Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le 14 septembre 2021 à Bercy

+4
jeremy
FREDOROCK78
Johnny1966
cédric fcjhco
8 participants

Le 14 septembre 2021 à Bercy Empty Le 14 septembre 2021 à Bercy

Message  cédric fcjhco Mer 29 Sep - 23:07

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté un message sur le forum. Je suis en déprime en ce moment et je suis sous antidépresseur. Pas l'envie de faire certaine chose, il y a des jours avec et des jours sans. Passionné de cinéma et musique, je n'arrive pas à écouter beaucoup de disques et regarder mes blu-ray. Cela fait longtemps que n'ai pas écouté un album entier de Johnny Hallyday, quand j'en mets un, au bout de 4-5 chansons je l'arrête. J'ai juste réussi une foi à écouter l'acte 2. J'ai de la fatigue, des angoisses, de l'anxiété, des courbatures, je n'arrête pas de penser, du mal à me concentrer, des suées, des peurs et grand manque de magnésium. Je me suis mis à pleurer une fois comme un enfant pendant au moins 3 minutes. Pas simple tout ça, enfin j'aimerai pouvoir que cela change. J'essais de me divertir comme je peux.

Maintenant je passe au sujet, je vais vous raconter mon aventure à Paris pour la journée Hallyday à Bercy qui est pleine de surprise pour moi et vous donner mon ressenti du spectacle. Si vous trouvez le texte trop long, vous pouvez zapper !!

Avec mon Fan Club, j'avais organisé un déplacement pour le spectacle à Johnny qui a affiché complet pour nous. Les places sont parties très vites. Une belle réussite pour mon club.
Sauf que pour moi, cela était différent. J'ai eu de belles surprises.

Début août, j'ai reçu un Email de la mairie de Paris me disant que j'étais invité par la maire de Parie Mme Hidalgo et Laeticia Hallyday à l'inauguration le mardi matin à 10h00.
Belle surprise d'être un invité avec les officiels. Un 2ème mail fin Août, pour recevoir toutes les infos (Accès, plan), précision du pass sanitaire obligatoire et l'invitation. Comme on dit jamais 2 sans 3, j'ai reçu une semaine plus tard un autre mail de la production du spectacle pour me dire que Laeticia Hallyday m'invité au show de l'AccorHotel Arena. J'ai confirmé ma présence et reçu une invitation V.I.P pour 2 personnes. Deux belles surprises pour me remonter un peu le moral.

Cela donc été une grande journée pour moi. Je suis parti à Paris avec le président de mon Fan Club. 2, 3 jours avant nous avons eu des contacts avec les médias. Le 13 septembre j'ai fait une interview avec la radio RMC sur Zoom (visioconférence). L'interview à passé sur le 14 septembre dans la matinée. J'ai eu un contact aussi du journal "La voix du Nord" qui voulait nous accompagner à paris pour faire un article sur nous. J'ai accepté et ils ont fait un super article de 3 pages.

La journée à été longue mais belle. Debout 5 heures du matin pour prendre le train à 6h34. Le reste du groupe est parti à 12h00. Je suis arrivé à Paris à 9h10 avec le retard du TGV d'une dizaine de minutes. On avait prévu de prendre un taxi pour Bercy, mais impossible une heure d'attente pour en avoir un. On a donc décidé de prendre le métro. Malheureusement, les stations à l'accès de Bercy été fermées. J'avais reçu le plan pour l'accès à l'inauguration et je devais arriver d'un autre côté spécialement prévu pour les invités.
C'est pour cela qu'on avait choisis le taxi pour qu'il nous dépose à l'endroit prévu.

Arrivé à la station "Gare de Bercy", direction "l'AccorHotels Arena" pour l'inauguration. Au fur et à mesure que j'avancé, le son qui venait de loin s'amplifier d'avantage.
Les guitares, la batterie, j'essayé de chercher le titre que jouer les musiciens. Arrivé sur place, plein de barrière, beaucoup de sécurité et de policier. Je fais voir mon invitation à la sécurité et elle me dit que c'est de l'autre côté pour les V.I.P, je suis donc obligé de lui expliquer que nous avons du descendre à la station "Gare de Bercy. Il appelle un collègue et me fait passer de l'autre coté. Je suis au milieu de la route séparé par des barrières de chaque côté. Je suis donc entre le public visiteur et les officiels. Obligé d'attendre une personne de la sécurité de l'organisation de l'événement. La personne arrive, elle nous demande notre nom et malheureusement je ne suis pas sur sa liste. Je lui montre mon invitation officielle que j'ai reçue et là elle me dit que c'est ok avec mon 2ème control du pass sanitaire. Elle me fait passer de l'autre côté. Surprise, je suis avec les VI.P.

C'est magique, je suis avec les invités. Derrière ce trouve les caméras des chaînes d'infos avec les journalistes. Il y a une grande séparation entre le public et les invités, eux ils ont le droit à un grand écran. C'est génial pour moi, je suis à 2 mètres de la petite scène, je redécouvre Yarol Poupaud, Robin le Mesurier, Laurent Vernerey, Geoff Dugmore et Yvan Cassar.
C'est trop bon de réentendre le son du groupe. "Je suis né dans la rue", "Fils de personne", "Que je t'aime", "Oh, ma jolie Sarah", "Joue pas de rock'n'roll pour moi", etc.
C'est énorme, je n’ai pas pu me retenir de chanter. J'ai fait quelques retrouvailles, notamment "Remi Bouet" de Limited Access. Les Bikers arrivent. Dans la foule j'ai aperçu "Daniel Rondeau" et "Claude Bouillon", je n'ai pas osé leurs demandé une photo. Je trouvais ce moment gênant. Je ne suis pas ce genre de type de me jeter sur l'artiste pour avoir le selfie de personnes célèbres.
"Bernard Schmitt" est présent aussi dans la foule. Sympa cette inauguration, même si Greg Zlap n'est pas là (On connait la raison) on sent qu'il y a un manque d'harmonica quand même et puis malheureusement Johnny n'est plus là. Il nous manque.

10h30, la musique s'arrête, Laeticia Hallyday et la maire de Paris sont là. Elles montent sur le podium pour les discours. Devant eux sont présentes Jade et Joy, Andrée Boudou et sa femme, Mamie Rock et le nouveau compagnon de Laeticia Hallyday "Jalil Lespert. Laeticia dévoile la sculpture, puis salue les premiers rangs et part inauguré le "Johnny's Bar" avec des invités. J'applaudis les musiciens qui viennent de rejouer "Que je t'aime". "Laurent Vernerey et Geoff Dugmore" me répondent d'un salut et d'un merci. Des musiciens simples, un grand respect à eux.
Direction le Johnny's Bar, là je me rends compte qu'il faut un bracelet bleue pour pouvoir rentrer. Dommage pour moi. J'aperçois Philippe Manoeuvre et je vais le saluer. Il me reconnait (je l'avais invité en 2019 à mon salon du disque à Boulogne-sur-Mer), on fait donc une photo ensemble. Je redescends les marches et j'aperçois "Yvan Cassar" en train de faire une interview pour la presse sur le podium. Le journaliste de "La voix du Nord" qui m'accompagne me propose de faire une photo avec lui pour son journal. Je lui dis ok mais pas sûr qu'il accepte.
Par chance, il lui accorde cette photo à une seule condition que l'on soit éloigné de lui, sûrement pour les contraintes sanitaires. Génial, je viens de faire une photo avec "Yvan Cassar" (Voir la photo avec quelques autres en dessous de mon commentaire).

Fini l'inauguration, j'ai trouvé les 2 discours très bien, par contre la sculpture que dire ?
Pas terrible voir même affreux, mais cela n'est que mon avis. On dirait une pub pour l'enseigne "Harley-Davidson". Il aurait pu mettre quand même le nom de l'artiste.

Bref, après je me suis installé tranquille avec les amis pour boire un verre et goutter un Kebab Parisien en face de la salle de spectacle. Plus de 2 heures à discuter en terrasse avec quelques amis, Rémi Bouet et une dame qui écrit un livre sur "Jean-Philippe Smet", pas l'artiste Johnny mais l'homme dans sa vie privée. On a parlé de notre pas passion pour Johnny. Pendant ce temps là, j'ai observé les fans autour de moi, il en en qui sont bien trop fanatiques quand même. Les vestes en jean avec une photo de Johnny et Laeticia derrière le blouson marqué "I love" et quelques autres. Le pire que j'ai vu c'est une femme. Les bottes en cuir avec l'inscription Johnny en grand, la jupe en cuir avec pour inscription dessus le titre "La fille aux cheveux clairs". Du sûr mesure sans doute. Un tee-shirt avec plein de photo de Johnny et e blouson pareil. Le pire, il parait que ses culottes ont aussi le portrait et le nom de Johnny. De source sûre par un pote de Paris qui la connait.

J'ai reçu entre temps, un message de RMC pour une interview avec "Estelle Denis" à 14h10. Je n’ai pas répondu puisque j'ai en terrasse devant le Kebab, pas facile de faire une interview au téléphone dans tout ce brouhaha, mais c'est le lendemain que je me suis rendu compte que c'était télévisé en direct aussi sur la chaîne RMC. Dommage j'aurai pu la faire devant l'AccorHotel Arena.

Passé 14 heures, je suis retourné voir la fameuse sculpture et profité de faire un tour à la Fnac de Bercy. Pas grand chose là-bas, petit rayon disque et DVD/Bluray mais bon j'ai réussi à dégoter 2, 3 Blu-ray introuvables "Edition exclu Fnac" et le dernier live de "Sheryl Crow" Super disque avec quelques bonne guest, comme "Stevie Nicks" et "Emmylou Harris".

Ensuite j'ai rejoins mon groupe qui est arrivé à 16h15. On est partis tous ensemble pour voir la sculpture et faire quelques photos pour le journal "La Voix du Nord". Puis les journalistes nous ont quittés. Jai laissé mon groupe prendre les photos de la sculpture. Pendant ce temps là je suis allé admirer le "Johnny's Bar. Il n'y a pas grand chose à voir dans ce bar (voir photo ci-dessous) et si vous voulez boire une bière, 12 et 14 euros le verre. C'est du chiffre ça, j'espère qu’à ce prix là, c'est au moins une "Leffe" qu'ils te servent !!

Ouverture des portes prévu à 18h00, ils ne l’ont ont ouvertes qu'a 18h30. Une galère pour moi de trouver ma place en V.I.P. Ils ont eu du mal à gérer, ils mon renvoyer d'en plusieurs endroit pour trouver. J'ai du montrer mon pass sanitaire au moins 3 fois. J'ai demandé où se trouvait l'expo photos sur Johnny Hallyday dans la salle de Bercy, ils n'ont même pas su me répondre. Après avoir trouvé l'endroit de ma place, ils m'ont fait passer dans des couloirs remplis de Flight-Cases. Je me suis limite demain si je n’allais pas atterrir dans les backstages. Tout ça pour revenir à la buvette face à la porte ou je devais rentrer.
Je présente mon invitation à l'hôtesse et elle me demande de la suivre. Je descends les escaliers et là direction la fosse devant la scène. Je lui demande si il n'y a pas une erreur mais non c'est bien mon emplacement. Je n'y crois je suis devant la scène au 4ème rang à 3 mètres des artistes, génial quelle bonne surprise.

20h00, début de la première partie. C'est la gagnante du concours organisé par Laeticia Hallyday. Agathe Robert, une fille du Pas-de-Calais qui a été sélectionné pour interpréter 5 chansons sur la scène de Bercy. Elle commence à jouer de la guitare mais son micro ne marche pas. Ils font les réglages et elle recommence depuis le début. Cette fille à une très jolie voix et elle a fait de belle interprétation de 5 titres de Johnny en acoustiques. Elle a commencé par "20 ans, puis "Un jour viendra", "Retient la nuit", "Souvenirs souvenirs" et pour terminé "Le bon temps du rock'n'roll" que le public a repris avec elle. Cela m’avait manqué cette ambiance des spectacles depuis cette crise sanitaire.

21h05, les lumières se ferment, le spectacle démarre, on entend Michel Drucker et Florent Pagny parlé. Pas d'image, il n'a que le son. Puis un écran s'allume avec un effet comme sur les spectacles de Johnny, voir même un peu la même chose que Bercy en 2003. Les portes s'ouvrent et là Johnny apparait en gros plan sur l'écran. L'image provient du Stade de France 2009. Grande émotion pour moi, entendre la voix de Johnny chanter "Je te promets" cela fait quelques choses.

La suite arrive avec "Vivre pour le meilleur" qui pour moi a était un grand raté cette chanson. Patrick Bruel à complètement loupé sa prestation.
"L'envie" par Kendji Girac, il a fait ce qu'il a pu. A ce moment là, je me suis dit il arrive quand Johnny ? Grande tristesse pour moi, il nous manque terriblement.
"Diego, libre dans sa tête", bon Louane nous a fait plutôt une version à la France Gall.
"Noir c'est noir", j'ai trouvé ça pas terrible avec Gaëtan Roussel, je le préfère dans son registre musical.
"Le chanteur abandonné", j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Nolwen Leroy et le public qui reprend le refrain.
"Ma gueule", une bonne surprise, je craignais le pire avec "Kad Merad et là il a fait une belle prestation avec Florent Pagny. Bravo à lui.
"Requiem pour un fou", que dire ? Pourquoi, ils n'ont pas demandé à Lara Fabian ? Mauvaise version !
"Sur ma vie", avec la voix de Johnny, grande émotion pour moi.
"Quelque chose de Tennessee", pas terrible la version de Calogero.
"Gabrielle", la folie, pour moi la meilleure prestation de la soirée. Catherine Ringer l'a fait à sa façon mais elle a mis une bonne en ambiance à Bercy, quel plaisir de relever les mains en l'air pour le refrain comme avant. J'aurais aimé que Greg Zlap soit là pour cette version.
"Sang pour Sang", belle prestation d'Amir, moi qui n'aime pas sa musique je l'ai trouvé très à l'aise avec ce titre. Il devrait changer de registre musical. Mais pourquoi lui avoir fait chanter ce titre ? Une chanson de David Hallyday, je trouve le choix de cette chanson bizarre.
"Derrière l'amour", très mauvaise interprétation de Patrick Bruel.
"Hey Joe", trop bon cette version de Louis Bertignac.
"Je te promets" par Christophe Maé, bah c'est du Maé tout simplement.
"Marie par Johnny encore une émotion.
"J'oublierai ton nom, très bonne interprétation de Nolwen Leroy et Florent Pagny.
"Que je t'aime", étonnante version de Patrick Fiori, je trouve qu'il a mis toutes ses trippes pour l'interpréter. Bravo à lui
"Allumer le feu" par le public, j’étais en délire et la foule aussi.
"L'idole des jeunes", sympa cette version d'Adrien Gallo
"J'ai oublié de Vivre" Sympa aussi ce trio Pierre Billon, Nolwen Leroy, Kad Merad
"Fils de personne", rien à dire de Yarol où alors peut-être qu'il a mis l'ambiance à Bercy.
"Le pénitencier", très bonne interprétation de Florent Pagny.
"Te manquer", très très déçu de la version de Yodélice.
"La musique que j'aime", bon c'est juste un final avec tous les artistes
"La quête", toujours l'émotion que Johnny n'est plus là.

Pour résumer cette soirée, j'ai trouvé cet hommage à Johnny Hallyday sympathique. Heureux de pouvoir réentendre la voix de Johnny dans Bercy.
Les artistes que j'ai aimés dans leurs interprétations sont :
- Florent Pagny
- Patrick Fiori
- Kad Merad (Une surprise)
- Catherine Ringer
- Louis Bertignac
- Nolwen Leroy
- Yarol et Pierre Billon.

Par contre j'ai visionné le lendemain le spectacle à la TV, il n'y a aucun rendu avec les interventions de Johnny entre chaque chanson. Aucun ressenti de ma part, il fallait le vivre en direct dans l'AccorHotels Arena" pour vivre une vraie émotion. Pour le son c'est la même chose, ne vous inquiétez pas si vous avez trouvé la musique trop forte à la TV par rapport aux voix des artistes, dans la salle c'était la même chose.

Bref, je n’ai pas une excellente journée, le car est reparti à 23h50 pour une arrivée à 3h30 du matin, le temps de saluer tout le monde et récupérer nos affaires, retour 4h00 du matin pour moi. Presque 24h00 pour ma passion pour Johnny Hallyday.

En espérant que cela n'a pas été trop pénible de me lire et que vous avez apprécié mon ressentis sur cette journée incroyable pour moi.
Merci à vous.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Zorba, didier02, Yuna, lugo62, Reclamation, AnthonyG, RockyMalone et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 septembre 2021 à Bercy Empty Re: Le 14 septembre 2021 à Bercy

Message  cédric fcjhco Mer 29 Sep - 23:17

Le 14 septembre 2021 à Bercy Fcjhco12

Le 14 septembre 2021 à Bercy Fcjhco11

Le 14 septembre 2021 à Bercy Johnny17
cédric fcjhco
cédric fcjhco

francis62 n'aime pas ce message

Message  cédric fcjhco Mer 29 Sep - 23:28

Le 14 septembre 2021 à Bercy Johnny20

Le 14 septembre 2021 à Bercy Johnny18

Le 14 septembre 2021 à Bercy Johnny19
cédric fcjhco
cédric fcjhco

francis62 aime ce message

Message  cédric fcjhco Mer 29 Sep - 23:30

Le johnny's Bar !!
Le 14 septembre 2021 à Bercy 24217710

Le 14 septembre 2021 à Bercy 24217410

Le 14 septembre 2021 à Bercy 24222810

Le 14 septembre 2021 à Bercy 24220810

cédric fcjhco
cédric fcjhco

didier02, AnthonyG, RockyMalone et Johnny1966 aiment ce message

Message  Johnny1966 Mer 29 Sep - 23:34

Bonsoir Cédric.
Tout d'abord BRAVO pour cette superbe journée que tu as passé et pour ce compte rendu que j'ai lu en entier.
Et un grand merci pour ces superbes photos.

Enfin j'espère que ce moment très délicat pour toi n'est que passager et que le moral va revenir au plus vite.

A très bientôt, je l'espère.
Stéphane.
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

cédric fcjhco aime ce message

Message  cédric fcjhco Mer 29 Sep - 23:40

Le 14 septembre 2021 à Bercy 24208410

Le 14 septembre 2021 à Bercy 24180110

Le 14 septembre 2021 à Bercy 24179310
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  cédric fcjhco Mer 29 Sep - 23:46

Le 14 septembre 2021 à Bercy 20210910

Le 14 septembre 2021 à Bercy 20210912

Le 14 septembre 2021 à Bercy 20210911

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  cédric fcjhco Mer 29 Sep - 23:49

Agathe Robert, la gagnante du concours organisé par la maison de disques Warner et Laeticia Hallyday

https://www.lavoixdunord.fr/1070984/article/2021-09-17/concert-hommage-johnny-comment-agathe-chante-devant-10-000-personnes

Le 14 septembre 2021 à Bercy 20210913
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  cédric fcjhco Mer 29 Sep - 23:50

Extrait article de la voix du Nord :

Le 14 septembre 2021 à Bercy Resize12

Le 14 septembre 2021 à Bercy Resize11

Le 14 septembre 2021 à Bercy Resize10
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  cédric fcjhco Mer 29 Sep - 23:51

Le 14 septembre 2021 à Bercy Vdn_4110

Le 14 septembre 2021 à Bercy Vdn_5110

Le 14 septembre 2021 à Bercy Vdn_6110
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  FREDOROCK78 Jeu 30 Sep - 2:59

Merci pour ton compte rendu détaillé et très intéressant à lire, et surtout bon courage pour cette période difficile que tu sembles vivre.
Je te souhaite de tout cœur de remonter rapidement la pente Cédric.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  jeremy Jeu 30 Sep - 8:58

Merci pour ce reportage
jeremy
jeremy

Message  johnny95 Jeu 30 Sep - 9:22

Merci et bon courage.
johnny95
johnny95

Message  lugo62 Jeu 30 Sep - 11:01

Très beau résumé, et finalement la gagnante du fameux concours était bien présente mais donc en première partie

Bon courage et prends soin de toi
lugo62
lugo62

Message  johnny95 Jeu 30 Sep - 11:08

lugo62 a écrit: (...) et finalement la gagnante du fameux concours était bien présente mais donc en première partie

Oui merci pour cette info au fait (même si on s'en fiche un peu, lol), on pensait que le concours était finalement passé à la trappe.
johnny95
johnny95

Message  cédric fcjhco Jeu 30 Sep - 19:33

Merci à tous pour vos commentaires. Désolé pour les quelques fautes, j'ai pas relu mon texte en le postant.
Oui, il y a bien eu une gagnante au concours. J'ai trouvé ces interprétations très sympa. Vocalement, on peut la comparer à Vanessa Paradis.
Cela va un peu mieux, je suis sous antidépresseurs pour 3 mois, mais en ce moment, je ne sais pas pourquoi, je fais beaucoup de cauchemars. J'ai comme un sentiment de nostalgie. Je n'arrête pas de penser.
Je vais réessayer de mettre des albums de Johnny. En ce moment j'écoute en boucle la même chose. Le dernier album de Samantha Fish, j'adore ce disque puis le dernier single du groupe Abba. Chansons qui me procure une grande nostalgie, une sensation de me dire que c'était mieux avant. J'ai écouté la dernière chanson d'Eddy Mitchell, elle est très belle mais me rend triste vu le sujet de ce texte.

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  RockyMalone Jeu 30 Sep - 20:48

Merci pour ce compte-rendu, c'est sympa d'avoir un témoignage de quelqu'un qui était sur place.

Puis bon courage à toi dans cette dure épreuve...
RockyMalone
RockyMalone

Message  Yuna Ven 1 Oct - 18:36

Merci Cédric pour ton compte rendu.
Effectivement on a cru que ce concours était passé à la trappe.

Bon courage Cédric.
Yuna
Yuna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé