Bercy 14 septembre 2021
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bercy 14 septembre 2021
alors la je n'achete pas du tout !
CANAILLE- Messages : 569
fredericbox a écrit:Mdr il manque les déguisements et on a les enfoirés
On a vraiment touché fond à ces hommages de .
Vraiment n'importe quoi
Je n'aurais pas dit mieux !!!!
Cela en devient pitoyable !
John760- Messages : 1327
Invité- Invité
johnnyjouen a écrit:Je respecte tout à fait ton avis que je partage en partie. Mais on a tout de même le droit de se réjouir que Johnny soit encore mis en avant au travers d'évènements comme celui-ci. On ne va pas crier au scandale à cause de Kendji ou Louane. On ne sait que peu de choses sur le spectacle pour le moment. Chacun est libre d'y aller ou non.
Prends ça...
... et tu auras une bonne partie du "concert"
JH- Messages : 2669
JH a écrit:johnnyjouen a écrit:Je respecte tout à fait ton avis que je partage en partie. Mais on a tout de même le droit de se réjouir que Johnny soit encore mis en avant au travers d'évènements comme celui-ci. On ne va pas crier au scandale à cause de Kendji ou Louane. On ne sait que peu de choses sur le spectacle pour le moment. Chacun est libre d'y aller ou non.
Prends ça...
... et tu auras une bonne partie du "concert"
Certes... Mais j’attends de voir.
Comme l’a dit Réclamation, il n’y a pas que des reprises qui sont annoncées mais aussi un travail avec la voix de Johnny. Pour le coup, c’est ça qui m’intéresse.
J’avoue aussi que la présence de Maxim Nucci suscite ma curiosité car il y a un lien affectif fort entre les deux et Maxim a du talent.
johnnyjouen- Messages : 1760
didier02, Hallyday Tour Fan et AnthonyG aiment ce message
PAT59139- Messages : 497
Guillaume aime ce message
didier02 n'aime pas ce message
PAT59139 a écrit:Impossible j'ai piscine
Johnny60- Messages : 5664
didier02 n'aime pas ce message
pour ces différentes raisons :
1) A cause bien evidemment des invités que je ne supporte pas pour la plupart...même pas un Eddy, un paul personne, un Miossec....non vraiment
sans moi
2) Je ne suis pas d'accord avec le : "mais Johnny a chanté avec ces gens" , oui bien sûr , johnny a chanté avec tout le monde d'ailleurs !!! même avec des inconnus
de la star academy, je ne dis pas le contraire, mais ça on savait faire la part des choses, on savait bien que c'était les maisons de disques et les télés qui le
souhaitaient. MAIS LA !!! C'est un concert HOMMAGE !! ca rigole pas !! c'est du sérieux , et des invités pareils , non mais c'est une blague !!!
3) Evidemment c'est bien de faire un concert hommage mais ça n'excuse pas tout !! c'est pas sérieux de voir ça
4) Le disque "on a tout en nous quelque chose de johnny" ? ben je les pas acheté.....comme beaucoup .
5) Et j'en ai marre que le public (nous) soyons victimes des guéguerres suite à l'héritage, je n'invite que mes amis, pas les autres etc...euh dans ce cas, tu fais un
hommage dans ton salon avec tes amis, je n'y vois aucun inconvénient, mais lorsque c'est public, on doit faire abstraction de tout cela et ne penser qu'à un
hommage cohérent.
Hamlet2020- Messages : 284
johnny95 et Johnny1966 aiment ce message
Il est écrit « enregistrement tv » sur les billets
lugo62- Messages : 10668
johnnyjouen aime ce message
lugo62 a écrit:Ça se confirme que ça sera diffusé plus tard à la tv
Oui, est-ce qu'il y aurait peut-être une présentation de prévu par Nikos Aliagas ?
cédric fcjhco a écrit:lugo62 a écrit:Ça se confirme que ça sera diffusé plus tard à la tv
Oui, est-ce qu'il y aurait peut-être une présentation de prévu par Nikos Aliagas ?
Aucune idée mais bon c’est du domaine du plus que possible....(malheureusement)
cédric fcjhco aime ce message
Johnny n'a pas fait que chanter avec ces gens, il a validé les musiques et interprété certains textes de ses artistes.Hamlet2020 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le : "mais Johnny a chanté avec ces gens" , oui bien sûr , johnny a chanté avec tout le monde d'ailleurs !!! même avec des inconnus
Maxime Nucci "Yodélice" : participations sur 4 des 5 derniers albums de Johnny (28 titres).
Pascal Obispo: Il a signé l'album "Ce que je sais" avec dedans l'un des plus gros tubes de la star "Allumer le feu" (Paroles : Zazie, musique : Pascal Obispo).
Patrick Bruel : 3 textes écris dont "Et puis je sais".
Gérald de Palmas : 5 titres dont "Marie" qui est le single le plus vendu de notre idole.
Calogero : le titre "ça n'finira jamais"
Julien Doré : le titre "Je t'attendrai"
Christophe Maé : le titre "Étreinres fatales".
Florent Pagny : que je trouve excellent sur le duo "Le pénitencier" en 98.
Rien qu'avec Pascal Obispo et Gérald de Palmas, on a déjà 2 titres qui ont contribué au succès de l'artiste.
Interprétation du titre "Allumer le feu" sur scène : Stade de France 98, Tour Eiffel 2000, Parc des princes 2003, Bercy 2003, Flashback tour, Stade de France 2009, On Stage Bercy 2013 et sa dernière tournée.
Interprétation du titre "Marie" sur Scène : Parc des princes 2003, Bercy 2003, Flashback tour, Stade de France 2009, On Stage et Bercy 2013.
Cela fait beaucoup pour des titres sorties seulement en 1998 et 2003.
J'aurais aimé aussi avoir des artistes comme "Paul personne, Manu Lanvin, Eddy Mitchell", mais vu que cela va être diffusé sur TF1, je doute que ce genre d'artistes intéresse la chaîne et le grand public.
didier02 et Jay1475 aiment ce message
cédric fcjhco a écrit:
Rien qu'avec Pascal Obispo et Gérald de Palmas, on a déjà 2 titres qui ont contribué au succès de l'artiste.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi Cédric sur certains points.
Heureusement qu'il n'a pas fallu attendre 1998 pour l'album 'Ce que je sais' ou 2002 pour 'A la vie, A la mort' pour que Johnny rencontre le succès.
Il l'avait déjà bien avant malgré des périodes moins glorieuses ( 1980 - 1984 )
Allumer le feu est un titre génial en Live et Marie est un titre grand public.
Ceux qui aiment le rock avant tout, tout comme moi, préfèreront les décennies précédentes.
Le succès, Johnny l'a eut dans les années 60 et 70, pour moi, les meilleurs avec ses meilleurs albums ( Les rocks les plus terribles, La génération perdue, Johnny67, Rivière ouvre ton lit et pour les années 70 pratiquement tous ses albums.
Bien sur, si Johnny était resté ancré dans le genre qu'il sait bien faire, il aurait surement disparu des radars. Il a sut changer son répertoire pour le plus grand bonheur du grand public et s'est fait un nouveau public.
On peut voir dans ces concerts après 2000 qu'il y a plus de la moitié de ses titres des années 60 et 70.
Ce sont ces titres là qui l'ont fait entrer dans la légende et non ceux des années 200 et 2010.
Quand j'écoute souvent des titres de Johnny, à part Ça ne finira jamais, Autoportrait et celle qui me fait toujours verser des larmes J'en parlerai au diable, les 30 dernières années ne sont pas à mon gout.
Si j'avais découvert musicalement Johnny dans les années 90, il n'aurait pas été mon chanteur favori. Je serai resté dans le pur Rock'n'roll des années 40, 50 et 60 américain.
Quand tu marques 2 succès qui ont contribué au succès de l'artiste, Johnny était déjà au plus haut des chanteurs français.
2 succès parmi tant d'autres.
Point de vue personnel.
On a chacun sa ou ses périodes et heureusement que l'on aime pas tous les mêmes ( périodes ).
Il y en a qui préfère la période Warner que la période Philips ou Vogue
Personnellement c'est Philips.
Pour la période Warner, je peux même te dire que je suis ignorant car je ne connais pas les titres sur les albums et ni même les trois quart des chansons.
Hamlet2020 aime ce message
Johnny1966 a écrit:cédric fcjhco a écrit:
J'aurai du m'expliquer plus clairement car quand je dis que 2 titres, je veux dire que c'est 2 chansons qui se sont ajouter dans le palmarès des grands tubes les plus aimés du grand public. Personnellement ce n'est pas mes titres préférés de Johnny, je n'ai jamais accrocher à la version live de "Marie". Allumer le feu, je préfère de loin la version studio.
Celle du film "Jean-Philippe" est excellente aussi, dommage que cette version n'est pas sur la B.O. Mais comme tu dit pour avoir le meilleur de Johnny il faut allé voir du côté des années 60, 70, 80 et 90 après il faut faire un tri dans chaque album, autrement dire la période Universal et Vogue.
Johnny1966 aime ce message
cédric fcjhco a écrit:Johnny1966 a écrit:cédric fcjhco a écrit:
J'aurai du m'expliquer plus clairement car quand je dis que 2 titres, je veux dire que c'est 2 chansons qui se sont ajouter dans le palmarès des grands tubes les plus aimés du grand public. Personnellement ce n'est pas mes titres préférés de Johnny, je n'ai jamais accrocher à la version live de "Marie". Allumer le feu, je préfère de loin la version studio.
Celle du film "Jean-Philippe" est excellente aussi, dommage que cette version n'est pas sur la B.O. Mais comme tu dit pour avoir le meilleur de Johnny il faut allé voir du côté des années 60, 70, 80 et 90 après il faut faire un tri dans chaque album, autrement dire la période Universal et Vogue.
Tout à fait d'accord avec toi Cédric.
Je rajouterai seulement que rien n'est à jeter sur sa période Warner, je n'aime pas du tout mais je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là.
Plus de 1000 chansons, près de 60 ans de carrière, on ne peut pas tout aimer et heureusement.
Johnny restera Johnny, Le plus grand
Tu as douloureusement raison Cédric. Me reste tristement en mémoire la première partie du Bercy 2013 diffusé en prime sur TF1 qui dénaturait l'esprit initial du show. C'est bien à un large public amateur de variété facile qu'on s'adresse et j'ai toujours trouvé ça triste que Johnny se plie à ce jeu. Surtout qu'il lui arrivait de composer un plateau tv avec les invités de ses choix, comme en 1983 lors d'un "Champs Elysées"; au programme, Trust et Bill Deraime......
Jay1475- Messages : 1604
Excellente émission.Jay1475 a écrit:... Surtout qu'il lui arrivait de composer un plateau tv avec les invités de ses choix, comme en 1983 lors d'un "Champs Elysées"; au programme, Trust et Bill Deraime......
Mais, j'aurais été curieux de connaître l'audimat à l'époque
Reclamation- Messages : 9808
johnny95- Messages : 5670
johnny95 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=VO0Z3UFO0kA
Et sans playback ! Pas si courant dans les émissions télé...
FabianBertrand- Messages : 448
Jay1475 aime ce message
johnny95 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=VO0Z3UFO0kA
L'émission est tronquée 43'10 au lieu de 01'35'54.
Je vais essayer de la mettre sur ma chaine cet après midi au format 4/3 et sans logo Télé Melody
Image et son nickel.
Johnny1966 a écrit:johnny95 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=VO0Z3UFO0kA
Oui je sais mais je n'ai pas trouvé mieux, désolé...
Jay1475 a écrit:J'aurais aimé aussi avoir des artistes comme "Paul personne, Manu Lanvin, Eddy Mitchell", mais vu que cela va être diffusé sur TF1, je doute que ce genre d'artistes intéresse la chaîne et le grand public.
Tu as douloureusement raison Cédric. Me reste tristement en mémoire la première partie du Bercy 2013 diffusé en prime sur TF1 qui dénaturait l'esprit initial du show. C'est bien à un large public amateur de variété facile qu'on s'adresse et j'ai toujours trouvé ça triste que Johnny se plie à ce jeu. Surtout qu'il lui arrivait de composer un plateau tv avec les invités de ses choix, comme en 1983 lors d'un "Champs Elysées"; au programme, Trust et Bill Deraime......
Oui totalement pour Bercy, petite anecdote que j'avais déjà raconté sur le forum, une femme qui était contente que Johnny interprète parmi la setlist "Je te promets" qu'il avait chanté la veille avec "Amel Bent". Lui qui la remplace par "Nashville Blues" le dimanche, grande déception pour elle et grand plaisir pour moi. De plus, il en a fait une très bonne interprétation. Dommage qu'elle n'est pas sur le DVD-Bluray.
Que dire de ça ? L'excellence ce duo !!
Jay1475 et John760 aiment ce message
Johnny1966 a écrit:johnny95 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=VO0Z3UFO0kA
Je vais essayer de la mettre sur ma chaine cet après midi au format 4/3 et sans logo Télé Melody
Image et son nickel.
Émission de 1983 bloquée, dommage.
johnny95 n'aime pas ce message
johnny95 aime ce message
johnnyjouen- Messages : 1760
didier02 et Reclamation aiment ce message
Les choses se précisent
soulard aime ce message
Rien que ça. Et bien, on verra bien.
Yuna- Messages : 6457
Il en faut finalement pour tous les gouts , et je pense , que le fait qu’on continue à l’honorer doit quand même d’une certaine façon nous faire plaisir
soulard, johnnyjouen et CANAILLE aiment ce message
Jeudi 8 juillet 2021 à 15h19
par Violette Salle
Le 14 septembre prochain sera donné un concert en hommage à Johnny Hallyday à l’AccorHotels Arena de Paris. Dès le 12 juillet, les fans du Taulier vont devoir chauffer leurs voix car une jolie surprise organisée par Laeticia Hallyday les attend !
Le rendez-vous est pris. Le 14 septembre prochain, l’esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée à Paris avec une statue réalisée en son honneur. Elle représentera une guitare électrique ainsi qu’une Harley Davidson. Un projet artistique validé par Laeticia Hallyday qui a non seulement fait grincer des dents les écologistes du Conseil de Paris ainsi que celles des internautes. Mais qu’à cela ne tienne, la maman de Jade et Joy a plus que hâte de rendre un hommage pour l’éternité à son Lion. Après cette inauguration, les fans du Taulier pourront pénétrer dans l’AccorHotels Arena de Paris où sera donné un concert exceptionnel. Comme l’indique le Parisien, les billets sont déjà disponibles à la vente au prix de 69,50 euros. “Les bénéfices seront reversés à des associations caritatives”, a-t-on pu découvrir. Au total, 9 000 spectateurs assis seront autorisés à assister au concert. Et pas de panique pour ceux qui n’ont pas réussi à obtenir le précieux ticket, puisque le concert sera retransmis en direct sur France 2 !
Un événement grandiose que Laeticia Hallyday organise depuis plusieurs mois et pour lequel elle a réussi à réunir “une vingtaine d’artistes”. Au programme : “25 classiques” de l’Idole des jeunes seront chantés “en solo, en duo ou en collégiale” par ces personnalités. Des célébrités qui ont presque toutes déjà eu la chance de monter sur scène avec Johnny Hallyday, comme Pascal Obispo, Yodelice, Patrick Bruel, Florent Pagny, Gérald De almas, Gad Elmaleh, Christophe Maé ou encore Louane et Jenifer. Seront également invités à se produire Julien Doré ainsi que Slimane qui sont “de très grands fans” de l’interprète de Vivre pour le meilleur. Le chef d’orchestre Yvan Cassar, qui était lui aussi un ami très proche du rocker, s’occupera de diriger la troupe composée d’une trentaine de musiciens.
Un concours “ouvert à tous”
Mais Johnny Hallyday ne le savait que trop bien : son succès, il le devait à ses fans. Alors, comme le révèle Le Parisien, une grosse surprise va être organisée pour les éternels admirateurs du rocker par Warner, son ultime maison de disques. Un concours “ouvert à tous” va être lancé le 12 juillet prochain. “Les candidats se filmeront en train de reprendre plusieurs chansons de leur idole” et un jury composé de la veuve du Taulier et d’Anne Marcassus de la société DMLSTV sélectionneront le ou les meilleurs candidats. La récompense ? Monter sur la scène de l’AccorHotels Arena pour interpréter un titre. “Le ou la gagnant(e) recevra également deux billets pour le concert et enregistrera un single, produit par Laeticia Hallyday et sa société Artistes et Promotion”. Le titre sera ensuite distribué par Warner Music France. Un fan très chanceux qui n’aura qu’une mission pendant ce concert : allumer le feu
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/concert-hommage-a-johnny-hallyday-cette-grosse-surprise-prevue-pour-les-fans-707753
Reclamation a écrit:Un concours “ouvert à tous”
Mais Johnny Hallyday ne le savait que trop bien : son succès, il le devait à ses fans. Alors, comme le révèle Le Parisien, une grosse surprise va être organisée pour les éternels admirateurs du rocker par Warner, son ultime maison de disques. Un concours “ouvert à tous” va être lancé le 12 juillet prochain. “Les candidats se filmeront en train de reprendre plusieurs chansons de leur idole” et un jury composé de la veuve du Taulier et d’Anne Marcassus de la société DMLSTV sélectionneront le ou les meilleurs candidats. La récompense ? Monter sur la scène de l’AccorHotels Arena pour interpréter un titre. “Le ou la gagnant(e) recevra également deux billets pour le concert et enregistrera un single, produit par Laeticia Hallyday et sa société Artistes et Promotion”. Le titre sera ensuite distribué par Warner Music France. Un fan très chanceux qui n’aura qu’une mission pendant ce concert : allumer le feu
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/concert-hommage-a-johnny-hallyday-cette-grosse-surprise-prevue-pour-les-fans-707753
C'est donc ca les fameux nouveaux artistes qu'elle veut produire ?
lugo62 et Reclamation aiment ce message
johnny95 a écrit:N'importe quoi...
Elle avait déjà fait le coup à bercy sur le RVT en faisant un concours de danse sur « De l’amour «
lugo62 a écrit:johnny95 a écrit:N'importe quoi...
Elle avait déjà fait le coup à bercy sur le RVT en faisant un concours de danse sur « De l’amour «
Gagné 'comme par hasard' par un couple de jeunes campeurs qu'elle connaissait bien
JH aime ce message
Pour la diffusion en direct, surpris que ce soit france 2 qui retransmette le show, j'aurais parié sur TF1 moi avec Nikos à la barre
RockyMalone- Messages : 833
Luc D- Messages : 6757
RockyMalone aime ce message
Eh bien oui, vous voyez, je vous le disais, elle va le faire son truc de produire des artistesJohnny60 a écrit:Reclamation a écrit:Un concours “ouvert à tous”
C'est donc ca les fameux nouveaux artistes qu'elle veut produire ?
Bon là je dois bien avouer que ça commence mal.
Et qui dansait comme des .............. Je laisse compléter chacun par le mot de son choix.Reclamation a écrit:lugo62 a écrit:johnny95 a écrit:N'importe quoi...
Gagné 'comme par hasard' par un couple de jeunes campeurs qu'elle connaissait bien
JH et Reclamation aiment ce message
Yuna et Reclamation aiment ce message
Reclamation a écrit:Concert hommage à Johnny Hallyday : cette grosse surprise prévue pour les fans !
Jeudi 8 juillet 2021 à 15h19
par Violette Salle
Le 14 septembre prochain sera donné un concert en hommage à Johnny Hallyday à l’AccorHotels Arena de Paris. Dès le 12 juillet, les fans du Taulier vont devoir chauffer leurs voix car une jolie surprise organisée par Laeticia Hallyday les attend !
Un concours “ouvert à tous”
Elle va produire jb Guegan ?????
jeremy- Messages : 688
Reclamation aime ce message
Le gagnant devait monter sur la scène de Bercy.
La productrice n'aurait-elle pas tenu son engagement ?
John760 et JHJPS aiment ce message
Reclamation a écrit:Finalement, on n'a pas eu droit hier soir à "la grosse surprise prévue pour les fans".
Finalement, ce fût un hommage complètement raté, dans tous les domaines...
JHJPS- Messages : 2221
John760 aime ce message
JHJPS a écrit:Reclamation a écrit:Finalement, on n'a pas eu droit hier soir à "la grosse surprise prévue pour les fans".
Finalement, ce fût un hommage complètement raté, dans tous les domaines...
Je pense qu'on était plus proche de la kermesse que de l'hommage....
lugo62, John760 et JHJPS aiment ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Dans un an, dans un jour - 15 septembre 1992, Bercy
» 05/12/2021
» la poste 2021
» NOUVEAUTÉ :: JE TE PROMETS (2021)