Vinyles en vogue
+4
dpcharle
Johnny1966
jeanpaul
Reclamation
8 participants
Page 1 sur 1
Vinyles en vogue
Bon, je voulais vous faire découvrir les visuels de "Son rêve américain". Mais, j'attends plutôt les présentations de dpcharle .
Du coup, j'ai préféré revenir à l'origine, au temps où Johnny se faisait passer justement pour un fils d'américain.
Je vais donc poster ici quelques uns de mes 45 tours Vogue qui sortent un peu de l'ordinaire.
Aucun but d'exhaustivité dans ce post .
Je commence donc par des SP avec pochette.
Bizarrement, ils n'ont jamais été réédité en vinyle, ni par Vogue, ni par Culture Factory. Alors, qu'ils sont plus rares que tout ce qui a déjà été réédité.
Voici la première référence EP avec pochette : V. 45-722
Même s'il ne s'agit pas du premier tirage (lettres inclinées sur les titres du recto, imprimerie Genin frères).
Du coup, j'ai préféré revenir à l'origine, au temps où Johnny se faisait passer justement pour un fils d'américain.
Je vais donc poster ici quelques uns de mes 45 tours Vogue qui sortent un peu de l'ordinaire.
Aucun but d'exhaustivité dans ce post .
Bizarrement, ils n'ont jamais été réédité en vinyle, ni par Vogue, ni par Culture Factory. Alors, qu'ils sont plus rares que tout ce qui a déjà été réédité.
Voici la première référence EP avec pochette : V. 45-722
Même s'il ne s'agit pas du premier tirage (lettres inclinées sur les titres du recto, imprimerie Genin frères).
Reclamation- Messages : 9808
jeanpaul aime ce message
vinyles en vogue
photos de pochettes 45 T que je ne connaissais pas , ainsi que la couleur rouge ? des vinyles de l'époque
aucun souvenir , car black out complet de 45 ans sur la carrière de JH
sympas les photos
aucun souvenir , car black out complet de 45 ans sur la carrière de JH
sympas les photos
jeanpaul- Messages : 1025
Reclamation aime ce message
Re: Vinyles en vogue
Reclamation a écrit:
Le premier a été réédité en 2017, je crois.
2017 - T'aimer follement / Laisse les filles ( Réédition )( Pochette recto avec Halliday )( Label papier blanc cassé et rouge )( Disque rouge )( Imprimerie Dillard & Cie )( Vogue V 45-722 )
John760 aime ce message
Je connais et possède cette réédition et sa variante (écriture bleue). Ce sont d'ailleurs des pochettes souples, pas très qualitatives.
Mais, ce sont des disques pirates , que j'avais achetés en convention en 2006 et non 2017
Mais, ce sont des disques pirates , que j'avais achetés en convention en 2006 et non 2017
Les 2 derniers SP avec pochettes photos (1961) sont bien plus rares et difficiles en trouver en excellent état.
Contrairement aux 2 premiers (1960), ces derniers ont une pochette papier et sont donc plus fragiles.
J'aurais bien aimé vous présenter le troisième SP : V. 45-841
Mais, hélas, je ne le possède toujours pas .
Je vous mets juste des photos d'internet pour que vous puissiez le comparer avec le dernier :
Contrairement aux 2 premiers (1960), ces derniers ont une pochette papier et sont donc plus fragiles.
J'aurais bien aimé vous présenter le troisième SP : V. 45-841
Mais, hélas, je ne le possède toujours pas .
Je vous mets juste des photos d'internet pour que vous puissiez le comparer avec le dernier :
[quote="Reclamation"]Bon, je voulais vous faire découvrir les visuels de "Son rêve américain". Mais, j'attends plutôt les présentations de dpcharle .
à partir du moment ou le visuel de certains vinyles a été diffusé par qui que ce soit, je m'abstiens contrairement à certains de rediffuser ces visuels sauf si ceux ci n'étaient pas complets
à partir du moment ou le visuel de certains vinyles a été diffusé par qui que ce soit, je m'abstiens contrairement à certains de rediffuser ces visuels sauf si ceux ci n'étaient pas complets
dpcharle- Messages : 9350
didier02 n'aime pas ce message
Et si tu veux voir les 7 références de vinyles couleur :
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t15752-serie-des-sp-couleur-vogue-sp-45-tours-1960
Dommage qu'aucun de ces vinyles rouges avec pochette cible ne figure dans le discographie du site.
Il y a d'ailleurs beaucoup de manques sur la période Vogue.
A compléter..
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t15752-serie-des-sp-couleur-vogue-sp-45-tours-1960
Dommage qu'aucun de ces vinyles rouges avec pochette cible ne figure dans le discographie du site.
Il y a d'ailleurs beaucoup de manques sur la période Vogue.
A compléter..
jeanpaul aime ce message
vinyles en vogue
perso , c'est la seule periode (vogue ) dont je me souviens ,avec les 45T et 33T en noir ,qu'on faisait tourner sur les tourne-disques dans les surboums le week end .....sacrés bons souvenirs de cette époque
je ne pensais pas revoir ces vieilles photos ....
je ne pensais pas revoir ces vieilles photos ....
johnny95 et jeanpaul aiment ce message
jeanpaul aime ce message
jeanpaul aime ce message
johnny95- Messages : 5670
Reclamation et jeanpaul aiment ce message
C'est vraiment très beau tout ça. 🤩
Dis moi Reclamation où trouves tu tes sous pochettes blanches s'il te plait ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Johnny60- Messages : 5664
Mercijohnny95 a écrit:Excellent état ! Tu as de la chance d'avoir cette pièce dans ta collection.
Il est vrai que je suis assez exigeant sur l'état de tout ce qui rentre dans ma collection.
Et comme je t'ai dit, il faut de la patience, beaucoup fouiner et un peu de chance
johnny95 et jeanpaul aiment ce message
Merci. Content que certains apprécient .Johnny60 a écrit:C'est vraiment très beau tout ça. 🤩
Merci d'avance.
Je ne peux hélas te renseigner pour les sous-pochettes blanches. Car, je n'en ai jamais achetées. Elles sont très souvent avec les vinyles que j'achète.
Ce que j'achète régulièrement, ce sont les pochettes plastiques pour CD ou différentes tailles de vinyles
Johnny60 a écrit:
où trouves tu tes sous pochettes blanches s'il te plait ?
Merci d'avance.
Planète disque, c'est là que j'achète Pochettes plastiques ( 45 tours, 25cm et 30cm )(150 microns ), sous pochettes blanche ( 45 tours et 33 tours ), Flight case 45 tours et 33 tours, etc...
https://www.planetedisque.com/fr/41-sous-pochette-vinyle
Rapport qualité/Prix très bien.
jeanpaul aime ce message
Une variante très rare (peut-être unique ) d'un EP standard "Tu parles trop"
Jusqu'ici, rien de plus classique, vous devez vous dire.
Mais, la rareté vient en fait du second label.
Je vous laisse découvrir :
Si je me base sur cette annonce, je suis riche
https://www.ebay.fr/itm/JOHNNY-HALLYDAY-erreur-dimpression-Quand-Revient-La-Nuit-45T-EP-G-G/373308491872?hash=item56eaeb8860:g:F3IAAOSwfK5fnTOJ
Jusqu'ici, rien de plus classique, vous devez vous dire.
Mais, la rareté vient en fait du second label.
Je vous laisse découvrir :
Si je me base sur cette annonce, je suis riche
https://www.ebay.fr/itm/JOHNNY-HALLYDAY-erreur-dimpression-Quand-Revient-La-Nuit-45T-EP-G-G/373308491872?hash=item56eaeb8860:g:F3IAAOSwfK5fnTOJ
jeanpaul aime ce message
Reclamation a écrit:Mercijohnny95 a écrit:Excellent état ! Tu as de la chance d'avoir cette pièce dans ta collection.
Il est vrai que je suis assez exigeant sur l'état de tout ce qui rentre dans ma collection.
Et comme je t'ai dit, il faut de la patience, beaucoup fouiner et un peu de chance
Oui là c'est une chance, un Genin de 60 ans, et pas une ride !
Sur beaucoup de labels de 45 tours, il y a eut des erreurs ou des manques. J'en ait plusieurs
1960 - T'aimer follement ( Recto - 'Makin' love' aligné avec 'T'aimer follement )( Vogue EPL 7750 )
Je peux supposer suite au changement de l'erreur ( Plout au lieu de Plait ) sur le label face B, ils ont zappé le reste sauf la référence.
ou
1976 - Le disque d'or Vol 5 - Essayez ( Philips 6332269 )
Ce matin, il y a un Genin encore plus rare qui s'est vendu.johnny95 a écrit:Oui là c'est une chance, un Genin de 60 ans, et pas une ride !
Mais, l'état ne me satisfaisait pas.
https://www.ebay.fr/itm/JOHNNY-HALLYDAY-Son-1-er-45-Tours-en-2-titres-tres-rare-60-Ans-VOGUE-45722/193744451246
jeanpaul aime ce message
Oui. Je l'avais vu.
Les EP standards se trouvent assez facilement en excellent état avec languette.
Mais, les prix explosent pour des variantes plus rares :
https://www.ebay.fr/itm/johnny-hallyday-tutti-frutti/203172560222
jeanpaul aime ce message
vinyles en vogue
bravo pour l'état exceptionnel de ces 45T ....quand je pense au sort des miens
Un vinyle neuf maintenant.
Ce n'est pas un vrai disque Vogue, mais il en reprend les titres et le graphisme.
Il n'est pas très connu. C'est pour cela que je le présente ici.
Il était distribué en 2019 en complément de l'édition collector du livre de Rémi Bouet 'De l'amour et ... du rock' vendue par le fan club Limited Access.
Il est resté scellé, donc pas de photos du vinyle
Ce n'est pas un vrai disque Vogue, mais il en reprend les titres et le graphisme.
Il n'est pas très connu. C'est pour cela que je le présente ici.
Il était distribué en 2019 en complément de l'édition collector du livre de Rémi Bouet 'De l'amour et ... du rock' vendue par le fan club Limited Access.
Il est resté scellé, donc pas de photos du vinyle
Comment tu n'écoute pas tes disques !!!
Luc D- Messages : 6757
didier02 et Johnny1966 aiment ce message
Luc D a écrit:Comment tu n'écoute pas tes disques !!!
Si.
Toutes les chansons, dans toutes les versions.
Mais, pas sur tous les supports.
Et il me semble bien avoir déjà vu ces 2 titres sur d'autres de mes disques
Et je ne suis pas un collectionneur de vinyles, mais rien qu'un pauvre collectionneur généraliste.
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".
Vinyles, CD ou MP3, le principal c'est d'écouter et ne pas se contenter de regarder des pochettes..
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".
Vinyles, CD ou MP3, le principal c'est d'écouter et ne pas se contenter de regarder des pochettes..
Johnny1966 a écrit:
Sur beaucoup de labels de 45 tours, il y a eut des erreurs ou des manques. J'en ait plusieurs
1960 - T'aimer follement ( Recto - 'Makin' love' aligné avec 'T'aimer follement )( Vogue EPL 7750 )
Je peux supposer suite au changement de l'erreur ( Plout au lieu de Plait ) sur le label face B, ils ont zappé le reste sauf la référence.
Je trouve que tu as énormément de chance de posséder ce vinyle. N'est-ce pas ?
didier02 n'aime pas ce message
Ah ! Mais, en fait, tu nous l'avais déja présenté ici :
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t15639-taimer-follement-ep-45-tours-toutes-les-editions-1960-2019?highlight=t+aimer+follement
Bizarrement, à l'époque, aucun label ne présentais d'erreur d'impression :
Première photo : ancien post
Seconde photo : 'nouveau' vinyle sans label
Et tu avais omis de nous présenter une telle rareté de ta collection , alors que dans ce même post, tu nous montre même des photos du net (JP Bouc).
En comparant les 2 photos (avec et sans écritures), on constate facilement qu'il s'agit de la même photo. Et ce n'est pas une hypothèse, mais une certitude à 100 %.
Elles se superposent à la perfection. Les points caractéristiques sont tous présents sur les 2 photos.
En zoomant fortement et contrastant un peu l'image, on voit bien les 2 rectangles correspondants aux zones effacées.
Merci PhotoFiltre Studio X
Donc, maintenant, tu ne te contentes plus de prendre des photos sur le net, tu t'inventes des variantes rares, qui peut-être n'existent même pas. En tout cas, pas le vinyle de cette photo.
Tu répètes que tu as 54 ans et que tu ne veux pas qu'on te traite comme un gamin. Mais, tu agis comme tel.
Tu as déjà été pris plusieurs fois la main dans le pot de confiture et tu recommences à nous prendre pour des imbéciles.
Tu crois nous berner comme cela.
C'est un manque total de respect pour tous les forumeurs et tous ceux qui nous lisent
Cela en devient pathologique.
Quel intérêt de nous inventer une variante que tu posséderais ?
J'ai bien dît que je ferai des efforts, mais, j'avais aussi averti que je continuerai à dénoncer les manigances de qui que ce soit.
Il suffisait de ne pas recommencer
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t15639-taimer-follement-ep-45-tours-toutes-les-editions-1960-2019?highlight=t+aimer+follement
Et tu avais omis de nous présenter une telle rareté de ta collection , alors que dans ce même post, tu nous montre même des photos du net (JP Bouc).
En comparant les 2 photos (avec et sans écritures), on constate facilement qu'il s'agit de la même photo. Et ce n'est pas une hypothèse, mais une certitude à 100 %.
Elles se superposent à la perfection. Les points caractéristiques sont tous présents sur les 2 photos.
En zoomant fortement et contrastant un peu l'image, on voit bien les 2 rectangles correspondants aux zones effacées.
Donc, maintenant, tu ne te contentes plus de prendre des photos sur le net, tu t'inventes des variantes rares, qui peut-être n'existent même pas. En tout cas, pas le vinyle de cette photo.
Tu répètes que tu as 54 ans et que tu ne veux pas qu'on te traite comme un gamin. Mais, tu agis comme tel.
Tu as déjà été pris plusieurs fois la main dans le pot de confiture et tu recommences à nous prendre pour des imbéciles.
C'est un manque total de respect pour tous les forumeurs et tous ceux qui nous lisent
J'ai bien dît que je ferai des efforts, mais, j'avais aussi averti que je continuerai à dénoncer les manigances de qui que ce soit.
Reclamation a écrit:Et je ne suis pas un collectionneur de vinyles, mais rien qu'un pauvre collectionneur généraliste.
.
Et encore.
Reclamation a écrit:Ah ! Mais, en fait, tu nous l'avais déja présenté ici :
Oui.
Et encore
Reclamation a écrit:
tu nous montre même des photos du net (JP Bouc).
Comment se fait il que ce sont des photos du net ( JP Bouc ) alors qu'ils sont dans ma collection personnelle ?????????????
Peut-être que ce sont des copies voire des contrefaçons. J'ai des doutes maintenant.
Cherchez l'erreur
Bizarre, comme c'est bizarre.
Désolé pour les photos floues, je n'ai pas PhotoFiltre sur l'appareil photo de mon Galaxy ( S5 ), je précise.
Et cette pochette très rare (logo ovale en haut à gauche), que tu montres à la fin de ton post (juste avant les pirates d'il y a une quinzaine d'années, ceux que tu dates à 1979), elle est dans ta collection ou celle de JP Bouc ?
Mais, ne détourne pas l'attention avec tes pochettes.
De toute façon, tu avais associé ce même vinyle à deux pochettes différentes.
Le vrai problème est que le vinyle soit disant sans impression est une photo que tu as truquée et non pas trouvée sur le net .
Mais, ne détourne pas l'attention avec tes pochettes.
De toute façon, tu avais associé ce même vinyle à deux pochettes différentes.
Le vrai problème est que le vinyle soit disant sans impression est une photo que tu as truquée et non pas trouvée sur le net .
Exactement le visuel est truqué.
Si les 2 visuels ne proviennent pas du même visuel, il aurait fallu faire 2 scans ou 2 photos.
Or ce n'est pas le cas. Les 2 visuels montrent une petite tache rose brun au pixel 411 horizontal et 112 vertical et ce sur les 2 visuels. en ayant les mêmes dimensions en pixels pour les 2 visuels
Normalement à cet endroit c'est en plein milieu du vinyle et cela aurait donc du être noir ou à peu près noir.
Soit c'est possible qu'il y ait un point de couleur mais ce qui est impossible c'est d'avoir le même point dans les 2 visuels. Le point 411 X 112 n'est que le début de la tache.
Mon logiciel de dessins me permet de régler une image de façon à ce qu'elle soit droite au 100ème de degrés et ce n'est pas suffisant pour tomber exactement au pixel près lorsqu'on veut mettre un visuel droit.
Sur une image formant 900 x 904 pixels quelle est la chance d'avoir le même pixel au même endroit, pour moi aucune.
Si les 2 visuels ne proviennent pas du même visuel, il aurait fallu faire 2 scans ou 2 photos.
Or ce n'est pas le cas. Les 2 visuels montrent une petite tache rose brun au pixel 411 horizontal et 112 vertical et ce sur les 2 visuels. en ayant les mêmes dimensions en pixels pour les 2 visuels
Normalement à cet endroit c'est en plein milieu du vinyle et cela aurait donc du être noir ou à peu près noir.
Soit c'est possible qu'il y ait un point de couleur mais ce qui est impossible c'est d'avoir le même point dans les 2 visuels. Le point 411 X 112 n'est que le début de la tache.
Mon logiciel de dessins me permet de régler une image de façon à ce qu'elle soit droite au 100ème de degrés et ce n'est pas suffisant pour tomber exactement au pixel près lorsqu'on veut mettre un visuel droit.
Sur une image formant 900 x 904 pixels quelle est la chance d'avoir le même pixel au même endroit, pour moi aucune.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Reclamation a écrit:
Cette photo n'est ni truquée et encore moins trouvé sur le net.
Tu me déçois Reclamation pour tes affirmations.
Quoiqu'il en soit, je continuerai à présenter des pochettes de disques ( Vinyles , CD , etc... ) car j'ai beaucoup de remontées positives de personnes qui ne sont pas membres de ce site et que tout le monde peut voir sur le net.
Je n'arrêterai pas pour une ou deux personnes nuisibles.[/quote]
Reclamation, si tu veux continuer à polluer ton post en plus des autres, tu te sentiras bien seul, car j'ai d'autres posts à faire qui sont bien plus intéressants.
Bon après midi à toutes et à tous.
Affirmation que j'ai prouvée et qui a été confirmée par Phil.Johnny1966 a écrit:Reclamation a écrit:
Cette photo n'est ni truquée et encore moins trouvé sur le net.
Tu me déçois Reclamation pour tes affirmations.
Quoiqu'il en soit, je continuerai à présenter des pochettes de disques ( Vinyles , CD , etc... ) car j'ai beaucoup de remontées positives de personnes qui ne sont pas membres de ce site et que tout le monde peut voir sur le net.
Je n'arrêterai pas pour une ou deux personnes nuisibles.
Reclamation, si tu veux continuer à polluer ton post en plus des autres, tu te sentiras bien seul, car j'ai d'autres posts à faire qui sont bien plus intéressants.
Bon après midi à toutes et à tous.
Ce serait donc nous les "deux personnes nuisibles" ?
Mais, continue tes posts en doublon de ceux déjà en ligne sur ce forum si cela te fait plaisir. Essaye juste de les faire assez précis.
Depuis 20 ans que je lis des forums, j'en avais vu des photos "empruntées" ou des disques soit disant de "sa collection personnelle".
Mais, créer une variante de toutes pièces en trafiquant une photo, c'est de l'inédit. Encore une fois, Bravo, tu oses tout
Reclamation a écrit:
Ce serait donc nous les "deux personnes nuisibles" ?
Mais, continue tes posts en doublon de ceux déjà en ligne sur ce forum si cela te fait plaisir. Essaye juste de les faire assez précis.
Depuis 20 ans que je lis des forums, j'en avais vu des photos "empruntées" ou des disques soit disant de "sa collection personnelle".
Phil, une personne nuisible ?
Tu plaisantes j'espère.
Bien au contraire, j'admire le travail qu'il fait en nous mettant de superbes photos des nouvelles sorties vinyles.
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16197-visuel-du-coffret-collector-son-reve-americain
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16197-visuel-du-coffret-collector-son-reve-americain
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16200-visuel-du-triple-lp-live-au-beacon-theatre-de-new-york-2014
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t16201-visuel-du-double-lp-a-nos-promesses
Pour ce qui est des doublons déjà mis en ligne, je m'en excuse, et je te signale que tu en fais de même car avec tes photos personnelles ou pas, toutes ces pochettes ont déjà été mises à plusieurs reprises sur le site.
Ça n'est pas bien grave mais comme tu me fais la remarque, je te l'a fait aussi.
Bonne fin d'après midi et prenez soin de vous. Même toi Reclamation. J'ai appris à te connaitre.
Phil a écrit:le visuel est truqué.
Merci Phil, je vais devoir le dire à mon pote qu'il arrête de m'envoyer des photos bidons de tours Vogue.
Je vais me contenter de prendre seulement les miennes.