Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Perle de la semaine: "La Solitude" (1973)

4 participants

Aller en bas

Perle de la semaine: "La Solitude" (1973) Empty Perle de la semaine: "La Solitude" (1973)

Message  Jay1475 Dim 4 Juin - 17:57

Sous forte influence Joe Cocker/Rolling Stones (le jeu de guitare fait beaucoup penser à Mick Taylor et au morceau "Moonlight Mile" sur "Sticky Fingers"), ma ballade référée de toute la carrière de Johnny. Magistral.

https://youtu.be/J39_0JQb_BQ
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Yuna, Ludo-75, Johnny60, jcl et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "La Solitude" (1973) Empty Re: Perle de la semaine: "La Solitude" (1973)

Message  Phiphi Dim 4 Juin - 19:03

Une pépite que j'aime particulièrement tout comme les chansons de Johnny qui ne sont pas les plus connues mais restées intactes et qu'il faut savoir découvrir , 50 ans après .

Je crois qu'il l'a chantée une seule fois lors d'une émission TV , pour hélas l'occulter par la suite.

Elle est dans la lignée de celles de Léo Ferré , Florent Pagny dont les titres et le thème sont identiques mais dont la mélodie sont différents et qui n' à rien à voir avec la chanson de Johnny

Une très belle chanson qui n'a pas pris une ride .

Phiphi

Messages : 893
Date d'inscription : 04/02/2008

Jay1475 et jcl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "La Solitude" (1973) Empty Re: Perle de la semaine: "La Solitude" (1973)

Message  Johnny60 Lun 31 Juil - 15:45

Un album qui fait parti des monuments de la carrière de Johnny.
La grande époque et la fin de l'aire Olympic Studio de Londre.
Un super mélange Blues, Rock et Country.
Un titre qui deviendra un véritable hymne "La Musique que j'aime".
"Tu peux partir si tu veux" aurait mérité son retour, arrangé par Yarol cela aurait plus être le pied.
"J'ai besoin d'un ami" superbe ballade country qui colle à la peau de Johnny.
"La Solitude" en effet un super titre Jay, dans même ligné de "J'ai besoin d'un ami" dans une ambiance plus blues. Comme tu fais référence aux Stones il me semble que c'est Bobby Keys qui assure le solo de saxo si je ne dis pas de bêtise.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Yuna et Ludo-75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "La Solitude" (1973) Empty Re: Perle de la semaine: "La Solitude" (1973)

Message  Johnny60 Lun 31 Juil - 16:02

Histoire de radoter un peu et faire mon enfant gâté. Wink Very Happy
Si Universal retrouve les archives de Marseille et du Golf Drouot 1973 ça pourrait faire un Super Livre Disque "Johnny73" Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "La Solitude" (1973) Empty Re: Perle de la semaine: "La Solitude" (1973)

Message  JHJPS Mar 1 Aoû - 8:07

C'est vrai que ce titre est une pure merveille, musique, texte, voix, tout y est ; un des titres que je préfère de cet album, avec "Le feu" et la version sauvage de "Soupçons".
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "La Solitude" (1973) Empty Re: Perle de la semaine: "La Solitude" (1973)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum