Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

+8
Dumbo
comunroc
canailles2
Johnny1966
paolodu93
lugo62
Reclamation
RockyMalone
12 participants

Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  RockyMalone Sam 26 Mar - 9:20

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours d'expérience concernant les concerts de Johnny que vous avez faits (ou bien d'autres artistes pourquoi pas, si ce n'est pas trop hors sujet) entre suivre le concert en fosse, ou bien, suivre le concert dans les gradins.

Pour ma part, étant né à la fin des années 90, je n'ai fait que trois concerts de Johnny entre 2006 et 2016, tous en fosse, et ce fut de très belles expériences. J'ai vu aussi d'autres artistes : Indochine en festival donc forcément debout, et David Hallyday dans une petite salle ou j'étais assis.

Mais pour ce qui est des grandes salles, j'aimerais savoir selon vous quelles sont les différences entre fosse et gradins, si on vois mieux ou non, l'ambiance etc...

Je me pose cette question car en septembre, je fais un concert au Zénith de Paris, et les places en fosse n'étant plus disponibles (2h après la mise en vente générale...), ben j'ai du me rabattre sur des places en gradins.

Donc, merci d'avance à tous pour vos retours !
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  Reclamation Sam 26 Mar - 10:02

Pour les concerts de Johnny, il est facile de répondre que rien ne valait la fosse et le plus près possible. 
On était "avec lui" et pouvait mieux l'observer.
Mais, comme rien n'est tout blanc ou tout noir, j'apporterai une nuance.
Comme j'ai, la plupart du temps, fait plusieurs concerts d'une même tournée, j'alternais toujours en faisant le plus souvent des fosses, mais aussi des gradins (le plus près possible) et la petite scène.
Et bien, on a une vision différente du spectacle. 
Je m'explique : Dans la fosse, on est focalisé sur Johnny, un peu sur les musiciens. Mais, on ne voit pas tout des effets scéniques. 
En gradin, on a une vue d'ensemble intéressante.
Pour un seul concert, la fosse était une évidence. Mais, en gradin, même si l'on vit beaucoup moins le concert, cela reste sympa (à condition de ne pas être trop éloigné)
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62, johnny95, RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  lugo62 Sam 26 Mar - 10:25

Bon ça sera grosso modo un copier coller du message de Réclamation
L’émotion et le ressenti n’ont rien de comparable avec un concert gradin

La proximité avec la chanteur ( surtout si on est au premier rang ) , l’impression qu’il chante pour nous etc…

J’ai fait quelques gradins parfois quand j’étais accompagné de personnes qui ne voulaient pas ( ou ne pouvaient pas) faire l’attente, et je ne m’y suis pas retrouvé
Le public y est en général stoïque, et ce sont les écrans géants qui font tout le travail…
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna, Reclamation, johnny95, RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  paolodu93 Sam 26 Mar - 12:10

pour des raison de santee jai toujours prix des places assise
2 fois aux stade de france pas aprecié
pour la fosse jamais mis les pieds quand on voit les fans dequiser en johnny hallyday ,alcoliser etc on prefere se metre de coté
eux vienne pour leur idole moi pour le concert

chacun fait ce qui lui plait Very Happy Very Happy
paolodu93
paolodu93

Messages : 1731
Date d'inscription : 20/02/2011

RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  Johnny1966 Sam 26 Mar - 13:00


Bonjour à toi RockyMalone,

Mes 5 concerts majeures de Johnny :
Zénith 1984 : Dans les gradins ou l'on peut bien voir touts les effets spéciaux et la mise en scène ( Le poing , Les séquence 'La musique que j'aime' , Ne tuez pas la liberté , le cœur du rock'n'roll, la 900 Ninja , etc... ), mon meilleur souvenirs
Bercy 1987 : Place assise en hauteur à droite de la scène ou j'ai très bien vu les différentes séquences ( Compte à rebours avant le début du concert , L'envie , Que je t'aime, etc... ) Mon deuxième meilleur souvenis
Nanterre 1988 : Devant la scène ( Peu de souvenirs ).
La Courneuve 1991 : Pas tout près de la scène et pas vu la fin ( Trop de monde, ce concert ne restera pas dans mes souvenirs )
Bercy 1995 : Dans la fosse ou j'ai vu de très très près Johnny, il chantait souvent pour nous ( Très bon souvenirs et mon dernier concert de Johnny )

Travaillant professionnellement avec du public, je devenais allergique à toute cette foule et je ne regrette pas de ne plus y avoir été.

Zénith 2008 The Stray Cats : Place assise sur le côté gauche de la scène et légèrement en hauteur. On voyait bien le trio ( Très bon souvenirs sauf pour la fin du concert, amputé de 3 ou 4 chansons à cause d'un blaireau qui a balancé sur scène un peigne ou un cran d'arrêt )

En vieillissant, j'aurai privilégié les places assises. Rester debout des heures et des heures, très peu pour moi et pour mon asthme.

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  Reclamation Sam 26 Mar - 13:14

paolodu93 a écrit:pour des raison de santee  jai toujours prix des places assise
2 fois aux stade de france  pas aprecié  
pour la fosse jamais mis les pieds   quand on voit  les fans    dequiser en johnny hallyday ,alcoliser  etc  on prefere se metre  de coté
eux vienne pour leur idole  moi pour le concert

chacun fait ce qui lui plait Very Happy Very Happy
Des pseudos sosies ou des gus alcoolisés, il y en avait aussi plein les tribunes..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

comunroc, RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  canailles2 Sam 26 Mar - 16:10

EN 1972 le JOHNNY CIRCUS le 16 juin 1972, j'étais debout, devant la scène, mais j'étais à coté des ingenieurs du son dans une estafette,
et qui touchaient les boutons & comme ça m'a intrigué; j'ai pas tellement suivi le concert,!
En 1976 PDS j'étais dans les gradins face a scene ,
En 1977 sous chapiteau à Creil; devant la scene,
en 1979 au Zénith , assis au premier rang, ou j'ai fais de très belles photos (je les ai confié a un ami, mais j'ai pas eu de photos)
en 1979 encore au Zenith, dans les gradins,
en 1984 encore au Zenith au 6eme ou 8eme rang
en 1987 Bercy bien placé
en 1990 Bercy bien placé au 10eme rang
en 1992 Bercy bien placé au 12 rang
en 1993 Parc des Princes, dans les gradins, mais très bien placé, je voyais sur un prompteur, les chansons qui défilaient,
en 1994 la Cigale, devant la scene
en 1995 a Bercy dans les gradins
en 1995 à Bercy dans la fosse, trop bien ,la derniere
en 1998 04 septembre annulé et, le 06 septembre debout et le 11 septembre dans les gradins
en 1999 a Amiens, devant bien placé
en 2000 Tour EIFFEL (17h debout) bien placé
en 2000 Parc de Sceaux mais dans la foule, 10h00 debout
en 2000 Olympia 3 soirs
en 2003 PARC des Princes 3 fois debout devant la scene et 1 soir dans les gradins
en 2003 Bercy 3 fois devant & le dernier soir dans les gradins assez proche
en 2006 Palais des Sports 1 fois gradins
en 2009, STADE de FRANCE le 29 mai, le 03 juin à LENS (stade) & le 12 juin au Havre(stade) Fosse, mais bien placé
( le 12 juin, j'avais gagné à un concours d'OPTIC 2000)
en 2012 Stade de France gradins
en 2012 Zenith d'AMIENS le 13 octobre, assis gradins, (c'est mon dernier concert avec JOHNNY)
ensuite avec mes problemes de santé, je ne pouvais plus y allé, j'ai raté, les 70 ans a Bercy, la pièce de théatre, les Vieilles Canailles affraid
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  Johnny1966 Sam 26 Mar - 16:30

canailles2 a écrit:
en 1979 au Zénith , assis au premier rang, ou j'ai fais de très belles photos (je les ai confié a un ami, mais j'ai pas eu de photos)
en 1979 encore au Zenith, dans les gradins,

C'était le Pavillon de Paris en 1979, qui a été détruit fin 1980 puis la construction du Zénith en 1983/1984 à l'emplacement de hippodrome de Pantin ( Chapiteau permanent 1974-1982 ), pour une inauguration en 1984
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  canailles2 Sam 26 Mar - 18:57

Johnny1966 a écrit:
canailles2 a écrit:
en 1979 au Zénith , assis au premier rang, ou j'ai fais de très belles photos (je les ai confié a un ami, mais j'ai pas eu de photos)
en 1979 encore au Zenith, dans les gradins,

C'était le Pavillon de Paris en 1979, qui a été détruit fin 1980 puis la construction du Zénith en 1983/1984 à l'emplacement de hippodrome de Pantin ( Chapiteau permanent 1974-1982 ), pour une inauguration en 1984

Oui Johnny 1966, j'avais quelque chose qui clochait, et petite anecdote, un jour étant a Paris, je suis allé faire un tour au Pavillon de Paris,
il y avait les musiciens qui répétaient, mais pas de JOHNNY, mais ne suis pas resté longtemps, je me suis fait viré
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  comunroc Sam 26 Mar - 19:36

pour moi sans hésiter je dirais fosse , mais comme l a si bien expliqué Réclamations y a le pour et le contre ...
comunroc
comunroc

Messages : 514
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 65
Localisation : saone et loire

Reclamation, RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  Dumbo Sam 26 Mar - 20:20

Faut aussi voir la taille de la salle, je préfère de loin être en gradins dans une salle de 2 000 places que debout au fin fond de la fosse dans un stade… De manière générale, plus la salle est petite, plus la différence entre fosse et gradins s'amenuise.
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  RockyMalone Sam 26 Mar - 20:30

D'accord, comme je vois, il y a des pour et il y a des contre pour la fosse et les gradins, en tout cas merci à vous pour ces premiers retours !
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  canailles2 Sam 26 Mar - 20:47

Johnny1966 a écrit:
canailles2 a écrit:
en 1979 au Zénith , assis au premier rang, ou j'ai fais de très belles photos (je les ai confié a un ami, mais j'ai pas eu de photos)
en 1979 encore au Zenith, dans les gradins,

C'était le Pavillon de Paris en 1979, qui a été détruit fin 1980 puis la construction du Zénith en 1983/1984 à l'emplacement de hippodrome de Pantin ( Chapiteau permanent 1974-1982 ), pour une inauguration en 1984

JOHNNY1966, tu peux me dire la date de Creil en Septembre 1977 & la date de février1980 a Creil,
je les avait noté sur un papier mais je l'ai perdu je te remercie bien
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  Johnny1966 Sam 26 Mar - 21:03


Creil ( 18 septembre 1977 )

Creil ( 22 février 1980 )

De rien Eric.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  Reclamation Sam 26 Mar - 22:02

Dumbo a écrit:Faut aussi voir la taille de la salle, je préfère de loin être en gradins dans une salle de 2 000 places que debout au fin fond de la fosse dans un stade… De manière générale, plus la salle est petite, plus la différence entre fosse et gradins s'amenuise.

C'est certain qu'on était mieux assis au théâtre de Paris que debout en fosse au Stade de France  lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  johnny95 Sam 26 Mar - 22:28

Je suis partagé...

J'ai vécu la plupart de mes concerts en fosse (sauf quand j'ai emmené ma mère, lol, ou certains potes non fan), alors oui on est dans l'ambiance, c'est certain, mais ne m'étant jamais retrouvé à la barrière, parfois de mémoire dans les 5, 6eme rang, j'ai toujours trouvé chiant de jongler entre les bras en l'air pour apercevoir Johnny, et ce malgré mon mètre 80.

Après j'ai aussi un mauvais souvenir de l'Olympia 2000 où j'avais une place or balcon à 750 francs, et où j'ai bien été rappelé à l'ordre quand j'ai voulu me lever de mon fauteuil ! Imaginez l'ambiance...

Bref, d'une manière générale j'ai aimé les deux facettes (debout gêné mais assez près, et assis assez loin mais avec une vue d'ensemble), je regrette quand même de n'avoir pas eu l'opportunité (ou le courage) d'être en position de me retrouver à la barrière pour avoir Johnny à 1 mètre de moi, là on se dit "putain il est là pour moi !" 😊
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Reclamation, RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  canailles2 Dim 27 Mar - 9:02

Johnny1966 a écrit:
Creil ( 18 septembre 1977 )

Creil ( 22 février 1980 )

De rien Eric.

Merci bien l'ami
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  JHJPS Dim 27 Mar - 13:58

Tout dépend de ce qu'on y fait à un concert

Tu as des gens qui viennent pour s'éclater, d'autres pour archiver (son ou image).
Dans le premier cas, la fosse est indispensable.
Pour le second cas, les gradins sont quasi indispensables. J'ai bien dit, quasi...

Pour ma part, concernant la fosse ; j'ai fait des concerts en fosse, qu'est-ce que ça pouvait être chiant ces "Retour son" posés partout sur la scène, qui gênaient la visibilité, surtout en 1991 pendant les pompes sur "Aimer Vivre", mais aussi, pas si loin de nous, en 2012... ; ensuite, suivant les villes tout dépend de la hauteur de la scène ; à Namur par exemple en 1991, la scène était très haute par rapport aux autres concerts de la même tournée, dès qu'il reculait un peu trop, on ne le voyait plus. Moins top, ceux qui ne savaient pas ce qu'était une douche, ou d'autres déjà bien imbibés d'alcool, parfois ça puait quand même grave au contact de certains ! Point hyper négatif en fosse, c'est Johnny que j'avais envie d'entendre, pas les gens à côté de moi, qui pour beaucoup ne chantaient pas mais hurlaient... Concernant la fosse, tout dépend où tu étais ; être au premier rang, au milieu de la scène, ce n'était pas la même chose qu'être au premier rang, face au mur d'enceintes à gauche et à droite ! En revanche, proximité immédiate avec l'Idole, ça c'était top. Et toujours cet espoir d'attraper le peigne, un bout de serviette, la bouteille d'eau etc...

Ensuite, concernant les gradins ; ah quel plaisir les gradins, on pouvait s'éclater aussi bien que dans la fosse, on avait une vue globale de la scène, et quelle ambiance quand on tapait des pieds sur les planches et cie... (Au pavillon de Paris, c'était top pour ça, mais aussi à Rouen au parc Expo, à Périgueux, à Orléans, mais aussi sous tous les chapiteaux). Plus je vieillissais, plus j'appréciais les gradins, problèmes de dos oblige... Déjà, pas obligé de camper la veille, tu as ta place, pour le plus souvent numérotée, tu viens au dernier moment et c'est bon, tu évites les chaleurs écrasantes ou les averses, orages et cie. Point négatif, Johnny n'était pas près. Sous chapiteau, ça allait encore, mais à Bercy et dans les stades, fallait quand même mettre le prix pour le regarder on va dire de façon correcte. Et pour la récupération d'objets envoyés par l'Idole, il ne fallait pas y compter.

Tout avis perso, comme d'habitude
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

johnny95, RockyMalone, Johnny1966, John760 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  jeremy Dim 27 Mar - 16:04

Le ressenti varie selon les personnes. J'ai vécu de bonnes et de mauvaises expériences en fosse et en gradins.

Bercy 95 : gradins - mon 1er concert et un formidable souvenir.
Reims 95 : debout sur les chaises tout au long du concert.
Zénith 98 : gradins - concert de folie pour les membres du fanclub. inoubliable ce concert !!!
Stade de France 98 : fosse le 6 septembre dans une ambiance formidable entouré de personnes bienveillantes et gradins le 11 septembre sous la pluie.
Sceaux 2000 : fosse - 12h d'attente sous un cagnard d'enfer, une longue course dans le parc pour finir au 5e rang.
Olympia 2000 : strapontin assis puis 1er rang debout. Le bonheur de voir Johnny de très prêt dans une petite salle.  Le pied total.
Parc des Princes 2003 : fosse - à côté d'un mec sympa que je ne connaissais pas mais avec qui j'ai bien déliré mais aussi de gros cons mal embouchés.
Palais des Sports 2006 : fosse - ambiance moyenne avec des cons se faisant chier pendant "voyage au pays des vivants", " rivière.. ouvre ton lit", "seul au beau milieu d'un lac" mais chantant à tue-tête "mon plus beau Noël"  lol! tout mon contraire lol!
Olympia 2006 : strapontin assis puis 1er rang debout. Le bonheur de voir Johnny de très prêt dans une petite salle une seconde fois. Les concerts à l'Olympia restent parmi mes meilleurs souvenirs.
Epernay 2007 : fosse - bien placé, un excellent souvenir.
Stade de France 2009 : fosse - entouré de gros cons mal embouchés - un de mes pires souvenirs en fosse.
Epernay 2009 : fosse - un Johnny sous médocs qui souffrait mais qui a livré une meilleure prestation qu'au Stade de France.
Nancy 2012 : gradins - avec Laeticia juste derrière moi, j'ai failli mourir étouffé par des hystériques qui voulaient la prendre en photos et qui écrasaient les spectateurs au niveau de ma rangée, ça m'a bien énervé et j'en ai viré sans ménagement et violemment - j'en garde pas un bon souvenir et j'en veux toujours à Laeticia  lol! .
Stade de France 2012 : gradins - avec une amie qui voyait Johnny en concert pour la 1ère fois - bien placé, une bonne ambiance dans les gradins. Un très très bon souvenir.
Bercy 2013 : gradins - l'éclate total.
Bercy 2015 : gradins - mon dernier concert et le pied absolu avec une setlist d'enfer.

Moralité, gradins ou fosse, tout est subjectif.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

RockyMalone et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  JH Dim 27 Mar - 20:34

jeremy a écrit:
Palais des Sports 2006 : fosse - ambiance moyenne avec des cons se faisant chier pendant "voyage au pays des vivants", " rivière.. ouvre ton lit", "seul au beau milieu d'un lac" mais chantant à tue-tête "mon plus beau Noël"  lol! tout mon contraire lol!
lol! lol! lol! tu m'a fait ma soirée, là ! On en a tous croisés des comme ça lol!
JH
JH

Messages : 2601
Date d'inscription : 07/02/2008

johnny95, RockyMalone, FrenchPaul et canailles2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ? Empty Re: Votre meilleure expérience pour les concerts : Fosse ou gradins ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum