LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 )
4 participants
Page 1 sur 1
LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 )
DESCENTE
DU COLORADO 1978
Nous sommes en 1978. Johnny, Michel Sardou, Claude Bloch et Sacha Rhoul décident de descendre les rapides du fleuve Colorado.
Le Colorado est un fleuve du sud-ouest des Etats-Unis et du nord-ouest du Mexique. Il naît des montagnes richeuses dans le nord de l’état du Colorado et se jette dans le golfe de Californie, au Mexique après avoir parcouru 2330 km.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colorado_(fleuve)
Le décor le plus grandiose du monde. Des falaises ocres, des à pic vertigineux, tout au fond, les eaux boueuses et tumultueuses du Colorado. Dans l'écume des rapides, un radeau pneumatique heurte les roches, rebondit sur les remous, survole les tourbillons. A bord, sanglés dans d'épais gilets de sauvetage, Johnny et Michel Sardou défient, dans un grand rire, les embruns qui leur fouettent le visage. L'aventure qu'ils vivent aujourd'hui est à la mesure de leur imagination.
Les émotions fortes vont commencer pour Michel Sardou, Johnny Hallyday, Sacha Rouhle et Claude Bloch conduits par John et Barbara, les guides des rapides du Colorado
Pendant quatre jours ils ont vécu comme des trappeurs. Coucher à la dure, faire cuire son dîner, deux activités exceptionnelles pour deux stars de notre monde civilisé
Depuis qu'ils ont vu « Délivrance », ils rêvaient de grands espaces. Ils ont été gâtés. « Cette descente des rapides du Colorado, c'est encore une idée de Johnny, raconte Michel, encore bronzé de son expédition américaine. Moi, je n'étais pas chaud, chaud. Mais je ne regrette rien. Quelle expédition ! Ni lui ni moi ne savions vraiment ce qui nous attendait. Quatre jours de descente, sur des radeaux sans aucun confort. Les nuits à la belle étoile, à la dure ; la bouffe à faire soi-même avec un matériel de camping bien culotté. Une vie à laquelle ni lui ni moi ne sommes habitués.
En quatre jours, nous nous sommes rasés une fois. Nous ne nous lavions même plus. De vraies vacances quoi! Comme deux trappeurs. On a même passé une nuit à chasser le serpent avec lampe électrique, bâton, couteau. Nous avions une lampe pour deux parce que Johnny, toujours au courant, m'avait affirmé que, là-bas, les nuits sont claires. Mon œil ! A neuf heures, il fait nuit noire. Rien d'autre à faire que dormir. Mais à midi il fait 60° au soleil. Les rapides, très impressionnants, nous ont fait souffrir surtout le dernier jour. Les moteurs à fond pour escalader les vagues... un vrai bain de santé avant d'attaquer les tournées d'été. »
Une fois de plus, les deux inséparables sont donc partis. Loin. Pour ouvrir la soupape de sécurité qui libère leur trop plein d'énergie refoulée : avant le Colorado ils ont été aux Caraïbes sur « Vendredi 13 ». Plus classique et plus confortable.
En avril 79, ils cingleront vers le pôle Nord ! A moins que d'ici là, Johnny n'ait décidé d'exploiter un ranch au Nouveau Mexique ou de traverser l'Amazonie à vélo. Tout est possible à ces deux grands gamins gâtés que ne freine aucun obstacle financier et qui se lancent de perpétuels défis. « Pas cap » affirme l'un. « Cap » répond invariablement l'autre. Et c'est parti.
Les émotions fortes vont commencer pour Michel Sardou, Johnny, Sacha Rhoul et Claude Bloch conduits par John et Barbara, les guides des rapides du Colorado
Pendant quatre jours, ils ont vécu comme des trappeurs. Coucher à la dure, faire cuire son dîner, deux activités exceptionnelles pour deux stars de notre monde civilisé
Depuis qu'ils ont vu « Délivrance », ils rêvaient de grands espaces. Ils ont été gâtés. « Cette descente des rapides du Colorado, c'est encore une idée de Johnny, raconte Michel, encore bronzé de son expédition américaine. Moi, je n'étais pas chaud, chaud. Mais je ne regrette rien. Quelle expédition ! Ni lui ni moi ne savions vraiment ce qui nous attendait. Quatre jours de descente, sur des radeaux sans aucun confort. Les nuits à la belle étoile, à la dure ; la bouffe à faire soi-même avec un matériel de camping bien culotté. Une vie à laquelle ni lui ni moi ne sommes habitués.
En quatre jours, nous nous sommes rasés une fois. Nous ne nous lavions même plus. De vraies vacances quoi! Comme deux trappeurs. On a même passé une nuit à chasser le serpent avec lampe électrique, bâton, couteau. Nous avions une lampe pour deux parce que Johnny, toujours au courant, m'avait affirmé que, là-bas, les nuits sont claires. Mon œil ! A neuf heures, il fait nuit noire. Rien d'autre à faire que dormir. Mais à midi il fait 60° au soleil. Les rapides, très impressionnants, nous ont fait souffrir surtout le dernier jour. Les moteurs à fond pour escalader les vagues... un vrai bain de santé avant d'attaquer les tournées d'été. » Une fois de plus, les deux inséparables sont donc partis. Loin.
Photos : parismatch.com / gettyimages.ca / telestar.fr
https://www.parismatch.com/People/Michel-Sardou-Johnny-Hallyday-amis-voyage-Colorado-1978-photos-1737113
Captation vidéo ( Format 4/3 )
Coupures de presses
JHJPS aime ce message
Re: LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 )
Johnny1966 a écrit:Nous sommes en 1978. Johnny, Michel Sardou, Claude Bloch et Sacha Rhoul décident de descendre les rapides du fleuve Colorado.
Claude Pierre-Bloch (attaché de presse), pas Claude Bloch . + Bernard Leloup et Jean-Jacques Pasquier.
JH- Messages : 2669
Johnny1966 aime ce message
Le disque a l'air rayé : les commentaires sont en boucle
Mais surtout, â lire les textes que tu as copié, on pourrait croire qu'ils ont vécu la grande aventure et la descente de rapides.
Alors qu'à écouter plutôt Johnny et Sardou, ils ont été déçus : La descente était la plupart du temps calme et ennuyeuse
Mais surtout, â lire les textes que tu as copié, on pourrait croire qu'ils ont vécu la grande aventure et la descente de rapides.
Alors qu'à écouter plutôt Johnny et Sardou, ils ont été déçus : La descente était la plupart du temps calme et ennuyeuse
Reclamation- Messages : 9808
Merci pour le reportage
JHJPS- Messages : 2221
Johnny1966 aime ce message