Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Interview Philippe Labro

+5
djeef35
Reclamation
Phiphi
John760
Jay1475
9 participants

Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Interview Philippe Labro

Message  Jay1475 Ven 25 Fév - 20:44

Bonsoir ,

Lien vers une interview intéressante de Philippe Labro qui revient sur sa collaboration avec Johnny :
https://youtu.be/vyz9WjOB5GU
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Yuna, jcl, RockyMalone, Johnny1966, John760 et FrenchPaul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  John760 Sam 26 Fév - 10:18

Labro aura été un fidèle jusqu'au bout et il a su éviter kes chausses trappes .

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  Jay1475 Sam 26 Fév - 18:22

Interview en effet intéressante avec un bémol de ma part: lorsque Labro dit avoir "fait sortir Johnny du yéyé." Il ne l'a pas attendu pour ça, à supposer qu'il en ait jamais fait partie ! "Les Rocks Les Plus Terribles" par exemple, ça a assez peu de rapport avec Sheila....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

TRIKER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  Phiphi Sam 26 Fév - 20:11

"Interview en effet intéressante avec un bémol de ma part: lorsque Labro dit avoir "fait sortir Johnny du yéyé." Il ne l'a pas attendu pour ça, à supposer qu'il en ait jamais fait partie ! "Les Rocks Les Plus Terribles" par exemple, ça a assez peu de rapport avec Sheila...."


Je suis d'accord avec Jay , Johnny a lancé cette période dite " Yéyé " , une expression qui a été inventée par l'écrivain Edgar Morin à ce moment là , il faut se replonger dans le contexte de cette époque où il n'y avait pas les moyens de communication de maintenant et où tout le paysage musical français était à reconstruire .

Johnny fut le précurseur de l'évolution de la chanson française dès 1960 .

Une petite anecdote où Drucker lui demandait vers 2000 à la TV avec Bruel , comment avait-il été reçu par les artistes de l'après guerre à ses débuts ?

Avec humour , Johnny a répondu :

"Plutôt douloureux ! , pour moi au début puis pour eux par la suite !"

Ce fut le rire général dont le mien et l'applaudissement du plateau TV en solidarité avec lui bien évidemment , vu son succès et son importance et l'impact dans l'univers de la chanson française qu'il a su apporter et imprégner à jamais .

Les grands noms comme Maurice Chevalier puis plus tard , Brel , Brassens , Léo Ferré , le grand humoriste et talentueux Raymond Devos puis bien Sûr Line Renaud et d'autres ont toujours respecté et reconnu son talent et sa place dans la chanson , même si l'univers était différent .

J'adore Philippe Labro , homme de culture , de talent et grand écrivain , j'adore ses livres et je suis fier qu'il ait fait partie de l'univers de Johnny .

En fait , le premier ayant permis à Johnny de venir et de prendre en compte l'importance du texte est Charles Aznavour et ce dès 1961 quand Johnny habitait chez lui et il avait déjà deviné qu'il était sur le point d'y arriver et d'évoluer vers autre chose .

Le départ fut " Retiens la nuit "

Il est évident du moins pour moi , que tous ces "Yéyés" dont Johnny a ouvert la voie , que représentent-ils aujourd'hui ? .

De l'éphémère , une époque révolue que le passé nous permet de revoir pour les nostalgiques mais sans influence , beaucoup sont dans dans l'oubli , un tube tout au plus , aucune présence scénique , le cœur même du talent ou pas de l'artiste .

Sheila ? Malheureusement quand j 'étais ado , je l'aimais , conditionné par les médias mais heureusement que par mon frère , j'ai découvert la musique anglo-saxonne , il ne faut plus me parler et entendre des ces" pseudos-chanteurs " notamment français à la course du hit Parade et oubliés depuis .

Pour Sheila ? : Du play back à la TV , un disque puis rien de plus dans son heure de gloire dans les années 70 chez Guy Lux entre autres ou Daniel Gilbert mais rien sur scène , soit disant son producteur lui aurait empêcher de s'y produire .

Il y faut du talent pour surmonter et traverser les époques .

Les seuls que je respecte de cette époque là sont Mike Brant , une voix exceptionnelle et Claude François , ce dernier se donnait à fond sur scène comme Johnny et d'ailleurs ils se sont réconciliés et appréciés seulement un peu tard , en 76-77 .





Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  John760 Sam 26 Fév - 20:14

ils se sont réconciliés et appréciés seulement un peu tard , en 76-77 . a écrit:

Bonsoir ...
Tu es sur de cela . Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  Reclamation Sam 26 Fév - 23:32

John760 a écrit:

Bonsoir ...
Tu es sur de cela . Wink

Oui. Il n'y a qu'à lire ce que Johnny dit de Cloclo dans sa dernière autobiographie  clown
Reclamation
Reclamation

Messages : 9358
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  djeef35 Dim 27 Fév - 9:04

À noter que la plupart du temps il évoque Johnny en utilisant le présent.

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  jcl Dim 27 Fév - 10:14

La je ne pige pas , il dit sont père l enfermé  dans un placard pour ne pas pour ne pas qu'il aille à l'école ,alors que il la abandonnée a ça naissance  Shocked
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  Reclamation Dim 27 Fév - 10:55

jcl a écrit:La je ne pige pas , il dit sont père l enfermé  dans un placard pour ne pas pour ne pas qu'il aille à l'école   ,alors que il la abandonnée a ça naissance  Shocked

C'est juste un délire de Labro Shocked
Reclamation
Reclamation

Messages : 9358
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  johnny95 Dim 27 Fév - 11:14

Aussi menteurs l'un que l'autre ces deux là 😁

Magnifique interview, très touchant à la fin, merci.
johnny95
johnny95

Messages : 5472
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  Phiphi Dim 27 Fév - 12:45

Pour en revenir à Claude François , ce dernier était jaloux de Johnny qui le devançait largement , tout comme ceux qui pouvaient entraver à sa popularité , il y avait deux clans qui évitaient de se croiser , Nicoletta a raconté des anecdotes à ce sujet récemment ainsi que Sacha Rhoul .

Cependant , Johnny a passé un week-end au Moulin de CF vers 76 puis l'avait invité à une soirée parisienne où ils sont ensemble avec Sardou , Belmondo , peut-être un an avant le décès de CF .

Après , Johnny a raconté qu'il n'aimait pas le personnage car il aimait créer des conflits entre artistes , semer la zizanie dès qu'il se sentait en concurrence .

CF a crée en 1972 ; le journal " Podium " car SLC mettait trop en valeur Johnny à son détriment .

Je l'achetais quand j'étais adolescent et c'était vraiment un culte de la personnalité qu'il mettait en valeur , pas une page sans qu'on ne parle de lui ou une photo le rappelant ( au cas où on l'aurait oublié quelques secondes).
,
Bien sûr , il ne mentionnait ni articles , ni photos sur Johnny sauf si son image était défavorable .

Après le décès de CF , peut-être que les nouveaux propriétaires du journal ont changé leurs conceptions mais je n'étais déjà plus lecteur de tous ces torchons dont je regrette l'investissement .

Quant à Philippe Labro , je n'ai pas relevé son erreur sur le père , ( je regarderai à nouveau l'entretien) mais je persiste à dire qu'il est une référence confirmée , un talent littéraire et offre un pied de nez aux "pseudos-intellos " qui ont méprisé Johnny .

Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  Invité Dim 27 Fév - 13:04

Reclamation a écrit:
jcl a écrit:La je ne pige pas , il dit sont père l enfermé  dans un placard pour ne pas pour ne pas qu'il aille à l'école   ,alors que il la abandonnée a ça naissance  Shocked

C'est juste un délire de Labro Shocked
Il n'est pas impossible non plus que Johnny lui ait raconté cette histoire,On connait son côté mytho .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  johnny95 Dim 27 Fév - 13:43

Un an plus tôt, même émission, même anecdote (à 3 mn) sur "était-ce bien nécessaire ?"

Il radote le Philou ! 😁

https://youtu.be/iJep0TVZaCQ
johnny95
johnny95

Messages : 5472
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  RockyMalone Dim 27 Fév - 20:20

Phiphi a écrit:Pour en revenir à Claude François , ce dernier était jaloux de Johnny qui le devançait largement , tout comme ceux qui pouvaient entraver à sa popularité , il y avait deux clans qui évitaient de se croiser , Nicoletta a raconté des anecdotes à ce sujet récemment  ainsi que Sacha Rhoul .

Cependant , Johnny a passé un week-end au Moulin de CF  vers 76 puis l'avait invité à une soirée parisienne où ils sont ensemble avec Sardou , Belmondo , peut-être un an avant le décès de CF .

Après , Johnny a raconté qu'il n'aimait pas le personnage car il aimait créer des conflits entre artistes , semer la zizanie dès qu'il se sentait en concurrence .

CF a crée en 1972 ; le journal " Podium " car SLC mettait trop en valeur Johnny à son détriment .

Je l'achetais quand j'étais adolescent et c'était vraiment un culte de la personnalité qu'il mettait en valeur , pas une page sans qu'on ne parle de lui ou une photo le rappelant ( au cas où on l'aurait oublié quelques secondes).
,
Bien sûr , il ne mentionnait ni articles ,  ni photos sur Johnny sauf si son image était défavorable .

Après le décès de CF , peut-être que les nouveaux propriétaires du journal ont changé leurs conceptions mais je n'étais déjà plus lecteur de tous ces torchons dont je regrette l'investissement .

Quant à Philippe  Labro , je n'ai pas relevé son erreur sur le père , ( je regarderai à nouveau l'entretien) mais je persiste à dire qu'il est une référence confirmée , un talent littéraire  et offre un pied de nez aux "pseudos-intellos " qui ont méprisé Johnny .

Les Podium, ne sont pas des torchons comme tu le dis. A l'heure d'aujourd'hui, au point de vue des photos, des articles, cela constitue quand même une certaine mine d'informations sur l'actualité de l'époque, et cette presse typique des 70's est aujourd'hui très recherchée des collectionneurs, et certains numéros se vendent cher sur le net.

Et ce n'est pas parce que Podium était le magazine de Claude François que Johnny n'y était pas mis en valeur. Je possède notamment un numéro datant de octobre 79 ou il y a un poster promotionnel pour le pavillon de paris 79.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  Johnny1966 Dim 27 Fév - 20:52

Phiphi a écrit:
Cependant , Johnny a passé un week-end au Moulin de CF  vers 76 puis l'avait invité à une soirée parisienne où ils sont ensemble avec Sardou , Belmondo , peut-être un an avant le décès de CF
Après , Johnny a raconté qu'il n'aimait pas le personnage car il aimait créer des conflits entre artistes , semer la zizanie dès qu'il se sentait en concurrence .

Cette soirée Parisienne était à l'Elysée Matigon Night Club, le 15 septembre 1977.

Interview Philippe Labro 1977_e16

Interview Philippe Labro Sans4421

6 mois avant la disparition de Claude François.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8714
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  John760 Lun 28 Fév - 9:40

Et ce n'est pas parce que Podium était le magazine de Claude François que Johnny n'y était pas mis en valeur. Je possède notamment un numéro datant de octobre 79 ou il y a un poster promotionnel pour le pavillon de paris 79. a écrit:

Il ne t'aura pas échappé qu'en 1979 Claude Francois était déja mort clown d'ou Johnny dans Podium .
Il est notoirement connu que Johnny était blacklisté de ce magazine du vivant de Claude François Wink

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

jcl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interview Philippe Labro Empty Re: Interview Philippe Labro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum