Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ET PIERRE BILLON ALORS !

+6
Johnny60
Phiphi
JHJPS
Reclamation
david0592
canailles2
10 participants

Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  canailles2 Lun 10 Oct - 12:37


Je pensais que Pierre Billon aurait, travaillé sur un Album JOHNNY,
c'est lui qui a écrit toutes les nouvelles chansons du nouveau "SARDOU" bref,
Billon & Sardou, des copains de la premiere enfance, entre eux,
c'est quand même fort, des amis, mais le destin a fait que ça se passerait comme ça !!!
Voilà
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  david0592 Lun 10 Oct - 12:56

euh.... tu veux qu'il travaille sur quel album, Billon?? Suspect Suspect
david0592
david0592

Messages : 919
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  canailles2 Lun 10 Oct - 15:34

david0592 a écrit:euh.... tu veux qu'il travaille sur quel album, Billon?? Suspect Suspect

je sais pas, un album qu'il aurait fait en partie,
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Reclamation Lun 10 Oct - 16:58

Dans le genre "Quelque part un aigle" ou "La peur" par exemple Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Johnny60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  JHJPS Lun 10 Oct - 17:15

canailles2 a écrit:
Je pensais que Pierre Billon aurait, travaillé sur un Album JOHNNY,
c'est lui qui a écrit toutes les nouvelles chansons du nouveau "SARDOU" bref,
Billon & Sardou, des copains de la premiere enfance, entre eux,
c'est quand même fort, des amis, mais le destin a fait que ça se passerait comme ça !!!
Voilà

Pierre Billon a travaillé pour Johnny de 1982 à 1984, sur disques, puis, épisodiquement à partir de 1990...
Mais leur réelle collaboration artistique semble remonter à 1977 si je ne me trompe pas
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  david0592 Lun 10 Oct - 18:45

il a d'autres projets qui lui rapportent plus.. (style ses livres, ses participations aux émissions tf1 genre "mask singer"...) Twisted Evil

Billon exploite les bons filons... lol! lol!
david0592
david0592

Messages : 919
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Phiphi Lun 10 Oct - 19:01

Au risque de décevoir , Pierre Billon ne correspondait plus au marché de l'époque en tant que compositeur , Johnny s'en ait séparé tout en restant ami avec lui et il a bien fait .

Les disques " La peur " ou " Quelques part ... "je ne sais pas si Billon y a contribué mais sa collaboration y aurait été décevante après les années Berger - Goldman où son registre s'en est modifié et enrichi considérablement surtout sur le plan musical .

Bien sûr , Johnny n'a pas fait que des réussites par la suite mais la plupart de ses disques étaient d'un tout autre niveau que ceux de 77 à 84 qui étaient une pâle variété , absolument pas à la hauteur de Johnny ( à part quelques titres , ça et là) et ce dernier s'en ait rendu compte peu avant 85 car les ventes baissaient , l'époque changeait avec l'arrivée notamment d'un chanteur à la mode ( Goldman) voici quarante ans , nouvelle idole des jeunes de l'époque et au top des hits .

Désormais , c'était un disque tous les dix huit mois et non plus trois par an , donc Johnny a compris qu'il n'avait plus droit à l'érreur et devait rechercher de nouvelles sources musicales comme Michel Berger et d'autres par la
suite .

Certes , Billon a fait un bon titre comme " J'ai oublié ..." mais c'était avant .

Peut-être, quelques paroles mais certainement pas tout un concept , du moins c'est mon avis .

Par ailleurs , ce fut un vrai ami de Johnny, fidèle jusqu'au bout et cela se sent quand il en parle mais c'est alors tout autre chose et il reste dans mon estime .

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Johnny60 Lun 10 Oct - 20:00

Phiphi a écrit:Au risque de décevoir , Pierre Billon ne correspondait plus au marché de l'époque en tant que compositeur , Johnny s'en ait  séparé tout en restant ami avec lui et il a bien fait .

Les disques " La peur " ou " Quelques part ... "je ne sais pas si Billon y a contribué mais sa collaboration y aurait été décevante après les années Berger - Goldman où son registre s'en est modifié et enrichi considérablement surtout sur le plan musical .

Bien sûr , Johnny n'a pas fait que des réussites par la suite mais la plupart de ses disques étaient d'un tout autre niveau que ceux de 77 à 84 qui étaient  une pâle variété , absolument pas à la hauteur de Johnny ( à part quelques titres , ça et là) et ce dernier s'en ait rendu compte peu avant 85 car les ventes baissaient , l'époque changeait  avec l'arrivée notamment d'un chanteur à la mode ( Goldman) voici quarante ans , nouvelle idole des jeunes de l'époque et au top des hits .

Désormais , c'était un disque tous les dix huit mois et non plus trois par an ,  donc Johnny a compris qu'il n'avait plus droit à l'érreur et devait rechercher de nouvelles  sources musicales comme Michel Berger et d'autres par la
suite .

Certes , Billon a fait un bon titre comme " J'ai oublié ..." mais c'était avant .

Peut-être,  quelques paroles mais certainement pas tout un concept , du moins c'est mon avis .

Par ailleurs , ce fut un vrai ami de Johnny,  fidèle jusqu'au bout et cela se sent quand il en parle mais c'est alors tout autre chose et il reste dans mon estime .

Pour 1977 à 1984 “Solitude à deux”, “En pièces d'détachées”, ”Entre violence et violon” et ”Nashvilles 84” sont  de très bons disques et Johnny se reniait moins musicalement.
Ensuite ce serait cool d'arrêter de résumer la carrière de Johnny à Berger et Goldmam ou d'en faire les grands sauveurs. Il aurait rebondi auprès du grand public d'une façon ou d'une autre, avec ou sans eux. Wink
Michel Berger c'est aussi le début des show très calibré et un Johnny moins accessible.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

JH, johnny95, John760, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Johnny60 Lun 10 Oct - 20:35

Niveau scénique on a eu droit à des Show époustouflant Pavillon de Paris 1979, Palais des Sports 1982 et le Zenith 1984.
Quand on as 5 ans, que tu vois Johnny en Mad Max ou sortir d'une main géante c'est pas un chanteur mais un super héros. Wink
J'au usé les VHS de mon père les mercredis après-midis avec ces concerts, c'est ce qui m'a fait tomber dans la marmite et la passion Johnny.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

johnny95, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Johnny60 Lun 10 Oct - 20:51

Pour finir, sous Billion on a eu l'émission ”Les enfants du Rock” avec Carl Perkins, Brien Setzer, Emmylou Harris, Les Everly Brothers, Tony Joe White.
Ça avait quand même plus de gueule que les duos avec Arielle Dombasle, Jennifer, Cricri Maé etc.....


Plus de réserve sur ses déclarations à l'emporte-pièce des dernières années mais c'est pas le débat. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

John760, FrenchPaul, JHJPS et canailles2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  RockyMalone Lun 10 Oct - 21:17

Je considère la période Billon de 1981 à 1984, comme l'une de mes périodes préférées de la discographie et des concerts de Johnny, du moins personnellement.

A noter que Billon est revenu en 1990 en signant quelques titres pour Johnny : "Vietnam vet" , "Rouler vers l'ouest"

Et en 2007, pour "Les news".

En revanche, autant j'adore sa période avec Johnny, mais cependant j'aime moins ce qu'il a fait avec Sardou.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Johnny60 Lun 10 Oct - 21:43

RockyMalone a écrit:Je considère la période Billon de 1981 à 1984, comme l'une de mes périodes préférées de la discographie et des concerts de Johnny, du moins personnellement.

A noter que Billon est revenu en 1990 en signant quelques titres pour Johnny : "Vietnam vet" , "Rouler vers l'ouest"

Et en 2007, pour "Les news".

En revanche, autant j'adore sa période avec Johnny, mais cependant j'aime moins ce qu'il a fait avec Sardou.

J'aime beaucoup "Vietnam vet" , "Rouler vers l'ouest", "Les news". aussi. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Phiphi Lun 10 Oct - 21:44

Sur le plan scénique , je suis d'accord durant cette période là , je ne remets pas en cause le showman , loin de là

Mais pour répondre à l'un d'entres vous que je respecte , bien sûr qu'il ne faut pas se baser uniquement sur Berger et Goldman ( d'ailleurs je n'aime pas ce dernier , une indigestion de l'avoir trop entendu en radio , je coupe dès qu'il apparait) mais il faut avouer qu'ils ont été essentiels auprès d'une nouvelle génération , celle du milieu des années 80 puis 90 et qui ont su embellir sa carrière .

Ses shows ont été alimentés par des tubes de ces deux compositeurs d'ailleurs leurs titres ont été omniprésents .

Je n'aime pas tout de "Rock..attitude" ni de "Gang " mais certainement les principales , celles qui sont revenues en permanence sur scène .

Pour moi , un album n'a d'importance que si les chansons peuvent être interprétées sur scène sinon à quoi bon leurs existences , à part des perles rares que l'on écoute pour soi , selon ses goûts personnels.

" Solitude à deux " : La première face uniquement , la deuxième ne présente aucun intérêt pour moi .

" En pièces détachées" ,je ne m'en rappelle plus , d'ailleurs j'avais cessé d'acheter ses disques à cette époque là .

J'avais aimé " Madame Lolita " je ne sais plus de quel album il s'agit , chanson que Johnny avait renié par la suite , une erreur selon lui en direct à la radio chez Michel Denisot , je m'en souviens !

Elle a été écartée définitivement .

"Entre violence ...." , je ne l'écouterais plus aujourd'hui comme tant d'autres .

Je préfère que Johnny se soit adapté et renoncé à certains concepts plutôt que de demander à n'importe qui de composer une chanson à la dernière minute comme il l'a fait dans la fin des années 70-début 80 pour terminer l'enregistrement d'un disque.

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  JHJPS Mar 11 Oct - 7:38

De la période 77-84, l'album que j'écoute le moins, c'est "A partir de maintenant"

Le reste, du tout bon ; ensuite, la dégringolade musicale avec Rock'n roll attitude et Gang ; insupportable...

Avis perso et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  canailles2 Mar 11 Oct - 9:40

Johnny60 a écrit:Niveau scénique on a eu droit à des Show époustouflant Pavillon de Paris 1979, Palais des Sports 1982 et le Zenith 1984.
Quand on as 5 ans, que tu vois Johnny en Mad Max ou sortir d'une main géante c'est pas un chanteur mais un super héros. Wink
J'au usé les VHS de mon père les mercredis après-midis avec ces concerts, c'est ce qui m'a fait tomber dans la marmite et la passion Johnny.

Ah le Palais des Sports 1982, le spectacle super, & je n'ai pas compris que j'étais de trop, ma grand-mère était du voyage
je ne suis pas rancunier, mais là un peu quand même, & puis j'ai pas fait LAS VEGAS 96, c'était le début de mon divorce donc.....
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  canailles2 Mar 11 Oct - 10:35

Johnny60 a écrit:
RockyMalone a écrit:Je considère la période Billon de 1981 à 1984, comme l'une de mes périodes préférées de la discographie et des concerts de Johnny, du moins personnellement.

A noter que Billon est revenu en 1990 en signant quelques titres pour Johnny : "Vietnam vet" , "Rouler vers l'ouest"

Et en 2007, pour "Les news".

En revanche, autant j'adore sa période avec Johnny, mais cependant j'aime moins ce qu'il a fait avec Sardou.

J'aime beaucoup "Vietnam vet" , "Rouler vers l'ouest", "Les news". aussi. Wink

Moi c'est pareil, "Vietnam vet" , "Rouler vers l'Ouest", "La Caisse" "Montpellier" , en fait, presque tous les titres sauf "Mon Amérique à moi"
donc il était capable, mais à un moment, JOHNNY a été faché, avec notre JOHNNY, mais POURQUOI
il a réservé, des chansons pour Sardou, uniquement, bon c'est vrai que son dernier CD de Sardou "Le choix du fou" est très bien !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  canailles2 Mar 11 Oct - 10:38

C'est vrai que Pierre Billon, avait été viré, & il est revenu, pour le road trip en INDIAN.....
Je n'arrive pas à comprendre....
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Lorenzo6685 Mar 11 Oct - 12:31

En tant que fan de Sardou, j'ai justement été trop déçu par le dernier album.
Il a juste posé sa voix, n'a pas écrit le moindre texte.
Mais je n'ai pas compris pourquoi il a rappelé Billon alors qu'il sortait de 3 albums composés par Veneruso, Daran, le frère de JJG et j'en passe.
Lorenzo6685
Lorenzo6685

Messages : 42
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  RockyMalone Mar 11 Oct - 20:40

C'est pas trop le sujet puisqu'on est sur un forum consacré à Johnny, mais je suis également assez d'accord avec le fait que le choix de rappeler Billon pour le dernier album de Sardou est assez curieux.

Les albums des années 2000 de Sardou, ceux composés par le frère de Goldman et Jacques Veneruso ("Hors Format" et "Du Plaisir") sont vraiment très bons et sonnaient très actuel (et toujours encore d'ailleurs), c'était un excellent choix de retour.

Son dernier album, "Le choix du fou" m'as extrêmement déçu car les arrangements sonnent trop dépassés, trop vieux. C'est dommage pour un album qui devait être son dernier.

Ma période préférée concernant Sardou restera celle des années 1983 à 1991, ou les albums et les concerts étaient géniaux, puis la période 2004 à 2007.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  canailles2 Mar 11 Oct - 21:57


Eh bien, le dernier MICHEL SARDOU, je le trouve excellent, comme quoi les gouts et les couleurs.....
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Lorenzo6685 Mar 11 Oct - 22:08

Sinon, pour en revenir à la période JH/Billon, pour avoir écouté chaque album récemment, je les trouve assez inégaux, sauf Entre violence et violon, plus brut, plus actuel, un peu moins "variétés" que ses prédécesseurs.
Lorenzo6685
Lorenzo6685

Messages : 42
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  rphilippe276 Mar 11 Oct - 22:44

Photo prise avec Pierre Billon à L'American Tours Festival, je suis reparti avec son livre dédicacé, un mec très sympa on a pu discuter lors de cette photo puis plus tard au moment de la dédicace.

ET PIERRE BILLON ALORS ! 65846611
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Ludo-75 et canailles2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Ludo-75 Jeu 13 Oct - 15:02

La période de Johnny où Billon était à la production divise beaucoup les fans depuis longtemps. J'ai mis du temps à apprécier les albums de cette période, et aujourd'hui je peux dire que j'aime bien ces albums. Il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes, où Johnny devait produire 2-3 albums par an, toujours dans l'urgence entre deux tournées, voire pendant les tournées. Il est difficile de sortir des chefs d'œuvre dans ces conditions. Certes les albums sont inégaux, mais de mon point de vue, tout n'est pas à jeter, loin de là. Le gros point noir de la période 82-84, c'est l'absence de gros tubes, bien que quelques titres aient bien marché quand même. Avis personnel Very Happy
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

rphilippe276 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ET PIERRE BILLON ALORS ! Empty Re: ET PIERRE BILLON ALORS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum