JOHNNY CHANTE EN ANGLAIS ( 2 VERSIONS )( 1983 - 1984 )
2 participants
Page 1 sur 1
JOHNNY CHANTE EN ANGLAIS ( 2 VERSIONS )( 1983 - 1984 )
Voici le très recherché 'Johnny Hallyday chante en Anglais' sorti en décembre 1983 puis 'Johnny Hallyday en V.O.' sorti fin mars 1984.
Il y a aussi une version pirate pour la première édition.
Facile à reconnaitre ( Recto 'Triangle orange clair, Logo Philips à 6mn du bord ) au lieu de 'Triangle orange foncé' et Logo Philips à 10mn du bord ( Verso : Studio Phonogram en blanc clair ) au lieu de 'Studio Phonogram en blanc mat'. La grande différence est le titre sur le label ( 'Johnny Hallyday en V.O.' ) au lieu de 'casualty Of Love'.
1983 - Johnny Hallyday chante en Anglais - Casuallty of love / Aint no stopping me now / On the Edge of the Edge / Mono Rock and Roll / I'll make you believe in love again / When you turn out the light ( 33ème album ) ( Premier tirage )( Première pochette sans photo )( Recto : Triangle orange foncé, Logo Philips à 10mn du bord )( Label plastique noir SACEM )( 'Casualty Of Love' sur le label )( PG 196 )( Verso : Studio Phonogram en blanc mat )( Imprimerie Polygram industries )( Philips 818 181-1 )( Date de sortie : 28 décembre 1983 )
1984 - En V.O. - Casuallty of love / Aint no stopping me now / On the Edge of the Edge / Mono Rock and Roll / I'll make you believe in love again / When you turn out the light ( 33ème album )( Deuxième tirage )( Deuxième pochette avec photo )( Label plastique noir SACEM )( 'Johnny Hallyday en V.O.' sur le label )( PG 196 )( Sans imprimerie )( Philips 818 181-1 )
( Date de sortie : Mars 1984 )
Re: JOHNNY CHANTE EN ANGLAIS ( 2 VERSIONS )( 1983 - 1984 )
"Facile à reconnaître", mais beaucoup s'y sont trompés.
Toi, le premier, tu nous l'avais dit il y a quelques temps
Mets un scan du verso du pirate. Tu verras une autre différence
Reclamation- Messages : 9823
Reclamation a écrit:"Facile à reconnaître", mais beaucoup s'y sont trompés.
Je le reconnais, je ne savais pas que sur le label, il fallait que ce soit marqué 'Casulaty Of Love' pour que ce soit le seul original.
Il y en a d'autres qui sont tombés aussi dans panneau tout comme moi.
A ce moment là, je ne connaissais pas beaucoup de collectionneurs, je devais me débrouiller seul, et parfois en ignorant certaines pochettes.
Reclamation a écrit:"
Voilà, la photo est parlante
J'avais remarqué cette différence en parlant avec un disquaire qui, lui, me montrait les différences qu'il avait remarqué, à savoir la couleur orange du triangle et le label du vinyle.
Pour l'écart du logo, là, c'est toi qui me l'apprends
J'avais remarqué cette différence en parlant avec un disquaire qui, lui, me montrait les différences qu'il avait remarqué, à savoir la couleur orange du triangle et le label du vinyle.
Pour l'écart du logo, là, c'est toi qui me l'apprends