Question Tournée Afrique 1983
3 participants
Page 1 sur 1
Question Tournée Afrique 1983
Bonjour ,
Je viens de lire le bouquin de Pierre Billon, "40 ans d'amitié", à l'image de son auteur, sympa et sans prétention.
J'ai une question: Billon y évoque une tournée en Afrique noire qui aurait eu lieu début 1983. Je n'en avais jamais entendu parler !
Ce qui me fait douter c'est que c'est à cette période qu'ont lieu les concerts en province racontés et suivis par Serge Loupien dans son indispensable bouquin "la dernière idole".
Des précisions, quelqu'un ?
Je viens de lire le bouquin de Pierre Billon, "40 ans d'amitié", à l'image de son auteur, sympa et sans prétention.
J'ai une question: Billon y évoque une tournée en Afrique noire qui aurait eu lieu début 1983. Je n'en avais jamais entendu parler !
Ce qui me fait douter c'est que c'est à cette période qu'ont lieu les concerts en province racontés et suivis par Serge Loupien dans son indispensable bouquin "la dernière idole".
Des précisions, quelqu'un ?
Jay1475- Messages : 1605
Re: Question Tournée Afrique 1983
La dernière tournée en Afrique remonte à 1968!!!
Comme beaucoup, Pierre BILLON raconte pas mal de conneries
Comme beaucoup, Pierre BILLON raconte pas mal de conneries
bernard- Messages : 903
Re: Question Tournée Afrique 1983
Si c'est au minimum une bourde concernant lieu et date ou au pire une anecdote complétement inventée, dans les deux cas ça décrédibilise totalement la crédibilité du bonhomme et de ses témoignages. Il y a une autre incohérence de date dans le bouquin de Billon, lorsqu'il évoque une volonté de Johnny de prendre la main sur sa marionnette des Guignols juste après la spéciale des "Enfants Du Rock". En mars/avril 1984, Canal Plus n'existait même pas.....
Jay1475- Messages : 1605
question tournée afrique
réflexe : contacter l'éditeur qui transmettra ...peut être ?
jeanpaul- Messages : 1025