HONDA CB 750 K1 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1970 )
4 participants
Page 1 sur 1
HONDA CB 750 K1 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1970 )
Nous sommes fin 1970. Johnny s’offre une Honda, la Honda CB 750 K1.
Arrivée dans les concessions françaises en novembre 1970, Johnny s’en procure une de suite flambant neuve.
Elle restera dans son garage quelques mois pendant son exil en Angleterre.
La CB 750 Four K1 comporte les évolutions et les finitions qui faisaient défaut aux premières CB 750 K0.
Dans le livre de Jean Basselin, il parle d’une Honda K0 ( 1970 ) alors que sur les images de 1971, on voit bien que c’est une K1
Fiche technique
Marque : Honda
Modèle : CB 750 Four K1
Année : 1970
Type de moteur : 4 cylindres en ligne
Distribution : Simple arbre à cames en tête, deux soupapes par cylindre
Cylindrée : 736 cc
Puissance maximale : 67 CV à 8000 tr/min
Couple maximum : 6,1 mkg à 7 500 tr/min
Compression : 9.0 :1
Boite de vitesse : 5 rapports
Refroidissement : Par air
Alimentation : Carburateur Keihin Ø 28 mm
Démarreur : Électrique
Transmission : Chaîne
Cadre : Double berceau tubulaire en acier
Embrayage : Multidisques en bain d’huile
Suspension AV : Fourche télescopique hydraulique, Ø 35 mm; débattement n.c.
Suspension AR : Bras oscillant; deux amortisseurs réglables en précharge; débattement n.c.
Freins AV : Simple disque Ø 300 mm; étrier 1 piston
Freins AR : Tambour Ø 180 mm
Réservoir d’essence : 18 litres
Poids : 218 kg
Vitesse maximale : 198 km/h
0 à 100 km/h : 13,8 seconde
Le moteur
A son retour de Grande-Bretagne à l’été 1971, après avoir enregistré le superbe album ‘Flagrant délit’, Johnny est filmé dans les rues de Paris avec sa Honda.
https://www.ina.fr/video/I14090187/johnny-hallyday-en-moto-dans-paris-video.html
Dans son garage, on peut trouver 3 autres motos dont sa Harley-Davidson 1200 Electra Glide et son Chopper moteur Harley Davidson.
Re: HONDA CB 750 K1 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1970 )
Prochaine moto de Johnny, une Harley-Davidson FLHS 1340 Electra Glide de 1978.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2021.
Surtout prenez soin de vous car le premier semestre sera compliqué.
honda cb 750 k1 de johnny hallyday
belle moto ,fureur des années 70 .... et beaucoup d'émotion perso en la voyant , 150000 kms en 5 ans ,et beaucoup de regrets de l'avoir cédée
jeanpaul- Messages : 1025
Johnny1966 aime ce message
jeanpaul a écrit:belle moto ,fureur des années 70 .... et beaucoup d'émotion perso en la voyant , 150000 kms en 5 ans ,et beaucoup de regrets de l'avoir cédée
Toi qui a bien connu les années 60, sa jeunesse, l'innocence et sa fureur de vivre, l'époque des yé-yé, tu as du en vivre de belles périodes dont cette moto que tu as eut et dont tu as fais des milliers de kilomètres. J'aurai bien aimé vivre ces années là à 20 ans.
Aujourd'hui, la jeunesse, ce sont les jeux vidéo, les smartphones, etc...
Heureusement qu'il y avait le Rockabilly Revival fin 70 début 80 ( Crazy Cavan, Stray Cats, etc... ) et jusqu'à la sortie du film 'Souvenirs, souvenirs en septembre 1984 avec plusieurs chansons de notre bien aimé Johnny.
J'y étais à fond. Un souvenirs éternel.
jeanpaul aime ce message
ok Stéphane , c'était une autre époque , on sortait du monde de l'après guerre , vers la "liberté" à tous les niveaux encouragé par les médias ,télés et revues et vinyles que vous connaissez aussi bien que moi ,sinon mieux ,sans oublier les idoles , pour ne rester que sur le plan musical , mais on était aussi très naîfs (ves) parfois .....mais aucun regret d'avoir bien profité
pour la 750 Honda de Johnny , oui beaucoup de plaisir à rouler avec
anecdote dans les années 1970 : tous les vendredis soirs à Nantes entre 21 h et 23 h la municipalité nous autorisait à lâcher les chevaux entre le pont LU et le pont de Pirmil ,sous la bienveillance de la police ....mémorable
pour la 750 Honda de Johnny , oui beaucoup de plaisir à rouler avec
anecdote dans les années 1970 : tous les vendredis soirs à Nantes entre 21 h et 23 h la municipalité nous autorisait à lâcher les chevaux entre le pont LU et le pont de Pirmil ,sous la bienveillance de la police ....mémorable
Johnny1966 aime ce message
Moi qui suit un fana des années 50 et 60 et un peu 70, oui, c'est une autre époque.
Il y avait de très bonnes émissions de télé ( 1 puis 2 puis 3 chaines à l'époque )( L'école des vedettes, Discorama, Rendez-vous avec..., Age tendre et têtes de bois, Palmarès des chansons, Tilt magazine, Télé dimanche, Sacha show, A bout portant, Pop deux, Cadet Rousselle, Top à..., Numéro un, Domino, Taratata, Ring parade, Système 2, Midi première et j'en passe, étaient de superbes émissions de variété.
Que reste t-il aujourd'hui sur nos écrans ?
Vraiment le néant niveau musical et cinématographique français.
Moi qui n'aime que Johnny en chanteur français, tu peux voir le vide qu'il y a aujourd'hui, sans lui.
La naïveté dans les années 60 et 70, c'est ça qui fait la beauté de cette période.
Bonne soirée Jean-Paul et prends soin de toi.
Amitiés.
Stéphane.
jeanpaul aime ce message
Pour Jean-Paul : anecdote dans les années 1970 : tous les vendredis soirs à Nantes entre 21 h et 23 h la municipalité nous autorisait à lâcher les chevaux entre le pont LU et le pont de Pirmil ,sous la bienveillance de la police ....mémorable On aurait pu se croiser, j'ai commencé à aller à "la concentre" fin 1979, 16 ans, en 125cm3 ; de bons souvenirs.
serge44- Messages : 234
jeanpaul aime ce message
bonsoir Serge
en écrivant l'anecdote ,je me disais peut être qu'un motard du forum a vécu cette période ??? bingo
par contre ,je ne savais pas qu'en 79 elle existait encore , j'étais a Dothan (Alabama) pour le pro en 74
merci pour l'info c'est sympa
bonne soirée
en écrivant l'anecdote ,je me disais peut être qu'un motard du forum a vécu cette période ??? bingo
par contre ,je ne savais pas qu'en 79 elle existait encore , j'étais a Dothan (Alabama) pour le pro en 74
merci pour l'info c'est sympa
bonne soirée
Reclamation- Messages : 9823