Classement des vinyles, CD et DVD
4 participants
Page 1 sur 1
Classement des vinyles, CD et DVD
Bonjour,
Comment triez-vous vos disques de Johnny ? Personnellement j'utilise un fichier excel dans lequel j'encode tous mes vinyles, cd et dvd. J'ai créé plusieurs colonnes : année d'édition, nom de l'album, photo de la pochette, description (lien vers Wikipedia), références, prix payé, commentaires, type de support. Il m'est donc très facile de trier le fichier suivant la colonne désirée.
Je me suis aussi créé une bibliothèque sur le site que vous connaissez probablement DISCOGS.
Bon dimanche à tous.
Comment triez-vous vos disques de Johnny ? Personnellement j'utilise un fichier excel dans lequel j'encode tous mes vinyles, cd et dvd. J'ai créé plusieurs colonnes : année d'édition, nom de l'album, photo de la pochette, description (lien vers Wikipedia), références, prix payé, commentaires, type de support. Il m'est donc très facile de trier le fichier suivant la colonne désirée.
Je me suis aussi créé une bibliothèque sur le site que vous connaissez probablement DISCOGS.
Bon dimanche à tous.
andybenton- Messages : 106
Re: Classement des vinyles, CD et DVD
Bonjour Andy,
Pour ma part, j'ai classé tous mes disques sur Word
J'ai ouvert 12 traitements bureautique Word sachant que l'on peut mettre seulement 520mo à 530mo sur un seul fichier :
01 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( EP, SP, 25cm, 33 tours, Compilation - Vogue )
02 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( EP commercial 1961-1969 - Philips )
03 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( SP Jukebox 1961-1969 - Promo 1971-1992 - Philips )
04 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( SP commercial 1967-1974 - Philips )( 1ère partie )
05 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( SP commercial 1975-1993 - Philips )( 2ème partie )
06 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( 25cm originaux et rééditions + Maxi 45 tours - Philips )
07 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( 33 tours 1961-2005 - Philips )
08 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( 33 tours Fontana, Impact, JBM, LMLR, Autres ) -
09 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( 33 tours Fontana, Impact, JBM, LMLR, Autres ) -
10 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( 33 tours Picture disc, Rééditions, Compilations, Back to Black ) -
11 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( Coffrets 45 tours, 33 tours Philips - Mercury - Universal ) -
12 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( 45 tours, 25cm, Maxi 45 tours, Albums Warner ) -
13 - Ma discographie de Johnny Hallyday ( Discographie étrangère )( Philips, Mercury, etc... )
Pour ce qui est de mes 33 tours, ils sont à l'horizontal dans des 12 cases d'un meuble IKEA
Classés eux aussi ( Vogue , Fontana, Impact, Picture disc, Etrangers ( Très peu ), Maxi 45 tours, 25cm, etc...
Les albums originaux ( 1960-1984 ) et leur rééditions sont dans des flightcases ( 60 maxi pour un )( 3 au total ), il faudrait que j'en rachète au moins 2, et mes 45 tours aussi dans 3 Flightcases ( 200 maxi pour un )
Et pour ceux qui cherchent à protéger leur vinyles ( Pochettes plastiques, Sous-pochettes ) , Des emballages carton , des pochettes cible Vogue, Philips , Flightcase , intercalaires , etc...
vous trouverez tout sur ce site d'origine français basé en Belgique qui est pour moi le meilleur.
Très bon rapport qualité/prix.
https://www.planetedisque.com/fr/
Johnny1966 a écrit:Pour ce qui est de mes 33 tours, ils sont à l'horizontal dans des 12 cases d'un meuble IKEA
Ce qu'il ne faut surtout PAS FAIRE..
Reclamation- Messages : 9808
Ah ! Quand même.
Tu me rassures
Tu me rassures
Reclamation- Messages : 9808
Bonjour Johnny1966,
Bravo pour ta magnifique collection. As-tu une idée du nombre de vinyles et cd's que tu possèdes ?
Bravo pour ta magnifique collection. As-tu une idée du nombre de vinyles et cd's que tu possèdes ?
Bonjour Andy.
Pour les CD, j'en ait 400 environ, ce qui n'est pas beaucoup par rapport à d'autres membres ici.
Pour les vinyles, beaucoup plus mais sans rentrer dans les détails.
andybenton a écrit:Bonjour Johnny1966,
...ainsi que ton adresse et tes dates de départ en vacances
Toff- Messages : 1318
lugo62 aime ce message
Je comprends, c'est un vrai trésor que de posséder une telle collection, mieux ne vaut pas trop en dire ....