Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 )

4 participants

Aller en bas

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Empty LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 )

Message  Johnny1966 Jeu 24 Fév - 21:55



DESCENTE
DU COLORADO 1978


Nous sommes en 1978. Johnny, Michel Sardou, Claude Bloch et Sacha Rhoul décident de descendre les rapides du fleuve Colorado.

Le Colorado est un fleuve du sud-ouest des Etats-Unis et du nord-ouest du Mexique. Il naît des montagnes richeuses dans le nord de l’état du Colorado et se jette dans le golfe de Californie, au Mexique après avoir parcouru 2330 km.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colorado_(fleuve)

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3986


Le décor le plus grandiose du monde. Des falaises ocres, des à pic vertigineux, tout au fond, les eaux boueuses et tumultueuses du Colorado. Dans l'écume des rapides, un radeau pneumatique heurte les roches, rebondit sur les remous, survole les tourbillons. A bord, sanglés dans d'épais gilets de sauvetage, Johnny et Michel Sardou défient, dans un grand rire, les embruns qui leur fouettent le visage. L'aventure qu'ils vivent aujourd'hui est à la mesure de leur imagination.


Les émotions fortes vont commencer pour Michel Sardou, Johnny Hallyday, Sacha Rouhle et Claude Bloch conduits par John et Barbara, les guides des rapides du Colorado


Pendant quatre jours ils ont vécu comme des trappeurs. Coucher à la dure, faire cuire son dîner, deux activités exceptionnelles pour deux stars de notre monde civilisé


Depuis qu'ils ont vu « Délivrance », ils rêvaient de grands espaces. Ils ont été gâtés. « Cette descente des rapides du Colorado, c'est encore une idée de Johnny, raconte Michel, encore bronzé de son expédition américaine. Moi, je n'étais pas chaud, chaud. Mais je ne regrette rien. Quelle expédition ! Ni lui ni moi ne savions vraiment ce qui nous attendait. Quatre jours de descente, sur des radeaux sans aucun confort. Les nuits à la belle étoile, à la dure ; la bouffe à faire soi-même avec un matériel de camping bien culotté. Une vie à laquelle ni lui ni moi ne sommes habitués.

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3987


En quatre jours, nous nous sommes rasés une fois. Nous ne nous lavions même plus. De vraies vacances quoi! Comme deux trappeurs. On a même passé une nuit à chasser le serpent avec lampe électrique, bâton, couteau. Nous avions une lampe pour deux parce que Johnny, toujours au courant, m'avait affirmé que, là-bas, les nuits sont claires. Mon œil ! A neuf heures, il fait nuit noire. Rien d'autre à faire que dormir. Mais à midi il fait 60° au soleil. Les rapides, très impressionnants, nous ont fait souffrir surtout le dernier jour. Les moteurs à fond pour escalader les vagues... un vrai bain de santé avant d'attaquer les tournées d'été. »  


Une fois de plus, les deux inséparables sont donc partis. Loin. Pour ouvrir la soupape de sécurité qui libère leur trop plein d'énergie refoulée : avant le Colorado ils ont été aux Caraïbes sur « Vendredi 13 ». Plus classique et plus confortable.

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3988


En avril 79, ils cingleront vers le pôle Nord ! A moins que d'ici là, Johnny n'ait décidé d'exploiter un ranch au Nouveau Mexique ou de traverser l'Amazonie à vélo. Tout est possible à ces deux grands gamins gâtés que ne freine aucun obstacle financier et qui se lancent de perpétuels défis. « Pas cap » affirme l'un. « Cap » répond invariablement l'autre. Et c'est parti.

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3989


LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Capt1192

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3990


Les émotions fortes vont commencer pour Michel Sardou, Johnny, Sacha Rhoul et Claude Bloch conduits par John et Barbara, les guides des rapides du Colorado

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3991

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3992

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3993

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Capt1193

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3994

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3995

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3996

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4013

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3998

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans3999

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Raftin11

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4000

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4001

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4002

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4003

Pendant quatre jours, ils ont vécu comme des trappeurs. Coucher à la dure, faire cuire son dîner, deux activités exceptionnelles pour deux stars de notre monde civilisé

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4004


Depuis qu'ils ont vu « Délivrance », ils rêvaient de grands espaces. Ils ont été gâtés. « Cette descente des rapides du Colorado, c'est encore une idée de Johnny, raconte Michel, encore bronzé de son expédition américaine. Moi, je n'étais pas chaud, chaud. Mais je ne regrette rien. Quelle expédition ! Ni lui ni moi ne savions vraiment ce qui nous attendait. Quatre jours de descente, sur des radeaux sans aucun confort. Les nuits à la belle étoile, à la dure ; la bouffe à faire soi-même avec un matériel de camping bien culotté. Une vie à laquelle ni lui ni moi ne sommes habitués.

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4005

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4006

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4007


En quatre jours, nous nous sommes rasés une fois. Nous ne nous lavions même plus. De vraies vacances quoi! Comme deux trappeurs. On a même passé une nuit à chasser le serpent avec lampe électrique, bâton, couteau. Nous avions une lampe pour deux parce que Johnny, toujours au courant, m'avait affirmé que, là-bas, les nuits sont claires. Mon œil ! A neuf heures, il fait nuit noire. Rien d'autre à faire que dormir. Mais à midi il fait 60° au soleil. Les rapides, très impressionnants, nous ont fait souffrir surtout le dernier jour. Les moteurs à fond pour escalader les vagues... un vrai bain de santé avant d'attaquer les tournées d'été. »  Une fois de plus, les deux inséparables sont donc partis. Loin.

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4008

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4009

Photos :  parismatch.com / gettyimages.ca / telestar.fr

https://www.parismatch.com/People/Michel-Sardou-Johnny-Hallyday-amis-voyage-Colorado-1978-photos-1737113


Captation vidéo ( Format 4/3 )

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4015

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4016

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4017

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4018

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4019

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4020

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4021

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4022

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4023

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4024

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4025

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4026


Coupures de presses

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4010

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4011

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Sans4012
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8792
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Empty Re: LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 )

Message  JH Jeu 24 Fév - 22:34

Johnny1966 a écrit:Nous sommes en 1978. Johnny, Michel Sardou, Claude Bloch et Sacha Rhoul décident de descendre les rapides du fleuve Colorado.

Claude Pierre-Bloch (attaché de presse), pas Claude Bloch Suspect . + Bernard Leloup et Jean-Jacques Pasquier.
JH
JH

Messages : 2586
Date d'inscription : 07/02/2008

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Empty Re: LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 )

Message  Reclamation Jeu 24 Fév - 23:56

Le disque a l'air rayé : les commentaires sont en boucle  Laughing

Mais surtout, â lire les textes que tu as copié, on pourrait croire qu'ils ont vécu la grande aventure et la descente de rapides.
Alors qu'à écouter plutôt Johnny et Sardou, ils ont été déçus : La descente était la plupart du temps calme et ennuyeuse
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Empty Re: LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 )

Message  JHJPS Ven 25 Fév - 7:31

Merci pour le reportage
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 ) Empty Re: LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'DESCENTE DU COLORADO' ( 1978 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum