Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

"J'en parlerai à Johnny"

2 participants

"J'en parlerai à Johnny" Empty "J'en parlerai à Johnny"

Message  JH Mer 16 Juin - 20:25

https://www.lavoixdunord.fr/1026863/article/2021-06-15/lille-gerard-petitpre-il-quelque-chose-en-lui-de-johnny

Sortie d'une bio de 600 pages pour le 29 juin

Lille: Gérard Petitpré, il a quelque chose en lui de Johnny

Johnny Hallyday aurait eu 78 ans ce 15 juin. Un Lillois vient de boucler une biographie de 600 pages, « J’en parlerai à Johnny ». Parmi ses faits d’arme : il a préparé, il y a dix ans, un cheesecake aux fruits rouges pour le chanteur. Rencontre.

"J'en parlerai à Johnny" 210616083721701752
Sur «Le paradis sur Terre», Gérard Petitpré conserve les dédicaces de Johnny, de Laura, de Laëticia et de Nathalie Baye.

« Johnny est mort un 6 décembre. Le jour de mes 70 ans. Il n’y a pas de hasard. » S’il existait un classement parmi les fans de Johnny Hallyday, Gérard Petitpré squatterait forcément chaque année les premières places. « Je suis entré en religion le 10 avril 1963. » Le natif d’Avion a alors 15 ans. « J’assiste à mon premier concert, à Lens, au cinéma Apollo. Avec le début de Pas cette chanson, dans le noir. Je suis tétanisé. » Deux ans plus tôt, il avait acheté son premier 45 tours, Tu parles trop.

Dom Pérignon

Quand Gérard Petitpré égraine ses rencontres avec Johnny, il a la chair de poule. 1970, à la foire de Lille : « Avec les Wallace Connection ». 1982, au Touquet : « Johnny passe à moto avec une superbe blonde accrochée à lui. C’était pour le tournage du spectacle Le survivant ». Les 23 et 24 février 1983, au palais Saint-Sauveur : « Johnny y donne deux concerts. J’ai un backstage. Je descends au sous-sol. Je vois Nathalie Baye ouvrir une porte. Puis, je vois Johnny sortir dans un peignoir blanc, précédé par son garde du corps, Allan, qui m’ordonne d’évacuer les lieux. Ma première rencontre loupée. Ce serait à refaire, j’insisterais ». Novembre 2011, Johnny joue Le Paradis sur terre au théâtre Edouard-VII à Paris : « Je lui fais porter dans sa loge le pavé de 400 pages Bienvenue chez Johnny que je venais d’écrire, une bouteille de Dom Pérignon et un cheesecake aux fruits rouges, son péché mignon ». À la sortie du spectacle, Gérard Petitpré lui demande ce qu’il a pensé du gâteau. L’artiste se frotte le ventre devant des fans médusés.

Inauguration de l’esplanade Johnny-Hallyday à Bercy

Quand le Lillois décédera, on passera à la cérémonie plusieurs chansons de Johnny Hallyday, dont Ce que j’ai fait de ma vie et Vivre pour le meilleur. En attendant, il publie une nouvelle biographie de la star. Pas loin de 600 pages (disponible à partir du 29 juin sur Amazon) qui couvrent la naissance de l’artiste jusqu’à la mi-janvier 2020 et le transport de sa dépouille. Une bio avec une tonalité un peu différente de ce qu’on a l’habitude de lire : Petitpré s’adresse directement à Johnny et le tutoie. La bio est même actualisée… au 14 septembre 2021, puisqu’elle intègre l’hommage national qui sera rendu au moment de l’inauguration de l’esplanade Johnny-Hallyday à Bercy. C’est riche de mille et une anecdotes et de renvois à une soixantaine de titres majeurs du répertoire de Johnny. « Je suis capable de chanter toutes les chansons de Johnny et de citer tous les articles de la Ve République. » Oui, Petitpré est en effet le trait d’union entre le chanteur et notre régime politique. Mais ce volet-là fera l’objet d’une publication ultérieure.

Éd. Jean-Jacques Wuillaume.
JH
JH

Reclamation et John760 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"J'en parlerai à Johnny" Empty Re: "J'en parlerai à Johnny"

Message  JH Mer 16 Juin - 20:32

Sorti hier en fait, apparemment.

"J'en parlerai à Johnny" 210616084435440762
JH
JH

Revenir en haut Aller en bas