LES CONCERTS DE JOHNNY 'TOULOUSE' 1966
+2
JHJPS
Johnny1966
6 participants
Page 1 sur 1
Nous sommes en 1966. Pour sa tournée de fin d’année 1966, commencée le 02 novembre à Rennes puis le 09 novembre à Biarritz, Johnny continue son tour de France dans la Haute-Garonne au Palais des sports de Toulouse le 12 novembre 1966.
1966 est une année charnière pour Johnny. Près de 100 concerts à travers la France, le Canada, la Turquie, la Belgique, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, la Pologne, la Tchécoslovaquie et l'Italie. Sa tentative de suicide le 10 septembre, son musicorama unique une semaine après à l'Olympia de Paris, le mariage de son beau-frère en juillet et surtout la naissance de son fils David, le 14 août à la clinique de Boulogne-Billancourt.
Du 20 juin au 06 juillet 1966, Johnny fait plusieurs galas en Tchécoslovaquie.
20 juillet 1966, mariage d’Eddie Vartan avec Doris Summer, une hôtesse de l’air Américaine à la mairie du XII arrondissement de Paris
Johnny est le témoin du marié, son beau-frère Eddie Vartan.
14 août 1966, Sylvie donne naissance d’un petit garçon prénommé David
18 octobre 1966, Unique musicorama à l’Olympia de Paris
Photos : gettyimages.fr
Portraits
Avril 1966
Juin 1966
Août 1966
Septembre 1966
Photos : gettyimages.fr
Direction orchestral : Micky Jones
Les musiciens : The Blackburds
Guitare : Micky Jones
Guitare basse : Gérard Fournier
Batterie : Tommy Brown
Trompette : Gilles Pellegrini
Piano, Orgue : Raymond Dannez
Saxophone ténor, Flûte : Gérard Pisani
Trombone : Luis Fuentes
Trompette, Trombone : Pierre Ploquin
Trompette : Jacques Ploquin
Saxophone ténor et baryton haut bois : Jean Tosan
Johnny dans sa loge
Le concert
Photos : tonyfrank.fr
Andrejh, johnny2300, jcl, RockyMalone et francis62 aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'TOULOUSE' 1966
Prochain concert de Johnny, Brétignolles sur mer, le 26 juillet 2012.
Bonne soirée à vous toutes et à vous tous.
Merci pour le reportage ; il y a de super photos
JHJPS- Messages : 2241
Johnny1966 aime ce message
Johnny1966 a écrit:
1966 est une année charnière pour Johnny. Près de 100 concerts à travers la France, le Canada, la Turquie, la Belgique, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, la Pologne, la Tchécoslovaquie et l'Italie. Sa tentative de suicide le 10 septembre, son musicorama unique une semaine après à l'Olympia de Paris, le mariage de son beau-frère en juillet et surtout la naissance de son fils David, le 14 août à la clinique de Boulogne-Billancourt.
...
18 octobre 1966, Unique musicorama à l’Olympia de Paris
Reclamation- Messages : 9823
Andrejh aime ce message
super époque mon premier concert la veille jetais a Montauban le 11 novembre 1966 que de souvenir
Andrejh- Messages : 149
FLASHBACKERDEPROVENCE, Reclamation, Johnny1966 et JHJPS aiment ce message
Reclamation aime ce message
John760- Messages : 1327
Reclamation et Johnny1966 aiment ce message
Moi aussi, j’étais la veille au théâtre de Montauban et c’était aussi mon premier concert.Andrejh a écrit:super époque mon premier concert la veille jetais a Montauban le 11 novembre 1966 que de souvenir
C’était juste un peu plus de 2semaines après avoir acheté mon 1er album aussi (Génération perdue) !
Quand on entendit dans la salle « Les coups » dans la voix de Johnny, je ne comprenais pas car je n’arrivais pas à le reconnaître sur scène et pour cause ……
Il entamait la chanson depuis les coulisses, et quand il arriva sur scène, une clameur envahit la salle : il était bien là, devant nous !
Quel souvenir !!!
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
lugo62, Andrejh, Jay1475, Reclamation, Johnny1966 et John760 aiment ce message
bonsoir flachbecker tu as plus de mémoire que moi pourtant tu était plus jeune mois j'avais 16 ans presque 17 et oui que de souvenir le seul truc je n'avais pas encore d'appareil photo je me suis rattrapé part la suite l'année d'après je faisait mes premières photos a Argelès gaz ost et ma première rencontre avec Johnny le 3 mars 1969 dans cette même salle de Montauban une dédicace et rencontre dans sa loge c'est la photo de mon avatar qui est super surtout avec le matériel de l'époque .est tu sur face book se serait si on pouvez se communiquer car après tu a surement d'autres concert et peut être des photos je suis un fana des photos de Johnny merci j'attends ta réponse dédé
Je me souviens aussi de ce concert en 69, toujours au théâtre de Montauban, où il y avait dans la salle une partie de l'équipe de rugby de l'ASM, et c'était peu avant son passage au palais des sports de Paris, qu'il nous avait annoncé en demandant si certains dans la salle seraient présents. Pourtant à l'époque, beaucoup moins de provinciaux que dans les années qui suivirent, se rendaient dans la capitale le voir sur scène. Moi, j'ai attendu le pavillon de Paris 10 ans après pour y aller, et beaucoup d'autres s'en suivirent jusqu'aux grandes retrouvailles avec tous les amis du forum,Andrejh a écrit:bonsoir flachbecker tu as plus de mémoire que moi pourtant tu était plus jeune mois j'avais 16 ans presque 17 et oui que de souvenir le seul truc je n'avais pas encore d'appareil photo je me suis rattrapé part la suite l'année d'après je faisait mes premières photos a Argelès gaz ost et ma première rencontre avec Johnny le 3 mars 1969 dans cette même salle de Montauban une dédicace et rencontre dans sa loge c'est la photo de mon avatar qui est super surtout avec le matériel de l'époque .est tu sur face book se serait si on pouvez se communiquer car après tu a surement d'autres concert et peut être des photos je suis un fana des photos de Johnny merci j'attends ta réponse dédé
Etais-tu aussi à Montauban en 70, cette fois au marché gare, avec les Wallace Collection en première partie ?
Bravo pour ta photo et ta dédicace dans sa loge.
Moi j'ai aussi eu cette chance de le voir dans sa loge durant l'été 73 (tournée avec Sylvie) et il avait accepté de poser avec moi.. C'était à Morestel (dans l'Isère).
Quand je pense qu'elle date bientôt de 50 ans et je mesure aussi cette chance qu'on a eu de le voir dans ces années 60 et 70, même si jusqu'en 76 lors de Johnny Story au palais des sports à Paris d'abord, puis en tournée dans toute la France, il ne chantait qu'en 2ème partie et son tour durait à peine entre 1 h et 1 h 15 ou 20 au mieux !!!!
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
paolodu93 et John760 aiment ce message
je viens de voir ta réponse flachbercker de provence oui j'étais aussi au concert de 1970 le 8 février 1970 au marché gare de Montauban il me reste 4 photos de petite taille et couleur un peu passée pas très intéressantes seulement pour ma collection, pas facile a l'époque a faire des photos de concert avec le peu de matériel que l'on avait .voila qu'elle chance de le voir a cette époque et aussi pas téléphone portable donc pas de film a moins d'avoir une camera super 8 et encore sans le son avec laquelle j'ai filmé Johnny encore a Montauban sous chapiteau le 29 mai 1978 et ou je l'ai revu après le spectacle a l'hôtel des coulendriéres avec autographe et photos voila après il ne passait plus a Montauban dommage il était a l'époque plus abordable et c'est tellement tout cela comme je tais dit est tu visible sur Facebook ou par mail car je ne connais pas ton vrai nom merci André
Johnny1966 aime ce message