inauguration square Jean-Philippe SMET
+16
Gilou 31
jacques
johnny95
djeef35
JHJPS
TRIKER
lugo62
Toff
FREDOROCK78
Reclamation
jcl
comunroc
JH
paolodu93
John760
johnny93627
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: inauguration square Jean-Philippe SMET
Je viens de voir sur youtube la vidéo postée par la mairie d'AULNAY montrant le discours du maire...et même le gué gué qui a fait un discours avant de chanter...
Gilou 31- Messages : 255
LE PARISIEN
Vu dans le parisien
Et soudain, une vingtaine de grosses cylindrées ont débarqué à faible allure dans une rue pavillonnaire et tranquille d’Aulnay-sous-Bois. Des dizaines de fans de Johnny se sont donné rendez-vous, ce samedi après-midi, devant un petit square qui porte désormais le nom de leur idole, Jean-Philippe Smet, décédé en 2017. C’est le premier lieu public de Seine-Saint-Denis à être baptisé ainsi. L’inauguration a eu lieu en présence de Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, qui se produisait ensuite dans la soirée à l’espace Jacques-Prévert. « C’est lui qui m’a révélé et je suis très fier de pouvoir faire ce spectacle pour lui rendre hommage, assure-t-il à la tribune. Il le mérite. » « Et il nous manque », soupire une fan dans le public.
À lire aussi
«Chacun fait son deuil à sa manière» : quatre ans après la mort de Johnny, ses fans restent inconsolables
« C’est un des chanteurs les plus emblématiques de ces 50 dernières années, justifie le maire (LR) Bruno Beschizza. Johnny était devenu une icône. Il est à lui seul l’emblème de toute une époque. Il a allumé le feu dans le cœur d’un nombre incalculable de Français. »
« On a perdu quelqu’un d’énorme »
Dans l’assemblée, Anita, la tenancière du Ch’ti Bar, ne peut retenir ses larmes. « Johnny… J’aurais préféré mourir à sa place, lance-t-elle. Quand on aime, on aime. » Avec Christophe, elle a ouvert, en 2017, un bar non loin de la mairie d’Aulnay. La décoration y est entièrement à l’effigie de l’artiste. « Il y a une seule photo où il est avec quelqu’un d’autre, c’est Aznavour, parce qu’il avait aidé Johnny. Ces deux-là s’aimaient », justifie-t-elle.
Le square Jean-Philippe Smet est situé à moins de 600 m du Ch’ti Bar. « Ça me fait plaisir. J’aurai préféré qu’il soit encore plus grand mais c’est déjà bien. Tout le monde ne le fait pas », commente Anita, tandis que « J’en parlerai au diable », extrait de l’album posthume sorti en 2018, résonne dans la poche de Christophe. « Chez nous, ça tourne en boucle », assure-t-il.
« Cette culture française populaire, elle existe et elle ramène tout le monde, assure Bruno Beschizza. Que ce soit des Polonais, des Italiens comme moi, il y avait de tout. » Certains, à l’image de Thierry, étaient venus de loin. « De Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le 91 » , indique le membre des Laurada Bikes, un club de motards des départements du Loiret, Loir-et-Cher et de l’Essonne, venu rendre hommage à Johnny. « On a perdu quelqu’un d’énorme », ressasse ce fan « depuis 1977 ».
Dans la rubrique
Aulnay-sous-Bois
Et soudain, une vingtaine de grosses cylindrées ont débarqué à faible allure dans une rue pavillonnaire et tranquille d’Aulnay-sous-Bois. Des dizaines de fans de Johnny se sont donné rendez-vous, ce samedi après-midi, devant un petit square qui porte désormais le nom de leur idole, Jean-Philippe Smet, décédé en 2017. C’est le premier lieu public de Seine-Saint-Denis à être baptisé ainsi. L’inauguration a eu lieu en présence de Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, qui se produisait ensuite dans la soirée à l’espace Jacques-Prévert. « C’est lui qui m’a révélé et je suis très fier de pouvoir faire ce spectacle pour lui rendre hommage, assure-t-il à la tribune. Il le mérite. » « Et il nous manque », soupire une fan dans le public.
À lire aussi
«Chacun fait son deuil à sa manière» : quatre ans après la mort de Johnny, ses fans restent inconsolables
« C’est un des chanteurs les plus emblématiques de ces 50 dernières années, justifie le maire (LR) Bruno Beschizza. Johnny était devenu une icône. Il est à lui seul l’emblème de toute une époque. Il a allumé le feu dans le cœur d’un nombre incalculable de Français. »
« On a perdu quelqu’un d’énorme »
Dans l’assemblée, Anita, la tenancière du Ch’ti Bar, ne peut retenir ses larmes. « Johnny… J’aurais préféré mourir à sa place, lance-t-elle. Quand on aime, on aime. » Avec Christophe, elle a ouvert, en 2017, un bar non loin de la mairie d’Aulnay. La décoration y est entièrement à l’effigie de l’artiste. « Il y a une seule photo où il est avec quelqu’un d’autre, c’est Aznavour, parce qu’il avait aidé Johnny. Ces deux-là s’aimaient », justifie-t-elle.
Le square Jean-Philippe Smet est situé à moins de 600 m du Ch’ti Bar. « Ça me fait plaisir. J’aurai préféré qu’il soit encore plus grand mais c’est déjà bien. Tout le monde ne le fait pas », commente Anita, tandis que « J’en parlerai au diable », extrait de l’album posthume sorti en 2018, résonne dans la poche de Christophe. « Chez nous, ça tourne en boucle », assure-t-il.
« Cette culture française populaire, elle existe et elle ramène tout le monde, assure Bruno Beschizza. Que ce soit des Polonais, des Italiens comme moi, il y avait de tout. » Certains, à l’image de Thierry, étaient venus de loin. « De Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le 91 » , indique le membre des Laurada Bikes, un club de motards des départements du Loiret, Loir-et-Cher et de l’Essonne, venu rendre hommage à Johnny. « On a perdu quelqu’un d’énorme », ressasse ce fan « depuis 1977 ».
Dans la rubrique
Aulnay-sous-Bois
johnny93627- Messages : 460
Et en plus , le clown a fait un discours
On marche sur la tête
On marche sur la tête
John760- Messages : 1327
johnny95 et JHJPS aiment ce message
ho marie si tu savais tout le mal quon nous fait
paolodu93- Messages : 1779
Je trouve que c'est une insulte de faire venir, l'autre pomme, & certainement je pense que Laeticia n'a pas été mise au courant !
canailles2- Messages : 834
francis62 aime ce message
Et Eddy Mitchell il n est pas venu ? Pour inaugurer ce Square a la CON
jclang- Messages : 297
jclang a écrit:Et Eddy Mitchell il n est pas venu ? Pour inaugurer ce Square a la CON
EDDY, ce n'est pas possible, il avait déjà dit des choses sur la statue moto manche de la guitare il avait dit que c'était affreux !
jalousie canaille...
et ta ville elle a fait quoi en mémoire de Johnny ??
J'habite "Impasse Johnny Hallyday" depuis 1996.
Pas eu besoin d'attendre sa mort pour rendre hommage au Grand
Reclamation- Messages : 9808
FrenchPaul et johnny93627 aiment ce message
Tu peux nous montrer la plaque de ton impasse ?
johnny95- Messages : 5670
Ah ! Non. Désolé. Plus de photo perso.johnny95 a écrit:Tu peux nous montrer la plaque de ton impasse ?
JH l'avait vue en photo, il y a une douzaine d'années
JH aime ce message
Reclamation a écrit:J'habite "Impasse Johnny Hallyday" depuis 1996.
La consécration ultime, un fan qui habite dans une rue (ou impasse) qui porte le nom de l'Idole.
Chapeau bas !
JHJPS- Messages : 2221
Reclamation aime ce message
Reclamation a écrit:Ah ! Non. Désolé. Plus de photo perso.johnny95 a écrit:Tu peux nous montrer la plaque de ton impasse ?
Dommage... Merci quand même.
johnny95- Messages : 5670
Je t'enverrai par mailjohnny95 a écrit:Reclamation a écrit:Ah ! Non. Désolé. Plus de photo perso.johnny95 a écrit:Tu peux nous montrer la plaque de ton impasse ?
Dommage... Merci quand même.
johnny95 aime ce message
hé oui habiter une rue une impasse a coté dun parc qui porte le nom de son idol cest super
on va te jalouser sur le site
johnny93627 a écrit:jalousie canaille...
NON NON je ne suis pas jaloux ! & ma ville elle ne fait rien,
ce n'est pas quelques Fans ici qui vont faire une pétition
pour une rue, oui; ma rue, le createur est toujours vivant a près de 100 ans
FREDOROCK78- Messages : 1011
IRMA TIRE SA REVERENCE
canailles2 a écrit:IRMA TIRE SA REVERENCE
jusque la prochaine fois!
david0592- Messages : 943
paolodu93 a écrit:hé oui habiter une rue une impasse a coté dun parc qui porte le nom de son idol cest super
Donc du coup, si je te comprends bien tu va jalouser quelqu'un qui habite dans une rue ou dans une impasse a coté d'un parc qui porte le nom de Billy Idol ?
RockyMalone- Messages : 833
canailles2 a écrit:IRMA TIRE SA REVERENCE
C'est un forum, pas un aéroport ! Pas la peine d'annoncer ton (faux) départ
JH- Messages : 2669
JHJPS aime ce message
paolodu93 et FrenchPaul aiment ce message
johnny95 n'aime pas ce message
merci pour ce compte rendu