ne ris pas Guillame !!! Very Happy )

Amitié .

lolo .

Ps Pierrot si tu es là ?On est nombreux à t'attendre ......
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Sam 10 Jan - 11:06

si même nous ne sommes pas toujours d'accord et celà est bien normal, ce qui est rassurant c'est que la grossiéreté et la vulgarité n'est en générale pas de mise sur ce site Wink contrairement à d'autres Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Sam 10 Jan - 11:19

Pour laurent54, je ne suis pas mort de rire pour cette chanson, je n'ai jamais dit que je l'appréciais ni le contraire, j'ai simplement précisé que cette chanson ne me choquait nullement car vu le répertoire des fatals picards, il fallait la prendre au second degré.Pour moi cette chanson est humoristique non par par rapport aux paroles mais par rapport au contexte Wink Plus je lis nos réactions plus j'en rigole et plus je suis heureux de voir que la légende JOHNNY fait autant couler d'encre quelques soient les avis (positifs ou négatifs). Laughing
JOHNNY TU ES UNE LEGENDE, JOHNNY NOUS T'AIMONS sunny sunny sunny I love you I love you I love you Amitiés Laurent54
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Jean-Marc Sam 10 Jan - 11:56

Une bien belle chanson de notre Johnny national.

Si je n'ai jamais su faire de belles phrases

Tout ce que j'ai à dire tient en très peu de mots

Au milieu du chemin je veux que l'on me trouve

Pour défendre à mains nues la liberté qu'on tue!



Tuez pas la liberté, non
Ne tuez pas la liberté!

Tuez pas la liberté, non
Ne tuez pas la liberté!!!

Si lui ou les gens qui l'entourent pouvaient la réécouter encore une fois ...

Jean-Marc

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Sam 10 Jan - 12:22

Avec tout le respect que je te dois jean marc, tu dois savoir qu'ici tu es sur un site de "fan" à JOHNNY.Un débat s'est instauré concernant votre chanson, il y a les pour et les contre.En ce qui me concerne je ne suis pas contre votre chanson mais pour moi c'est JOHNNY lui même qui doit décider s'il désire la "censure" ou pas.Et quelque soit sa décision en tant que fan, je la respecterai .Un petit conseil en passant Wink Tu ne dois surtout pas "tenter" de nous diviser sur notre JOHNNY Laughing Laughing Laughing En toutes amitiés Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Sam 10 Jan - 12:41

dpcharle a écrit:Avec tout le respect que je te dois jean marc, tu dois savoir qu'ici tu es sur un site de "fan" à JOHNNY.Un débat s'est instauré concernant votre chanson, il y a les pour et les contre.En ce qui me concerne je ne suis pas contre votre chanson mais pour moi c'est JOHNNY lui même qui doit décider s'il désire la "censure" ou pas.Et quelque soit sa décision en tant que fan, je la respecterai .Un petit conseil en passant Wink Tu ne dois surtout pas "tenter" de nous diviser sur notre JOHNNY Laughing Laughing Laughing En toutes amitiés Wink Wink Wink
C'est là où je ne suis pas d'accord DP...Mais rien de grave hein? (sinon on va remettre mon nom mon prenom et peut être mon numero de téléphone !!) On ne doit pas censurer une chanson, ou un livre ou un film...C'est une décision lourde de conséquence et une violation des libertés...Je déteste qu'on m'impose les choix des autres...Et Johnny lui-même ne décidera jamais rien pour moi... non mais!  lol amitiés

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Sam 10 Jan - 12:44

Jean-Marc a écrit:Une bien belle chanson de notre Johnny national.

Si je n'ai jamais su faire de belles phrases

Tout ce que j'ai à dire tient en très peu de mots

Au milieu du chemin je veux que l'on me trouve

Pour défendre à mains nues la liberté qu'on tue!



Tuez pas la liberté, non
Ne tuez pas la liberté!

Tuez pas la liberté, non
Ne tuez pas la liberté!!!

Si lui ou les gens qui l'entourent pouvaient la réécouter encore une fois ...
Franchement j'ai du mal à croire que ce soit Johnny en personne qui a censuré votre chanson...Sûrement encore le fait d'un membre de l'entourage qui pense pour lui...cordialement
Ne tuez pas la liberté!

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  pierre77 Sam 10 Jan - 12:56

Mince je suis fait comme un rat!

J'ai repéré mes "photes d'aurtaugraffe", mais trop tard pour les corriger. Vite je me remets à la lecture de quelques bouquins anciens signés Hugo, Balzac, Vernes, Zola...Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Sam 10 Jan - 13:21

pierre77 a écrit:Mince je suis fait comme un rat!

J'ai repéré mes "photes d'aurtaugraffe", mais trop tard pour les corriger. Vite je me remets à la lecture de quelques bouquins anciens signés Hugo, Balzac, Vernes, Zola...Laughing Laughing Laughing
Moi je relis les intégrales Spiderman...c'est pour cela que je garde un bon niveau...amitiés

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  laurent54 Sam 10 Jan - 13:29

Vernes ? Je pense que tu ne veux pas parler de Jules lol! mais de l'auteur de Bob Morane ,le seul qui vaille le détour avec son ami Bill lol! .....


Amitié .

lolo (une ombre jaune plane ..... ) geek
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  guismorock Sam 10 Jan - 13:31

A mon avis , c'est la maison de disque qui a censuré; Johnny est à des années lumières de ça ,en train de tourner en Chine et en pensant à sa petite Joy, il a sufisament d'humour pour aprécier ce genre de chanson vu qu'il a déja encaissé les guignols, Laurent Géra, le livre de Guy Carlier et bien d'autres...
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  salentina Sam 10 Jan - 13:47

Tchin Pierre Very Happy

L'affaire a fait le tour du web... la presse en parle, un article dans le Parisien ce matin... que demander de plus ?

un beau coup marketing que cette censure, ou pseudo censure... ça a permis de faire connaître un groupe, complètement inconnu pour un grand nombre...
voilà un nouveau procédé de communication... chacun ses méthodes... avec internet, nous n'en sommes qu'au début...

drôle d'époque Shocked Shocked Shocked
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 2 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum