#### JOHNNY HALLYDAY - CONCERTS EN DISCOTHEQUE - LE PALACE - 1990 ####
5 participants
Page 1 sur 1
#### JOHNNY HALLYDAY - CONCERTS EN DISCOTHEQUE - LE PALACE - 1990 ####
Le Palace est une salle de spectacle parisienne située 8, rue du Faubourg-Montmartre dans le 9e arrondissement et qui, entre autres, fut de 1978 à 1995 un club parisien très en vogue dans la culture underground.
Le 24 juillet 1990,
Johnny débarque au club en Harley.
Il inaugure, accompagné par le groupe 'Les Matadors', la réouverture de la légendaire boite de nuit, Le Palace, jadis haut-lieu parisien de la culture underground sous le patronage de Fabrice Emaer. Bandana autour du front, et perfecto de biker sur les épaules, le jeune marié Johnny envoya quelques fougueux classiques du rock n’roll dont "Heartbreak hotel", "Tutti frutti" et "Blue suede shoes", ainsi qu’une version déchaînée de "La musique que j’aime".
Arrivée et mini-concert
Soirée
Photographe : Foc Kan
Il en circule des rushes filmés par Patrice Gaulupeau, le caméraman de Johnny dans les années 90.
Le 23 septembre 1990, après un concert à Bercy et un repas avec son équipe dans un restaurant mexicain, Johnny arrive au Palace où il va taper le boeuf.
Avec Jo Leb, ex chanteur du groupe Les Variations qui avait fait la première partie de Johnny au Palais des Sports en 1969.
Photographe : Tony Frank
Le 24 juillet 1990,
Johnny débarque au club en Harley.
Il inaugure, accompagné par le groupe 'Les Matadors', la réouverture de la légendaire boite de nuit, Le Palace, jadis haut-lieu parisien de la culture underground sous le patronage de Fabrice Emaer. Bandana autour du front, et perfecto de biker sur les épaules, le jeune marié Johnny envoya quelques fougueux classiques du rock n’roll dont "Heartbreak hotel", "Tutti frutti" et "Blue suede shoes", ainsi qu’une version déchaînée de "La musique que j’aime".
Arrivée et mini-concert
Soirée
Photographe : Foc Kan
Il en circule des rushes filmés par Patrice Gaulupeau, le caméraman de Johnny dans les années 90.
Le 23 septembre 1990, après un concert à Bercy et un repas avec son équipe dans un restaurant mexicain, Johnny arrive au Palace où il va taper le boeuf.
Avec Jo Leb, ex chanteur du groupe Les Variations qui avait fait la première partie de Johnny au Palais des Sports en 1969.
Photographe : Tony Frank
Reclamation- Messages : 9808
JH, johnny2300 et francis62 aiment ce message
Johnny1966 n'aime pas ce message
Re: #### JOHNNY HALLYDAY - CONCERTS EN DISCOTHEQUE - LE PALACE - 1990 ####
Merci pour le reportage
JHJPS- Messages : 2221
Reclamation aime ce message
John760- Messages : 1327
C'est pas à l'occasion d'un de ces passages que, alors que quelqu'un dans le public avait demandé "Gabrielle" (ou un autre tube), il répond un truc genre "pour celle-là, faut aller me voir à Bercy, ce soir je fais les chansons que moi j'aime" ?
Dumbo- Messages : 950
lugo62 aime ce message
Dumbo a écrit:C'est pas à l'occasion d'un de ces passages que, alors que quelqu'un dans le public avait demandé "Gabrielle" (ou un autre tube), il répond un truc genre "pour celle-là, faut aller me voir à Bercy, ce soir je fais les chansons que moi j'aime" ?
L’anecdote est belle mais au final du « Tutti frutti « et du « Blue suede shoes » c’est aussi ce qui faisait partie de sa base de titre US sur lesquels il alternait en tournées avec Be bop a lula , Whole lotta ou That’s all right mama…
lugo62- Messages : 10667
Reclamation- Messages : 9808
JH et John760 aiment ce message