Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

+14
Yuna
johnny95
AnthonyG
j.h nantes
Reclamation
JH
paolodu93
Dumbo
djeef35
canailles2
andybenton
FREGATE14
JHJPS
JC
18 participants

Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JHJPS Mar 13 Sep - 7:40

Merci pour la vidéo
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  FREGATE14 Mar 13 Sep - 8:28

Cool

FREGATE14

Messages : 375
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 61
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  andybenton Mar 13 Sep - 14:39


andybenton

Messages : 97
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 70
Localisation : Belgique

JC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  canailles2 Mar 13 Sep - 15:44


Merci pour ces deux vidéos, c'est sympa, mais, c'est avec regrets que je pourrais pas aller (pas en bonne santé Twisted Evil  Twisted Evil ), voir l'expo, quand elle sera à Paris
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  djeef35 Mar 13 Sep - 19:57

Merci pour les 2 vidéos que je viens de visionner.
Dans la chambre d'ado de Johnny il n'y avait certainement pas la pochette du LP Souvenirs, souvenirs (compil vogue au Festival de Rock'n'roll) qui est paru en 1974...

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Dumbo Mar 13 Sep - 20:17

Oui, et y'avait beaucoup plus de bazar sur les murs de Johnny que sur la reconstitution, leur version est très sage au final.
Et en plus, ils la reproduisent à l'envers ! Le lit initialement à droite passe à gauche chez eux, et inversement pour le fauteuil et le bureau… Shocked

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Lot-7310
vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Shot0010

En fait, si on regarde les détails, ben y'a rien qui ressemble. On va dire que l'esprit global est à peu près vaguement respecté, mais du coup je vois pas bien l'intérêt, autant tirer les photos de Paris Match en affiche et les placarder au mur.
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

canailles2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  canailles2 Mer 14 Sep - 18:47


En effet, c'est pas tellement ressemblant c'est dommage,
vu l'argent investi dans cette expo, BOF
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  paolodu93 Jeu 15 Sep - 10:24

on est en 2022
maitenant il y a des regles de sécuritee eclairage etc on ne peut pas critiquer avant de savoir pour quelle raison il non pas respecter l emplacement par raport aux photos
moi je trouve que cette expo va cartonner
pour une fois il y a de la recherche
merci pour les videos cheers
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

AnthonyG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JH Jeu 15 Sep - 12:22

Je ne vois pas trop le rapport entre les normes actuelles de sécu et la non reconstitution à l'identique de la pièce. Suspect Rolling Eyes
JH
JH

Messages : 2586
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Ven 16 Sep - 22:50

Dans la 2ème vidéo (celle de sudinfo.be) a écrit:Benjamin Maréchal (journaliste sudinfo) - François, on est dans quelle rue de Paris là ?
François Henrard (directeur du projet - Tempora) - Et bien on est dans la rue où Johnny avait son premier appartement [...]

Ha ha ha répondre à une question sans montrer son ignorance, c'est tout un art que doit maîtriser tout dirigeant !
Bon ça manque de passion et de soucis du détail tout ça et cela s'en ressent quand on voit le résultat (final ?)

Enfant, il vivait alors au 13, rue de la Tour-des-Dames avec ses cousines, les danseuses Desta et Menen, ainsi que sa tante Hélène qu'il appellera toute sa vie «maman».
https://www.lefigaro.fr/musique/2017/12/12/03006-20171212ARTFIG00273-un-lieu-emblematique-de-paris-prochainement-baptise-johnny-hallyday.php

Voilà c'est pour monsieur François qui aurait du réviser un peu plus  Wink

Benoît Remiche, autre directeur de Tempora (voir 1ère vidéo), semble déjà plus passionné quand il parle de Johnny.


François Henrard - Les photos qu'on utilisent viennent d'un shooting qui avait été fait pour Paris Match alors est-ce qu'ils avaient fait un peu de mise en scène ou pas, on ne sait pas mais en tout cas c'est basé sur des photos historiques où on voit Johnny dans cette chambre

https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Johnny-Hallyday-1961-photos-1729648
Plusieurs photos de sa chambre, la première semble la plus proche de ce qu'était sa chambre sans "manipulation extérieure", sur la 2ème on voit déjà qu'il a retiré ou qu'on lui a fait retirer certaines décorations murales pour les remplacer par d'autres pour gommer le fait qu'on est dans une chambre d'adolescent. C'est un réflexe de journaliste, il faut faire rêver les lecteurs: il y a 30 secondes on était dans une chambre d'ado mais tout ça c'est finit maintenant on est dans la chambre de Johnny Hallyday à l’aube de sa success-story !

Dumbo a écrit:Et en plus, ils la reproduisent à l'envers ! Le lit initialement à droite passe à gauche chez eux, et inversement pour le fauteuil et le bureau… Shocked
Peut-être que Tempora dispose d'info que nous n'avons pas. Peut-être que pour des besoins de mise en page Paris Match a volontairement inversé les photos de sa chambre ? Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que dans un souci de transparence on aimerait bien connaître cette raison.


journaliste - Taille réelle [...] ?
François Henrard - Taille réelle ! Sur base des photos [...]
Si c'est celles de Paris Match ils n'ont pas bien regardé. On est très loin d'une "réplique à l'exacte de la chambre de Johnny" pour reprendre les déclarations de Tempora. Même au niveau des dimensions c'est de l'à-peu-près, en réalité sa chambre est bien plus petite: on voit que derrière le lit il y a déjà les tentures et l'extrémité de sa table arrive au niveau des tentures. Ils ne respectent même pas ces dimensions...


On vise le grand public, c'est vraiment la marque de fabrique de Tempora. C'est aussi d'essayer d'arriver à l'excellence culturelle [...]
https://www.rtbf.be/article/tempora-une-societe-bruxelloise-sous-la-ferule-de-benoit-remiche-6306723
Il faut croire que l'excellence et l'excellence culturelle ce n'est pas du tout la même chose. Aucun souci du détail...

De par les déclarations de Tempora on ne peut qu'être déçu. J'ai attendu pour ne pas répondre sous le coup de l'émotion mais la clé c'est la transparence ça permet d'aplanir les choses. Après réflexions je pense que si ils ne respectent pas les dimensions de la chambre c'est que volontairement on n'a pas très envie de montrer que sa chambre était très petite, après tout on est quand même dans la chambre de Johnny Hallyday ! Après c'est vrai que c'est difficile à avouer surtout quand au départ on déclare que "c'est une réplique à l'exacte de la chambre de Johnny".

Ok on passe l'éponge pour la chambre mais il faut faire mieux pour la suite hein Tempora... viser l'excellence ! Smile cheers
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Dumbo Sam 17 Sep - 22:13

JC a écrit:Peut-être que Tempora dispose d'info que nous n'avons pas. Peut-être que pour des besoins de mise en page Paris Match a volontairement inversé les photos de sa chambre ? Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que dans un souci de transparence on aimerait bien connaître cette raison.

Non, on peut voir les écritures sur les disques, l'image n'est pas à l'envers.
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  djeef35 Dim 18 Sep - 12:08

Johnny est en une de Dimanche Ouest-France aujourd'hui, avec une double page sur 'expo à venir.
Dans les coulisses de l’expo-événement consacré à Johnny Hallyday à Bruxelles #Johnny Hallyday #Laeticia Hallyday #Bruxelles @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/culture/people/johnny-hallyday/dans-les-coulisses-de-l-expo-evenement-consacre-a-johnny-hallyday-a-bruxelles-af3b5008-3408-11ed-9c1b-e0562d5df803

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Reclamation Mar 20 Déc - 9:40

Merci JC.

J'ai suivi hier la présentation officielle à partir de 18h sur Tik Tok.
Belle mise en scène pour cette expo.
Se trouver devant le bureau où il a terminé sa vie doit être émouvant.
C'est cool d'avoir fait traverser l'Atlantique à sa dernière voiture (la réplique d'AC Cobra).
Amateur de presse, j'ai trouvé aussi sympa le fait d'avoir numérisé la plupart de ses couvertures et de les présenter de façon moderne au public.
Sinon, comme déjà constaté, ils ont mis sur le costume du Parc 1993 un gilet jamais vu sur scène Shocked.
J'avais découvert dans le Paris Match hors série que le perfecto clouté avait récemment été vendu aux enchères à Los Angeles. Ceci explique peut-être cela. Dommage..
Idem pour les motos. Certaines n'ont été jamais vues avec Johnny. Comme l'Harley à la décoration US army scratch .

6 mois dans la même ville me paraît quand même beaucoup.
On verra si le succès est au rendez-vous
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Mar 20 Déc - 10:30

J'attends les premiers retours avant de me décider pour un abonnement. J'imagine que le clou du spectacle c'est la grande salle avec la sensation de revivre un peu les émotions des concerts. Si c'est bien fait rien que ça vaut le déplacement.

https://bx1.be/categories/culture/costumes-guitares-motos-une-exposition-sur-johnny-hallyday-souvre-a-brussels-expo/
Ils comptent sur la boutique pour rentrer dans leur frais vu le prix faramineux de cet expo + la facture énergétique qu'ils vont se prendre.
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Mar 20 Déc - 10:46

JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  j.h nantes Mar 20 Déc - 11:14

JC a écrit:J'attends les premiers retours avant de me décider pour un abonnement. J'imagine que le clou du spectacle c'est la grande salle avec la sensation de revivre un peu les émotions des concerts. Si c'est bien fait rien que ça vaut le déplacement.

https://bx1.be/categories/culture/costumes-guitares-motos-une-exposition-sur-johnny-hallyday-souvre-a-brussels-expo/
Ils comptent sur la boutique pour rentrer dans leur frais vu le prix faramineux de cet expo + la facture énergétique qu'ils vont se prendre.
je sens le flop,vu le prix depenser pour cette expo ils parlent quand meme de 8 millions d euros d investissement il va falloir faire entre 500 000 et 1 millions de visiteurs environ,dans 2 endroits differents seulement.ils auraient du prevoir 1 mois pour bruxelles et paris,et 15 jours dans les 15- 20 plus grandes villes francaises,moi je trouves ca hyper risquer de se contenter de bruxelles et paris,ils sont dans les choux sur ce coup la
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  j.h nantes Mar 20 Déc - 11:34

j.h nantes a écrit:
JC a écrit:J'attends les premiers retours avant de me décider pour un abonnement. J'imagine que le clou du spectacle c'est la grande salle avec la sensation de revivre un peu les émotions des concerts. Si c'est bien fait rien que ça vaut le déplacement.

https://bx1.be/categories/culture/costumes-guitares-motos-une-exposition-sur-johnny-hallyday-souvre-a-brussels-expo/
Ils comptent sur la boutique pour rentrer dans leur frais vu le prix faramineux de cet expo + la facture énergétique qu'ils vont se prendre.
je sens le flop,vu le prix depenser pour cette expo ils parlent quand meme de 8 millions d euros d investissement il va falloir faire entre 500 000 et 1 millions de visiteurs environ,dans 2 endroits differents seulement.ils auraient du prevoir 1 mois pour bruxelles et paris,et 15 jours dans les 15- 20 plus grandes villes francaises,moi je trouves ca hyper risquer de se contenter de bruxelles et paris,ils sont dans les choux sur ce coup la
oh le prix des pack 60-160-250-350 euros ca pique quand meme
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Mar 20 Déc - 11:42

j.h nantes a écrit: il va falloir faire entre 500 000 et 1 millions de visiteurs environ,dans 2 endroits differents seulement
au moins 3 endroits selon Laeticia:
6 mois à Bruxelles
6 mois à Paris
et 6 mois dans le sud de la France un peu partout
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Reclamation Mar 20 Déc - 11:48

JC a écrit:
j.h nantes a écrit: il va falloir faire entre 500 000 et 1 millions de visiteurs environ,dans 2 endroits differents seulement
au moins 3 endroits selon Laeticia:
6 mois à Bruxelles
6 mois à Paris
et 6 mois dans le sud de la France un peu partout

J'attendrais probablement la tournée dans le Sud de France Cool
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Mar 20 Déc - 11:49

j.h nantes a écrit:oh le prix des pack 60-160-250-350 euros ca pique quand meme
Bah c'est Johnny quand même et si l'expo est bien faite on sera tous dans l'émotion et on voudra repartir avec un souvenir. Smile

J'ai un petit faible pour le monopoly enfin pour le packaging extérieur, il est beau ça donne envie même si je joue plus trop au monopoly Smile
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

ludomatik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Mar 20 Déc - 11:59

Reclamation a écrit:J'attendrais probablement la tournée dans le Sud de France Cool
Alors là il faudra être très patient... Paris c'est janvier 2024 (6 mois pour déménager ?)

à ce rythme le sud de la France c'est janvier 2025 Laughing
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Reclamation Mar 20 Déc - 12:09

JC a écrit:
Reclamation a écrit:J'attendrais probablement la tournée dans le Sud de France Cool
Alors là il faudra être très patient... Paris c'est janvier 2024 (6 mois pour déménager ?)

à ce rythme le sud de la France c'est janvier 2025 Laughing

Dans le Sud, on n'est pas pressé lol! lol! lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  AnthonyG Mar 20 Déc - 12:10

J'ai eu la chance de participer à la visite press d'hier ainsi qu'à la conférence de presse.

J'ai passé ma journée dans cette expo et franchement c'est magique.

La mise en scène d'entrée est grandiose, chaque étape est magnifiquement mise en scène et l'audio guide est parfait.

Je ne vois pas grand chose à dire sinon n'hésitez pas à y aller. Perso j'ai adoré.
Les larmes me sont montées à plusieurs reprises... c'est vraiment beaucoup d'émotion.

Le seul petit truc est que je ne sais pas comment cela va se passer avec de vrais visiteurs. En effet, hier, j'ai eu le temps... le temps de me promener, de partir, de revenir, les journalistes étant assez vites repartis dans la salle de presse, j'ai quasiment eu l'expo pour moi tout seul mdr. Mais du coup avec le vrai public de fan, si il y a trop de monde d'un coup, certaines salles perdraient de leur charme.

Le couloir de la solitude est canon. Bref, j'ai trouvé le tout très bien mis en scène et organisé. La voix de Jean Reno est juste parfaite, surtout pour le final.

J'ai déjà hâte d'y retourner en famille cette fois.

J'ai pu parler avec Camus, il était très touché par l'expo, réellement et j'ai échangé avec Laetitia. Evidement qu'elle est en promo pour cette expo mais elle est très sincère dans sa démarche, ca s'est clairement senti dans nos échanges.

Ca permet de le faire vivre encore Wink

AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

dpcharle, djeef35, didier02, Yuna, Jean-Philippe, lugo62, soulard et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Reclamation Mar 20 Déc - 12:11

JC a écrit:J'ai un petit faible pour le monopoly enfin pour le packaging extérieur, il est beau ça donne envie même si je joue plus trop au monopoly Smile

Le prix officiel de ce Monopoly est quand même de 88 euros Neutral
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Mar 20 Déc - 12:37

Reclamation a écrit:Le prix officiel de ce Monopoly est quand même de 88 euros Neutral
Bah quand on est dans l'émotion rien ne peut nous arrêter ! Laughing
Je sais que je ne devrais pas et j'espère pouvoir résister à la tentation mais ce sera dur surtout si je prend un abonnement je devrais résister à chaque passage ! Very Happy

Mais il y a une boutique en ligne ? D'où vient l'info des 88€ ?
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Reclamation Mar 20 Déc - 12:52

JC a écrit:Mais il y a une boutique en ligne ? D'où vient l'info des 88€ ?

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t17502-monopoly
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

JC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  johnny95 Mar 20 Déc - 13:37

AnthonyG a écrit:J'ai eu la chance de participer à la visite press d'hier ainsi qu'à la conférence de presse.

J'ai passé ma journée dans cette expo et franchement c'est magique.

La mise en scène d'entrée est grandiose, chaque étape est magnifiquement mise en scène et l'audio guide est parfait.

Je ne vois pas grand chose à dire sinon n'hésitez pas à y aller. Perso j'ai adoré.
Les larmes me sont montées à plusieurs reprises...  c'est vraiment beaucoup d'émotion.

Le seul petit truc est que je ne sais pas comment cela va se passer avec de vrais visiteurs. En effet, hier, j'ai eu le temps... le temps de me promener, de partir, de revenir, les journalistes étant assez vites repartis dans la salle de presse, j'ai quasiment eu l'expo pour moi tout seul mdr. Mais du coup avec le vrai public de fan, si il y a trop de monde d'un coup, certaines salles perdraient de leur charme.

Le couloir de la solitude est canon. Bref, j'ai trouvé le tout très bien mis en scène et organisé. La voix de Jean Reno est juste parfaite, surtout pour le final.

J'ai déjà hâte d'y retourner en famille cette fois.

J'ai pu parler avec Camus, il était très touché par l'expo, réellement et j'ai échangé avec Laetitia. Evidement qu'elle est en promo pour cette expo mais elle est très sincère dans sa démarche, ca s'est clairement senti dans nos échanges.

Ca permet de le faire vivre encore Wink


Il y en a qui ont de la chance... Merci pour tes impressions 👍
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

soulard et AnthonyG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Mar 20 Déc - 14:52

Reclamation a écrit:
JC a écrit:Mais il y a une boutique en ligne ? D'où vient l'info des 88€ ?

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t17502-monopoly
Exact ! ça me revient maintenant, à l'époque ça ne m'avait pas du tout emballé, j'ai zappé vite fait. Mais il faut dire que les photos ne présentent pas le boîtier sous son meilleur jour contrairement au reportage de bxl vers 1m30 https://bx1.be/categories/culture/costumes-guitares-motos-une-exposition-sur-johnny-hallyday-souvre-a-brussels-expo/
Son contenu étant révélé, ça perd son attrait. Je résisterais probablement mieux mais je craquerais de toute façon sur autre chose je ne peux pas repartir les mains vides Laughing
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Dumbo Mar 20 Déc - 15:44

Reclamation a écrit:Sinon, comme déjà constaté, ils ont mis sur le costume du Parc 1993 un gilet jamais vu sur scène Shocked.
J'avais découvert dans le Paris Match hors série que le perfecto clouté avait récemment été vendu aux enchères à Los Angeles. Ceci explique peut-être cela. Dommage..

Des bracelets inédits, aussi. Et je suppose qu'ils ont plus la blouse rouge d'origine non plus, vu que, comme pour l'exposition précédente où on a vu cet ensemble (déjà avec le gilet), ils ont mis une chemise normale :

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles 93-g1211

Pour ce dernier point, d'ailleurs, quitte à pas avoir l'originale, j'aurais préféré qu'ils mettent une des copies vendues par Western Passion, plutôt, mais bon…

Sinon, niveau inédits, ils ont aussi mis le haut du costume indien vert :

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Shot0012

Ça faisait trèèèès longtemps que je l'avais pas vu, je crois que la dernière fois c'était une photo sur Johnny14 Shocked
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Mar 20 Déc - 15:53

JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Reclamation Mar 20 Déc - 16:10

Vue par Jade :

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Screen78

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Screen79

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Screen80

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Screen83

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Screen81

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Screen82

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Screen86

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Screen85

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Screen84
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  johnny95 Mar 20 Déc - 16:59

Il doit faire chaud dans la salle !
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Yuna Mar 20 Déc - 21:53

Merci à tous pour vos impressions, vidéos, image etc.
Ça à l'air d'être pas mal cette expo.
Pour moi aussi j'irai quand ce sera ... Dans le sud quelque part par la bas.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty video sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  ORBAN Mer 21 Déc - 13:11

J'ai assisté au vernissage lundi soir. Beaucoup de monde et peu de fans mais beaucoup de people (pour la réception avec champagne JOHNNY...)

J'y suis retourné hier matin et j'ai pu visiter l'expo tout à mon aise. Il y a un quota pour chaque heure.

Très belle exposition et très complète. De nombreuses vidéos. J'ai mis près de 2h pour la parcourir.

A Paris, l'expo aura lieu à la porte de Versailles

ORBAN

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2022

Reclamation et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Reclamation Mer 21 Déc - 14:56

ORBAN a écrit:J'ai assisté au vernissage lundi so
ir. Beaucoup de monde et peu de fans mais beaucoup de people (pour la réception avec champagne JOHNNY...)heure.

Le fameux champagne estampillé "JOHNNY HALLYDAY L'exposition '  Laughing

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Img_3_10

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Img_4_10


ORBAN a écrit:J'y suis retourné hier matin et j'ai pu visiter l'expo tout à mon aise. Il y a un quota pour chaque heure.

C'est toujours le cas pour les grosses expos Wink .
On réserve un créneau horaire pour rentrer.
Du coup, le nombre de personnes à l'intérieur est limité et quasi constant
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JC Mer 21 Déc - 19:34

https://www.20minutes.fr/culture/musique/4015692-20221220-bruxelles-exposition-plonge-intimite-johnny-hallyday
Ah ben voilà pourquoi la chambre de Johnny à l'expo a été agrandie... c'est pour pouvoir ouvrir la fenêtre ! Wink

20minutes.fr a écrit:Un souci du détail qui a même poussé Tempora à recréer certains objets introuvables, notamment le verre souvenir du concert à l’Alhambra avec Raymond Devos.
vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Verre_avec_affiche

(Plus d'info sur Johnny à l’Alhambra http://www.amourdurocknroll.fr/pages/johnny_hallyday_alhambra_1960.html)
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  j.h nantes Mer 21 Déc - 21:35

Reclamation a écrit:
ORBAN a écrit:J'ai assisté au vernissage lundi so
ir. Beaucoup de monde et peu de fans mais beaucoup de people (pour la réception avec champagne JOHNNY...)heure.

Le fameux champagne estampillé "JOHNNY HALLYDAY L'exposition '  Laughing

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Img_3_10

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Img_4_10


ORBAN a écrit:J'y suis retourné hier matin et j'ai pu visiter l'expo tout à mon aise. Il y a un quota pour chaque heure.

C'est toujours le cas pour les grosses expos Wink .
On réserve un créneau horaire pour rentrer.
Du coup, le nombre de personnes à l'intérieur est limité et quasi constant
merci ils vendent quoi la-bas comme articles stp et les prix si possible merci d avance,moi ce qui m enerves dans cette histoire y a que bruxelles et paris de prevu.bon les nordistes ca va pour eux ils peuvent y aller sans probleme.mais le public de johnny ce n est pas que les belges et les parisiens.les gens de l ouest,le centre,l est,le sud c est des pigeons dans cette histoire,moi en habitant nantes je vais pas me ruiner en faisant 1400 km pour une expo perso.
j.h nantes
j.h nantes

Messages : 754
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Mirmillon Mer 21 Déc - 21:57

Sur la 10ème photo là où il y a Jade entre 2 murs de pochettes de disques,
et bien il y a sur la gauche la pochette de "autoportrait", il me semble qu'on
avait dit que ce n'était pas un disque original mais un pirate ?
Quelque part il doit avoir une certaine légitimité
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  JH Mer 21 Déc - 22:33

Tout à fait officiel. C'est la pochette du 25 sorti pour le disquaire day le 21 avril 2012 (normalement prévu le 14 mai)
JH
JH

Messages : 2586
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  soulard Ven 23 Déc - 11:40

Selon Paris match belge pris de l'exposition 4 ,5 millions d'euros +2 millions d'euros pour chaque déplacement dany

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  SVR Sam 24 Déc - 12:20

Ce sera pour mercredi (28/12) pour moi.
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles Empty Re: vidéo sur l'expo du 20 décembre à Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum