Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portrait d'un Rock'n'Roll man

+9
dpcharle
jojo_75
djeef35
CHRISSYROCK
Yuna
jean-baptiste
rom189
jimmyMC
Hallyday Tour Fan
13 participants

Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Hallyday Tour Fan Ven 23 Jan - 16:21

Paris Match aurait eut une fuite dans ses reportages, leurs articles ce sont retrouvés sur le net; ils avaient une interview du nouveau directeur musical de Johnny qui ne devait paraître... qu'au début du mois de Mai !


Philippe Uminski. Ce nom ne vous dit rien ? En effet à moins d'être fan de Johnny Hallyday, cet homme (que voilà) est quasiment inconnu. Mais pourquoi parler de lui ? Parce que, en total exclu, nous avons rencontrer P. Uminski pour parler de la prochaine et dernière tournée de Johnny Hallyday : Tour66 - M'arrêter là, avec vous.

Paris Match : Qu'allez-vous apporter de nouveau pour la prochaine tournée de Johnny Hallyday ?

Uminski : De nouveau, rien sans doute. Mais je veux me rapprocher du JH des 70's où il se roulait par terre, où il cassait les micros et hurlait à en devenir haphone, ça c'est Rock'n'Roll ! Alors les violons et autres frenfreluches inutiles ça ne sera pas pour cette tournée ! A moins que Johnny en ai envie, ou que la maison de disque l'impose... D'ailleurs il y'a deux semaines j'ai été faire un saut à Honk-Kong (où Johnny tourne un polar) pour lui présenter la setlist que j'avais faite : il y a évidement les classiques, qu'on ne peut pas retirés car la Warner les réclameraient. Il y a juste Que je t'aime que je n'ai pas mise parce que je trouve cette chanson d'un ennui à mourir.

Paris Match : Pouvez-vous nous dire quelles chansons vous avez proposées à Johnny alors ?

Uminski : (rires) Oui j'ai le droit. C'est ce qui m'a toujours étonner dans les productions Hallyday, les fans ont le droit de connaître le setlist et le reste c'est Secret Défense ! En tant que fan, j'aime bien arriver à un show en ne connaîssant strictement rien ! De la setlist, aux décors, jusqu'au nom du coiffeur de l'artiste (rires). Il y aura des chansons des années 60, comme I got a woman de Ray Charles, Mon p'tit loup qui excellent sur scène ! Plusieurs titres de l'album de Berger, qui est juste superbe ! J'ai inclus Pendue à mon cou, parce que je l'adore ainsi que Aimer vivre qui brille par son "break" pour l'impro. Mais je ne veux répéter la séquence "break" de cette chanson, ce que faisait Johnny avec Cassard du coup ce n'était plus de l'impro. Je donnerais une direction musicale aux musiciens, c'est tout; si Johnny veut la faire durée 5mn comme 10mn libre à lui !

Paris Match : Que savez-vous des invités sur la tournée ?

Uminski : Johnny en veux le moins possible, mais la télévision en veux elle pour la diffusion en direct. Il devait y avoir David à la batterie, au départ, puis finalement ont s'est aperçu que ça reviendrais trop cher alors on va faire un titre de l'album qu'il a fait pour son père - Quelques cris.


Ci-joint le brouillon du setlist qu'aurait proposer P. Uminski à Johnny Hallyday, d'après lui il y a eut que très peu demodifications.
Il commente ses choix :

60 => 69
I got a woman (1962) : Parce que quand on va voir Johnny en concert, c'est pour le Rock&Roll, et ça c'est du Rock&Roll !
Excuse-moi partenaire (1963) : Avec Johnny (avant qu'il ne parte tourner le film) on visionnaient le DVD du Parc 93 et on s'est regarder l'air de dire "il nous la faut !".
Je veux te graver dans ma vie (1966) : Les cuivres sont de retour et cette chanson et parfaite pour cette partie là.
Hey Joe (1966) : Tout simplement parce que la prestation de Johnny sur ce titre valait le coup d'oeil sur la précédente tournée, alors pour éviter que ça ait l'air réchauffer on la jouera peut-être dans sa version originale.

70 => 79
Sauvez-moi (1972) : J'ai passer 3 semaines à écouter du Hallyday pour faire mon setlist et je peux vous dire que si je voit Johnny se démenner sur un truc pareil, je saute de joie !
La musique que j'aime (1973) : Un incontournable, certes entendu et réentendu mais c'est tellement Hallyday !
Gabrielle (1976) : Je n'en voulais pas au départ, mais Johnny a sû me convaincre en proposant une version électro-acoustique. La chanson en elle-même est bonne mais je trouve que sur scène c'est pas terrible, musicalement, ça va à droite à gauche et ça s'éloigne de la version studio de 76 qui elle vaut le détour ! Ca sera donc un mix entre la version studio et ce qu'on a pu entendre pour Optic2000; reste plus qu'à savoir comment nous feron les claquements de pieds de la version studio (rires) !
Le bon temps du Rock'n 'Roll (1979) : Archi entendu mais c'est du Rock, donc ça colle avec Hallyday !
Ma gueule (1979) : Si on disait d'aller à un concert de Johnny juste pour cette chanson, j'y fonce !

80 => 89
Mon p'tit loup (1984 ) : Excellent Rock sur scène.
Chanteur abandonnée (1985) : Un très beau portrait du Rockeur solitaire.
Pendu à mon cou (1985) : Johnny, l'homme aux guitares, Berger l'a compris et a écrit ce Rock qui va nous permettre de faire de bons riffs de guitare.
Aimer vivre (1985) : Le must de l'impro.
Rock'n'Roll attitude (1985) : Pas de raisons particulières, juste un très très bon titre.
L'envie (1985) : L'envie c'est Johnny, on peux pas la retirée.
Cadillac (1989) : Hallyday est un fana de belles mécaniques et Cadillac a construit Détroit, la ville du moteur et du Rock&Roll !

90 => 99
J'la croise tous les matins (1995) : Un des rares titres que j'apprécie de Goldman, à part L'envie.
Allumer le feu (1998) : Une chanson pour faire la fête !
Quelques cris (1999) : On ne pouvait pas avor David à la batterie, on l'a donc remplacer par une de ses chansons (rires)

2000 => 2008
Dis-le moi (2002) : Je ne voulais pas réentendre Marie on a alors décider de prendre cette chanson pour la mettre dans la partie cuivre.
Monument Valley (2008) : L'album de blues est excellent de toutes parts, il me sembler légitime de commencer la partie blues par le titre d'ouverture du disque.
Chavirer les foules (2008) : Une chanson de Mallory c'est toujours bon à prende (rires)
I am the Blues (2008) : Celle la c'est Johnny qui l'a proposée ! J'ai était étonner d'ailleurs parce que je sais que les fans ne cours pas après, mais je crois que Johnny veut inviter Bono, en plus il sera en promo pour le nouveau CD de U2.
T'aimer si mal (2008) : Mi-Rock, mi-blues ce titre est très remuant, et je suis sûr que vous serez surperbement étonner de la prestation de notre harmoniciste.
Que restera-t-il ? (2008) : Hommage à sa mère.
Ca n'finira jamais (2008) : Logiquement c'est pour conclure le show.
Ca peut changer le monde (2008) : Bon titre qui fera l'affaire dans la partie cuivre.
Si mon coeur (2008) : Cette chanson me donne des frissons dès que je l'entend, et il y aura sans doute le fiston à la batterie pour celle la !
Je m'arrête là (2008) : Non pas qu'on veuille enfoncer le couteau dans la plaie en réaffirmant qu'il s'agit définivement de la dernière fois qu'on vera Johnny en tournée, depuis le temps que Johnny réclamer un titre de Cabrel il l'a enfin !
Etreintes fatales (2008) : Christophe Maé voulait venir jouer sur sa chanson.
Les enchaînés (2008) : Johnny a inviter Joss Stones.
Je tiendrai bon : Du calibre de Aimer vivre pour la séquence impro, et on vous en promets une bien longue !
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  jimmyMC Ven 23 Jan - 17:13

si tout sa est vrai je serai content voir trés content , surtout pour "sauvez moi" sa serai grandiose de la réentendre version 2009 et aussi qu'il refase "I got awoman" sa rapelle les années 60
jimmyMC
jimmyMC

Messages : 126
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37

http://jimcathe.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty les sources

Message  rom189 Ven 23 Jan - 17:44

Pourrait on avoir les liens internet où ont été trouvé ces fuites svp?

rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty c'est du

Message  jean-baptiste Ven 23 Jan - 18:21

c'est du lourd mais il manque 2 trois ballades et c'est bon mais y'aura du changement malgré les classics Laughing afro flower Like a Star @ heaven Arrow
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Invité Ven 23 Jan - 18:43

Je ne sais pas où tu es allé chercher cela..;mais c'est rempli de fautes d'orthographes.... Plaisanterie, isn't it ??...même pas drôle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Yuna Ven 23 Jan - 19:17

Et bien si tout ça se réalise, moi aussi je serai bien contente !
Plus qu'à attendre pour voir si, en effet, ca va se réaliser ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  CHRISSYROCK Ven 23 Jan - 19:50

Comme MALPASO, je sens le canular à plein nez !!
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  djeef35 Ven 23 Jan - 20:12

Plein de fautes, pas de source, et surtout Uminski qui critique ouvertement son prédecesseur Cassar (et pas Cassard) et certaines chansons comme que je t'aime.

J'y crois pas, et pourtant ce serait bien !

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  jojo_75 Ven 23 Jan - 21:22

Et pendant qu'on y est, Bamy sera-t-il là pour la dernière tournée?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Invité Ven 23 Jan - 21:42

un farceur ou un mytho cet "hallyday tour fan" ?!!! en tout cas il m'a bien fait rire !!!avec son pseudo article !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty alors

Message  rom189 Ven 23 Jan - 22:03

bizarre quand même pour une personne qui a déjà laissé 230 messages...

Hallyday tour fan donne nous des explications!

" C'est par notre silence que nous sommes les plus coupables."

rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Hallyday Tour Fan Sam 24 Jan - 10:46

Evidement j'explique : c'est un des nombreux mails que j'ai reçu hier qui disaient être des fuites du magazines, j'ai (excusez-moi) oublier de vous préciser que ce ne pourrais pas être vrai du tout, mais je fait passer l'info au cas ou ça se confirmerait Wink


PS : Ric, en tant que fan ce serait irrespectueux de faire un canular de cet acabit, j'oserais même pas.
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  CHRISSYROCK Sam 24 Jan - 11:04

Evidemment que c'est bidon à 200 % mais au-delà de ca, la set list est pas mal du tout.
Très rock n 'roll !

Du côté des deux derniers albums, j'aurai rajouté ON S'EST AIMES et QU'EST CE QUE J'AI FAIT DE MA VIE et aussi, 3 ou 4 ballades, car ni Johnny, ni son public actuel n'est prêt pour un show 90% rock, car même à la CIGALE, il y avait le compte de chansons douces.

Par contre, la set list manque singulièrement de titres inédits !
Je pense que comme d'hab, Johnny nous réservera 3 ou 4 titres ( au moins ) totalement inédits ou au minimum pas chantés sur scène depuis plus de 20 ans !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Invité Sam 24 Jan - 11:56

j'ai surtout l'impression que essaies de t'en sortir comme tu peux ,voyant que personne n' a cru à ton scoop tellement c'était gros et nul .ton explication ne tient pas debout et je n'y crois pas une seconde.
et puis si tout le monde se mets à faire circuler toutes les conneries qu'on reçoit dans nos boites email alors on est pas sortie de l'auberge!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  dpcharle Sam 24 Jan - 12:19

ne lui jettons pas la pierre, c'est une erreur de jeunesse Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Hallyday Tour Fan Sam 24 Jan - 12:33

ric.benton a écrit:j'ai surtout l'impression que essaies de t'en sortir comme tu peux ,voyant que personne n' a cru à ton scoop tellement c'était gros et nul .ton explication ne tient pas debout et je n'y crois pas une seconde.
et puis si tout le monde se mets à faire circuler toutes les conneries qu'on reçoit dans nos boites email alors on est pas sortie de l'auberge!!

Libre à toi de penser ce que tu veux Wink
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Invité Sam 24 Jan - 18:47

Connaissant depuis le temps, ta passion pour les "set lists"....oui c'est un peu lourd ton justificatif.... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Hallyday Tour Fan Sam 24 Jan - 19:13

Même avec une passion pour les selist je ne vois pa l'intérêt de faire croire qu'il s'agit de la setlist officielle Rolling Eyes
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Invité Sam 24 Jan - 19:25

Hello Valentin, je vois que tu te fais un peu massacrer tout le monde n'a pas l'esprit ouvert. lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  CHRISSYROCK Dim 25 Jan - 10:33

C'est vrai que c'est marrant de faire des SET LISTS, c'est un peu comme un programme de vacances qu'on tracerait bien avant le départ.
Ca fait rêver à l'avance !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty je rigole

Message  Invité Dim 25 Jan - 12:37

L'esprit d'ouverture, vl'a autre chose !!!
je rigole doucement
Le problème n'est pas là...
S'il ne sait pas d'où viens cette info, il marque "j'ai reçu cela, c'est à prendre sous reserve", mais pas de dire que c'est une fuite de Paris Match.
C'est prendre les gens pour des cons....

Alors oui j'ai pas l'esprit d'ouverture....car mélanger ses désirs et vouloir induire les gens en erreur, y' un pas quand même....
Si maintenant pour avoir l'esprit d'ouverture il faut accepter tout ; ça devient joli...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ou lire..
Allez , c'est pas grave, y'a pire, ça console

Bon dimanche à ceux qui n'ont pas l'esprit d'ouverture....
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  salentina Dim 25 Jan - 14:16

lol! lol! lol!
Valentin, tu dois bien rigoler dernière ton écran avec le pataquès que t'as créé Very Happy Very Happy
Si tu fais preuve d'autant d'imagination en classe avec tes profs, tu dois bien faire rigoler tes copains lol!


T'image un peu si tes pronostics s'avèrent juste en mai..... c'est là qu'on va vraiment rigoler lol!


:pia:
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Pour Jipé

Message  Invité Dim 25 Jan - 17:29

Désolée, j'ai oublié que ce sur ce forum le droit à la plaisanterie n'est pas accepté.

Bonne fin de dimanche, amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  dpcharle Dim 25 Jan - 18:24

tes interventions heureusement moins nombreuses qu'avant Wink Wink Wink sont plus souvent polémistes, qu'amusantes Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Hallyday Tour Fan Dim 25 Jan - 18:27

salentina a écrit:lol! lol! lol!
Valentin, tu dois bien rigoler dernière ton écran avec le pataquès que t'as créé Very Happy Very Happy
Si tu fais preuve d'autant d'imagination en classe avec tes profs, tu dois bien faire rigoler tes copains lol!


T'image un peu si tes pronostics s'avèrent juste en mai..... c'est là qu'on va vraiment rigoler lol!


:pia:


Et tout le monde videra ses mails douteux sur le forum lol!
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Phil Dim 25 Jan - 18:36

Marie45 arrête un peu de toujours vouloir essayer de polémiquer.

--------------------------------------------------------------------
Portrait d'un Rock'n'Roll man 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8718
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  XAV. Dim 25 Jan - 19:05

Bah, erreur de jeunesse... Je crois que ce genre d'exemple est utile, car il donne l'occasion de répéter, qu'il faut toujours se méfier des infos qui poussent comme des champignons sur le net... Cette info bidonnée a déjà été reprise un peu partout... La manip, ou les mauvaises blagues sont de plus en plus monnaies courantes sur internet, alors soyons vigilants...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Guillaume Dim 25 Jan - 20:14

Le pire c'est que dans cet extrait de vrai ou fausse interview il y a des choses plausibles mais bon, on verra en temps voulu. Je pense que d'ici le début de la tournée il y en aura encore d'autres.

Souvenez vous, avant les concerts de 2003, une rumeur avait été lancé et disait que Johnny entrait sur scène en chantant "Rough town" en français. C'était pas mal non plus ça comme rumeur Very Happy Very Happy Very Happy.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Yuna Dim 25 Jan - 20:53

Guillaume a écrit:Souvenez vous, avant les concerts de 2003, une rumeur avait été lancé et disait que Johnny entrait sur scène en chantant "Rough town" en français. C'était pas mal non plus ça comme rumeur Very Happy Very Happy Very Happy.

En effet c'est costaud ça comme rumeur !! lol!
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Hallyday Tour Fan Lun 26 Jan - 8:35

Yuna a écrit:
Guillaume a écrit:Souvenez vous, avant les concerts de 2003, une rumeur avait été lancé et disait que Johnny entrait sur scène en chantant "Rough town" en français. C'était pas mal non plus ça comme rumeur Very Happy Very Happy Very Happy.

En effet c'est costaud ça comme rumeur !! lol!


Et je n'avais rien reçu dans ma boîte mail lol!
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un Rock'n'Roll man Empty Re: Portrait d'un Rock'n'Roll man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum