Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

+32
Phil
JPM
guismorock
broc
caraibes1
pierre77
laurent54
erics
Fan Fatals
Claudie
BLUES57
ROCOEUR48
CHRISSYROCK
SVR
Guillaume
Yuna
lakota88
salentina
monia
ggfan2jh
The Titi
XAV.
djeef35
Jean-Marc
RockKevin
chichou
voisin
lifeonmarsdb
jojo_75
dpcharle
Toff
Zorba
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Dim 11 Jan - 20:09

lifeonmarsdb a écrit:
Jean-Marc a écrit:Cher Jipé si je pouvais je t'embrasserai ...
Et ben et moi alors? grrr

a defaut d'embrassade, un petit cd dedicacé ?? Cool Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Curieux

Message  billy72 Lun 12 Jan - 3:02

Curieux de me rendre pour la première fois de ma vie sur un site dédié à un homme dont je n'apprécie pas forcément toute la carrière mais dont je respecte sincèrement la longévité, la capacité à toujours avoir su se renouveler en s'entourant de souvent talentueux paroliers et de très souvent talentueux musiciens. Curieux de constater - avec un certain plaisir - que contrairement à d'autres coins du web la tolérance semble faire partie de ces lieux...
Mais aussi curieux de lire les réactions souvent virulentes de personnes persuadées qu'il est nécessaire de vouer une haine sans nom à une personne pour écrire sur un sujet malheureusement de plus en plus tabou, dans une société qui n'accepte plus l'idée de la fin d'une personne, alors que cette fin est inhérente à la vie même. Curieux de lire certains commentaires - ici et ailleurs - qui voudraient nous faire passer pour des personnes totalement dénuées de scrupules et dont les sordides motivations ne seraient que vénales. Curieux de penser que nous ne respectons pas Monsieur Hallyday alors que c'est précisément le contraire...mais pour le percevoir peut-être faudrait-il lire les paroles en détail. Curieux mais pas étonnant...
Curieux de se dire que Tennessee Williams n'aurait pas forcément apprécié l'utilisation d'un extrait tiré de sa pièce "Une chatte sur un toit brûlant" mais que la voix de Nathalie Baye...quand-même...ça c'est quelque chose...
Curieux de lire que certaines personnes pensent que le livre de Carlier a été le prélude à l'écriture de cette chanson alors qu'à l'époque j'étais à Tolède en me disant que le jour de la mort de Johnny la Suisse et la Belgique en voudrait un peu à la France de s'accaparer l'idole...tout est parti de là, sans calcul, sans préméditation, sans rien...je n'ai pris connaissance de l'existence du livre de Guy Carlier que la semaine dernière...
Curieux et triste - un peu seulement - de voir que les gens qui ne nous connaissent pas pensent qu'entre l'Eurovision et cette chanson rien ne s'est vraiment passé, alors que nous avons vendu plus de 70 000 exemplaires de notre précédent album et que très peu d'artistes peuvent se réjouir de remplir autant les salles que nous (plus de 500 concerts en 6 années sur les routes)...un Olympia plein à craquer...
Curieux de penser que parler de la mort d'une personne signifie forcément la souhaiter...

Laurent...quelque peu responsable de tout cela...


Le jour de la mort de Johnny


Tu étais pour nous le dernier indien
Le Jean-Michel Jarre du rêve américain
Tu étais le blues de Bruxelles à Memphis
L’ultime samouraï de la route 66
Le jour où tu oublieras de vivre
J’oublierai d’être libre

Est-ce qu’il fera beau
Est-ce qu’il y aura des motos
Est-ce qu'il y'aura des anges
En Perfecto à franges ?

Est-ce qu'on s’ra bronzés
Est-ce qu'on s'ra à Saint-Tropez
Est-ce qu’il y aura les larmes
Dans les yeux des chevals ?

On s’sentira tous un p’tit peu belge
On s’sentira tous un p’tit peu triste
On s’sentira tous un p’tit peu suisse…oh oui !
Le jour de la mort de Johnny

Tu étais cet homme faible et merveilleux
La dernière idole des jeunes devenus vieux
Est-ce qu'on évitera la bagarre de sosie
Pour retenir la nuit, la dernière de Johnny

Est-ce qu’on s’ra en noir
Est-ce qu’il y’aura de l’espoir
Est-ce que l’ange Gabrielle
Aura brulé ses ailes ?

Est-ce qu’il fera gris
Est-ce qu’on verra Tennessee
Est-ce qu’on pleurera des larmes
En lisant les journals ?

On s’sentira tous un p'tit peu belge
On s’sentira tous un p'tit peu triste
On s’sentira tous un p'tit peu suisse...oh oui !
Le jour de la mort de Johnny

Sur un cercueil couvert de roses y’aura un drapeau américain
Une croix en cuir clouté et les deux paires d’un opticien
Dans les allées de Notre-Dame une meute de Harley Davidson
Traversera un cercle de feu sans déranger personne

Est-ce qu'il fera nuit
Est-ce qu'il y'aura des huskies
Tatoués sur les deux bras
Du Christ sur la croix ?

Est-ce qu’il fera froid
Est-ce que ta femme seront là
Est-ce qu’il y aura des larmes
Dans les yeux d’Universal ?

On s’sentira tous un p’tit peu belge
On s’sentira tous un p’tit peu triste
On s’sentira tous un p’tit peu suisse…oh oui !
Le jour de la mort de Johnny

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  salentina Lun 12 Jan - 8:57

Salut billy,

tu verras que ta curiosité sera payante...
un certain nombre de fans de Johnny achèteront votre album, vous allez bien vous classer dans le top dès la première semaine... vous ferez quelques interviews dans la presse pour la promo, la question vous sera posée... quelques émissions de radio en direct, du style LES FOUS DU ROIS sur Inter...vous pourrez vous exprimer, ils sont friands de ce genre de sujet pseudo censuré... et quand il s'agit de "casser" gentiment Johnny, ils ne se gênent pas...

Très beau coup médiatique
Félicitations !!!

Ferez-vous la même chose pour Zidane ?..où bien avez-vous peur de mettre le feu dans les banlieues Rolling Eyes
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Lun 12 Jan - 10:04

rien de comparable entre la légende JOHNNY et un ancien joueur de football Wink
merci Billy d'avoir mis l'intégralité des paroles, il n'y a vraiment pas de quoi "fouetter un chat" Laughing mais il est vrai que JOHNNY C'EST JOHNNY, une véritable LEGENDE, preuve en est tout le "tapage" médiatique déclenché par cette chanson Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Guillaume Lun 12 Jan - 11:41

Quand je vois le foin que ça fait, je n'imagine même pas ce qu'il a du se passer à l'époque où Antoine a sorti "les élucubrations" Very Happy Very Happy Very Happy . On était encore loin d'internet.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Lun 12 Jan - 11:46

à cette époque, déjà fan de JOHNNY, j'étais furieux Laughing Laughing Laughing j'étais jeune et je ne comprenais pas l'humour au second degré Rolling Eyes ce serait aujourd'hui je prendrai celà avec plus de philosophie Laughing Laughing Laughing n'empêche qu'Antoine avait bien réussi son coup médiatique Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Lun 12 Jan - 12:28

dpcharle a écrit:à cette époque, déjà fan de JOHNNY, j'étais furieux Laughing Laughing Laughing j'étais jeune et je ne comprenais pas l'humour au second degré Rolling Eyes ce serait aujourd'hui je prendrai celà avec plus de philosophie Laughing Laughing Laughing n'empêche qu'Antoine avait bien réussi son coup médiatique Wink Wink Wink
Et en plus , la chanson d' Antoine était assez marrante aussi ..

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Lun 12 Jan - 14:05

preuve en est j'avais acheté le disque malgré "l'attaque effrontée" vis à vis de mon idole Laughing Laughing Laughing mais je n'achéterai pas celui des fatals picards Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Lun 12 Jan - 19:42

Guillaume a écrit:Quand je vois le foin que ça fait, je n'imagine même pas ce qu'il a du se passer à l'époque où Antoine a sorti "les élucubrations" Very Happy Very Happy Very Happy . On était encore loin d'internet.

ce fut au final un bon coup de pub mutuel...et là cela va etre la meme chose sauf que j'aurais prefere que Johnny réponde par une chanson s'il avait quelque chose à dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  djeef35 Lun 12 Jan - 19:56

Merci pour la mise en ligne des paroles, ça permet de confirmer ce que j'ai dit avant. Je trouve cette chanson plutôt sympa, et ce n'est vraiment rien à côté des multiples attaques qu'à subi Johnny, certaines étant beaucoup plus méchantes que ça.


djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  ROCOEUR48 Lun 12 Jan - 21:50

Merci pour avoir remis les paroles.......Il n'y a vraiment rien de bien méchant.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Claudie Lun 12 Jan - 21:50

Salentina a raison : c'est bien d'être curieux !
Sans calcul, sans prémiditation, sans rien, faites Zidane ou Sarko.
Félicitations.
cat Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Lun 12 Jan - 22:24

toujours aussi curieuses tes interventions claudie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  billy72 Mar 13 Jan - 9:10

Aussi curieux que cela puisse paraître, nous ne nous "attaquons" dans nos chansons qu'à des personnes que d'une manière ou d'une autre nous respectons vraiment ; pour ce qui est du Président de la République ou de Zidane, j'avoue ne pas avoir envie de m'y consacrer, et puis les Fatals Picards est un groupe qui ne s'est jamais focalisé - hormis le cas Bernard Lavilliers et Jean-Philippe - sur des personnalités...d'ailleurs le "single" potentiel s'appelle Le combat ordinaire d'après une bande-dessinée de Manu Larcenet (je vous laisse les paroles pour vous montrer une autre facette du groupe).

Le combat ordinaire

Huit heures par jour vissé à ma machine
Une vie transparente soudée à mon usine
La casquette de travers, j’avais la classe ouvrière
C’était toute ma vie, mon droit à la misère

Jusqu’à cette lettre qui dit encore merci
C’est ça ou RMI dans un faubourg de Varsovie
J’ai rien contre la Pologne à part peut-être un pape ou deux
Mais dans ma ville du nord le gris du décor est plus bleu

Mais je me connais je lâcherais pas l’affaire
Je vais piquet de grève comme on pique une colère
Plus têtu que tous les Vieil homme et la mer
Pour que continue le combat ordinaire

Si mon vieux me voyait il serait fier de moi
Lui qui était communiste comme on porte une croix
S’il existe un Dieu pour les mineurs syndicalistes
J’espère qu’au paradis les anges sont un peu marxistes

Chez nous le chômage fait partie de la famille
Comme l’amiante, l’oubli, la silicose et les terrils
Quantités négligeables dont la vie ne tient qu’à un fil
Certains soignent la peur du vide à coup de 21 avril

Mais je me connais je lâcherai pas l’affaire
Je vais piquet de grève comme on pique une colère
Plus têtu que tous les Vieil homme et la mer
Pour que continue le combat ordinaire

Moi je sais planter des clous
Moi je sais rester debout
Moi je sais souder à l’arc
Et moi je n’ai jamais le trac
Et moi je sais la peur du vide
Moi je n’ai pas pris une ride
Moi je sais toucher le fond
Et j’ai du charbon sur mon front
Et moi je sais lever le poing
Moi je n’oublie jamais rien
Moi je sais rester humain
Je sais toujours d’où je viens
Et moi j’ai le sens du combat
Moi j’ai des cales sur mes doigts
Moi j’ai toujours mes mains d’or
Moi je voudrais vivre encore
Et moi j’ai plus de cinquante piges
Moi je n’ai jamais le vertige
Moi je sais rester de glace
Devant le temps qui m’efface

Et je me connais je lâcherais pas l’affaire
Je vais piquet de grève comme on pique une colère
Plus têtu que tous les Vieil homme et la mer
Pour que continue le combat ordinaire

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  CHRISSYROCK Mar 13 Jan - 11:47

C'est sympa votre style d'écriture.
J'espère seulement que vous faites aussi des textes plus légers mais c'est chiadé.
Ca change du "je t'aime, tu pars, quand tu reviendra c'et moi qui partira et bla bla bla ...".
Je persiste, vous seriez mieux en première partie du SDF que le chanteur reggae - variétoche qui a été choisi !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Mar 13 Jan - 12:08

CHRISSYROCK a écrit:C'est sympa votre style d'écriture.
J'espère seulement que vous faites aussi des textes plus légers mais c'est chiadé.
Ca change du "je t'aime, tu pars, quand tu reviendra c'et moi qui partira et bla bla bla ...".
Je persiste, vous seriez mieux en première partie du SDF que le chanteur reggae - variétoche qui a été choisi !
Absolument d'accord...Ce serait même le seul duo qui surprendrait, amuserait, et montrerait que Johnny aussi a de l'humour...Cordialement

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  SVR Mar 13 Jan - 13:58

Je verrais bien les Fatals chanter "la mort de Johnny" et l'idole finir sur l'échafaud comme en 1984 cheers Wink
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  RockKevin Mar 13 Jan - 14:54

bonjour à tous ,
Oui j aime votre texte de votre chanson "le combat ordinaire" cela sort du lot des autres chansons "je t aime , moi non plus" . Laughing
vraiment je persiste et signe il y a rien de choquant dans la chanson de "la mort de johnny" je trouve que c'est bien trouvé le texte , oui en premiere partie je serai pou mi , car c'est assez rock votre style. Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  broc Mar 13 Jan - 17:34

Là je vois qu'on est de plus en plus d'accord! Very Happy

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Rockin Rick Mar 13 Jan - 19:00

salut,
je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet. J'ai été vous voir sur utube , je comprends la réaction de certains parce qu'on parle de la mort et en plus de celle de l'idole, c'est sur ça fait grincer des dents.
Je n'ai pas trouvé votre texte blessant et hostile à Johnny mais au contraire plutot respectueux et qui pose la question qu'on est nombreux à ne pas vouloir se poser à l'heure où johnny prépare ses adieux à la scène...
Musicalement ça tient bien la route.... je connais des groupes qui tapent vraiment sur Johnny ce n'est pas votre cas ...donc Wink !
Je crois que vous avez un myspace...le mien c'est myspace/redneckspaca a plus ...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  The Titi Mar 13 Jan - 19:00

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Quel besoin de sans cesse se justifier ? Qui plus est sur le site N°1 consacré à Johnny HALLYDAY...
A -t-on besoin de notre consentement ?
Toutes ces balivernes et ce débat sans intérêt ne font que confirmer ma première impression : ce n'est rien d'autre qu'un bon coup médiatique et les enjeux financiers que çà peut engendrer...
CQFD
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  ROCOEUR48 Mar 13 Jan - 19:07

Beau texte, je persiste et je signe. Je serai heureux que vous fassiez la 1ère partie du spectacle de notre idole et pourquoi pas un duo.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Mar 13 Jan - 19:22

ROCOEUR48 a écrit:Beau texte, je persiste et je signe. Je serai heureux que vous fassiez la 1ère partie du spectacle de notre idole et pourquoi pas un duo.
Beau texte aussi...Je persiste et signe aussi...

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lifeonmarsdb Mar 13 Jan - 19:26

TITI85 a écrit:Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Quel besoin de sans cesse se justifier ? Qui plus est sur le site N°1 consacré à Johnny HALLYDAY...
A -t-on besoin de notre consentement ?
Toutes ces balivernes et ce débat sans intérêt ne font que confirmer ma première impression : ce n'est rien d'autre qu'un bon coup médiatique et les enjeux financiers que çà peut engendrer...
CQFD
Titi
Même si ce n'est qu'un coup de pub, où est le mal? La manipulation et la pub, johnny connait aussi et l'utilise depuis bien longtemps...Au départ souviens toi, il parlait même soi disant tres mal le français parce qu'il était americain d'origine...Les Fatal n'ont bien evidemment pas besoin de notre consentement, ils viennent expliquer leur démarche...Pourquoi être aussi hostile? cordialement

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Mar 13 Jan - 20:04

Ben, pour moi, si j'avais le talent nécessaire de pondre un texte et une musique en hommage au grand Johnny,il ne me viendrait pas à l'esprit de chanter sa mort.

Rien que le fait que le Billy et l'autre naze viennent sur ce site pour se justifier me donne la conviction que tout celà était bien préparé depuis longtemps.

Johnny Hallyday suscite depuis toujours la polémique, c'est reconnu depuis presque 50 ans, des hyènes et des vautours qui s'engraissent sur son nom il y en a toujours eu, s'il y a parmi ce site, des fans, qui apprécient ce texte minable, tant mieux pour eux, pour moi c'est du pur show biz, rien de moins.

Ils sont très malins les Fatals Picards, ils nous la jouent façon " mecs de la rue " mais en réalité ils cherchent par tous les moyens, même les plus morbides,à se faire connaitre par le plus grand nombre.

Quant à moi, j'écoute en ce moment " la génération perdue " un vrai moment de bonheur.

Bonne soirée à tous.
Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Mar 13 Jan - 20:09

CHRISSYROCK a écrit:C'est sympa votre style d'écriture.
J'espère seulement que vous faites aussi des textes plus légers mais c'est chiadé.
Ca change du "je t'aime, tu pars, quand tu reviendra c'et moi qui partira et bla bla bla ...".
Je persiste, vous seriez mieux en première partie du SDF que le chanteur reggae - variétoche qui a été choisi !

Ben les textes des chansons des Fatals sont justement tout sauf "je t'aime tu pars etc".... et quand ils l'abordent c'est toujours avec beaucoup d'humour comme Seul et celibataire" du dernier album.
Le texte mis en ligne est sublime !
Je persiste et signe egalement !! on fait une petition et on l'envoit à Johnny ? Laughing

ps: Billy, t'es qui?? Paul??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  billy72 Mar 13 Jan - 20:11

Pour ce qui est de l'aspect financier de la question, je tiens à préciser que ce morceau a été mis en ligne gratuitement, mais je souhaite apporter encore quelques précisions :

1 - Nous avons toujours eu l'habitude de faire bénéficier au maximum nos "fans" de bonus et autres goodies ; une grande partie de notre public est constituée de jeunes dont les possibilités financières sont souvent limitées ; nous contrôlons aussi régulièrement le prix des places vendues pour nos concerts (un Olympia à 25€...qui dit mieux) afin de permettre à tout le monde de venir...

2 - Je ne vois pas quel est le problème à vouloir gagner de l'argent en faisant son métier ; je le répète encore une fois, l'importance du buzz autour de ce morceau n'était pas du tout préméditée, mais si cela nous permet de vivre mieux et plus longtemps de notre métier, pourquoi irai-je m'en plaindre ? Si mes souvenirs - et les votres - sont exacts, en 1959 Line Renaud présentait Johnny Hallyday comme étant de père Américain ; je ne compte pas le nombre d'opérations marketing visant à rentabiliser au maximum la "marque" Johnny : lorsque je vois le nombre de produits dérivés achetés - souvent à prix d'or - par des fans par toujours très argentés, je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui s'enrichissent sur leur dos. Nous n'obligeons personne à acheter nos disques - le téléchargement existe et nous le cautionnons parfois - ni à venir à nos concerts. Lorsque nous perdons de l'argent sur une date - cela arrive parfois - nous ne demandons pas à Monsieur Paulson d'injecter de l'argent dans notre label... Smile

4 - Nous ne recherchons aucunement le consentement de qui que ce soit, mais nous estimons que le dialogue est parfois bien utile pour modérer la virulence de certains débats...


Dernière édition par billy72 le Mar 13 Jan - 20:13, édité 1 fois

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  billy72 Mar 13 Jan - 20:13

p.s : Billy = Laurent (guitariste, auteur et compositeur du groupe)

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  billy72 Mar 13 Jan - 20:25

P.S 2 : Philou - tu permettras que je t'appelle Philou - sache que nous ne tenons nullement à nous la jouer "mecs de la rue", de toute façon, et quelque soit la manière de présenter les choses, nous aurons toujours tort aux yeux de certains, et nous serons toujours - aux yeux de ces mêmes personnes - considérés comme de vénales personnes...bon...je rajouterai juste une petite chose, une anecdote...

L'anecdote de Billy :

Comme nous sommes chez Warner - la maison de disque de...Christophe Maé - nous bénéficions d'un accès "particulier" à certains produits : des albums collectors, des inédits, des versions vinyles...Et bien, chaque fois que nous allons rendre visite à nos chers patrons, Jean-Marc (le naze) en profite toujours pour demander un ou deux produits pour l'un de ses amis. Le dernier en date : une édition vinyle de l'album blues pour l'un de ses amis fan de Johnny...il en a pleuré de joie (l'ami, pas le naze)...mais c'étaît sûrement un coup marketing de la part de Jean-Marc, ou peut-être que cette anecdote est-elle montée de toutes pièces pour nous attirer ta sympathie.

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  david0377 Mar 13 Jan - 20:29

bonjour,

(1 - Nous avons toujours eu l'habitude de faire bénéficier au maximum nos "fans" de bonus et autres goodies ; une grande partie de notre public est constituée de jeunes dont les possibilités financières sont souvent limitées ; nous contrôlons aussi régulièrement le prix des places vendues pour nos concerts (un Olympia à 25€...qui dit mieux) afin de permettre à tout le monde de venir...)

qui dit mieux ben johnny à la tour eiffel spectacle gratuit.

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Invité Mar 13 Jan - 20:36

Hep Billy, tu peux demander à ton poto Jean- Marc ( le naze) d'envoyer quelques editions vinyles gratos à certains fans de ce site, qui n'ont pas les moyens nécessaire, d'avance je t'en remercie.
Pour les envois suffit de contacter Phil.

un grand merci à toi.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  billy72 Mar 13 Jan - 20:37

...oui c'est vrai...mais en cas de pluie l'Olympia est plus sûre...

billy72

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  david0377 Mar 13 Jan - 20:39

faut pas que tu es peur de te mouiller billy, johnny lui a pas peur et nous ses fans non plus.

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  lakota88 Mar 13 Jan - 22:11

Bon ben moi je persiste, en première partie du Grnd c'est REDNECKS...... non mais!!!!!
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Yuna Mar 13 Jan - 22:40

J'ai pas le courage de tout relire et je ne me souvient plus si cette possibilité a été évoqué.
Et si c'était Warner qui était allé voir Johnny en lui demandant gentiment un coup de pouce pour un groupe de leur major : est ce que ca te dirais de censurer un titre des Fatals Picards de quoi leur faire un bon coup de pub pour la sortie de leur prochaine album ? ... lol!

Non sérieusement s'il y a eu une réelle censure, elle vient peut être de Warner tout court, parce que de Johnny personnellement j'ai des doutes, avec son film et sa nouvelle venue, il est peut être à des kilomètres de tout ça. Attendons les paroles du pricipal intéressé ... Wait and see.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  dpcharle Mar 13 Jan - 22:50

une petit question en passant Wink Wink Wink vous avez un site les fatals picards Question Question Question
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  redisdead Mer 14 Jan - 0:12

désolé, j'ai essayé trois fois de poster un message mais des erreurs de manip m'ont fait perdre trois fois le message que j'avais commencé à taper.

on verra demain, je commence à être un peu nase là...

redisdead

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  jojo_75 Mer 14 Jan - 0:31

dpcharle a écrit:une petit question en passant Wink Wink Wink vous avez un site les fatals picards Question Question Question

Oui ils ont un site, même très dur à trouver ; tu tapes fatal picards" dans gougueule et c'est le premier résultat :

http://www.fatalspicards.com/

Allez bonne nuit Sleep
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday ! - Page 4 Empty Re: Les Fatals Picards chantent la mort de Johnny Hallyday !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum