Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tournée en Afrique du Sud en 1968

+2
Reclamation
bernard
6 participants

Aller en bas

Tournée en Afrique du Sud  en 1968 Empty Tournée en Afrique du Sud en 1968

Message  bernard Mer 19 Jan - 11:15

Dans le numéro de janvier 1969 de "Salut les copains" il est dit que le 24 octobre, dernier concert d'une tournée de 3 semaines en Afrique du sud, Johnny tombe dans la fosse d'orchestre alors qu'il entame la dernière chanson "Cours plus vite Charlie"
L'enregistrement de Johannesburg qui circule est daté du 17 octobre 1968. (je le tiens de la personne qui a enregistré et qui a filmé en super 8 l'arrivée de Johnny à l'aéroport)
Je suis sceptique quant à la durée de cette tournée dans un pays où peu de disques de Johnny ont été édités. D'autant plus que le 6 octobre, il faisait encore 2 galas en France
bernard
bernard

Messages : 873
Date d'inscription : 20/03/2009

Reclamation, John760 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournée en Afrique du Sud  en 1968 Empty Re: Tournée en Afrique du Sud en 1968

Message  Reclamation Mer 19 Jan - 13:17


Pour ma part, je suis d'accord avec des concerts entre le 17 et le 24 octobre 1968.
Par contre, s'il est tombé dans la fosse le soir du dernier concert, le fait d'être remonté sur scène dès le lendemain serait une légende Hallydéenne de plus Wink.

Et pour les 3 semaines, il s'agit très probablement du temps où il est effectivement resté en Afrique du Sud. 
Je rappelle mon message d'il y a peu :


Reclamation a écrit:Pour le 4 novembre, son ami Louis Hazan (à qui l'on doit la signature de Johnny chez Philips) a reçu une carte postale manuscrite de Johnny oblitérée à Johannesburg le 4 novembre 1968.
Ce qui, à un jour près, témoigne de sa présence dans la ville. Il aurait donc poursuivi son séjour dans le pays.
D'ailleurs, les concerts en France ne reprendront que le 9 novembre.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9513
Date d'inscription : 30/08/2013

John760 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournée en Afrique du Sud  en 1968 Empty Re: Tournée en Afrique du Sud en 1968

Message  JHJPS Jeu 20 Jan - 11:19

bernard a écrit:Dans le numéro de janvier 1969 de "Salut les copains" il est dit que le 24 octobre, dernier concert d'une tournée de 3 semaines en Afrique du sud, Johnny tombe dans la fosse d'orchestre alors qu'il entame la dernière chanson "Cours plus vite Charlie"
L'enregistrement de Johannesburg qui circule est daté du 17 octobre 1968. (je le tiens de la personne qui a enregistré et qui a filmé en super 8 l'arrivée de Johnny à l'aéroport)
Je suis sceptique quant à la durée de cette tournée dans un pays où peu de disques de Johnny ont été édités. D'autant plus que le 6 octobre, il faisait encore 2 galas en France

Il a peut être durant ce temps fait des galas pour des français sur place qui travaillaient pour des sociétés françaises en Afrique du sud.... Ou deuxième hypothèse, il cherchait à se faire connaître là bas, un peu dans l'esprit de la tournée "Rough Town", où il devait (de mémoire en 1995 ) se produire au Danemark, etc... Donc des galas en 1968 dans des grandes villes, avec peu de gens, voire des annulations de concerts....

De toute manière, et à l'état de nos connaissances actuelles, il ne serait aller chanter qu'en 1968 en Afrique du sud...

Quant aux articles de SLC, je n'y ai jamais apporté une confiance absolue.... en termes de dates.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Tournée en Afrique du Sud  en 1968 Empty Re: Tournée en Afrique du Sud en 1968

Message  Dumbo Jeu 20 Jan - 16:41

bernard a écrit:Dans le numéro de janvier 1969 de "Salut les copains" il est dit que le 24 octobre, dernier concert d'une tournée de 3 semaines en Afrique du sud, Johnny tombe dans la fosse d'orchestre alors qu'il entame la dernière chanson "Cours plus vite Charlie"
L'enregistrement de Johannesburg qui circule est daté du 17 octobre 1968

"Cours plus vite Charlie" qui n'est d'ailleurs pas sur l'enregistrement en question, ni sur aucun autre de cette période à ma connaissance, les concerts de l'automne 68 se finissant par "Les coups".
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tournée en Afrique du Sud  en 1968 Empty Re: Tournée en Afrique du Sud en 1968

Message  Yuna Jeu 20 Jan - 18:01

Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournée en Afrique du Sud  en 1968 Empty Re: Tournée en Afrique du Sud en 1968

Message  Luc D Jeu 20 Jan - 19:42

Bienvenue Dumbo
Luc D
Luc D

Messages : 6607
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Tournée en Afrique du Sud  en 1968 Empty Re: Tournée en Afrique du Sud en 1968

Message  Dumbo Sam 22 Jan - 13:18

Merci Wink
Dumbo
Dumbo

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tournée en Afrique du Sud  en 1968 Empty Re: Tournée en Afrique du Sud en 1968

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum