prochain envoi
+10
Hamlet2020
j.h nantes
Johnny1966
johnny95
didier02
FrenchPaul
alan44
Phil
Reclamation
dpcharle
14 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: prochain envoi
Est ce que Hachette est dans cette logique ?
La preuve avec le N°53 ( Je t'aime, je t'aime, je t'aime )( Pochette totalement inédite pour la plupart d'entre nous )
On connait tous la première pochette avec le 3 volets sorti en 1974 puis rééditée en 1976, la réédition ( 3ème ) de 1984 avec pochette standard ouvrante.
Est-ce que Hachette s'est basé sur cette fameuse réédition ( 2ème )( Pochette standard non ouvrante ) ou elle a fait au plus simple.
La variante sorti au début des années 80 est introuvable.
Personnellement, je ne l'ai jamais vu mais un collectionneur ( Michel G.... ) l'a, pour celui qui le connait.
FrenchPaul a écrit:C'est un double en CD, mais j'imagine qu'en vinyle il faudrait s'attendre à un triple voire quadruple compte tenu des limites du format. Si il existe déjà un quadruple, j'imagine que c'est ce que l'on aura.
Un triple CD, non ?
johnny95- Messages : 5670
FrenchPaul aime ce message
Ça ne serait pas un album inédit mais un double LP compilation, comme celui sorti en 2018 du Parc des Princes 1993 ( 25ème anniversaire ), ce qui n'aurait aucun intérêt.
Une compilation inédite donc
Pas pour moi, car tous ces titres, on les retrouvent sur le coffret 4 LP
Et si Hachette sort le 4LP, ça sera 39,99€ ( Très cher pour une réédition ).
Personnellement, je n'achèterai pas comme je n'ai pas acheté celui sorti auparavant ( N°18 )
Quoi qu'il en soit ce sera un format inédit en vinyle puisqu'il n'existe qu'en coffret.
Johnny1966 a écrit:
Est ce que Hachette est dans cette logique ?
La preuve avec le N°53 ( Je t'aime, je t'aime, je t'aime )( Pochette totalement inédite pour la plupart d'entre nous )
On connait tous la première pochette avec le 3 volets sorti en 1974 puis rééditée en 1976, la réédition ( 3ème ) de 1984 avec pochette standard ouvrante.
Est-ce que Hachette s'est basé sur cette fameuse réédition ( 2ème )( Pochette standard non ouvrante ) ou elle a fait au plus simple.
La variante sorti au début des années 80 est introuvable.
Personnellement, je ne l'ai jamais vu mais un collectionneur ( Michel G.... ) l'a, pour celui qui le connait.
Ce serait alors le premier album à sortir dans sa version la plus rare.
Le but de la collection n'est pas de mettre les pochettes les plus rares mais au contraire de mettre les pochettes les plus simples et cela ne me dérange pas. On le voit bien Hachette reprend les mêmes pochettes que ceux sorti en back to black pour une question de coût.
Vu qu'il n'existe pas de double LP Johnny allume le feu à mon avis ils reprendront le mastering déjà fait pour la version 4 LP et la mettront dans une double pochette contenant chacune 2 LP comme il a été fait pour Ma vérité.
Pour le SDF 11 septembre et le Parc des Princes Hachette a utilisé les mastering des versions double LP. Ce sont mes 2 seuls regrets au sujets de cette collection mais pas très grave vu que je suis moins intéressé par les vinyles à partir de l'an 2000.
La collection est faite pour les nouveau fans et ceux qui veulent renouveler leurs anciens vinyles
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Phil a écrit:
La collection est faite pour les nouveau fans et ceux qui veulent renouveler leurs anciens vinyles
Avec l'inconvénient d'avoir tout en numérique et non en analogique, ce qui faisait le charme et le son unique des vinyles d'antan... Après, encore faut-il les écouter !
Reclamation aime ce message
Donc niveau son cette collection n'a que peu d'intérêt... Enfin c'est mon avis
Phil a écrit:
Ce serait alors le premier album à sortir dans sa version la plus rare.
Le but de la collection n'est pas de mettre les pochettes les plus rares mais au contraire de mettre les pochettes les plus simples et cela ne me dérange pas. On le voit bien Hachette reprend les mêmes pochettes que ceux sorti en back to black pour une question de coût.
Pour cette pochette ( Je t'aime, je t'aime, je t'aime ), Hachette ne s'est pas basé sur le Back to Black, car celle sorti le 25 septembre 2009, c'est une pochette 3 volets.
C'est donc une pochette inédite.
Phil a écrit:La collection est faite pour les nouveau fans et ceux qui veulent renouveler leurs anciens vinyles
ou seulement pour la compléter
johnny95 a écrit:Donc niveau son cette collection n'a que peu d'intérêt... Enfin c'est mon avis
Cela ne sert à rien d'être nostalgique du passé. Des vinyles à partir d'enregistrement analogique cela n'existe plus et probablement à jamais.
Il faut déjà une chaine de tout haut de gamme pour pouvoir entendre la différence
Un vinyle cela s'use très vite et je préfère écouté un vinyle à partir d'un fichier numérique que d'écouter des craquements.
Autant écouter un CD du coup
Reclamation aime ce message
En réponse à johnny95 cf. le Stade de France 98: je m'étais basé sur la version que j'avais
et je ne suis pas allé chercher plus loin. Mea culpa.
Vu les réactions de certains ici, j'imagine que les fans les plus exigeants et/ou ceux en quête d'une pièce rare ne sont effectivement pas visés.
Personnellement, en tant qu'amateur de vinyles et néophyte sur Johnny Hallyday, cette collection tombe à pic car ça me permet de me faire une belle (et conséquente) collection d'albums sans trop me casser la tête et à un rythme régulier. Je collectionne les vinyles depuis pas loin de 15 ans, mais j'ai toujours été plus intéressé par des artistes anglo-saxons, n'étant venu à Johnny que suite à son décès.
Honnêtement, même si ce que tu dis est vrai, je ne suis pas tout à fait d'accord car je suis globalement satisfait de cette collection, je trouve le son des disques très bon. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre des albums de Johnny dans leurs versions vinyles d'époque, donc je ne peux pas vraiment juger de la différence de qualité (si tant est qu'elle soit décelable avec mon équipement qui n'est pas non plus de l'hyper pointu). Parce que oui, je les achète aussi pour les écouter.
Concernant le débat entre johnny95 et Phil, le processus de la production de musique est tel que n'importe quel vinyle (nouvel album, réédition remasterisée, ressortie avec des bonus inédits..) que l'on trouve neuf ne sera pas 100% analogique. Il n'y a guère que les vinyles que l'on trouve d'occasion qui le sont mais ils présentent aussi les risques de l'occasion. Phil s'en plaignait, personnellement je trouve que les craquements font partie du charme du support (tant que ça reste raisonnable, j'ai plusieurs albums dont 2-3 Pink Floyd et un Beatles qui sont malheureusement inécoutables tant ils craquent).
et je ne suis pas allé chercher plus loin. Mea culpa.
Phil a écrit:La collection est faite pour les nouveau fans et ceux qui veulent renouveler leurs anciens vinyles
Vu les réactions de certains ici, j'imagine que les fans les plus exigeants et/ou ceux en quête d'une pièce rare ne sont effectivement pas visés.
Personnellement, en tant qu'amateur de vinyles et néophyte sur Johnny Hallyday, cette collection tombe à pic car ça me permet de me faire une belle (et conséquente) collection d'albums sans trop me casser la tête et à un rythme régulier. Je collectionne les vinyles depuis pas loin de 15 ans, mais j'ai toujours été plus intéressé par des artistes anglo-saxons, n'étant venu à Johnny que suite à son décès.
johnny95 a écrit:Avec l'inconvénient d'avoir tout en numérique et non en analogique, ce qui faisait le charme et le son unique des vinyles d'antan... Après, encore faut-il les écouter !
johnny95 a écrit:Donc niveau son cette collection n'a que peu d'intérêt... Enfin c'est mon avis
Honnêtement, même si ce que tu dis est vrai, je ne suis pas tout à fait d'accord car je suis globalement satisfait de cette collection, je trouve le son des disques très bon. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre des albums de Johnny dans leurs versions vinyles d'époque, donc je ne peux pas vraiment juger de la différence de qualité (si tant est qu'elle soit décelable avec mon équipement qui n'est pas non plus de l'hyper pointu). Parce que oui, je les achète aussi pour les écouter.
Concernant le débat entre johnny95 et Phil, le processus de la production de musique est tel que n'importe quel vinyle (nouvel album, réédition remasterisée, ressortie avec des bonus inédits..) que l'on trouve neuf ne sera pas 100% analogique. Il n'y a guère que les vinyles que l'on trouve d'occasion qui le sont mais ils présentent aussi les risques de l'occasion. Phil s'en plaignait, personnellement je trouve que les craquements font partie du charme du support (tant que ça reste raisonnable, j'ai plusieurs albums dont 2-3 Pink Floyd et un Beatles qui sont malheureusement inécoutables tant ils craquent).
FrenchPaul- Messages : 205
johnny95 et Johnny1966 aiment ce message
Je ne dis pas que le son n'est pas bon, il est juste différent et plus "trop parfait", comme un CD en fait, mais effectivement il faut du bon matos et un bonne oreille, et oui les craquements (raisonnables) sont la marque du vinyle (sans nostalgie aucune), sinon, au risque de me répéter, un CD est parfait et plus pratique !
Sinon pas de débat pour ma part, juste un avis personnel .
Sinon pas de débat pour ma part, juste un avis personnel .
Je vous remercie pour vos réponses. Je vois que mon interrogation a fait parler.
J'avais déjà une vingtaine d'albums de Johnny particulièrement des compilations de ses tubes comme Hallyday Story en 5 doubles albums et d'autres...
La collection Hachette correspond à ce que je voulais, en plus ça me permet d'avoir des albums que j'ai écouté quand j'étais jeune...
Pour le son pas de souci, je pense avoir une bonne chaine HiFi comme on en faisait autrefois. Malgré des acouphènes, je ne suis pas déçu du son de cette collection, mais bon il remastérisé comme pour les autres vinyles.
J'avais déjà une vingtaine d'albums de Johnny particulièrement des compilations de ses tubes comme Hallyday Story en 5 doubles albums et d'autres...
La collection Hachette correspond à ce que je voulais, en plus ça me permet d'avoir des albums que j'ai écouté quand j'étais jeune...
Pour le son pas de souci, je pense avoir une bonne chaine HiFi comme on en faisait autrefois. Malgré des acouphènes, je ne suis pas déçu du son de cette collection, mais bon il remastérisé comme pour les autres vinyles.
Invité- Invité
midlum a écrit:Je vous remercie pour vos réponses. Je vois que mon interrogation a fait parler.
est ce que le son a été remasterisé comme ils le disent,
canailles2- Messages : 834
Il n'a jamais été dit que le son serait remasterisé
1ère édition vinyle en France:
Le N°65 : L'album vinyle En Castellano + le fascicule exclusif !
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=12Y
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=12Y
Invité- Invité
Un des pires albums de Johnny. Non seulement il prononce la langue espagnole comme une vache française mais en plus les arrangements musicaux de ses tubes sont catastrophiques Un album que j'ai du mal à écouter en entier tellement c'est mauvais.
Un des pires albums de Johnny. Non seulement il prononce la langue espagnole comme une vache française mais en plus les arrangements musicaux de ses tubes sont catastrophiques Un album que j'ai du mal à écouter en entier tellement c'est mauvais.
JeuneHomme- Messages : 130
petite question pour rappel:
combien a-t-il d'albums au total pour cette collection?
merci d'avance
merci d'avance
dpcharle- Messages : 9350
dpcharle a écrit:petite question pour rappel:
merci d'avance
74 numéros
Invité- Invité
merci
dpcharle- Messages : 9350
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6