Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

question aux musiciens

2 participants

Aller en bas

question aux musiciens Empty question aux musiciens

Message  gradouka Lun 10 Nov - 14:42

salut les copains,

ce week-end j'ai commencé à apprendre CHAVIRER LES FOULES, sur la tablature de la partition officielle.
une remarque et une question :

- tout d'abord, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à chanter dessus tellement le morceau est complexe, j'ai l'impression qu'il va rentrer tout doucement.
- la question. Comment s'appelle cette manière de jouer sur le manche ce n'est pas du picking, il y a un mot dont je ne me souviens plus?

queqlu'un à t'il la réponse ?

pour en finir, je sais pas ce que va dire ton sondage, phill, mais ce serait drôelement bien qu'elle soit sur le set liste cette chanson.

amicalement
question aux musiciens Johnny10
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question aux musiciens Empty Re: question aux musiciens

Message  Montana Lun 10 Nov - 14:53

Howdy mon bon Gradou ! Je pense que ce dont tu parles est le "slide" qui consiste à faire glisser un bottleneck (tube en acier chromé ou en verre) sur les cordes à condition que la guitare soit accordée d'une certaine manière (open-tuning mais je n'en suis pas sûr). Mais ATTENTION, dans "Chavirer les foules", ça n'est pas une guitare qui est utilisée mais un dobro (ou resonator, comme Dobro est d'abord une marque) qui, lui, est accordé plutôt comme une steel-guitar en Do 6ème pour du blues ou jazz, ou Mi 9ème plutôt en country / blue-grass.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

question aux musiciens Empty Re: question aux musiciens

Message  gradouka Lun 10 Nov - 15:07

merci
mon bon montana,

je m'en vais demain faire chavirer les nerf de ma doucce qui en a un peu marre du SLIDE? ue je faisait comme monsieur Jourdain

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question aux musiciens Empty Re: question aux musiciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum