Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dans la chaleur de bercy

+12
dijohnnyh
Le_Survivant
GUIBERT FRANCOIS
The Titi
pa
rock'n'seb
RockKevin
xavier
ROCOEUR48
Guillaume
gradouka
entre mes mains
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  entre mes mains Lun 17 Nov - 5:29

il est sans doute en maternelle pour piquer les avatars des autres et y razjouter son psedo. IL critique le travail des autres et il n'est pas capable de faire mieux , si en creant un topic pour savoir si johnny est raciste car il en doute lui même ! là tu a fait fort sur toute la ligne !!
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 17 Nov - 11:29

salut

je veux pas créer de polémiques mais vous ne trouvez pas, justement, que le bercy 90 (et d'ailleurs encore plus le bercy 92 avec les guitares hard rock de thibault abrial) est, dans les arrangements, totalement dénué de finesse, de musicalité ? Les solos de guitares sont mastocs, indigestes, et la batterie d'Yves Sanna sonne vraiment chétive, limite comme une boîte à rythmes (alors que le son de sa batterie est excellente sur le "bercy 87")

perso, je trouve que ses musiciens depuis 1998 sont vraiment excellents et tout le contraire de la période BERCY 90/BERCY 92 qui n'est vraiment pas bien du tout musicalement (et aussi vocalement, sur le BErCY 92, johnny a une voix totalement éraillée et chaque fin de vers est bâclée)

dans la période 1998/2008, musicalement, artistiquement, rock'n'rollement, c'est le show "FLASHBACK TOUR"

je trouve que la paire BRIAN RAY & ROBIN LEMESURIER, ou encore RÉJEAN LACHANCE & ROBIN LEMESURIER, c'est vraiment tout le contraire (en super méga bien) de NONO & HUGO RIPOLL ou NONO & THIBAULT ABRIAL (ou encore, pire, le redoutable ROCKY du Palais des Sports 1982 et du Zénith 1984)

BRIAN RAY, ROBIN LEMESURIER, RÉJEAN LACHANCE font de supers sons et solos de guitares fins, musicaux, raffinés, élégants, énergiques, rock'n'roll, sans aucun son hardos mastoque comme c'est le cas dans les BERCY 90/92

sans parler aussi de l'ignoble son de saxophone de BRUNO RIBEIRA (par exemple en intro du "CHANTEUR ABANDONNÉ" sur le "BERCY 90"), ça sert à rien ses solos, ils sonnent aseptisés

vraiment, musicalement, les BERCY 90 et BERCY 92 sont horribles
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  rock'n'seb Lun 17 Nov - 11:30

entre mes mains a écrit:il est sans doute en maternelle pour piquer les avatars des autres et y razjouter son psedo. IL critique le travail des autres et il n'est pas capable de faire mieux , si en creant un topic pour savoir si johnny est raciste car il en doute lui même ! là tu a fait fort sur toute la ligne !!


????????????????????????????
rock'n'seb
rock'n'seb

Messages : 33
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  entre mes mains Lun 17 Nov - 17:56

j'ai vu quelque part que johnny a participer a la fete de l'humanité durant cette tournée c'est quoi au juste cette fete la setlist en était differente ?
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  Guillaume Lun 17 Nov - 18:31

La fête de l'humanité c'est la fête du parti communiste organisé une fois par an au parc de La Courneuve (93) (Est-ce que ça éxiste toujours ?). Johnny y a particippé 2 fois. En 1985 et 1991 lors de sa tournée d'été du Cadillac/tour. La setlist était la même qu'en tournée.

Je me souviens du discours de Georges Marchais que le public n'écoutait pas car les 100 000 spectateurs n'attendaient que Johnny. G. Marchais l'avait pris avec humour en disant aux gens que plus tôt ils le laisseraient terminer son discours et plus vite ils auraient Johnny.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  entre mes mains Lun 17 Nov - 19:05

merci pour l'info guillaume
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  Invité Lun 17 Nov - 19:40

Johnny etait aussi attendu à la fête de l'huma en....1966...où il a annulé à la derniere minute suite à sa tentztive de suicide!
La fête de l'humanité existe toujours bel et bien avec toujours une belle programmation pour pas cher...
Dans mes souvenirs, le prix d'entree etait dans les 30frs et il y avait pres de 100 000 personnes...il faisait trés trés chaud... comme ce fut tres chaud lors du discours de Marchais...si lui la pris avec humour, ce n'etait pas le cas des mecs de la sécu qui repéraient ceux qui gueulaient "Johnny!!!!!!!!" pour les virer!!
Le concert en lui même fut assez décevant...concert en plein jour... énorme espace entre la scene et le premier rang du public... un concert un peu raccourci...une sono pas terrible...et des evanouissements en série dans le public...
reste que ce concert avait beneficié d'une large couverture médiatique, Johnny apparaissant meme au concert au bras de Olga...une belle ...russe!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  Le_Survivant Lun 27 Aoû - 14:18

Un de mes concerts de Johnny préféré, qui fait partie de mon top 5 de ses meilleurs concerts. Un concert très rock avec un Johnny plus qu'en forme et les meilleurs versions live de mon p'tit loup, Gabrielle, le bon temps du rock'n'roll, Diego... sans oublier les magnifiques version de je te promets et l'envie avec l'orchestre symphonique. J'ai grandi avec se concert (mon oncle me mettais souvant la cassette vidéo) et je m'en lasse pas.
Le_Survivant
Le_Survivant

Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  dijohnnyh Lun 27 Aoû - 14:52

En parlant de ce concert, quelqu'un peut me décrire exactement l'entrée en scène ?
Car sur le DVD, ce n'est pas très clair, on ne comprend pas trop
Merci à vous par avance
dijohnnyh
dijohnnyh

Messages : 183
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  Le_Survivant Lun 27 Aoû - 14:59

J'ai lu quelques récits de personnes ayant assister à ce concert, apparement le rideau du mur de Berlin se baisse tandis que le rideau noir qui recouvrait la scène est aspiré et Johnny arrive sur le côtè droit de la scène (assez proche des gradins) dans le noir et une lumière l'éclair au moment où il commence à chanter "je suis né dans la rue". Je trouve qu'on le voit plutôt bien sur le dvd.
Le_Survivant
Le_Survivant

Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  Invité Lun 27 Aoû - 19:36

GUIBERT FRANCOIS a écrit:salut

je veux pas créer de polémiques mais vous ne trouvez pas, justement, que le bercy 90 (et d'ailleurs encore plus le bercy 92 avec les guitares hard rock de thibault abrial) est, dans les arrangements, totalement dénué de finesse, de musicalité ? Les solos de guitares sont mastocs, indigestes, et la batterie d'Yves Sanna sonne vraiment chétive, limite comme une boîte à rythmes (alors que le son de sa batterie est excellente sur le "bercy 87")


sans parler aussi de l'ignoble son de saxophone de BRUNO RIBEIRA (par exemple en intro du "CHANTEUR ABANDONNÉ" sur le "BERCY 90"), ça sert à rien ses solos, ils sonnent aseptisés

vraiment, musicalement, les BERCY 90 et BERCY 92 sont horribles

toi tu boxes vraiment hors categorie... quand je pense que tu vantes le nouvel album de "partenaires particuliers".....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  Jango Lun 27 Aoû - 20:44

Effectivement... Catégorie "HEIN?!" affraid

Enfin chacun son avis, mais non je ne trouve pas que les Bercy 90 et 92 soient horrible, bien loin de là! confused confused
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  Le_Survivant Lun 27 Aoû - 20:47

Au contraire Bercy 90 est le meilleur des Bercy, le son est super (la présence de Nono y est pour quelque chose en même temps). Après oui chacun ses goûts, mais de là à dire qu'ils sont horribles...
Le_Survivant
Le_Survivant

Messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  oscar2 Lun 27 Aoû - 22:15

Moi aussi je trouve les bercy 90 et surtout 92 tres tres ampoulé, cela reste au dessus de la production globale de l'époque mais c'est quand même tres tres pauvre musicalement, les guitares sont des scies, la rythmique semble pré programmée comme une loco sur des rails que rien ne fera dévier de sa route, les cuivres ne sont là que pour faire "genre on est là", quand aux claviers ils sont juste atroces et nous ramene au pire des années 80.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  jojo_75 Lun 27 Aoû - 22:43

oscar2 a écrit:Moi aussi je trouve les bercy 90 et surtout 92 tres tres ampoulé, cela reste au dessus de la production globale de l'époque mais c'est quand même tres tres pauvre musicalement, les guitares sont des scies, la rythmique semble pré programmée comme une loco sur des rails que rien ne fera dévier de sa route, les cuivres ne sont là que pour faire "genre on est là", quand aux claviers ils sont juste atroces et nous ramene au pire des années 80.

Oui, même le Bercy de 87 (mon préféré avec le Lorada Tour) a mal vieilli sur ce plan et pourtant qu'est-ce que j'ai pu l'écouter.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  Invité Mar 28 Aoû - 7:24

oscar2 a écrit:Moi aussi je trouve les bercy 90 et surtout 92 tres tres ampoulé, cela reste au dessus de la production globale de l'époque mais c'est quand même tres tres pauvre musicalement, les guitares sont des scies, la rythmique semble pré programmée comme une loco sur des rails que rien ne fera dévier de sa route, les cuivres ne sont là que pour faire "genre on est là", quand aux claviers ils sont juste atroces et nous ramene au pire des années 80.
Justement... Guibert est un fan des années 80...Lio, Marie France, les avions, partenaire particulier, dauga et cie.... rock n roll attitude est pour lui le meilleur album de JH... bref c'est pour cela que quand je lis ses commentaires sur ses bercy 90 et 92....je suis un peu étonné....
Pour ce qui est de la tournée 90-91, si tu possedes quelques audios "paralleles", tu te rendras compte par toi même que le mixage sur les lives officiels y est pour beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  alexandre0877 Mar 28 Aoû - 8:51

Ma première fois avec JH sur scène, c'etait le 22 octobre à charleville mezieres, j'avais 13 ans, quel souvenir inoubliable. Et c'est vrai que c'est un trés bon spectacle.
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur de bercy - Page 2 Empty Re: Dans la chaleur de bercy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum