Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

+4
Gilou 31
Mirmillon
Phiphi
Johnny1966
8 participants

Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Johnny1966 Dim 18 Aoû - 13:54


Alain Delon, monstre sacré du cinéma français, nous quitte à l'age de 88 ans.
Johnny et lui étaient amis de longue date.


1984 ( BHV , Johnny , Nathalie Baye et Alain Delon )

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Sans5906

Condoléances à la famille et aux proches
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8939
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 58
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Johnny1966 Dim 18 Aoû - 13:59


En 2012, lors du concert de Johnny au Stade de France le 15 juin, Alain Delon s'est invité sur scène pour lui souhaiter avec le public un joyeux anniversaire.
Johnny a alors 69 ans.

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Sans5907

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Sans5908

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Sans5909
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8939
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 58
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Johnny1966 Dim 18 Aoû - 14:26


Il y a peu de temps, Alain Delon avait appelé Paul Belmondo au téléphone pour lui dire que son père lui manquait.

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Instag10

Ils se retrouvent ainsi au Paradis des stars.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8939
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 58
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Johnny1966 Dim 18 Aoû - 16:17


Quelques photos de différentes époques des années 60 aux années 2000.

Souvenirs...souvenirs.


Les années 60

1962

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Cbsaph10

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Cbsapz10

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Johnn751

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE 36e9d710

1965

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Wp426710

1967

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Con_jo10

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE 30917211

1968

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE 27817710

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Sans5911

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE 77245110


Les années 70

1971

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Capt1123

1973

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Sans5912

1978

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Sans5913


Les années 80

1984

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE 77245111

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE 21338710

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Gett1809


Les années 2000

2004

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Gett1810

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Gett1815

2009

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Gett1812

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Gett1813

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Gett1814

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE 4v0_0310
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8939
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 58
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Phiphi Dim 18 Aoû - 18:41

Le dernier des Géants , une époque qui se referme .

Perso , j'aimais surtout les années 60-70 , voire un peu quelques films des années 80 et notamment une série TV de 93 que j'ai revue deux fois il y a peu : Frank Riva en six épisodes sans m'en lasser tant il était crédible , après aucun de ses films des années 90-2000 ne pouvait me donner envie d'aller le voir en salle .

J'aime le voir avec Johnny , la photo ou ils sont tous les trois avec Belmondo me donne le frisson , ils on mis à feu et à sang Paris mais surtout leurs arts .

Les trois plus grandes Stars qui ne seront jamais égalées dans leurs domaines .

Je pense que Johnny avait quand même plus d'affinités avec Belmondo .

Je crois que la dernière fois qu'ils se sont vus avec Alain Delon est à la Madeleine lors des obsèques de Mirelle Darc.

Je n'en veux pas lorsque Alain Afflelou a proposé de le remplacer lors d'une nouvelle campagne publicitaire qui arrivait à son terme en évoquant le nom de Johnny Hallyday .

Delon s'y était opposé gentiment lors d'un déjeuner voulant poursuivre cet objectif visuel . Finalement le projet avec Hallyday ne s'est pas concrétisé .

Pour conclure , ce que j'aimais chez Alain Delon est qu'il était hyper intelligent , cultivé , le goût de l'esthétique et de la persévérance , refusant la médiocrité , voulant surtout se surpasser , un autodidacte que je ne retrouve chez aucun des acteurs des dernières et nouvelles générations dont beaucoup sont d'une médiocrité lors des conférences de presse mais le cinéma a changé , Alain Delon ne s'y retrouvait plus .

Heureusement que les gens de talents comme Alain Delon survivront grâce à leurs œuvres.


Phiphi

Messages : 912
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Mirmillon Dim 18 Aoû - 23:31

Un autre grand qui part, même si le personnage pouvait irriter quelquefois.

Min film préféré de Delon : "Plein soleil" (1960)
Il y a eu un excellent remake de ce film en 1999 que je vous conseille également de voir : "Le Talentueux Mr Ripley"
avec Matt Damon, Jules Law, Gwyneth Paltrow, Cate Blanchett, et Philip Seymour Hoffman.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Mirmillon Dim 18 Aoû - 23:36

Et dire que les trois sont partis en regardant la photo culte que Johnny1966 a posté.
Et par coïncidence ils sont partis dans l'ordre de lecture (de gauche à droite).
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Gilou 31 Lun 19 Aoû - 7:18

le titre me gêne un peu "monstre"..quand on connait la définition de ce mot...mais bon
sinon faut s'incliner avec respect devant son immense carrière, des très beaux films qui resteront
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 255
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 72
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Jay1475 Lun 19 Aoû - 10:45

Sans polémiquer, juste mon avis: Comme Belmondo, un grand acteur de ses débuts jusqu'au mi-temps des années 1970. Comme Belmondo, un acteur qui vivait sur son nom et gérait sa carrière comme un rentier depuis les 45 ou 50 dernières années. Combien de bons films pour l'un et l'autre depuis 1975? Quelqu'un comme Deneuve, certes plus jeune de 10 ans mais de la même génération, ne cesse de se réinventer en tournant avec Emmanuelle Bercot, Leos Carax ou Pierre Salvadori, elle continue en 2024 à avancer et se confronter aux jeunes générations de réalisateurs. Pas eux. Belmondo l'avait fait une seule fois, avec Klapisch dans "Peut-Être" et le résultat était formidable. S'ils avaient voulu....

Jay1475
Jay1475

Messages : 1582
Date d'inscription : 19/11/2012

Phiphi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Johnny1966 Lun 19 Aoû - 12:00

Jay1475 a écrit:Combien de bons films pour l'un et l'autre depuis 1975?

Alain Delon

1975 - Zorro
1975 - Flic Story
1975 - Le gitan
1976 - Mr Klein
1977 - Le gang
1979 - Le toubib
1980 - Trois hommes à abattre
1981 - Pour la peau d'un flic
1982 - Le choc
1983 - Le battant

Jean-Paul Belmondo

1975 - Peur sur la ville
1976 - L'Alpagueur
1979 - Flic ou voyou
1981 - Le professionnel
1982 - L'As des as
1983 - Le marginal
1988 - Itinéraire d'un enfant gâté
1995 - Les misérables

Tout les films cités ci-dessus sont toujours agréable à regarder, sans être pour autant sur certains des chefs d’œuvres
Avis personnel
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8939
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 58
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Jay1475 Lun 19 Aoû - 12:24

Johnny1966 a écrit:
Jay1475 a écrit:Combien de bons films pour l'un et l'autre depuis 1975?

Alain Delon

1975  -  Zorro
1975  -  Flic Story
1975  -  Le gitan
1976  -  Mr Klein
1977  -  Le gang
1979  -  Le toubib
1980  -  Trois hommes à abattre
1981  -  Pour la peau d'un flic
1982  -  Le choc
1983  -  Le battant

Jean-Paul Belmondo

C'est bien ce que je disais Laughing ! Les goûts et les couleurs !

1975  -  Peur sur la ville
1976  -  L'Alpagueur
1979  -  Flic ou voyou
1981  -  Le professionnel
1982  -  L'As des as
1983  -  Le marginal
1988  -  Itinéraire d'un enfant gâté
1995  -  Les misérables

Tout les films cités ci-dessus sont toujours agréable à regarder, sans être pour autant sur certains des chefs d’œuvres
Avis personnel
Jay1475
Jay1475

Messages : 1582
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Dumbo Lun 19 Aoû - 20:12

Du début des années 70 jusqu'au début des années 90, je pense pas que Belmondo ait fait un seul film qui soit pas terrible, ils sont tous au moins bons.
Dumbo
Dumbo

Messages : 933
Date d'inscription : 20/01/2022

lugo62 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Reclamation Lun 19 Aoû - 21:28

Jay1475 a écrit:Sans polémiquer, juste mon avis: Comme Belmondo, un grand acteur de ses débuts jusqu'au mi-temps des années 1970. Comme Belmondo, un acteur qui vivait sur son nom et gérait sa carrière comme un rentier depuis les 45 ou 50 dernières années. Combien de bons films pour l'un et l'autre depuis 1975?  Quelqu'un comme Deneuve, certes plus jeune de 10 ans mais de la même génération, ne cesse de se réinventer  en tournant avec Emmanuelle Bercot, Leos Carax ou Pierre Salvadori, elle continue en 2024 à avancer et se confronter aux jeunes générations de réalisateurs. Pas eux. Belmondo l'avait fait une seule fois, avec Klapisch dans "Peut-Être" et le résultat était formidable. S'ils avaient voulu....


Je précise d'abord que je suis un fan de Belmondo et que j'ai vu tous ses films, téléfilms et ses pièces de théâtre filmées.
Je constate que tu arrêtes la filmographie de Bebel à 'Stavisky'. C'est en effet dans cette période que se trouve mes préférés (très nombreux  Wink).
Tu choisis d'ignorer sa période grand public de 'Peur sur la ville' jusqu'à 'Le solitaire'. Ce ne sont peut-être pas ses meilleurs films, mais en tout cas les plus connus et divertissants.
Ensuite, j'apprécie 'Itinéraire d'un enfant gâté' de Lelouch, mais pas du tout 'Les misérables' où même en salle, je m'étais ennuyé Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9700
Date d'inscription : 30/08/2013

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  JH Mar 20 Aoû - 0:18

Laughing Laughing Laughing
JH
JH

Messages : 2657
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Jay1475 Mar 20 Aoû - 8:48

Reclamation a écrit:
Jay1475 a écrit:Sans polémiquer, juste mon avis: Comme Belmondo, un grand acteur de ses débuts jusqu'au mi-temps des années 1970. Comme Belmondo, un acteur qui vivait sur son nom et gérait sa carrière comme un rentier depuis les 45 ou 50 dernières années. Combien de bons films pour l'un et l'autre depuis 1975?  Quelqu'un comme Deneuve, certes plus jeune de 10 ans mais de la même génération, ne cesse de se réinventer  en tournant avec Emmanuelle Bercot, Leos Carax ou Pierre Salvadori, elle continue en 2024 à avancer et se confronter aux jeunes générations de réalisateurs. Pas eux. Belmondo l'avait fait une seule fois, avec Klapisch dans "Peut-Être" et le résultat était formidable. S'ils avaient voulu....


Je précise d'abord que je suis un fan de Belmondo et que j'ai vu tous ses films, téléfilms et ses pièces de théâtre filmées.
Je constate que tu arrêtes la filmographie de Bebel à 'Stavisky'. C'est en effet dans cette période que se trouve mes préférés (très nombreux  Wink).
Tu choisis d'ignorer sa période grand public de 'Peur sur la ville' jusqu'à 'Le solitaire'. Ce ne sont peut-être pas ses meilleurs films, mais en tout cas les plus connus et divertissants.
Ensuite, j'apprécie 'Itinéraire d'un enfant gâté' de Lelouch, mais pas du tout 'Les misérables' où même en salle, je m'étais ennuyé Laughing

J'adore "Itinéraire...", "Peur sur la ville", "Peut-Être" (la seule fois où Belmondo ose se confronter à un cinéaste de la nouvelle génération: au vu du très bon résultat, on regrette d'autant plus ce coup d'épée dans l'eau) et le méconnu "L'inconnu dans la maison". J'avais été absolument bluffé par la performance de JPB en Cyrano au théâtre. Voilà ce que je retiens de lui pour la période post 1975 le concernant. Quant à Delon pour la même période je le répète: à part "M Klein" et "Notre Histoire" je ne vois rien d'autre à sauver. Peut-être "Dancing Machine" (1990) pour rigoler un bon coup entre copains en soirée, ce film est un peu au ciné ce que "Tous Ensemble" a été à la carrière de Johnny Smile !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1582
Date d'inscription : 19/11/2012

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Phiphi Mar 20 Aoû - 12:56

Perso , j'ai recensé les films que j'ai pu aimer tant Delon que pour Belmondo depuis 1975 , cela n'engage que moi et correspond à mes gouts .

Le choix des metteurs en scène y sont aussi pour la qualité des films.

Un personnage comme Henri Verneuil était toujours intéressant et savait faire les films.

Delon : Mr Klein - Armaguedon - L'homme pressé - Le Toubib - Parole de flic et peut-être Dancing Machine avec Brasseur mais surtout une série TV de 2003-2004 où il est sensationnel : Frank Riva en six épisodes.

Belmondo : Le corps de mon ennemi - Flic ou voyou mais surtout La Professionnel et Itinéraire ... de Lelouch.

Quand au Solitaire , JPB avait déclaré que c'était un film de trop , proche du Professionnel et d'une moindre qualité , il l'a regretté.

Phiphi

Messages : 912
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE Empty Re: UN MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANCAIS NOUS QUITTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum