Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

+5
Yuna
Phiphi
RockyMalone
JHJPS
Jay1475
9 participants

Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Jay1475 Mar 9 Mai - 9:15

Evidemment j'ai eu peur en apprenant que ce serait Obispo aux commandes de l'album. Mais la surprise avait été très agréable: un gros et bon travail sur le son et la production malgré 2 ou 3 titres franchement ratés. Au final, à mon sens, l'album le plus sous estimé de la carrière de Johnny! A redécouvrir, en commençant par ce très bon titre.
https://youtu.be/9k8r30DhNyM
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Yuna, AnthonyG et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  JHJPS Mar 9 Mai - 9:43

Au sujet de cet album, pour moi la meilleure version de "Allumer le feu" figure sur cet opus, aucune interprétation scénique ne l'égale. Pour l'album, il y a pas mal de bons titres, j'avoue que je zappe facilement les 3 premiers, mais ensuite c'est pour moi un régal.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Jay1475 Mar 9 Mai - 10:17

La voix de Johnny est juste parfaite sur cet album. Il y a un inédit de ces sessions qui dort quelque part: "Avance", qui aurait du figurer sur la compilation "History".
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  RockyMalone Mar 9 Mai - 12:48

Cet album est pour moi une très bonne réussite. Un très bon groupe sur l'album, des sonorités bien rocks.

Le seul bémol pour moi est peut être certains textes qui sont pas top top...

"Nos limites" est une excellente chanson,

Mais pour moi la pépite de cet album restera "Les moulins à vent"
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Jay1475 et AnthonyG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Jay1475 Mar 9 Mai - 13:22

"Debout" aurait vraiment assuré en live. D'autres morceaux (3les Moulins A Vent", "Que Ma Harley...") auraient mérité d'être défendus sur scène. A ma connaissance, c'est la seule fois où Johnny a renié publiquement un album....Perso, je trouve ça très injuste.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  JHJPS Mar 9 Mai - 13:46

Jay1475 a écrit:"Debout" aurait vraiment assuré en live. D'autres morceaux (3les Moulins A Vent", "Que Ma Harley...") auraient mérité d'être défendus sur scène. A ma connaissance, c'est la seule fois où Johnny a renié publiquement un album....Perso, je trouve ça très injuste.

Que ma Harley repose en paix, c'est une véritable tuerie, il pousse sa voix à fond, un peu comme dans Eldorado ; un vrai régal
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Phiphi Mar 9 Mai - 20:20

Cet album était crucial car après de longs mois d'absence et nécessaires après l'échec du concert de Las Végas , il fallait que Johnny revienne au top surtout avant le SDF de 98 .

Je n'aime absolument par Obispo , Zazie certes mais plus ce qu'elle fait depuis de nombreuses années .

Il y avait de très bon titres " Debout " , "Chacun cherche ..." , " Les moulins .... " , " Que ma Harley ..., chanson que Johnny n'aimait pas du reste ) , " Nos limites " bien évidemment

"Regarde moi .... " : Une perle , " Je t'aime comme .... " également .

Je pense qu'il y a eu une erreur de communication quant au concept du disque , Obispo était à la mode à ce moment là et donc il fallait collaborer avec lui pour être dans le coup commercial , erreur ou pas ? , bon passons!

Le titre de l'album aurait dû s'intituler " Allumer le feu " , titre phare au lieu de " Ce que je sais " , très belle chanson mais cafardeuse , pas commerciale du tout et trop longue en radio.

La photo également , on voit un Johnny triste sur fond bleu , or une pochette doit inciter à acheter au premier abord , à attirer l'œil du large public et non pas repousser .

Cela n'a pas empêché le disque de se vendre correctement , Johnny avait fait une promo physique et s'était investi comme jamais depuis peut-être ses débuts en allant entre autres dédicacer chez Virgin aux Champs Elysées et présenter son album , cela devait lui coûter de se prêter à un tel exercice .

Perso , je fais une distinction entre les chansons pures albums et celles qui peuvent être représentées sur scène ;

Pour conclure , ( j'écris spontanément) , je ne sais plus si les deux chansons écrites par Bruel y figurent ou bien sont-elles sur un autre album.

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Yuna Jeu 11 Mai - 11:28

J'aime bien cette chanson Nos limites mais elle est un peu "poussive". C'est ce que je reprocherais à cet album, c'est bien rock mais un peu dur à digérer.
J'aime bien Debout, Plus près de vous, Chacun cherche son cœur, Seul, L'Eldorado. Le reste je zappe.

Jay1475 a écrit:A ma connaissance, c'est la seule fois où Johnny a renié publiquement un album....Perso, je trouve ça très injuste.
Je crois que Johnny avait quand même un peu renié Jamais seul ...
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  RockyMalone Jeu 11 Mai - 12:51

Je dirais même que "Jamais seul" a beaucoup plus été renié que "Ce que je sais", parce qu'après tout, lors des concerts du SDF 98 (et de la tournée qui a suivi), deux titres de l'album ont étés chantés ("Ce que je sais" et "Allumer le feu").

Alors que pour la tournée 2012, aucun titre de l'album "Jamais seul" n'as été chanté sur scène, alors que certains auraient eu leur place en concert, notamment "Jamais seul" (parce que ce fut quand même le nom de la tournée) et "Guitar Hero".

Ce qui m'as toujours surpris, et c'est l'exemple type avec ces deux albums, c'est que question promotion, les singles issus des albums ont été chantés lors d'émissions TV, mais pas retenus par la suite sur scène, ce qui est fort dommage. L'exemple flagrant est "Seul" qui fut interprété lors d'émissions TV en Octobre 1998 alors même que la tournée avait lieu en province, le titre aurait donc pu être inclus dans la setlist...
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  lugo62 Jeu 11 Mai - 12:57

Quand j’entends cette chanson, j’ai l’impression d’entendre Chris Summer dans Jean Philippe 😂
Autrement dit je ne suis pas fan

Mon titre préféré de cet album est «  Les moulins à vent »
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Zorba Jeu 11 Mai - 16:35

Le Classement des Forumeurs du Site ...



Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Captur22
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Jay1475 Jeu 11 Mai - 16:41

Avoir totalement zappé "le coeur d'un homme" sur scène est pour moi la plus grosse énigme. A titre perso, il s'agit pourtant du seul album de Johnny digne de lui durant la décennie 2000.
Mais là, j'empiète sur la perle de la semaine prochaine Wink ...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1543
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Johnny60 Jeu 11 Mai - 16:49

Perso c'est le début de la priode que j'aime le moins chez Johnny.
On entre plein pied dans les albums aux grosses productions pour le grand public, les auteurs/compositeurs à la mode et des contenus très inégaux.
C'est aussi le début de Johnny sur pilote automatique sur scène, (Plus à partir de 2000) avec moins de prise de risques, moins d'inprovisation et des set-list qui vont peu évoluer. Triste mais il y aura un avant et un après Vegas. 😥

Pour l'album "Ce que je sais" : "Les Moulins à vent" sort clairement du lot, j'aime bien "Que ma Harley repose en paix",  pour le gros tube "Allumer le feu" à force de l'avoir trop entendu je m'en suis vraiment lassé.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

lugo62 et jcl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Dumbo Jeu 11 Mai - 19:07

RockyMalone a écrit:Je dirais même que "Jamais seul" a beaucoup plus été renié que "Ce que je sais", parce qu'après tout, lors des concerts du SDF 98 (et de la tournée qui a suivi), deux titres de l'album ont étés chantés ("Ce que je sais" et "Allumer le feu").

Je sais plus à quelle occasion, mais il a quand même parlé de "Ce que je sais" comme "cet album que j'ai jamais vraiment aimé"…
Dumbo
Dumbo

Messages : 871
Date d'inscription : 20/01/2022

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998) Empty Re: Perle de la semaine: "Nos Limites" (1998)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum