LES CONCERTS DE JOHNNY 'HIPPODROME DE PANTIN 1981'
+2
QuelquePartUnAigle
Johnny1966
6 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'HIPPODROME DE PANTIN 1981'
En tournée à travers la France du 02 février au 23 mars 1981 avec son nouveau groupe, The Night Rider Band, Johnny se produit pour cette dernière, le 23 mars 1981 à l’Hippodrome de Pantin au Parc de la Villette à Paris.
Aux six musiciens qui forment le groupe, se joignent les choristes Pierrette Bargoin et Frédérique Gengebach.
Direction musicale : Lee Hallyday
Réalisation : Eddie Vartan
Musiciens : The Night Rider Band
Batterie : Robert Paul Guidotti
Guitare solo et chant : Jamie Browning
Guitare solo : Randall Hill
Basse : John Selk
Saxophone ténor : Bruce Deal
Piano : Brian Cadd
Orgue : Jean-Jacques Genevard
Harmonica, guitare et chant : Michel Mallory
Chœurs : Pierrette Bargoin, Frédérique Gegenbach
Le 23 mars 1981
Johnny et son groupe ‘The Night Rider Band’
John760 aime ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'HIPPODROME DE PANTIN 1981'
Prochain concert de Johnny, Nancy 2012
Bonne fin de journée à vous toutes et à vous tous.
Bonne fin de journée à vous toutes et à vous tous.
Quel superbe concert, avec une énergie de dingue. Je l’ai vu à la télévision, j’avais 16 ans et j’étais scotché ! Merci pour ces photos.
Et ceux qui ont des anecdotes, des souvenirs, allez-y on vous écoute.
QuelquePartUnAigle- Messages : 33
Merci pour ces photos toutes plus magnifiques les unes que les autres.
comunroc- Messages : 525
QuelquePartUnAigle a écrit:Quel superbe concert, avec une énergie de dingue. Je l’ai vu à la télévision, j’avais 16 ans et j’étais scotché ! Merci pour ces photos.
voici mon anecdote en tournée a chalon sur saone sous chapiteau en fevrier 1981 (je crois...) Johnny m a pratiquement offert son gant ce gant repose depuis 1981 dans une boule de verre sur la tombe de mon frére ainé qui était lui aussi un grand fan du Grand .
Depuis toutes ces années et a chaque fois que je vais lui rendre visite ce gant est toujours INTACT.
Johnny1966 et John760 aiment ce message
" The Rider Night Band" , l'un des meilleurs groupe que Johnny a pu avoir durant cette
décennie , un live super , que j'écoute souvent , je l'ai déjà évoqué par ailleurs .
Quand on dit que Johnny a traversé des générations et absorbé les autres , on en a eu la
preuve au fil des ans .
Je n'aimais pas cette période de Johnny , Johnny enchainant trois disques par ans souvent bâclés , le disco étant en place et à la mode quand j'avais 20 ans , ( il y avait de très bonnes musiques , j'étais le premier adepte de ce style musical ) mais que reste -il pour la plupart de ces interprètes de ces moments là , aujourd'hui ?.
Plus rien ou plus grand chose , seuls quelques titres .
Sauf peut-être les Anglo-Saxons , mais en France , ce n'est qu'un souvenir pour beaucoup
Un exemple , celui de Patrick Hernandez , " Born to Be Alive " , très gros succès que j'aime toujours écouter mais le Patrick Hernandez n'a pas été capable de faire autre chose par la suite et tant d'autres sont dans son cas , oubliés pour la plupart et inconnus pour les nouvelles générations , je pense entre autres au groupe Gold au summum du succès en 84-85 avec " Plus près des étoiles" et quelques autres titres valables à écouter .
J'aimais ce groupe , émanant au départ des bals ( Tarnais comme moi) , mais ce fut la fin très vite et tant d'autres oubliés , incapables d'évoluer vers d'autres horizons .
Les chansons restent mais les interprètes sont vite éclipsés , la plupart ne savent pas assurer sur scène alors que c'est le seul lieu où l'on peu juger un artiste .
Le play-back , à la rigueur pour la plupart à la TV !!!.
Pour Johnny , c'est différent et rien de comparable , ce fut un Phénix , il a su dépasser toutes les modes éphémères et se renouveler , il n'y a que les Géants qui peuvent faire ainsi et subsister dans les mémoires et se détruire presque sur scène et tout donner de sa personne .
"Quand Johnny entre devant le public même la scène s'incline devant lui " disait le patron de l'Olympia vers 1966 , Bruno Coquatrix .
décennie , un live super , que j'écoute souvent , je l'ai déjà évoqué par ailleurs .
Quand on dit que Johnny a traversé des générations et absorbé les autres , on en a eu la
preuve au fil des ans .
Je n'aimais pas cette période de Johnny , Johnny enchainant trois disques par ans souvent bâclés , le disco étant en place et à la mode quand j'avais 20 ans , ( il y avait de très bonnes musiques , j'étais le premier adepte de ce style musical ) mais que reste -il pour la plupart de ces interprètes de ces moments là , aujourd'hui ?.
Plus rien ou plus grand chose , seuls quelques titres .
Sauf peut-être les Anglo-Saxons , mais en France , ce n'est qu'un souvenir pour beaucoup
Un exemple , celui de Patrick Hernandez , " Born to Be Alive " , très gros succès que j'aime toujours écouter mais le Patrick Hernandez n'a pas été capable de faire autre chose par la suite et tant d'autres sont dans son cas , oubliés pour la plupart et inconnus pour les nouvelles générations , je pense entre autres au groupe Gold au summum du succès en 84-85 avec " Plus près des étoiles" et quelques autres titres valables à écouter .
J'aimais ce groupe , émanant au départ des bals ( Tarnais comme moi) , mais ce fut la fin très vite et tant d'autres oubliés , incapables d'évoluer vers d'autres horizons .
Les chansons restent mais les interprètes sont vite éclipsés , la plupart ne savent pas assurer sur scène alors que c'est le seul lieu où l'on peu juger un artiste .
Le play-back , à la rigueur pour la plupart à la TV !!!.
Pour Johnny , c'est différent et rien de comparable , ce fut un Phénix , il a su dépasser toutes les modes éphémères et se renouveler , il n'y a que les Géants qui peuvent faire ainsi et subsister dans les mémoires et se détruire presque sur scène et tout donner de sa personne .
"Quand Johnny entre devant le public même la scène s'incline devant lui " disait le patron de l'Olympia vers 1966 , Bruno Coquatrix .
Phiphi- Messages : 918
comunroc et John760 aiment ce message
comunroc a écrit:
voici mon anecdote en tournée a chalon sur saone sous chapiteau en fevrier 1981 (je crois...) Johnny m a pratiquement offert son gant ce gant repose depuis 1981 dans une boule de verre sur la tombe de mon frére ainé qui était lui aussi un grand fan du Grand .
Depuis toutes ces années et a chaque fois que je vais lui rendre visite ce gant est toujours INTACT.
Dans ces tristes circonstances, tu lui as fait le plus beau des cadeaux avec ce gant devenu un objet exceptionnel.
Et il doit te remercier de la-haut ou il est.
Yuna, comunroc et John760 aiment ce message
Merci Johnny 1966 c est trés gentil , oui je suis sur de la ou il est il a du vraiment etre comblé.
Ah souvenirs souvenirs ...quelle tournée et quels concerts
Qu'est ce que je donnerais cher pour revenir en arrière !
Merci Johnny66 de nous ramener dans cette période
Qu'est ce que je donnerais cher pour revenir en arrière !
Merci Johnny66 de nous ramener dans cette période
John760- Messages : 1327
"... et ce soir exceptionnellement, comme vous êtes formidables, j'aimerais vous présenter le chanteur... du Night Rider Band... JOHNNY HALLYDAY !!! Wock'n'woll"
Grandiose... Qu'est-ce que j'ai pu me remettre ce passage en boucle...
Grandiose... Qu'est-ce que j'ai pu me remettre ce passage en boucle...
johnny95- Messages : 5670
John760 aime ce message
Live que j'écoute encore régulièrement , il est intemporel , je trouve !
John760- Messages : 1327