LES CONCERTS DE JOHNNY 'TOURNEE JOHNNY CIRCUS 1972'
+16
Johnny60
Reclamation
jclang
Phiphi
Tophe55
bernard
JH
Gilou 31
jcl
RockyMalone
legamer
JHJPS
JPM
jeremy
Hamlet2020
Johnny1966
20 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'TOURNEE JOHNNY CIRCUS 1972'
Nous sommes en 1972, Johnny entame une aventure extraordinaire de plus de 2 mois avec le Johnny Hallyday Circus. Concept totalement inédit dans l’hexagone avec numéros de cirque et tour de chant.
A moins d'un mois de sa tournée d'été, Johnny est en charmante compagnie avec l’une de ses choristes Nanette Workman, lors du festival de Cannes qui se déroule du 04 au 19 mai 1972. Une relation passionnelle et violente.
A Deauville
Photos : telestar.fr / Gala.fr
Le départ de ce ‘Johnny Circus’ démarre le 16 juin 1972 à Chantilly dans l’Oise, sur la pelouse du champ de course.
Le ‘Johnny Hallyday Circus’ est un village ambulant impressionnant. Outre un chapiteau de cirque loué à l’entreprise Bouglione pouvant accueillir près de 5000 personnes et la scène principale de 130m carré environ, ce village accueille une boutique de tatoueur, un studio photo avec possibilité de faire photographié avec Johnny, un magasin de vêtements, un musé Johnny Hallyday, un stand moto, une voiture épicerie, un glacier confiseur entre autre. Ce village est ouvert tous les jours de midi à minuit.
Le camion Ford transportant la cabine personnelle de Johnny
Voir article sur ce camion Ford aujourd’hui.
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16272-ford-vaf-69-1778-du-johnny-circus-1972
Les dimanches 25 juin à Nancy, 02 juillet à Lons le Saunier , 09 juillet à Valence, 16 juillet à Nice, 23 juillet à Martigues, 30 juillet à Tarbes, 06 août à Lacanau et le 20 août à Redon, une grande messe est donné sous le chapiteau.
Différentes villes de province.
Pause déjeuner en compagnie de Nanette Workman
En première partie du ‘Johnny Hallyday Circus’, c’est le groupe Ange ainsi que Madeline Bell et Tommy Brown et son orchestre qui débutent, en deuxième partie, c’est Johnny entame son show à 21 heures.
Le 16 juin 1972, La première à Chantilly dans l’Oise
Le 26 août 1972, La dernière à Caen dans le Calvados
Plusieurs tenues verront le jour durant cette tournée.
Veste beige, pantalon marron et bottes en daim marron avec Tee-shirt vert
Costume argent brillant avec une chemise bariolée
Costume bleu avec chemise blanche
Costume rouge et jaune
Costume jaune à franges
Veste noir décorée d’aigles dorés, pantalon blanc à rayures, une chemise blanche
Blouson en cuir noir, jean bleu
Veste beige et pantalon marron, bottes en daim marron ( Tee-shirt en vert )
Costume rouge et jaune
Le 24 et 25 juin 1972 à Nancy, en Lorraine.
Le 09 juillet 1972 à Valence dans la Drôme.
Divers dates
Photos : purepeople.com / tenues-johnny.fr / tonyfrank.fr / gettyimages.fr / leparisien.fr. / johnny14.free.fr
Presses, revues, fiches
^
Jean-Philippe, John760, francis62, Wil40160, Hamlet2020 et Tchantches aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'TOURNEE JOHNNY CIRCUS 1972'
Superbe réalisation Johnny1966 et très documentée, quel boulot, quel partage !! Ca force le respect.
En plus, ma période favorite : le début des seventies, des fringues démentielles, des coiffures incroyables, des set lists de déglingos !!!! la folie
des seventies !!!
Ne t'arrête jamais Johnny1966 de nous enchanter
En plus, ma période favorite : le début des seventies, des fringues démentielles, des coiffures incroyables, des set lists de déglingos !!!! la folie
des seventies !!!
Ne t'arrête jamais Johnny1966 de nous enchanter
Hamlet2020- Messages : 284
TRIKER, AnthonyG, jcl, Johnny1966, John760 et Wil40160 aiment ce message
Prochain concert de Johnny, chez nos amis suisses à Lausanne, le 14 juillet 2000
Bonne journée à vous toutes et à vous tous.
Sacré période très sexe, drogues et rock’n’roll sur scène et dans sa vie privée pour Johnny.
Sacré setlist bien rock’n’roll.
Sacré setlist bien rock’n’roll.
jeremy- Messages : 688
Hamlet2020 aime ce message
JPM- Admin
Tchantches aime ce message
A noter qu'en première partie, Nanette Workmann chantait également
Merci pour ce beau sujet
Merci pour ce beau sujet
JHJPS- Messages : 2221
Johnny1966 aime ce message
Johnny1966 a écrit:
Prochain concert de Johnny, chez nos amis suisses à Lausanne, le 14 juillet 2000
Bonjour Johnny1966. Bravo pour tous ces concerts que tu publie ici !!! Les photos sont superbes et beaucoup d'inédites (pour moi du moins) qui font plaisir a voir. Ah le johnny circus !!! Quelle époque !!! Dommage que je soit né en 1968 , j'aurai bien aimé vivre un de ces concerts , cela devait etre une sacrée expérience !!! Continue a publier ici ces super concerts qui nous ont tant fait rever !!!! Amitiés.............
legamer- Messages : 251
Wolalalalala le Johnny circus, un concert mais surtout une entreprise de ouf'
J'espère vraiment qu'un jour ce super concert sorte enfin dans une version officielle
J'espère vraiment qu'un jour ce super concert sorte enfin dans une version officielle
RockyMalone- Messages : 833
Je suis de Caen et j’ai assister au dernier concert et comme l après-midi il installer encore et que il manquer de main pour finir le montage moi et un amis ont a était embaucher et récompense entrer avant les autres
Bref super concert ( mon premier concert a 19 ans et voir vraiment Johnny pour la première fois sur scène )
Bref super concert ( mon premier concert a 19 ans et voir vraiment Johnny pour la première fois sur scène )
jcl- Messages : 238
Jay1475 et Johnny1966 aiment ce message
..et au final :
ça été un gouffre financier colossal
Gilou 31- Messages : 255
Gilou 31 a écrit:..et au final :
Et oui ,mais quelle ambiance
jcl- Messages : 238
legamer a écrit:Johnny1966 a écrit:
Bonjour Johnny1966. Bravo pour tous ces concerts que tu publie ici !!! Les photos sont superbes et beaucoup d'inédites (pour moi du moins) qui font plaisir a voir. Ah le johnny circus !!! Quelle époque !!! Dommage que je soit né en 1968 , j'aurai bien aimé vivre un de ces concerts , cela devait etre une sacrée expérience !!! Continue a publier ici ces super concerts qui nous ont tant fait rever !!!! Amitiés.............
Bonsoir legamer.
Merci pour ce gentil message.
Amitiés
Gilou 31 a écrit:..et au final :
Peut-être mais au fil des ans, cette tournée est devenue mythique .
Ps : Merci Johnny1966 pour cette rétrospective scénique de Johnny.
jeremy- Messages : 688
JH- Messages : 2669
Reclamation aime ce message
Reclamation aime ce message
Reclamation et John760 aiment ce message
Reclamation et John760 aiment ce message
Quel souvenir ce Johnny circus!
Les photos que j'ai prises à Nancy m'ayant été volées je suis bien content d'en retrouver ici.
A Nancy, il a chanté les 24 et 25 juin 1972. Le 24 juin, il n'a pas revêtu sa tenue de scène et a gardé les vêtements qu'il portait dans la journée. Les photos présentées sont donc du 24.
Il s'est introduit dans les choeurs à la fin de la chanson de Madeline BELL "Back of boogaloo" (de Ringo STARR) et a enchaîné immédiatement son show.
J'y étais dés le début de l'après-midi. On voyait Johnny et tous les musiciens, techniciens ... déjeuner ensemble. Johnny se baladait avec Nanette sans se cacher. Il y avait aussi un podium avec des groupes régionaux.
Les photos que j'ai prises à Nancy m'ayant été volées je suis bien content d'en retrouver ici.
A Nancy, il a chanté les 24 et 25 juin 1972. Le 24 juin, il n'a pas revêtu sa tenue de scène et a gardé les vêtements qu'il portait dans la journée. Les photos présentées sont donc du 24.
Il s'est introduit dans les choeurs à la fin de la chanson de Madeline BELL "Back of boogaloo" (de Ringo STARR) et a enchaîné immédiatement son show.
J'y étais dés le début de l'après-midi. On voyait Johnny et tous les musiciens, techniciens ... déjeuner ensemble. Johnny se baladait avec Nanette sans se cacher. Il y avait aussi un podium avec des groupes régionaux.
bernard- Messages : 903
Reclamation, Johnny1966, John760, JHJPS et Tchantches aiment ce message
Les 2 dernières c'est St-Lô le 25 août
Mitch aime ce message
bernard a écrit:Quel souvenir ce Johnny circus!
Je me suis trompé d'une journée!!!
A Nancy il y a eu 2 concerts: les 25 et 26 juin. C'est pendant le concert du 25 juin qu'il n'a pas mis son costume de scène
bernard- Messages : 903
P'tite têtebernard a écrit:bernard a écrit:Quel souvenir ce Johnny circus!
Je me suis trompé d'une journée!!!
A Nancy il y a eu 2 concerts: les 25 et 26 juin. C'est pendant le concert du 25 juin qu'il n'a pas mis son costume de scène
JHJPS- Messages : 2221
Cette tournée mériterait un beau coffret vinyles...
Tophe55- Messages : 23
Hamlet2020 aime ce message
Merci Johnny66 comme toujours pour ces perles et tes recherches.
Belle époque que ces années 70 , je crois qu'elles sont mes préférées , j'ai aimé Johnny définitivement en 1973 lors de ses 30 ans , je l'écoutais vaguement avant mais sans plus, j'avais presque douze ans , les 45 t appartenaient à mes deux frères de 10 ans mon ainé.
Quant à Johnny Circus , un risque financier à l'époque si j'en crois , il produisait outre le spectacle l'ensemble de son équipe ( matériel , repas , hébergements , véhicules et autres) d'où un gouffre financier dont il dira avoir mis cinq ans à s'en remettre , c'était bien avant les producteurs tel JC Camus dont la Société prenait tout en charge et allégeait Johnny financièrement .
Les villes étaient trop rapprochées les unes des autres d'où parfois des chapiteaux moins remplis , il l'a avoué plus tard et puis le concept d'un cirque avec des jongleurs , animaux et autres déconcertaient certains .
Pour ma part , une vraie bête de scène à cette époque où il se donnait à fond loin des conventions et de la normalité .
Nanette Workman , une excellente choriste à la voix sublime et puis un canon de beauté ! elle avait 27 ans en 72 , aujourd'hui 76 ans , ses photos de l'époque me font encore de l'effet sur Youtube , je comprends que Johnny n'ait pu y résister .
Elle aurait pu être mannequin si cela n'a pas été le cas , je ne sais pas mais il y avait le revers de la médaille .
Sacha Rhoul ( son secrétaire de l'époque et l'a déclaré récemment ) ne l'aimait pas car elle était toxique pour Johnny , abusant des paradis artificiels à outrance .
Je ne suis pas nostalgique sur une époque que je n'aie pas ou peu connu car trop jeune mais j'ai toujours pensé que le meilleur restait à venir et je peux dire que j'ai été comblé davantage sur celles que j'ai pu vivre après et jusqu'à la fin .
La société , les époques ont changé mais Johnny a su me les faire traverser dans les moments les plus délicats avec sérénité .
Pour terminer avec Johnny Circus , de très beaux moments de sa carrière .
Belle époque que ces années 70 , je crois qu'elles sont mes préférées , j'ai aimé Johnny définitivement en 1973 lors de ses 30 ans , je l'écoutais vaguement avant mais sans plus, j'avais presque douze ans , les 45 t appartenaient à mes deux frères de 10 ans mon ainé.
Quant à Johnny Circus , un risque financier à l'époque si j'en crois , il produisait outre le spectacle l'ensemble de son équipe ( matériel , repas , hébergements , véhicules et autres) d'où un gouffre financier dont il dira avoir mis cinq ans à s'en remettre , c'était bien avant les producteurs tel JC Camus dont la Société prenait tout en charge et allégeait Johnny financièrement .
Les villes étaient trop rapprochées les unes des autres d'où parfois des chapiteaux moins remplis , il l'a avoué plus tard et puis le concept d'un cirque avec des jongleurs , animaux et autres déconcertaient certains .
Pour ma part , une vraie bête de scène à cette époque où il se donnait à fond loin des conventions et de la normalité .
Nanette Workman , une excellente choriste à la voix sublime et puis un canon de beauté ! elle avait 27 ans en 72 , aujourd'hui 76 ans , ses photos de l'époque me font encore de l'effet sur Youtube , je comprends que Johnny n'ait pu y résister .
Elle aurait pu être mannequin si cela n'a pas été le cas , je ne sais pas mais il y avait le revers de la médaille .
Sacha Rhoul ( son secrétaire de l'époque et l'a déclaré récemment ) ne l'aimait pas car elle était toxique pour Johnny , abusant des paradis artificiels à outrance .
Je ne suis pas nostalgique sur une époque que je n'aie pas ou peu connu car trop jeune mais j'ai toujours pensé que le meilleur restait à venir et je peux dire que j'ai été comblé davantage sur celles que j'ai pu vivre après et jusqu'à la fin .
La société , les époques ont changé mais Johnny a su me les faire traverser dans les moments les plus délicats avec sérénité .
Pour terminer avec Johnny Circus , de très beaux moments de sa carrière .
Phiphi- Messages : 918
Johnny1966 et Hamlet2020 aiment ce message
J avais vu Johnny Circus a Annecy avec Ange en premiere partie
jclang- Messages : 297
francis62 aime ce message
Est ce qu'un ou plusieurs concerts de cette tournée on été diffusés a la radio " RTL ou EUROPE 1 " ?
Invité- Invité
Deux versions d'un concert ont été diffusées sur RTL :
Concert de Chantilly du 16 juin 1972
- Une version 11 titres commentée par Julien Clerc
- Une version 14 titres commentée par Jean Bernard Hebey
Reclamation- Messages : 9808
serge44 et JHJPS aiment ce message
Reclamation a écrit:Deux versions d'un concert ont été diffusées sur RTL :
Merci Réclamation pour l'info .
Invité- Invité
Reste à savoir si RTL possede encore ces deux archives....
J'ai des doutes....mais j'espère me tromper.
J'ai des doutes....mais j'espère me tromper.
Johnny60- Messages : 5664
Dans quelques mois ce sera les 50 ans du "Johnny Circus" mine de rien.
Johnny60- Messages : 5664
Un très bel âge...
johnny95- Messages : 5670
Le premier soir, c'était a Chantilly le 16 Juin 1972, avec le groupe ANGE, mais
Nanette Workman, n'était pas présente ! c'était la premiere fois que je voyais JOHNNY !
canailles2- Messages : 834
Avec tous les livres qui existent, c’est bizarre qu’aucun ne soit consacré à la tournée Johnny Circus. Il existe pas mal de photos. Dommage...
idol- Messages : 95
Merci pour ces fabuleux partages d'une des meilleures périodes de Johnny pour moi
PAT59139- Messages : 497
Merci Pat.
Bonne fêtes de fin d'année et prends soin de toi et de tes proches.