#### À PARAÎTRE : JOHNNY CIRCUS LA TOURNÉE CAUCHEMAR DE JOHNNY HALLYDAY ####
+15
SergeB
jesuiseul
comunroc
OVLACA
JH
PAT59139
insolitudes
paolodu93
bernard
Dumbo
cat302
Gilou 31
JHJPS
Johnny60
Reclamation
19 participants
Page 1 sur 1
#### À PARAÎTRE : JOHNNY CIRCUS LA TOURNÉE CAUCHEMAR DE JOHNNY HALLYDAY ####
Nouveau livre :
Johnny Circus
La tournée cauchemar de Johnny Hallyday
Auteur : Sam Bernett
Sortie prévue : 01 juin 2023
Éditeur : Éditions de l'Archipel
Prix : 20 euros
Johnny Circus
La tournée cauchemar de Johnny Hallyday
Auteur : Sam Bernett
Sortie prévue : 01 juin 2023
Éditeur : Éditions de l'Archipel
Prix : 20 euros
Reclamation- Messages : 9821
Zorba, JH, Johnny60, JHJPS et johnny93627 aiment ce message
Re: #### À PARAÎTRE : JOHNNY CIRCUS LA TOURNÉE CAUCHEMAR DE JOHNNY HALLYDAY ####
Merci pour l'info Réclamation.
Johnny60- Messages : 5667
Reclamation aime ce message
JHJPS- Messages : 2241
Re: #### À PARAÎTRE : JOHNNY CIRCUS LA TOURNÉE CAUCHEMAR DE JOHNNY HALLYDAY ####
il est crédible à le faire, car de mémoire il me semble que Sam Bernett a participé à cette tournée (je sais plus à quel titre) donc il sait de quoi il parle
Gilou 31- Messages : 255
Sam Bernett était le 'Monsieur Loyal' de la tournée Johnny Circus.
Il présentait chaque soir le programme et annonçait l’entrée en scène d’Hallyday. Il proposa aussi ses compétences pour présenter les spectacles qui se succéderont sur la scène
Il présentait chaque soir le programme et annonçait l’entrée en scène d’Hallyday. Il proposa aussi ses compétences pour présenter les spectacles qui se succéderont sur la scène
johnny circus
bonsoir si mes souvenirs sonts bons Sam bernett présenté une émission tout les jours en direct de la ville ou johnny chanter
cat302- Messages : 720
Pas du toutcat302 a écrit:bonsoir si mes souvenirs sonts bons Sam bernett présenté une émission tout les jours en direct de la ville ou johnny chanter
johnny circus
si il prendre une émission tout les soirs sur rtl
cat302- Messages : 720
Gilou 31 a écrit:il est crédible à le faire, car de mémoire il me semble que Sam Bernett a participé à cette tournée (je sais plus à quel titre) donc il sait de quoi il parle
Ça c'est pas dit… Johnny avait participé à toute sa propre vie, et pourtant il savait jamais de quoi il parlait
Dumbo- Messages : 958
Ses souvenirs sont difficilement crédibles notamment quand il raconte qu'il a du faire attendre le public de Grenoble pendant des heures alors que Johnny était parti prendre un avion à Lyon pour rejoindre Sylvie à Londres.
Il devait chanter vers 22h et ne serait arrivé qu'à 2h du matin.
Difficile d'imaginer ça!
Difficile d'imaginer ça!
bernard- Messages : 903
Ce sont 2 choses différentes :cat302 a écrit:si il prendre une émission tout les soirs sur rtl
Sam Bernett était bien animateur de radio sur RTL.
Mais, il n'a pas fait d'émission tous les soirs en direct depuis les villes du Johnny Circus
je pense qui il auras peu de photo
mais cest une histoire vecu ou on sait tres peu de chosses je pense l acheter
merci de l info
mais cest une histoire vecu ou on sait tres peu de chosses je pense l acheter
merci de l info
paolodu93- Messages : 1779
insolitudes- Messages : 390
JH, Jean-Philippe, Reclamation et legamer aiment ce message
Ça pourrait être pire, les textes pourraient être pixellisés aussi !
Tu sais Bernnard que tout était possible avec Johnny. Je me souviens par exemple en 76 au Colisé de Roubaix tout était en place public, matos,musiciens(qui partirent en courant par la suite) .... et notre Johnny n'est pas venu (c'est du vécu)
PAT59139- Messages : 498
JeuneHomme aime ce message
D'après Chenut, ce ne serait pas la couverture définitive.
Je l'avais pourtant vu sur un site de libraires
bernard a écrit:Ses souvenirs sont difficilement crédibles notamment quand il raconte qu'il a du faire attendre le public de Grenoble pendant des heures alors que Johnny était parti prendre un avion à Lyon pour rejoindre Sylvie à Londres.
Difficile d'imaginer ça!
Il a fait des coups de ce genre, celui que j'ai en date, c'est le concert de Vigneux en 1973, où il est arrivé sur scène bien après minuit car il voulait voir le show de Presley à la télé...
Le show de Presley "Aloha from Hawaï" a eu lieu le 14 janvier 1973.
D'une part il n'a pas été retransmis en direct par la télévision française (ni en différé selon mes souvenirs) et d'autre part Vigneux c'était le 11 mai 1973
Son alibi ne tenait pas!
Ce que je voulais dire pour Grenoble c'est que j'ai du mal de croire que Sam Bernett ait fait patienter le public pendant plus de 4 heures
D'une part il n'a pas été retransmis en direct par la télévision française (ni en différé selon mes souvenirs) et d'autre part Vigneux c'était le 11 mai 1973
Son alibi ne tenait pas!
Ce que je voulais dire pour Grenoble c'est que j'ai du mal de croire que Sam Bernett ait fait patienter le public pendant plus de 4 heures
Qui ça ?Reclamation a écrit:D'après Chenut, ce ne serait pas la couverture définitive.
Je l'avais vue aussi, sur le même site.
https://www.cufay.fr/johnny-circus-la-tournee-cauchemar-de-johnny-hallyday-9782809847482.html
Et aujourd'hui elle est également sur le site de la Fnac.
https://www.fnac.com/a17767398/Sam-Bernett-Johnny-circus-la-tournee-cauchemar-de-johnny-hallyday
...et sur Amazon.
https://www.amazon.fr/Johnny-Circus-tourn%C3%A9e-cauchemar-Hallyday/dp/2809847487/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LGNL5ROEQBDB&keywords=johnny+hallyday&qid=1677151557&s=books&sprefix=johnny+hallyday+livre%2Cstripbooks%2C551&sr=1-1
JH- Messages : 2672
Reclamation et JHJPS aiment ce message
bernard a écrit:Le show de Presley "Aloha from Hawaï" a eu lieu le 14 janvier 1973.
Son alibi ne tenait pas!
J'ai toujours entendu cette version là, à savoir qu'il voulait voir le show de Presley à la télé, et qu'à cause de ça, il est arrivé sur scène après minuit ; c'est également la version qui m'a été donnée par des fans qui étaient au concert de Vigneux.. Mais effectivement, rien n'atteste que ce soit la vraie raison ; quant à la retransmission du show, aucune idée de la date de la retransmission en France. Et rien ne dit que ce soit passé à la télé, mais pourquoi pas, en projection privée dans un cinéma ou truc de ce genre...
Contrairement à la légende, ce concert n'a pas été diffusé en direct en Europe.
https://wp.unil.ch/tvelargie/nos-articles/aloha-from-hawaii-via-satellite/
https://wp.unil.ch/tvelargie/nos-articles/aloha-from-hawaii-via-satellite/
johnny95 et JHJPS aiment ce message
ABSOLUMENT VRAI GRENOBLE CONCERT 2 H MATIN
bernard a écrit:Ses souvenirs sont difficilement crédibles notamment quand il raconte qu'il a du faire attendre le public de Grenoble pendant des heures alors que Johnny était parti prendre un avion à Lyon pour rejoindre Sylvie à Londres.
Difficile d'imaginer ça!
UN FAN DE JOHNNY m'a raconté cette soirée qu'il a vécu . : ced fut d'ailleurs ensuite un spectacle de folie avec le public.
entièrement vrai .....rien n'est faux.
OVLACA- Messages : 47
rien d étonnant , moi j y crois car je me souviens d un concert en 1974 a Autun a la halle de l agriculture, ce soir la Johnny c est pointé sur scéne a environ 1h du mat , la foule était trés en colére , d ailleurs je me souviens que etant placé dans les premiers rangs on devait baisser la tete pour ne pas recevoir les projectiles envoyés par les gens du fond ,de plus vu la poussée extréme de la foule les barriéres de devant la scéne on finit par céder et certains ce sont fait piétinés , pour ce qui est de son retard on ignore toujours la raison ...Sacré ambiance a l époque!!! Rock n roll
comunroc- Messages : 528
Johnny60 aime ce message
J'aurais aimé connaître cette période du début des années 70
comunroc et Johnny60 aiment ce message
Reclamation a écrit:J'aurais aimé connaître cette période du début des années 70
Clairement!
jesuiseul- Messages : 174
comunroc et Johnny60 aiment ce message
oui en effet sacré époque, n empéche qu au final quand DIEU est apparu tout en jeans cloutés tout ce désordre a été trés vite oublié et il nous a fait un show époustouflant comme a son habitude (sans la moindre excuse concernant son retard... )
J'ai récemment rencontré Francis Descamps du groupe Ange à l'occasion d'un de ses spectacles.
Nous avons discuté un moment du Johnny Circus car Ange y avait participé.
Il m'a raconté à quel point Johnny était un homme bien et qu'il gardait un beau souvenir de cette époque mais il m'a aussi détaillé à quel point cette période était difficile pour Johnny tant pour ses différentes consommations que par un certain insucces face au public.
Il m'a notamment raconté une soirée où Johnny l'avait pris sur sa moto pour aller simplement faire un tour en ville( je ne sais plus laquelle) car Johnny selon lui n'avait qu'une envie se ballade et voir des gens "normaux".
Il m'a aussi concéder avoir énormément appris de la scène à ses côtés.
Voici pour l'anectote
Nous avons discuté un moment du Johnny Circus car Ange y avait participé.
Il m'a raconté à quel point Johnny était un homme bien et qu'il gardait un beau souvenir de cette époque mais il m'a aussi détaillé à quel point cette période était difficile pour Johnny tant pour ses différentes consommations que par un certain insucces face au public.
Il m'a notamment raconté une soirée où Johnny l'avait pris sur sa moto pour aller simplement faire un tour en ville( je ne sais plus laquelle) car Johnny selon lui n'avait qu'une envie se ballade et voir des gens "normaux".
Voici pour l'anectote
SergeB- Messages : 163
djeef35, Yuna et Johnny60 aiment ce message
Reclamation a écrit:J'aurais aimé connaître cette période du début des années 70
Je confirme: les concerts des années 60, 70 et même 80 étaient extraordinaires. Ca durait 1h, 1h30 grand maximum mais c'était à fond les manettes.
Si on ne les a pas vécus, on ne peut pas se rendre compte du phénomène que c'était dans le contexte de l'époque.
Je donnerais tous les concerts des années 2000 pour revivre mon premier concert en 1966!
djeef35, comunroc, Johnny60, Reclamation et JHJPS aiment ce message
exactement, tout est dit...d ailleurs pour moi aprés le lorada tour, ça n avait plus rien a voir , tout était calculé et millimétré et de plus il était pratiquement devenu impossible de s en approcher
JH- Messages : 2672
Reclamation et johnny2300 aiment ce message
Il devait chanter vers 22h et ne serait arrivé qu'à 2h du matin. A l'époque cela était toujours comme ça en province mais il est vrai que quand il arrivais il ce donner a fond ( il ne regardais pas l heure )et en attendant les gens ce battait dans la salle ( spectacle )
J ai connu cette époque
J ai connu cette époque
jcl- Messages : 238
J'ai repris son dernier livre 'Vieilles Canailles Un fabuleux destin'
Il y a 2 pages sur le Circus. Du coup, elles me font craindre le pire pour ce nouveau bouquin.
En fait, pour lui, la seule explication à l'échec du Circus, c'est la relation de Johnny avec Nanette Workman.
Avec toujours les mêmes histoires de roulettes russes dans un restaurant. Rien de concret ou d'inédit.
Et je vous laisse juger de la véracité de ses écrits, rien que dans ces dernières lignes :
Il y a 2 pages sur le Circus. Du coup, elles me font craindre le pire pour ce nouveau bouquin.
En fait, pour lui, la seule explication à l'échec du Circus, c'est la relation de Johnny avec Nanette Workman.
Avec toujours les mêmes histoires de roulettes russes dans un restaurant. Rien de concret ou d'inédit.
Et je vous laisse juger de la véracité de ses écrits, rien que dans ces dernières lignes :
Non ,c’est les distances 70 km d une ville a une autres ,comment remplir un chapiteau
jcl- Messages : 238
Trois ans, trois mois, c'est quasiment la même chose
Voici pour l'anectote
(Serge B du mercredi 1er mars)
------------------------------------------------------------------
"Voir des gens normaux" qu'il a dit en 1972 qu'il transformera en :
"Voir des gens normaux sourire"
Drôle de métier - 1984
Mirmillon- Messages : 1934
En tout cas, musicalement, ces concerts étaient de bonne facture. Une première partie qui tenait la route: Ange, Madeline Bell, Nanette Workman. Seul point faible, peut-être, Tommy Brown en acoustique. Des musiciens de premier plan. Quelques chansons nouvelles. Un final d'exception avec "Dead or alive"
Et surtout Johnny en super forme (je parle de Nancy)
Dommage que Philips n'aie pas jugé bon d'enregistrer un concert ou de faire un reportage complet sur ce projet démesuré inédit en France.
Et surtout Johnny en super forme (je parle de Nancy)
Dommage que Philips n'aie pas jugé bon d'enregistrer un concert ou de faire un reportage complet sur ce projet démesuré inédit en France.
Reclamation et JHJPS aiment ce message
Luc D- Messages : 6759
bernard a écrit:Dommage que Philips n'aie pas jugé bon d'enregistrer un concert ou de faire un reportage complet sur ce projet démesuré inédit en France.
Pas de concert parisien, un tour de chant qu'à moitié (en comptant large) renouvelé par rapport au Palais des Sports… Dommage, mais pas particulièrement étonnant.
Et Philips n'avait jamais fait de captation en dehors de salles parisiennes
moi les livres j ai passer mon tour il y a longtemps,je preferes depenser pour des vinyles ou cds voir dvds.
j.h nantes- Messages : 754
Johnny1966 aime ce message
Bonjour à tous.
Pour ceux et celles qui ont lu le livre, qu'en avez vous pensé ?
Bernett retrace t-il vraiment les faits ou il en rejointe des caisses et sarrenge à sa sauce ?
Pour ceux et celles qui ont lu le livre, qu'en avez vous pensé ?
Bernett retrace t-il vraiment les faits ou il en rejointe des caisses et sarrenge à sa sauce ?
Johnny60- Messages : 5667