Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

concert de CABREL

3 participants

Aller en bas

concert de CABREL Empty concert de CABREL

Message  gradouka Jeu 13 Nov - 17:55

allez je me jette,

le lien avec johnny n'est que ténu, mais il faut dire aussi que CABREL sait faire des tournées et des concerts de qualité.

il était à Marseille dimanche et a donné un concert extraordinaire de 2 h 15, avec en première partie pendant 30 minutes un groupe super du nom de duo GRIM.

évidement c'est autre chose c'est de la Folk mais la folk, c'est trés beau aussi. et puis il y avait sur scène de vrais gros musiciens.

Ce qu'il y a de rigolo, c'est que j'étais avec mon fils de 17 ans et que le bassiste et le guitariste solliste de CABREL était déjà présent lors de la tournée que j'ai vu en 1982.

amicalement


ci-joint instant volé pendant notre concert


concert de CABREL Img_0015*


concert de CABREL Img_0017

concert de CABREL Img_0018

concert de CABREL Img_0019
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Gradouka

Message  Invité Jeu 13 Nov - 18:32

Merci Gradouka pour les photos de F. Cabrel en concert, mon mari l'apprécie lui
aussi. amicalement Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Re: concert de CABREL

Message  Toff Jeu 13 Nov - 18:35

Very Happy je crois qu'en voulant taper "Cabrel.fr", tu as tapé "Johnny.fr" Very Happy Very Happy Very Happy

C pas grave, c'est l'habitude....ça m'arrive aussi que mes doigts tapent sur le clavier sans que réfléchisse.... Wink Wink
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Re: concert de CABREL

Message  erics Ven 14 Nov - 9:47

J'ai également vu Cabrel en concert il ya 1 mois à Strasbourg.
Il a annoncé "c'est ma dernière tournée, après j'arrête", puis quelques instants après "non, je plaisante".
Une petite vanne, pas bien méchante en direction de Johnny.....
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Re: concert de CABREL

Message  gradouka Ven 14 Nov - 11:57

Tu pense bien que je ne me suis pas trompé toff, mais c'est en voyant les autres que tu apprécies encore plus notre idole.

par exemple quand tu vas voir springsteen, les stones ou même jonaz il y a quinze jours à marseille dans une salle confidentielle et en acoustique, tu prends aussi du plaisir.

je dirais même plus pour ma part je suis féru d'opéra, je suis abonné depuis des années j'y vais la plupart du temps avec ma belle mère ou ma femme, c'est un putain de vrai spectacle. Il y a trois ans on a eu une WALKIRIE splendide avec des décors somptueux des voix venues du ciel on à vu une femme superbe ( en fait 27 sur 20 ) un corps et un visage inspirant méchament l'adultère, chanter pendant quatre heures, donner des duos avec un ténor ( son amant ) ou les poils se hérissent sur tes bras aussi surement que lorsque johnny prononce simplement ces quelques mots, derrière l'amour il y a.
puis les vétement déchiré elle donne un duo avec son père une basse de deux mêtre certainement slave avec un intensité, une densité, une musicalité qui relève d'un instant d'éternité.

tout comme parfois dans TOSCA, quand ce bon vieux SCARPIA en haut de cette tour romaine chante simplement a tosca, non lascia plus il povero SCARPIA sous le souffle violent de cette marrée ininterrompue de violon, que normalement que se soit la première fois ou comme si comme moi tu peux le chanter dans ta tête avec lui, tu pleures à chaque fois.

tu vois je suis sûr que ce sont nos différence qui nous enrichissent.

passer des maîtres chanteur de nuremberg à MANU TCHAO au doc, c'est çà qui fait du bien, de danser en chantant pendant trois heures.

la seule chose pour laqu'elle je n'adhère pas c'est le RAP.

tous le reste je vais y prendre du plaisir, la musique c'est du plaisir, comme les femmes, quand tu attends un chanteur ou un spectacle, tu es un peu comme dans l'escalier, quand tu sais que la porte ne s'ouvrira que pour toi.

et puis arrivent ces dates auxquels tu t'es préparé, un peu comme noël celles ou tu sais qu'il va attendre que la nuit tombe sur un stade pour arriver dans la fumèe des projecteurs et que juste après cette voix qui nous est si familière sonnera une guitare electrique saturée pour faire battre ton coeur et danser tes jambes.

en souvenir de tant de souvenirs.

amicalement michel
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty MIchel/Gradouka

Message  Invité Ven 14 Nov - 12:09

Super ta réponse, je ne suis pas opéra, mais tes explications me donnent envie d'écouter
une fois.
C'est sur tout le monde n'apprécie pas tous les styles de musique, en+ de Johnny, j'ai vu
en concert M.Sardo, G.Bécaud,Tri Yan, Scorpions, The rabbits et mardi prochain je vais
aller découvrir Stastus Quo.
à+ de te lire. Myriam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Re: concert de CABREL

Message  gradouka Ven 14 Nov - 12:29

c'est génial STATUS QUO, quand on était jeune le guitariste jouait les jambe grand écarté c'était impressionnant il avait les cheveux jusqu'au cul, j'aurai adié les voir sur scène.

j'ai pas eu cette chance.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Re: concert de CABREL

Message  Toff Ven 14 Nov - 12:30

Ton récit sur les spectacles est "captivant"

Je sais bien que tu ne t'est pas tromper de site, je faisait de l'humour et je vois que tu en as.....ça devient rare de nos jours des gens qui saches accepter une "blagounette" sur ce qu'ils aiment...

Je vais également voir d'autres spectacles, nous avons un beau "Zénith" sur Lille....dès que je le peux, j'y vais ! Même si l'artiste ne "m'attire pas trop", je fais l'effort car en plus avec mon comité d'entreprise j'ai parfois des billets pour 10 euros....

Eh bien, plus d'une fois en sortant de la salle, avec mon épouse on s'est dit :"Mais bon sang, pourquoi ne pas avoir chercher à venir voir cet artiste plus tôt ?!" car souvent nous sommes restés "sans voix....et je me suis acheté certains DVD de ces concerts pour moi les revoir tellement ils étaien bon.

Et comme tu le dis plus haut, ça permet aussi de voir d'autres décor, lumières, costumes.....

Je ne citerez pas les spectacles que j'ai pu voir à part Johnny pour ne pas "démarrer" un débat sur les autres car le forum est avant tout accès sur notre idole.....le meilleur !! bounce

Bonne journée à toi !
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Re: concert de CABREL

Message  gradouka Ven 14 Nov - 12:56

t'as bien raison,

en attendant johnny et si j'avais su j'aurais bien vu jean louis AUBERT, mon fils m'a prété un concert acoustique qui est extraordinaire.

par contre objectivement le RAP c'est pas possible.

amicalement0
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Re: concert de CABREL

Message  gradouka Ven 14 Nov - 13:01

toff je vois que tu es lillois, je dois dire que vous savez méchament bien recevoir, il y a trois semaines nous avions notre congré chez toi, on a été reçu merveilleusement bien.

on a rencontré de bon fétards mais également deux copains à qui je reseve les pire sévice et sexuel si il le faut, en effet on est rentré en voiture et l'un des abrutis a passé du maroil sur le volant au bout d'une heure je les ai detesté même si je les aime beaucoup.

il viendront chez nous et ma vengence sera terrrible.
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Michel

Message  Invité Ven 14 Nov - 14:16

Je te ferais un résumé, ils font une tournée mondiale, peut-être vont-ils passer à Marseille,Ricky s'il viennent à Monaco, doit aller les voir. Bon j'arrête, je ne veux pas de HORS SUJET.

En 1ère partie, Mickaël Jones.

Cordialement. Mymy geek geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Re: concert de CABREL

Message  Toff Ven 14 Nov - 19:03

Effectivement, j'ai assisté au concert accoustique de J.Louis Aubert au petit théatre Sébastopol de Lille............c'était GENIAL !! j'ai aussi le DVD...il est trop fort ce gars, seul sur scène il a assuré d'enfer !!
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

concert de CABREL Empty Re: concert de CABREL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum