Johnny/James brown
+3
JPM
salentina
jay14
7 participants
Page 1 sur 1
Johnny/James brown
Bonjour à tous, lecteur de votre excellent forum, je n'ai jamais pris le soin de m'enregistrer auparavant.
C'est une photo de la rubrique "Rencontres" qui me pousse à demander un renseignement: Johnny a donc rencontré James Brown!!!
Qui sait, parmi vous, où et quans a eu lieu la rencontre, et surtout: ont-ils joués ensemble???
Les 2 dans dans un medley Rythm and Blues, je n'ose pas imaginer...
Merci de me renseigner, et encore bravo à ceux qui font ce site!
Amicalement.
Jay.
C'est une photo de la rubrique "Rencontres" qui me pousse à demander un renseignement: Johnny a donc rencontré James Brown!!!
Qui sait, parmi vous, où et quans a eu lieu la rencontre, et surtout: ont-ils joués ensemble???
Les 2 dans dans un medley Rythm and Blues, je n'ose pas imaginer...
Merci de me renseigner, et encore bravo à ceux qui font ce site!
Amicalement.
Jay.
jay14- Messages : 3
Re: Johnny/James brown
Bonjour,
Si mes souvenirs sont exacts, Johnny et James Brown se sont rencontrés publiquement lors d'une émission de télé en juin 1995. Ils ont chanté ensemble un petit bout de Sex machine.
Mais je pense que leur première rencontre doit dater des années 60 et du passage de James Brown à l'Olympia... Johnny à une époque s'est bien inspiré du fabuleux jeu de scène de JB...
Bienvenue sur ce forum
Si mes souvenirs sont exacts, Johnny et James Brown se sont rencontrés publiquement lors d'une émission de télé en juin 1995. Ils ont chanté ensemble un petit bout de Sex machine.
Mais je pense que leur première rencontre doit dater des années 60 et du passage de James Brown à l'Olympia... Johnny à une époque s'est bien inspiré du fabuleux jeu de scène de JB...
Bienvenue sur ce forum
salentina- Messages : 3134
Le 24 juin 1995 sur TF1 dans l'émission Si on chantait Johnny a chanté un court extrait de Sex Machine avec James Brown.
JPM
JPM
JPM- Admin
.....
Dernière édition par Myriam QUEMARD le Ven 25 Juil - 14:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Aucun mérite Myriam
ça ne s'oublie pas une rencontre JH/JB, si on a regardé l'émission à l'époque..
plein d'autres forumeux auraient pu répondre, mais ils font la grasse matinée ou partis en vacances
bon dimanche
ça ne s'oublie pas une rencontre JH/JB, si on a regardé l'émission à l'époque..
plein d'autres forumeux auraient pu répondre, mais ils font la grasse matinée ou partis en vacances
bon dimanche
Invité- Invité
Voilà j'ai retrouvé cet article, donc Johnny a sûrement connu James dans ces années là
En 1962, James Brown enregistre son chef-d'oeuvre : Live at the Apollo, «le meilleur live de l'histoire de la musique», dixit son signataire. Un double album qui dégage, il est vrai, une énergie jamais égalée depuis. Quatre ans plus tard, James Brown met le feu à la scène de l'Olympia, devant un parterre de vedettes locales (Eddy Mitchell, Johnny Hallyday...) qui sortent démoralisées. James Brown est alors au sommet de son art. «Soul Brother Number One» pour les uns, «Godfather of Soul» pour les autres, il règne sans partage sur la musique populaire des années 60, accumulant les standards instantanés : Papa's Got a Brand New Bag, I Got You, It's a Man's Man's Man's World ou encore Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine. [i]
En 1962, James Brown enregistre son chef-d'oeuvre : Live at the Apollo, «le meilleur live de l'histoire de la musique», dixit son signataire. Un double album qui dégage, il est vrai, une énergie jamais égalée depuis. Quatre ans plus tard, James Brown met le feu à la scène de l'Olympia, devant un parterre de vedettes locales (Eddy Mitchell, Johnny Hallyday...) qui sortent démoralisées. James Brown est alors au sommet de son art. «Soul Brother Number One» pour les uns, «Godfather of Soul» pour les autres, il règne sans partage sur la musique populaire des années 60, accumulant les standards instantanés : Papa's Got a Brand New Bag, I Got You, It's a Man's Man's Man's World ou encore Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine. [i]
BLUES57- Messages : 347
Il existe une photo prise à l'Olympia en 1966 ( ?) de James Brown en concert et qui sert la main de Johnny assis au premier rang.
Je recherche la photo
JPM
Je recherche la photo
JPM
JPM- Admin
Invité- Invité
Pour être plus précis James Brown est venu pour la première fois à l'Olympia le 14 mars 1966 ( 3 premiers rangs de fauteuils cassés) et du 21 septembre au 1 octobre 1967.
JPM
JPM
JPM- Admin
Concert James Brown mardi 22.07 sur Arte : http://www.arte.tv/popup_summer70/video-63-493.html
et l'Olympia 66, un extrait fabuleux sur Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=7K3KbzjT6Sc
est-ce que Johnny faisait partie du public qui tend les bras à la fin du concert ?
et l'Olympia 66, un extrait fabuleux sur Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=7K3KbzjT6Sc
est-ce que Johnny faisait partie du public qui tend les bras à la fin du concert ?
Invité- Invité
Oh non ! pas du tout Myriam, loin de là même, je suis une simple curieuse comme tant d'autres... qui partagent des infos et des photos et qui font vivre ce forum...
C'est Johnny qu'il faut remercier, grâce à lui et à toutes ses influences musicales, il nous a fait découvrir des artistes tout au long de sa longue carrière, en tout cas en ce qui me concerne, et l'envie d'explorer d'autres univers.
Il suffit d'aller sur google et youtube, pour trouver des perles
Merci pour le soleil
C'est Johnny qu'il faut remercier, grâce à lui et à toutes ses influences musicales, il nous a fait découvrir des artistes tout au long de sa longue carrière, en tout cas en ce qui me concerne, et l'envie d'explorer d'autres univers.
Il suffit d'aller sur google et youtube, pour trouver des perles
Merci pour le soleil
Ok, merci à vous tous pour ces renseignements!
Je n'etais pas au courant...
Je me souviens d'une interview aux Enfants du Rock accordée à Philippe Manoeuvre où James Brown confiait tout le bien qu'il pensait de Johnny, et surtout se demandait pourquoi ce dernier n'avait jamais réussi à devenir une star aux USA.
Bonne question, en effet!
Ca nous changerait du tournant variété de ces 10 dernières années: Johnny reste fondamentalement un rocker, mais a une image très TF1...
Je n'etais pas au courant...
Je me souviens d'une interview aux Enfants du Rock accordée à Philippe Manoeuvre où James Brown confiait tout le bien qu'il pensait de Johnny, et surtout se demandait pourquoi ce dernier n'avait jamais réussi à devenir une star aux USA.
Bonne question, en effet!
Ca nous changerait du tournant variété de ces 10 dernières années: Johnny reste fondamentalement un rocker, mais a une image très TF1...
La seule vraie musique |
Aimez-vous la musique
La seule vraie musique ?
Celle qui vous fait crier
Oh yeah oh yeah
Dans l'ambiance on y est
Malgré vous vous avez
La seule envie de crier
Oh yeah oh yeah
Ça met à bout de nerfs
http://www.deezer.com/#music/album/28972
On peut écouter le titre sur ce site de musique.
Et puis ça vous libère
Ah on a envie de crier
Oh yeah oh yeah
Aimez-vous la musique
La seule vraie musique ?
Oh yeah oh yeah
Pour vous mettre à la fête
Rien de tel que Pickett
Ah on a envie de crier
Oh yeah oh yeah
Quand Otis Redding chante ça
Ah fa fa fa fa fa fa fa
Ah fa fa fa fa fa fa fa
Oh yeah oh yeah
Regardez bien James Brown
C'est à fond qu'il se donne
Ah on a envie de crier
Oh yeah oh yeah
Aimez-vous la musique
La seule vraie musique ?
Oh yeah oh yeah
J'aime Otis Redding
Ah, j'aime Wilson Pickett
Je suis fou de James Brown
J'aime Johnny Hallyday
La seule vraie musique
La seule vraie musique
La seule vraie musique
Johnny a chanté une chanson adaptée d'Otis Redding : Je suis fou de James Brown.....la seule vraie musique.
http://www.deezer.com/#music/album/28972
caraibes1- Messages : 2171
Merci pour ce document, enorme!!!
Superbe post !
Ton montage Johnny94 est très apprécié
Ton montage Johnny94 est très apprécié
Merci à tous, pour ce post sur James Brown.
Arte présente un documentaire sur James Brown, demain mardi, 22 Juillet à 22H40 : réalisation Philippe Manoeuvre et Philip Priestley. Indit, durée 1H.
A 23H40 : James Brown Body Heat.
Arte présente un documentaire sur James Brown, demain mardi, 22 Juillet à 22H40 : réalisation Philippe Manoeuvre et Philip Priestley. Indit, durée 1H.
A 23H40 : James Brown Body Heat.
caraibes1- Messages : 2171