LES CONCERTS DE JOHNNY 'CORBEIL-ESSONNES' 1981
LES CONCERTS DE JOHNNY 'CORBEIL-ESSONNES' 1981
Nous sommes en 1981. Durant la tournée 'Night Rider Band' du 02 février au 23 mars à travers la France, la Belgique et le Luxembourg avec son nouveau groupe, Johnny se produit le 19 mars 1981 au Palais des sports à Corbeil-Essonnes, en ile de France.
Aux six musiciens qui forment le groupe, se joignent les choristes Pierrette Bargoin et Frédérique Gengebach.
Direction musicale : Lee Hallyday
Réalisation : Eddie Vartan
Musiciens : The Night Rider Band
Guitare solo et chant : Jamie Browning
Guitare solo : Randall Hill
Basse : John Selk
Batterie : Robert Paul Guidotti
Saxophone ténor : Bruce Deal
Piano : Brian Cadd
Orgue : Jean-Jacques Genevard
Chœurs : Pierette Bargoin, Frédérique Gegenbach
Johnny en répétition à Nantes le 02 février 1981 juste avant son concert du soir et de sa tournée d’hiver, en passant par Corbeil-Essonnes.
Devant près de 2.000 fans qui sont venus au Palais des sports applaudir leur idole, ça sera un spectacle formidable.
Tout vêtu de cuir noir et avec son groupe Américain The Nigth Rider Band, Johnny retourne aux source du rock avec pas moins de 5 titres ( ‘Guerre’ , ‘Lady divine’ , ‘Excusez moi de chanter encore du rock’n’roll’ , ‘Je peux te faire l’amour’ et ‘Deux étrangers’ ) de son dernier album ‘En pièces détachées’, sorti quelques semaines auparavant, le 30 janvier.
Le concert
Photos : http://gaudin.ber.free.fr ( Bernard Gaudin ) / pinterest.fr /
johnny2300, RockyMalone, francis62, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'CORBEIL-ESSONNES' 1981
Prochain concert de Johnny, Foire aux vins de Colmar, du 03 août 2012.
Bon après midi à vous toutes et à vous tous.
RockyMalone, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message
JHJPS- Messages : 2241
Johnny1966 et FrenchPaul aiment ce message
Johnny1966 a écrit:
Prochain concert de Johnny, Foire aux vins de Colmar, du 03 août 2012.
Bon après midi à vous toutes et à vous tous.
J'y étais ; bon souvenir encore
Johnny1966 et FrenchPaul aiment ce message
Plusieurs de celles en couleur, par exemple, viennent du livre "Johnny en concert", qui reste très vague à ce sujet.
Dumbo- Messages : 958
Reclamation, FrenchPaul et JHJPS aiment ce message
- Michel Mallory était présent à la guitare, à l'harmonica et dans les choeurs
- surprise de taille avec l'interprétation de "Quand ce jour là viendra" adaptation de "That'll be the day" de Buddy Holly
A Nantes, il a fait "Frankie et Johnny"
Il a fait "I got a woman" à Bruxelles et aussi à Pantin il me semble (à vérifier quand je serai de retour chez moi)
bernard- Messages : 903
FrenchPaul aime ce message
bernard a écrit:
A Nantes, il a fait "Frankie et Johnny"
Il a fait "I got a woman" à Bruxelles et aussi à Pantin il me semble (à vérifier quand je serai de retour chez moi)
'I Got A Woman' a été chanté à Bruxelles pour les deux concerts pour la dernière fois mais titre retiré pour l’hippodrome de Pantin et depuis le 10 février je crois.
FrenchPaul- Messages : 205
Johnny1966 aime ce message
bernard a écrit:A Nantes, il a fait "Frankie et Johnny"
Les premiers concerts avaient 6 rocks américains à la fin, au lieu de 3 par la suite, les supplémentaires étant "Frankie et Johnny", "I Got a Woman" et "Blue Suede Shoes". Pour la dernière à Paris il a rajouté des bouts de "Whole Lotta Shakin' Goin' On" et "Blue Suede Shoes" au milieu de "Johnny B. Goode", façon medley.
Reclamation- Messages : 9823
Reclamation a écrit:Le titre "Quand ce jour-là viendra" a-t-il vraiment été chanté à Corbeil-Essonnes ?
Et pourquoi pas ?
Soit elle n'a pas été enregistrée, soit elle n'a pas été chantée
Sur le double CD audio que j'ai, effectivement, il n'y a pas le titre 'Quand ce jour-là viendra' en fin de piste CD1.
Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été chanté même s'il y a un doute.
Sur la setlist de tenues-johnny et sur la setlist de setlist.fm, le titre est marqué
http://www.tenues-johnny.fr/set_81/setlists-tournee-81.html
https://www.setlist.fm/setlist/johnny-hallyday/1981/palais-des-sports-corbeil-essonnes-france-7398aea1.html
Le doute subsiste.
Mais, ce n'est qu'un détail
Reclamation a écrit:Le titre "Quand ce jour-là viendra" a-t-il vraiment été chanté à Corbeil-Essonnes ?
A Corbeil-Essonnes il n'a pas chanté "Quand ce jour là viendra"
On entend clairement le gars qui enregistre le dire au début de "Salut Charlie"
Reclamation et FrenchPaul aiment ce message
Je comptais l'écouter ce week-end pour vérifier.
FrenchPaul a écrit:Reclamation a écrit:Le titre "Quand ce jour-là viendra" a-t-il vraiment été chanté à Corbeil-Essonnes ?
Et pourquoi pas ?
Ma question n'était pas si bête
Le concert de Charleroi était au départ prévu le 9 février, ce qui paraît logique, entre Bruxelles et Pétange au Luxembourg.
Or, nous connaissons le billet qui est daté du 25 février, soit le lendemain de Marseille, distant de près de 1000kms.
Le 25 était prévu un concert à Saint-Etienne. D'après le site, il aurait eu lieu le 26.
Le 26 était prévu Châlons-sur-Saône qui ne figure pas sur le site. Il y a pourtant bien eu un concert à Châlons en février 1981 si l'on en croit le témoignage de "comunroc"
Je peux certifier que le concert de Mulhouse du 19 février n'a pas eu lieu. Mes recherches aux archives départementales n'ont rien donné.
Il est probable qu'il y ait eu une interruption de la tournée les 19 et 20 février car le concert du 20 février prévu à Dijon a été reporté au 20.
On ne peut pas se fier aux annonces de tournée parues dans les magazines, les programmes ... et pas toujours aux billets car quelquefois lorsqu'un concert est reporté le billet original est conservé
Reclamation et FrenchPaul aiment ce message
Reclamation a écrit:FrenchPaul a écrit:Reclamation a écrit:Le titre "Quand ce jour-là viendra" a-t-il vraiment été chanté à Corbeil-Essonnes ?
Et pourquoi pas ?
Ma question n'était pas si bête
Je n'ai jamais dit que ta question était bête, je me demandais juste ce qui te faisait dire le titre n'aurait pas été joué ce soir-là. Si après il y a (et ça a l'air d'être le cas) un doute permanent, entre setlists vues sur le Web fausses/erronées (copier-coller d'autres concerts ou d'un album live de l'époque ?) et un bootleg qui coupe au moment où la chanson aurait été jouée (comme dit Dumbo, un changement de cassette ou autre peut entrainer un «trou» dans l'enregistrement du concert), la question est effectivement pertinente.
Reclamation aime ce message
bernard a écrit:
On ne peut pas se fier aux annonces de tournée parues dans les magazines, les programmes ... et pas toujours aux billets car quelquefois lorsqu'un concert est reporté le billet original est conservé
Entièrement d'accord avec toi !
bernard a écrit:Il faudrait tirer au clair les dates de la tournée de février /mars 1981.
Le concert de Charleroi était au départ prévu le 9 février, ce qui paraît logique, entre Bruxelles et Pétange au Luxembourg.
Or, nous connaissons le billet qui est daté du 25 février, soit le lendemain de Marseille, distant de près de 1000kms.
Le 25 était prévu un concert à Saint-Etienne. D'après le site, il aurait eu lieu le 26.
Le 26 était prévu Châlons-sur-Saône qui ne figure pas sur le site. Il y a pourtant bien eu un concert à Châlons en février 1981 si l'on en croit le témoignage de "comunroc"
Je peux certifier que le concert de Mulhouse du 19 février n'a pas eu lieu. Mes recherches aux archives départementales n'ont rien donné.
Il est probable qu'il y ait eu une interruption de la tournée les 19 et 20 février car le concert du 20 février prévu à Dijon a été reporté au 20.
Cela ne fera pas avancer la vérité.
Mais, voici ce qui était envisagé fin 1980 comme programme pour cette tournée de février/mars 1981 :
On peut voir beaucoup de changement par rapport aux dates réelles ou retrouvées sur les billets de concerts.
Sinon, pour Nancy par exemple, le concert a t-il eu lieu le 11 ou le 14 février ?
JHJPS aime ce message
Reclamation a écrit: Cela ne fera pas avancer la vérité mais voici ce qui était envisagé fin 1980 comme programme pour cette tournée de février/mars 1981 :
On peut voir beaucoup de changement par rapport aux dates réelles ou retrouvées sur les billets de concerts.
Sinon, pour Nancy par exemple, le concert a t-il eu lieu le 11 ou le 14 février ?
La bonne preuve que les prévisions ne correspondent en rien aux dates définitives.
J'étais au concert de Nancy le 14 février 1981
Reclamation, Johnny1966 et JHJPS aiment ce message
» LES CONCERTS DE JOHNNY 'NANTES 1981'
» LES CONCERTS DE JOHNNY 'CHARTRES' 1981
» Johnny Live Nantes 1981
» LES FILMS DE JOHNNY 'LE JOUR SE LEVE ET LES CONNERIES COMMENCENT' 1981