Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

+8
RockyMalone
jojo_75
John760
paolodu93
Reclamation
CANAILLE
jeanpaul
monia
12 participants

Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  monia Mer 2 Sep - 22:11

https://www.francebleu.fr/infos/societe/favars-il-vend-toute-sa-collection-dediee-a-johnny-sur-le-bon-coin-1598623723


Favars : il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

A vendre collection dédiée à Johnny Hallyday. C'est une annonce passée sur Le Bon Coin par un habitant de Favars en Corrèze. Patrice Autef collectionne absolument tout ce qui se rapporte à son idole depuis 43 ans. Il souhaite que cette collection soit rachetée par un autre fan.
"Vend grande collection de Johnny Hallyday". C'est ainsi que Patrice Autef a libellé son annonce passée ce 27 août sur le site Le Bon Coin. "Grande" est presque un mot trop faible pour désigner la collection de cet habitant de Favars, près de Tulle. "J'ai peut-être 3.000 objets, au moins" reconnaît-il, sans être tout à fait sûr du nombre d'ailleurs. Il a toutefois un cahier sur lequel il note toutes ses dépenses depuis 25 ans pour sa collection. Il en est à 13.000 euros. Sans compter les prix d'une foule d'objets, en particulier des disques. Il les a tous.
Une maison 100 % Johnny

De fait, Patrice Autef a absolument de tout sur son idole. "Je suis fan de Johnny depuis 43 ans" précise-t-il. Outre ses disques, il a 400 livres, des affiches de concerts par dizaines, d'innombrables produits dérivés à l'effigie du chanteur, comme des tasses, des mugs, des tabourets de bar, des lampes, des tables de salon en forme de guitare etc. Il a aussi de nombreuses choses qu'il a faites lui-même telles des photos découpées dans des magazines et encadrées, 26 classeurs regroupant des centaines de pages d'articles et autres qui permettent de retracer toute la vie de Johnny. Pour ranger tout ça, il a dû entièrement envahir sa maison. Il lui a même fallu créer une pièce dans son garage pour sortir certains objets des cartons.
Pour un fan plutôt que pour la poubelle

Il ne cache pas qu'il aura "un coup au cœur" lorsqu'il verra partir cette incroyable collection. Mais il sera "content" aussi. Car s'il la vend aujourd'hui c'est pour éviter qu'elle finisse dans une brocante quelconque voire à la poubelle. Malade, Patrice Autef veut céder tous ces objets agglutinés depuis toutes ses années avant son départ. "Mes enfants ne veulent pas entendre parler de Johnny" dit-il. Alors il souhaite qu'un fan "comme moi" de Johnny récupère sa collection. C'est pourquoi il se dit même prêt à baisser son prix de vente. Mais il faut tout prendre d'un coup. Il ne veut garder qu'une seule chose : un blouson en cuir à franges réalisé sur mesure pour lui sur le modèle exact de celui de Johnny Hallyday.

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin 860_im10

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty il vend toute sa collection dediee à Johnny Hallyday

Message  jeanpaul Jeu 3 Sep - 3:04

17000 euros à débattre cheers
ça me semble excessif , mais quand on aime .....!!!
https://www.leboncoin.fr/collection/1835646635.htm/

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  CANAILLE Jeu 3 Sep - 9:48

Très belle collection, Champion !!! moi c'est pareil, tout partira à la poubelle, ça fait mal au cœur, investir depuis des  années des choses
ils feront peut être une brocante, ou garderont mes plus de 4000 photos/cartes postales, je peux vous dire que j'en ai consommé des cartouches d'encre, ou mes photos A4,environ 2000/2500 sur les mur y'en a partout  avec les photos signées du grand auteur de nombreux livres c'est Patrick Carpentier !!! et des photos inédites !!!! ils se batteront peux être pour mes guitares Fender, ou Gibson !!!! mais j'en suis malade, je vais pas commencer maintenant, (diabète 2 / dépression sévère, avec 23 cachets par jour,)
c'est pas demain que je vais mourir, & je ne veux pas partir a 63 ans, j'éspère tenir encore une bonne 15zaine d'années, avec mon épouse)
maintenant j'achète les rééditions Universal , j'achete beaucoup de photos a 8€ format A4 et celles de P. Carpentier 25 € format A4 également; et sur les murs du bureau, vous pouvez voir ma collection de magnets, fait sur mesure (environ 250 magnets) j'ai imprimé environ 70/75 photos de JOHNNY, quelques une d'ELVIS & Jimi Hendrix,
je ne suis pas la pour frimer ou dire j'ai une belle collection de ceci cela, j'ai le bonheur de pouvoir faire voir mes quelques uns de ma passion je suis heureux de vous faire partager, je regarde mes classeurs, Voilà, je suis heureux, et d'autant plus, je joue de la guitare, parfois pendant 3h00 !!!


 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin 4_810

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Forum_10

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin 5710

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Img_0011

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Photo_10

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Photo_10

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Img_0013

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Img_0014
CANAILLE
CANAILLE

Messages : 569
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Derriere mon écran !!!

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  Reclamation Jeu 3 Sep - 10:05

jeanpaul a écrit:17000 euros à débattre  cheers
ça me semble excessif , mais quand on aime .....!!!
https://www.leboncoin.fr/collection/1835646635.htm/

Chacun collectionne selon ses désirs. Certains ont des grandes collections de photos de vinyles de Johnny, d'autres, une très grande collection de cadres photos de Johnny.
En tout cas, sur ce que l'on voit, on est loin des 17000 euros, très, très loin.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  paolodu93 Jeu 3 Sep - 10:57

pour vendre ce genre collection il va faloir du temps
je pense pas qui la vendra en lot
le bon coin ;ebay ,et ala fin brocante lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty il vend toute sa collection dediée à Johnny Hallyday

Message  jeanpaul Jeu 3 Sep - 12:23

belle collection de CANAILLE , par contre "mettre tout à la poubelle " au final ....... il y a peut être d'autres options Sad
même si pour certains ,ce ne sont que des babioles , de la futilité , pour d'autres c'est un investissement , en temps , en recherche de l'objet
du produit rare , disques , CD , vidéos , objets etc ....l'affectif joue aussi dans le prix d'une collection perso , mais ce n'est pas monnayable
j'avais vu sur youtube , il y a quelque temps un très joli buste de Johnny (pas a vendre ) présenté par un fan
DP charles à aussi une très belle collection de vinyles , comme johnny66 , et sûrement d'autres ici ....

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  John760 Jeu 3 Sep - 20:32

Canaille ...j'ai de la place et je peux venir chercher alors ne te tracasse pas , ta collec ne finira pas a la poubelle lol!

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  jojo_75 Jeu 3 Sep - 23:53

Reclamation a écrit:
jeanpaul a écrit:17000 euros à débattre  cheers
ça me semble excessif , mais quand on aime .....!!!
https://www.leboncoin.fr/collection/1835646635.htm/

Chacun collectionne selon ses désirs. Certains ont des grandes collections de photos de vinyles de Johnny, d'autres, une très grande collection de cadres photos de Johnny.
En tout cas, sur ce que l'on voit, on est loin des 17000 euros, très, très loin.

C'est le prix demandé et on ne voit pas tout.

Mais je reste un peu sceptique sur sa démarche de tout céder en un seul bloc.

Il aurait sans doute intérêt à la disperser par lots.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  Reclamation Ven 4 Sep - 9:50

jojo_75 a écrit:C'est le prix demandé et on ne voit pas tout.

Oui. D’où ma réserve Wink :

Reclamation a écrit:
En tout cas, sur ce que l'on voit, on est loin des 17000 euros, très, très loin.

Mais, au vu de ce que l'on voit même dans les vitrines ou sur les étagères, je ne pense pas me tromper.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  RockyMalone Ven 4 Sep - 11:39

CANAILLE a écrit:Très belle collection, Champion !!! moi c'est pareil, tout partira à la poubelle, ça fait mal au cœur, investir depuis des  années des choses
ils feront peut être une brocante, ou garderont mes plus de 4000 photos/cartes postales, je peux vous dire que j'en ai consommé des cartouches d'encre, ou mes photos A4,environ 2000/2500 sur les mur y'en a partout  avec les photos signées du grand auteur de nombreux livres c'est Patrick Carpentier !!! et des photos inédites !!!! ils se batteront peux être pour mes guitares Fender, ou Gibson !!!! mais j'en suis malade, je vais pas commencer maintenant, (diabète 2 / dépression sévère, avec 23 cachets par jour,)
c'est pas demain que je vais mourir, & je ne veux pas partir a 63 ans, j'éspère tenir encore une bonne 15zaine d'années, avec mon épouse)
maintenant j'achète les rééditions Universal , j'achete beaucoup de photos a 8€ format A4 et celles de P. Carpentier 25 € format A4 également; et sur les murs du bureau, vous pouvez voir ma collection de magnets, fait sur mesure (environ 250 magnets) j'ai imprimé environ 70/75 photos de JOHNNY, quelques une d'ELVIS & Jimi Hendrix,
je ne suis pas la pour frimer ou dire j'ai une belle collection de ceci cela, j'ai le bonheur de pouvoir faire voir mes quelques uns de ma passion je suis heureux de vous faire partager, je regarde mes classeurs, Voilà, je suis heureux, et d'autant plus, je joue de la guitare, parfois pendant 3h00 !!!


 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin 4_810

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Forum_10

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin 5710

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Img_0011

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Photo_10

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Photo_10

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Img_0013

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Img_0014

Tu as l'air d'avoir une belle collection de CD également.C'est dommage que tu n'as pas fait une photo plus zoomée dessus
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  CANAILLE Ven 4 Sep - 12:29

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin 41tksq10
ça coute environ 43 euros

Gorilla LP100 Contient 100 Pièces 12 "Vinyle LP 12" Boîte de Rangement pour Boîte d'Enregistrement avec Garantie à Vie
CANAILLE
CANAILLE

Messages : 569
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Derriere mon écran !!!

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  CANAILLE Ven 4 Sep - 12:37

Bien sur que c'est un investissement, les magnets a environ entre 2 & 8 euros les plus chers !!!
comme j'ai dis hier, je regarde mes magnet's, je suis dans ma bulle musicale !!!
je suis très heureux, je regrette c'est la dimention 9 M² c'est petit sinon !!!!
je possede une PLV grandeur nature Johnny avec sa guitare prise en 1979 en cuir et
une guitare GRETSH , et j'aurais acheté une PLV ELVIS PRESLEY,.....
mais on peux toujours rêver, Voilà
CANAILLE
CANAILLE

Messages : 569
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Derriere mon écran !!!

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  Invité Ven 4 Sep - 13:48

jeanpaul a écrit:17000 euros à débattre  cheers
ça me semble excessif , mais quand on aime .....!!!
https://www.leboncoin.fr/collection/1835646635.htm/

Je trouve sa collection pas terrible du tout... en tout cas les photos du bon coin ne rendent pas du tout la qualité de celle-ci... ce ne sont pas les photos et posters qui font la valeur ou l’intérêt, c'est plutôt les disques... ici, on ne sait pas ce qu'il propose ! Pour le prix demandé, il faut mieux se déplacer et tenter de faire un inventaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  RockyMalone Ven 4 Sep - 14:30

Oui 17000 c'est une somme,faut faire crédit a la banque mdr
Sa collection a l'air immense,certes,mais je ne pense pas qu'elle atteint les 17000 euros.
Je dirais plutot que 5000/6000 serait un prix plus raisonable
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  Reclamation Ven 4 Sep - 14:44

En regardant les photos du boncoin, je ne vois pas un seul objet susceptible de m’intéresser.
Un festival de merdouilles en tout genre. Même les cadres, je les trouve moches.
Mais, je ne doute pas, hélas, que cela ait pu lui coûter une certaine somme..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  Invité Ven 4 Sep - 20:28

il y en a aussi 2 autres de collection mais dans le même genre à 15000€ environ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  bernard Sam 5 Sep - 7:53

Reclamation a écrit:En regardant les photos du boncoin, je ne vois pas un seul objet susceptible de m’intéresser.
Un festival de merdouilles en tout genre. Même les cadres, je les trouve moches.
Mais, je ne doute pas, hélas, que cela ait pu lui coûter une certaine somme..

Exact! tous ces objets n'ont pas beaucoup de valeur. On ne voit même pas un disque. Il n'en tirera pas grand chose.
A titre d'exemple, je vends ma collection de disques étrangers et quand je vois le peu d'intérêt que ça suscite je me dis qu'il aura un mal fou à vendre toutes ces babioles.
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  paolodu93 Sam 5 Sep - 10:38

apres traveaux de renovation jai vendue mes cadres et jai restrain ma collection vendue carte postal revue du club babiolle etc
beaucoup de mal a vendre
jai garder mes cd ,dvd, et livre, vu la decotte des cd jai un peu les boulles
sur un vide grenier a coté de chez moi une dame vendait des cd dijipack reedition 2000 a 5 euro elle les a peu vendue lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  david0592 Sam 5 Sep - 10:41

le gars vend tout, sans chercher a faire de profit selon l'article de presse!
il aurait tout noté les prix d'achats et arrive à 12000€ de dépenses à ce jour et revend à 17000€!! lol! lol! lol!

cherchez l'erreur!! lol! lol!

sur les photos mises, on voit que des cadres et autres babioles de marché qui valent rien du tout à la revente! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
david0592
david0592

Messages : 916
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  Phil Sam 5 Sep - 15:13

Concernant la musique on ne voit que quelques DVD et un porte CD et encore il est vide.

--------------------------------------------------------------------
 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  TRIKER Sam 5 Sep - 17:35

Aujourd’hui , à mon sens ce qui a de la valeur ce sont les pièces authentiques , une guitare de JOHNNY , un vrai blouson , un manuscrit ... Le grall , un costume de scène ! Le reste se négocie entre collectionneurs pour compléter telle ou telle collection .... En souhaitons lui bonne chance .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin Empty Re: il vend toute sa collection dédiée à Johnny Hallyday sur Le Bon Coin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum