Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Peinture Johnny et Laura - Lorada

5 participants

Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  Clara Ven 10 Déc - 14:57

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une dernière petite question à vous soumettre : est-ce que l'un.e d'entre vous connait l'auteur du portrait de Johnny et Laura qui était accroché dans le salon de la Lorada ?
en voici une photo : Peinture Johnny et Laura - Lorada Captur11
je croise les doigts ! j'aimerais bien retrouver l'auteur pour que l'on s’acquitte des droits !
Merci à vous !
Bonne journée,
Clara

Clara

Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  Reclamation Ven 10 Déc - 19:43

Non. Désolé.
Pour ma part, je n'en connais pas l'auteur  Neutral
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  Johnny 63 Sam 11 Déc - 10:38

Bonjour. Peut-être une piste. Ce tableau est repris dans le livre "Johnny de A à Z" (édition 1998) en page 98. Les crédits photographiques de cette page sont dus à "Gilles Lhote -Orop". En sachant que sur cette page il y a une autre photo (hôtel Luxor de Las Vegas).
Ce n'est évidemment par Gilles Lhote qui est l'auteur du tableau mais le fait qu'il en fasse une reproduction dans son livre pourrait être une piste.
Le bouquin est paru chez Albin Michel et les auteurs sont donc Gilles Lhote et Patrick Mahé.
Johnny 63
Johnny 63

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2019

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  JC Sam 11 Déc - 16:23

Joli portrait.

Je n'ai pas la réponse mais une info pour rester dans le domaine de la peinture.

Laura Smet a révélé que ses grands-parents avaient peint du nu. "Ma grand-mère maternelle et mon grand-père paternel étaient tous les deux peintres. Petite, je voyais les modèles se mettre nues, j'étais hallucinée, mais c'était leur métier"
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/laura-smet-ses-tres-rares-confidences-sur-le-pere-de-johnny-hallyday_454020
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  Toff Sam 11 Déc - 19:45

Laura est née en 1983, son grand-père est décédé en 1989. Je suis septique sur le fait qu'elle ai vu peindre son grand-père scratch

On aperçoit le tableau sur la vidéo de la visite de la Lorada. Il me semble que dans un magazine de l'époque Johnny parlait de la fresque du patio peinte par Fred Tuch et qu'un artiste de St Tropez lui avait offert un tableau de lui et sa fille. A vérifier mais ça me dit quelque chose.....
Toff
Toff

Messages : 1290
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  JC Sam 11 Déc - 20:41

Toff a écrit:Laura est née en 1983, son grand-père est décédé en 1989. Je suis septique sur le fait qu'elle ai vu peindre son grand-père scratch
Elle ne dit pas non plus qu'elle l'a vu peindre, on lui a sans doute rapporté. Pour ce qu'elle a vu cela fait probablement référence à sa grand-mère maternelle.
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  Reclamation Sam 11 Déc - 22:23

Johnny 63 a écrit:Bonjour. Peut-être une piste. Ce tableau est repris dans le livre "Johnny de A à Z" (édition 1998) en page 98. Les crédits photographiques de cette page sont dus à "Gilles Lhote -Orop". En sachant que sur cette page il y a une autre photo (hôtel Luxor de Las Vegas).
Ce n'est évidemment par Gilles Lhote qui est l'auteur du tableau mais le fait qu'il en fasse une reproduction dans son livre pourrait être une piste.
Le bouquin est paru chez Albin Michel et les auteurs sont donc Gilles Lhote et Patrick Mahé.

Bien vu. Cela faisait 20 ans que je ne les avais pas ouverts.
Idem dans l'édition de 1995 :

Peinture Johnny et Laura - Lorada 1lq8
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  Reclamation Sam 11 Déc - 23:10

JC a écrit:
Toff a écrit:Laura est née en 1983, son grand-père est décédé en 1989. Je suis septique sur le fait qu'elle ai vu peindre son grand-père scratch
Elle ne dit pas non plus qu'elle l'a vu peindre, on lui a sans doute rapporté. Pour ce qu'elle a vu cela fait probablement référence à sa grand-mère maternelle.

Pour sa grand-mère maternelle, c'est possible.
Mais, en ce qui concerne son grand père paternel, non seulement elle ne l'a jamais vu, mais elle est très mal renseignée :
Son grand-père paternel, Léon Smet était comédien, danseur et chanteur. 
Il n'a jamais été peintre.
En fait, soit Laura a la mythomanie dans les gènes Laughing ,
soit elle confond avec Léon de Smet, peintre belge, tout comme son frère Auguste de Smet

Peinture Johnny et Laura - Lorada E1u4
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

JC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  JC Dim 12 Déc - 16:11

Reclamation a écrit:soit elle confond avec Léon de Smet, peintre belge, tout comme son frère Auguste de Smet
soit la personne qui lui a rapporté a confondu. Wink

Ceci dit bravo à toi c'est bien trouvé. Il semble d'ailleurs qu'il y ait aussi un Jean-philippe De-smet. Est-ce qu'on n'essaierait pas de nous embrouiller un petit peu ? Laughing
JC
JC

Messages : 227
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  Reclamation Dim 12 Déc - 17:24

En fait, j'avais déjà lu et été surpris par cette déclaration de Laura à l'époque.
Et comme toujours, j'avais mené ma petite enquête
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peinture Johnny et Laura - Lorada Empty Re: Peinture Johnny et Laura - Lorada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum