Inédit en CD - mais pas nouveau pour autant
+15
JPM
paolodu93
djeef35
jeremy
RockyMalone
Johnny60
Toff
Johnny1966
Reclamation
Luc D
Jay1475
david0592
Phil
Yuna
jesuiseul
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Inédit en CD - mais pas nouveau pour autant
Bonjour,
Pour celles et ceux toujours soucieux de compléter la discographie audio: le 02 octobre 2020 sort le premier Best-of de Chimène Badi, sur lequel figurera le duo avec Johnny sur "Je te promets" lors de la tournée des stades 2003. Il n'était jusqu'alors disponible qu'en vidéo dans le DVD bonus du concert du Parc des Princes (à voir si c'est la même version, car de mémoire, elle avait fait plusieurs dates).
chimenebadi.fr/
fnac.com/a14326891/Chimene-Badi-Entre-nous-Best-Of-Edition-Limitee-Coffret-CD-album
Pour celles et ceux toujours soucieux de compléter la discographie audio: le 02 octobre 2020 sort le premier Best-of de Chimène Badi, sur lequel figurera le duo avec Johnny sur "Je te promets" lors de la tournée des stades 2003. Il n'était jusqu'alors disponible qu'en vidéo dans le DVD bonus du concert du Parc des Princes (à voir si c'est la même version, car de mémoire, elle avait fait plusieurs dates).
chimenebadi.fr/
fnac.com/a14326891/Chimene-Badi-Entre-nous-Best-Of-Edition-Limitee-Coffret-CD-album
jesuiseul- Messages : 170
Re: Inédit en CD - mais pas nouveau pour autant
En complément, je mets le lien pour la personne qui serait intéressé.
https://www.fnac.com/a14326891/Chimene-Badi-Entre-nous-Best-Of-Edition-Limitee-Coffret-CD-album
Excellent merci
Tes liens sont incomplets on ne peut pas les suivre
Quel est le prix (pour un titre)
Tes liens sont incomplets on ne peut pas les suivre
Quel est le prix (pour un titre)
Luc D- Messages : 6757
Merci pour l'info.
Yuna- Messages : 6458
C'est lors de la tournée des Stades que Chimène Badi a chanté en duo avec Johnny 'Je te promets'.
si je me réfère au site, il y a eut 4 soirs au Parc des Princes et ça serait Jenifer pour les 4 soirs.
Donc erreur de la Fnac.
Sur la Fnac il est précisé sur la tournée des Stades mais je n'ai pas vu que c'était précisé au Parc des Princes.
A mon avis cela sera la même date que la version DVD mais n'empêche que cela reste un inédit audio
A mon avis cela sera la même date que la version DVD mais n'empêche que cela reste un inédit audio
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Il est bien précisé piste 6 CD1 ( Live Parc des Princes 2003 ).
Ça n'est pas bien grave et ça sera surement le même titre que sur le DVD bonus 'Les duos'
Effectivement, titre inédit car jamais sorti sur CD.
Reclamation- Messages : 9811
Reclamation a écrit:
Mais, ce duo aurait aussi bien pu être enregistré au Parc des Princes
Sauf qu'elle n'a pas fait de duo au Parc des Princes 2003 mais en tournée.
Jennifer a fait les 4 soirs avec 'Je te promets'.
bah, inclure le duo avec Johnny, ça permettra à Chimène de vendre quelques exemplaires en plus.....
david0592- Messages : 943
Pour moi, la période 2001/2008 (de cette période je ne garde que "le coeur d'un homme" et les premiers concerts du Flashback Tour), ce n'était plus Johnny et la tournée d'été ayant suivi le PDP 2003 montre sa dérive dans la variété symptomatique de cette époque.
Je préfère de très loin la tournée d'automne "plus près de vous", resserrée, plus rock et sans ses guets issus de la variété française qui n'avaient rien à voir avec l'univers de Johnny et le desservaient.
Ceci dit, le Bercy de décembre 2003 était vocalement le meilleur des 8 concerts de Johnny auxquels j'ai assistés.
Je préfère de très loin la tournée d'automne "plus près de vous", resserrée, plus rock et sans ses guets issus de la variété française qui n'avaient rien à voir avec l'univers de Johnny et le desservaient.
Ceci dit, le Bercy de décembre 2003 était vocalement le meilleur des 8 concerts de Johnny auxquels j'ai assistés.
Jay1475- Messages : 1605
david0592 a écrit:bah, inclure le duo avec Johnny, ça permettra à Chimène de vendre quelques exemplaires en plus.....
Sans moi.
Johnny1966 a écrit:Reclamation a écrit:
Sauf qu'elle n'a pas fait de duo au Parc des Princes 2003 mais en tournée.
Sauf qu'une fois de plus, tu parles sans savoir..
Simple collectionneur, tu te contentes de ce que tu peux lire sur le net.
Alors qu'avec mon vécu de fan, je m'en réfère à mes souvenirs des années où j'ai habité à 800 m de la Savannah de Marnes-la-Coquette.
Oui, le site a raison :
Mais, il parle des 4 concerts les 10, 11, 14 et 15 juin 2003.
Alors que moi, j'ai vu Johnny chanter sur la scène du Parc des Princes les 7, 8, 11 et 15 juin 2003 .
En effet, j'étais présent aux répétitions au Parc des Princes le week-end précédent les concerts, et j'ai le souvenir de duos répétés avec Marc Lavoine, De Palmas, Natacha St Pier, Chimène Badi, Bruel et Renaud.
Je confirme donc que Chimène Badi a bien chanté "Je te promets" en duo avec Johnny Hallyday sur la scène du Parc des Princes en juin 2003.
Il me semble qu'un Live, ce soit totalement différent d'une répétition.
Crois tu vraiment que sur le CD de Chimène Badi, il y aurait le duo du Parc des Princes 2003 en répétition ?
Là, on parle de Live et non de répétition, comme c'est marqué à côté du titre 'Je te promets' sur la Fnac.
Sinon, on pourrait parler aussi du jardinier qui a poussé la chansonnette avec Johnny sur 'Pense à moi' ( Référence à la pelouse du Parc ), le 10 juin en après-midi.
Parmi les 10 dates possible
http://www.hallyday.com/Son/Tournee/2003.html
quand à été enregistré le DVD ?
http://www.hallyday.com/Son/Tournee/2003.html
quand à été enregistré le DVD ?
Johnny1966 a écrit:
En complément, je mets le lien pour la personne qui serait intéressé.
https://www.fnac.com/a14326891/Chimene-Badi-Entre-nous-Best-Of-Edition-Limitee-Coffret-CD-album
Merci Johnny1966
14E99 pour un titre
un peu cher pour moi
A quel moment, j'ai dit que sur le CD, cela serait l'enregistrement du duo en répétitions ?Johnny1966 a écrit:
Il me semble qu'un Live, ce soit totalement différent d'une répétition.
Crois tu vraiment que sur le CD de Chimène Badi, il y aurait le duo du Parc des Princes 2003 en répétition ?
Là, on parle de Live et non de répétition, comme c'est marqué à côté du titre 'Je te promets' sur la Fnac.
Sinon, on pourrait parler aussi du jardinier qui a poussé la chansonnette avec Johnny sur 'Pense à moi' ( Référence à la pelouse du Parc ), le 10 juin en après-midi.
Décidément, tu ne comprendras jamais rien.
Et je n'ai même plus envie d'argumenter. C'est peine perdue.
Je vais me contenter de reposter mon message initial, ni plus, ni moins :
Reclamation a écrit:Je pense que ce sera la même version que celle connue en dvd.
Je rajouterais juste, quand même, qu'il y a des répétitions du Stade de France 98 utilisées dans l'album symphonique de Johnny.
Ah, j'allais oublier : Je n'ai pas vu le jardinier au côté de Johnny sur la scène du Parc des Princes . Mais, qui sait, je n'étais pas là le 10 juin dans l'après-midi
Reclamation a écrit:
A quel moment, j'ai dit que sur le CD, cela serait l'enregistrement du duo en répétitions ?
Vu que Johnny n'a pas chanté en duo avec Chimène Badi dans ces 4 concerts du Parc des Princes ( 10,11,14,15 juin 2003 ), ça ne peut-être que dans les répétitions.
Voir ci-dessous.
Reclamation a écrit:
Je te laisse le dernier mot.
Tu as raison.
Bonne soirée.
Le duo avec Renaud....pitié pour mes oreilles
Toff- Messages : 1318
Toff a écrit:Le duo avec Renaud....pitié pour mes oreilles
Johnny60- Messages : 5664
Merci Johnny1966 d'avoir complété avec le lien actif !
LucD, en effet, ta remarque est juste, les liens étaient incomplets: étant nouveau sur le forum, je n'ai pas la possibilité d'intégrer des liens dans mes messages durant les 7 premiers jours (conditions du forum). Je les ai donc volontairement tronqués, histoire malgré tout de justifier les sources de l'information que j'ai avancée. Même en reprenant un message qui les contient pour y répondre, ce que j'ai voulu faire en répondant à Johnny1966 tout à l'heure, ça ne passe pas.
Ça passera vite
Ctrl C Ctrl V est surement possible
Ctrl C Ctrl V est surement possible
jesuiseul a écrit:LucD, en effet, ta remarque est juste, les liens étaient incomplets: étant nouveau sur le forum, je n'ai pas la possibilité d'intégrer des liens dans mes messages durant les 7 premiers jours (conditions du forum). Je les ai donc volontairement tronqués, histoire malgré tout de justifier les sources de l'information que j'ai avancée. Même en reprenant un message qui les contient pour y répondre, ce que j'ai voulu faire en répondant à Johnny1966 tout à l'heure, ça ne passe pas.
Encore 5 jours de patience et ça pourra le faire.
Bonne soirée Jesuiseul.
Cette histoire parait louche car au parc des princes,ce ne fut que Jennifer qui chanta en duo sur "Je te promets" les 4 soirs 10/11/14/15 juin.Peut etre que Chimène Badi était présente aux répétions du parc mais ça paraitrait gros qu'une simple répétition vienne sur le best of.Chimène en revanche était présente sur plusieurs dates de la tournée d'été,donc peut être que ce sera une version de la tournée qui sera présente sur le CD et donc une erreur dans la tracklist.
Le concert du parc des princes a été filmé les 14 et 15 juin pour le DVD
RockyMalone- Messages : 833
Johnny1966 a écrit:Reclamation a écrit:
A quel moment, j'ai dit que sur le CD, cela serait l'enregistrement du duo en répétitions ?
Vu que Johnny n'a pas chanté en duo avec Chimène Badi dans ces 4 concerts du Parc des Princes ( 10,11,14,15 juin 2003 ), ça ne peut-être que dans les répétitions.
Voir ci-dessous.Reclamation a écrit:
Tu as raison.
Bonne soirée.
Cette phrase signifie que le duo Johnny Hallyday - Chimène Badi aurait pu être enregistré sur la scène du Parc des Princes, dans le sens où il y a bien eu lieu, pendant les répétitions.
En aucun cas, je ne l'imaginais sur le cd.
Mais, si tu ne comprends pas les subtilités de la langue française, évite d'intervenir. On gagnera du temps..
Reclamation a écrit:
Mais, si tu ne comprends pas les subtilités de la langue française, évite d'intervenir. On gagnera du temps..
Ce ne sont pas les subtilités de la langue française que je ne comprends pas mais tes interventions sur chaque posts qui ne servent pas à grand chose.
Sauf pour faire voir qu'on est là ( avec la complicité de Google ).
Johnny1966 a écrit:
Tu as raison.
Bonne soirée.
1 - C'est toi qui est intervenu le premier pour essayer (encore une fois) de me contredire, avec ton message de 12h42.
2 - Qu'est-ce que tu me parles (encore) de Google , alors que tu nous cites dans ce post Wikipedia et que moi, je parle de vécu personnel.
2 - Qu'est-ce que tu me parles (encore) de Google , alors que tu nous cites dans ce post Wikipedia et que moi, je parle de vécu personnel.
RockyMalone a écrit:Cette histoire parait louche car au parc des princes,ce ne fut que Jennifer qui chanta en duo sur "Je te promets" les 4 soirs 10/11/14/15 juin.Peut etre que Chimène Badi était présente aux répétions du parc mais ça paraitrait gros qu'une simple répétition vienne sur le best of.Chimène en revanche était présente sur plusieurs dates de la tournée d'été,donc peut être que ce sera une version de la tournée qui sera présente sur le CD et donc une erreur dans la tracklist.
Le duo avec Chimène Badi a eu lieu (entres autres) le 5 juillet 2003 au Stadium de Villeneuve d'Ascq....j'y étais
Toff- Messages : 1318
Les titres inédits sortent des tiroirs, ce qui est de bon augure. Cela préfigure peut-être une sortie Parc des Princes 2003 incluant tous les titres inédits par Universal. Après, chacun est libre ou non d'apprécier la qualité de ces duos.
jeremy- Messages : 688
Réclamation et Johnny1966, vos gamineries n'intéressent personne. Si ça vous amuse faites ça en privé mais pas sur ce forum ou vous polluez systématiquement les sujets par vos interventions dignes d'une cour d'école.
djeef35
djeef35
djeef35- Messages : 2502
didier02, Yuna et Johnny1966 aiment ce message
djeef35 a écrit:Réclamation et Johnny1966, vos gamineries n'intéressent personne. Si ça vous amuse faites ça en privé mais pas sur ce forum ou vous polluez systématiquement les sujets par vos interventions dignes d'une cour d'école.
djeef35
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Malheureusement, ça ne m'amuse pas du tout.
djeef35 et didier02 aiment ce message
djeef35 a écrit:Réclamation et Johnny1966, vos gamineries n'intéressent personne. Si ça vous amuse faites ça en privé mais pas sur ce forum ou vous polluez systématiquement les sujets par vos interventions dignes d'une cour d'école.
djeef35
Deef35, tu auras remarqué que pendant les 15 jours ou monsieur était banni, il n'y a eu aucune embrouille. J'ai continué à poster sur de nombreux sujets sans aucun soucis avec personne.
Mais, depuis son retour, c'est la deuxième fois qu'il essaie de me contredire à tort. Et comme il ne comprends pas tout, il insiste. Et après, il finit toujours par faire sa victime.
Cela fait 2 mois qu'il dit qu'il va m'ignorer, mais c'est plus fort que lui d'essayer de me critiquer.
Et je ne me laisserai jamais faire.
"Attention, si tu me cherches
Tu finiras par me trouver"
THE END
didier02 n'aime pas ce message
Toff a écrit:
Le duo avec Chimène Badi a eu lieu (entres autres) le 5 juillet 2003 au Stadium de Villeneuve d'Ascq....j'y étais
Comme l'a dit Luc, il y a au moins 10 dates.
On aura je l'espère plus d'information sur le CD à partir du 02 octobre.
Et pourquoi pas le 05 juillet 2003.
Je vous signale que l'heure de la récré est terminée.
Djeef a tout résumé.
Vos gamineries doivent cesser de suite et cela ne concerne que vous
Djeef a tout résumé.
Vos gamineries doivent cesser de suite et cela ne concerne que vous
Dernière édition par Phil le Dim 27 Sep 2020 - 16:01, édité 1 fois
djeef35, didier02, Yuna, RockyMalone et Johnny1966 aiment ce message
Message compris.
Pas de souci Phil.
Pas de souci Phil.
Reclamation aime ce message
merci pour l info
j acheterais ce cd
par contre si ca un impact sur les ventes le duo avec johnny je pense quon aura le droit a d autre sorties de ce genre avec d autres chanteur
j acheterais ce cd
par contre si ca un impact sur les ventes le duo avec johnny je pense quon aura le droit a d autre sorties de ce genre avec d autres chanteur
paolodu93- Messages : 1779
Du coup pour en revenir au CD lui meme,c'est une erreur sur la tracklist? Et donc il y ait des chances que "Je te promets" soit une prise audio de la tournée d'été (parce que badi était pas là au parc) et donc se serait un vrai inédit.
RockyMalone- Messages : 833
Ce sera très probablement la version audio du duo qui est déjà sorti sur le dvd. Donc bien enregistré quelque part en tournée.
Je ne suis pas convaincu que beaucoup, de l’extérieur, font la différence entre Parc des Princes (stade) et tournée des stades. Même si le duo a été capté sur la tournée, la vidéo a été greffée à l’époque en bonus du concert du Parc. Et c’était il y a 17 ans quand même, mine de rien. C’est suffisant pour embrouiller, peut-être jusqu’aux techniciens d’Universal, en tout cas les distributeurs d’aujourd’hui. Ce best Of est destiné avant tout aux fans de C. Badi, je ne sais pas si le fait de savoir que ce soit capté sur la tournée ou au Parc, en juin ou en juillet 2003, soit capital pour eux. C’est un inédit. C’est suffisant.
Même si nous, nous avons la quasi-certitude que c’était sur la tournée, quelqu’un a-t-il vérifié ce qu’il était mentionné comme date ou lieu de captation dans le livret joint au DVD bonus ? Ça pourra être une première indication. Je ne l’ai malheureusement pas à portée de main pour le faire.
Quoi qu’il en soit, la sortie est pour … après-demain. On sera vite fixé, je ne doute pas qu’il y aura les indications précises.
Même si nous, nous avons la quasi-certitude que c’était sur la tournée, quelqu’un a-t-il vérifié ce qu’il était mentionné comme date ou lieu de captation dans le livret joint au DVD bonus ? Ça pourra être une première indication. Je ne l’ai malheureusement pas à portée de main pour le faire.
Quoi qu’il en soit, la sortie est pour … après-demain. On sera vite fixé, je ne doute pas qu’il y aura les indications précises.
La seule info sur le livret c'est que le réalisateur est Brian Schmitt (celui qui faisait la mise en image sur la tournée des Stades).
Donc celà a été réalisé dans un des Stades.
Ch Badi a fait son duo à partir de Strasbourg jusqu'à la fin
JPM
Donc celà a été réalisé dans un des Stades.
Ch Badi a fait son duo à partir de Strasbourg jusqu'à la fin
JPM
JPM- Admin
JPM a écrit:Ch Badi a fait son duo à partir de Strasbourg jusqu'à la finJPM
Sauf à Lyon les 1 & 2 juillet, c'était Lara Fabian.
JH- Messages : 2671
johnnytheking- Messages : 271
didier02 aime ce message
Elle corrige donc les crédits
répétitions SdF et encre pas sur
duos pendant la tournée
duos pendant la tournée
Luc D a écrit:Elle corrige donc les crédits
duos pendant la tournée
ou as-tu vu ou entendu Répétitions SDF?
Page 1 sur 2 • 1, 2