Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

James Dean

3 participants

Aller en bas

James Dean Empty James Dean

Message  salentina Sam 1 Nov - 18:12

un petit hors sujet ciné...

Lundi 3 nov. Arte diffuse "La Fureur de vivre" à 21h00

cultissime de chez cultissime

James Dean James_10
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  Invité Sam 1 Nov - 18:34

lol! lol! UN GRAND MERCI SALENTINA POUR L'INFO lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  RockKevin Sam 1 Nov - 19:52

oh mon idole , j'adoreeeeeeeeeeeeeeee James Dean , j'ai vu ses trois films "l'est d'eden" , "la fureur de vivre" puis le dernier film de james dean "Géants" d'ailleur pendant le tournage de "géants" james dean avait interdiction de faire de la course automobile en raison des risques puis sur le tournage du même filme james dean était assez a part ,

Comme lors du tournage de "l'est d'eden" s'était assez houleu entre raymond massey (celui qui joué le rôle du père de james dean dans l'est d'eden) et james dean , car raymond massey etait assez autoritaire et james dean refusé l'autorité et les critiques surtout si cela venez d'un adulte .

James dean a eu le mal de vivre depuis son enfance , il a perdu sa mère a 9ans et sont père le rejeté un peu (il me semble même qu'il a tres rarement vu sont père ) .

A james dean une légende éternel , mort le 30 septembre 1955 en fin d'apres midi au volant de sa porsche 550 spyder il a percuté une grosse Ford a un croisement alors qu'il se rendait à une course automobile .

Mon film préféré de james dean c'est "la fureur de vivre" un film de Nicolas Ray avec james dean , julie Wood , Sal mineo dans le rôle de platon (il me semble même que ce même acteur a joué dans certains films d'elvis surtout à la période 56/58).

la fureur de vivre = culture Rock'n'roll , je l'ai vu plus de dix fois la fureur de vivre mais j'adoreeeeeeeeeee. cheers cheers cheers

Johnny hallyday ressembler beaucoup a james dean quand il était plus jeune , d'ailleur il avait eu
A une période , un projet avec Mr kazan de faire un filme en hommage a james dean.

Voila merci pour l'info , je l'ai en dvd mais je pense que je vais regardé.

"Depuis la fureur de vivre
L'adolescence a changé
Elle a eu quelqu'un à suivre
Quelqu'un à qui ressembler
sans tricher
Il est entré en souriant
Dans la légende des stars
Dans l'éternité des géants
Il continue son histoire quelque part
Il n'y a plus de géant à l'Est d'Eden
Et la fureur de vivre n'est plus la même."

Une de mes chansons préféré de Johnny Hallyday de l'abum "pas facile" 1981. Wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  CHRISSYROCK Sam 1 Nov - 23:57

Heureusement qu'il y a ARTE pour diffuser des films légendaires sans se soucier de l'audimat !
LA FUREUR DE VIVRE/LA BLONDE ET MOI/WEST SIDE STORY/GREASE/BLUE BROTHERS/JAILHOUSE ROCK/KING CREOLE/LOVING YOU/LOVE ME TENDER/L'EQUIPEE SAUVAGE/GRAINE DE VIOLENCE/BABY DOLL/GREAT BALLS OF FIRE/GUYS AND DOLLS, etc ...
Voici quelques uns des films cultes "rock n' roll".
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  RockKevin Dim 2 Nov - 0:29

"la blonde et moi" je l'ai jamais vu et j'aimerai le voir , il y a gene vincent , eddie cochran je sais dans se filme.

"loving you" et "love me tender" un tres beau film love me tender j'aime les deux , je trouve que c'est deux bon filmes d'elvis puis "Jailhouse Rock" VRAIMENTTTTTTTTTTTTT GRANDIOSEEEEEEEE. cheers cheers cheers

"l'équipé Sauvage" avec Marlon Brandon dans le role de "Johnny" , un filme culte j'adoreeeeeeeee quand il s'arrive dans le village avec toutes les bécanes c'est super. Very Happy Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  CHRISSYROCK Dim 2 Nov - 1:18

Rock kevin, tu as dû forcément entendre parler de GRAINE DE VIOLENCE qui traite de la rebellion des jeunes Américains et du mal de vivre de l'époque - 1954 - soit 1 an avant LA FUREUR DE VIVRE.
Le héros était GLENN FORD mais l'histoire se souviendra surtout de la bande son avec le générique sur ...
ROCK AROUND THE CLOCK de BILL HALEY, sorti en Juillet 1954 et premier standart rock US.
KING CREOLE est aussi un super film du king avec une BO d'enfer, la présence charismatique de WALTER MATTHAU et même un bon scénar.
Le film est très rock dans l'esprit.
Tu dois connaître aussi GREAT BALLS OF FIRE sorti en 1989 et retracant les débuts du killer JERRY LEE LEWIS que Johnny aime tant.
WEST SIDE STORY est aussi très rock dans l'histoire et encore une fois, Nathalie WOOD comme pour "REBEL WITHOUT A CAUSE".
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  Invité Dim 2 Nov - 8:18

Bonjour Rock Kévin et Crissyrock, merci à tous les deux pour cette leçon de cinéma, vous êtes plus jeunes et vous en savez plus que moi sur ces films standards lol! lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  RockKevin Dim 2 Nov - 11:41

Very Happy Salut ,

oui je connais le film "Graine de violence" oui je connais , un tres bon filme de richard Broocks avec la chanson de Bill Haley et ses comets , bill haley le lanceur du Rock'n'roll quelque part .

"One, two, three o'clock, four o'clock, rock,
Five, six, seven o'clock, eight o'clock, rock,
Nine, ten, eleven o'clock, twelve o'clock, rock,
We're gonna rock around the clock tonight. "


D'ailleur il y a un filme qui est sorti 30 ans après environs c'est "classe 1984" qui est un peu dans l'esprit de "Graine de Violence" mais si c'est pas trop sur la jeunesse rock'n'roll. Wink

"King Creole" oui je l'ai vu c'est un bon film d'elvis , Pour moi les films d'elvis de fin années 50 sont meilleurs que les films des années 60 comme "Blue Hawai" ou "Fun in Acapulco" puis "viva las vegas" encore il me derange pas se filme d'elvis , même si c'est tres loin du elvis rock'n'roll de 55 /58 , Mais je dirai que le colonel Parker à bien foutu en l'aire la carrière d'elvis , il avait signé des contrats pour que elvis fasse trois films par ans , Elvis avait ras le bol de ses filmes stupide a la fin , voila le pourquoi tu retour d'elvis en 1968 à la télé pour le "comback 68" un super Retour du King. Very Happy Very Happy

" GREAT BALLS OF FIRE " Par contre je l'ai jamais vu , j'aimerai le voir un jour , j'ai vu que des brefs extraits du filme . Jerry lee lewis frequenté beaucoup le milieu des chansons Gospel . Very Happy


"WEST SIDE STORY" Helas je n'ai jamais vu non plus , c'est un peu dans le style de "la fureur de vivre" ou c'est autre chose Question Question .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  CHRISSYROCK Dim 2 Nov - 13:10

CLASS 84, je crois l'avoir vu à l'époque mais c'est loin dans ma mémoire.
GREAT BALLS OF FIRE est indispensable pour l'amateur de rock que tu es ( tu le trouves sur le net à moins de 10 Euros en CD et en DVD).
VIVA LAS VEGAS est sans doute le seul film correct d'Elvis après 1961, il y a Ann MARGRET et le film est sympa et tient la route mais bon, côté comédie, c'est pas CERTAINS L'AIMENT CHAUD non plus !
Sinon bien d'accord avec toi, les grands Elvis sont ceux tournés entre 56 et 61 ( LOVE ME TENDER/LOVING YOU/JAILHOUSE ROCK/KING CREOLE/FLAMING STAR/GI BLUES ).
WEST SIDE STORY n'est pas un film rock dans le son, faut bien le reconnaître, mais l'histoire elle l'est !
Deux bandes rivales de jeunes s'affrontent dans les bas quartiers de NEW-YORK en 1961 (le WEST SIDE), il y a les SHARKS et les JETS et au milieu de tout ce beau monde, il y a Maria !
C'est un film cultissime, couvert d'Oscars en 62 et qui a fait souvent l'objet de reprise au cinéma en France, le DVD est dispo sur le net à 3 Euros !
Et puis, il y a Nathalie WOOD.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  RockKevin Dim 2 Nov - 14:09

A oui Gi blue un tres bon film je l'ai en vidéo, Il faudra que j'achète "GREAT BALLS OF FIRE" . Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas Merci pour l'info du film "WEST SIDE STORY" j'aimerai bien le voir tient , "classe 84" c'est un tres bon film , c'est plus des jeunes entre punck et néo nazi la bande de jeune taré , A chaque que je le regarde , je dis devant l'ecran " Casse lui la G..le" Laughing Laughing Laughing .

comme "Americain graffiti" c'est assez bien je drole bon c'est peut etre plus comédie que autres chose mais c'est un bon film. Very Happy

apres il y a en bon film "il était une fois le bronx" avec robert de niro (né la même annnée que johnny en 1943) , c'est l'histoire de son fils qui rentre en contact dans la Mafia dans le bronx de New Yorck dans les années 60 , c'est même robert de niro qui a réalisé le film, c'est vraiment un tres tres tres bon film. Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  CHRISSYROCK Dim 2 Nov - 16:59

Tu as raison Kevin, dans les films estampillés "rock n 'roll ", il y a bien sûr, AMERICAN GRAFFITI.
Tourné en 1973 par Georges LUCAS, le papa de la GUERRE DES ETOILES avec Richard DREYFFUS et Ron HOWARD et même, les débuts d'HARRISON FORD.
Un film très sympa et bien fifties.
A propos de Ron HOWARD, il ne faut pas oublier non plus la série culte "HAPPY DAYS ".
Que de souvenirs pour les gens de ma générations qui voyaient cette série tous les soirs avec la famille CUNNINGHAM et l'inénarrable FONZIE, devenu aujourd'hui producteur.
Heureusement le DVD nous la fait redécouvrir (les trois premières saisons sont sorties ).
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  RockKevin Lun 3 Nov - 13:36

Bonjour à tous ,

Oui la serie happy days repassé sur paris première à une période . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty SALENTINA/James Dean

Message  Invité Mar 4 Nov - 17:00

"La FUREUR DE VIVRE"

Ce film que je ne n'avais pas encore vu m'a donné la chair de Poule.
Pourquoi James Dean avec sa gueule d'ange nous a-t-il quitté si jeune Question Question Question
Salentina sais-tu qu'est devenu Sal Minéo Question Question Question
à+, encore merci pour avoir poster l'information. Very Happy Cool Very Happy Cool Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  Invité Mar 4 Nov - 17:03

Pourquoi n'a t'il pas tourné un nouveau film depuis le temps ???? HUMOURRRRRRRRRRRRRRRR Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour MARIE45 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  Invité Mar 4 Nov - 17:09

Sal Mineo est allér ejoindre Jimmy et Elvis au " Bar du paradis "

Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  Invité Mar 4 Nov - 17:36

Merci Philou pour la réponse Exclamation Exclamation Exclamation
Quant à toi Hello, comme je dis à ma petite fille "Gare à toi si je t'attrapes bom geek bom

Cordialement sunny sunny sunny un peu de soleil qui a brillé aujourd'hui en Normandie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  Invité Mar 4 Nov - 17:46

Oui et puis la haut il y a "les filles du paradis" aussi donc ils ne doivent pas s'ennuyer!!!
Oui MARIE45 super temps ,ce soleil donne la peche Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Dean Empty Re: James Dean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum