Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

classement de titres ......facile !!

2 participants

classement de titres ......facile !! Empty classement de titres ......facile !!

Message  jeanpaul Mer 2 Déc - 18:57

bonsoir à tous
je voudrais mettre de l'ordre dans mes chansons sur l'ordi , j'ai créé un dossier "sixties" et tout se met par ordre alphabétique
avec des colonnes track MP3 , titre , artistes ayant participé etc..... puis je inscrire ou renommer dans la colonne track et mettre le titre de la chanson ,sans changer l'ordre des chansons ?
j'ai regardé les tutos sur youtube , mais ils s'adressent plutôt aux DJ's , ce qui est loin d'être mon cas
je veux simplement classer la chanson , le titre de la chanson , et l'interprète
peut être y' a t-il un logiciel ou une manip simple ?
merci

jeanpaul

Revenir en haut Aller en bas

classement de titres ......facile !! Empty Re: classement de titres ......facile !!

Message  guimux Mer 2 Déc - 19:24

Je pense que ce que vous voulez faire est dans mes cordes mais je n'ai pas bien compris ce que vous avez tout de suite et ce que vous voudriez que ça devienne.

Si j'ai bien comprise vous avez comme colonne:
Fichier.mp3 | titre | artistes ayant participé | ... | ... |

Le tri se fait par Fichier en ordre alphabétique.

A partie de à quel affichage aimeriez-vous?
guimux
guimux

classement de titres ......facile !! Empty classement de titres,,,, facile

Message  jeanpaul Mer 2 Déc - 20:35

merci pour votre réponse
voilà l'origine .....j'avais toute une série de chansons en "vrac" dans un dossier de différends interprètes des années 60 ....Johnny et bien d'autres
quand j'ai voulu mettre de l'ordre
j'avais colonne de gauche ... track 01 .....modifié le .....type ...... son au format MP3 ......taille
en réécoutant j'ai modifié tous les interprètes que je connaissais et qui se sont mis par ordre alphabétique automatiquement
maintenant je voudrais pouvoir compléter en mettant simplement le titre de la chanson ,sans changer le reste
maintenant , j'ai mes chanteurs à gauche bien classés , au milieu track MP3 et à droite track n°

jeanpaul

classement de titres ......facile !! Empty Re: classement de titres ......facile !!

Message  guimux Mer 2 Déc - 21:57

Si vous souhaitez juste modifier les infos du fichier (nom, titre, artiste, genre, numéro, etc...) perso j'utilise MP3tag (https://www.mp3tag.de/en/).

Vous faites Fichier puis changer de répertoire.
Vous sélectionnez le dossier qui contient votre musique.
Et là pour chaque fichier ou pour plusieurs vous pouvez tout mettre à jour et encore plus (compositeur, pochette, genre, etc...) Smile
guimux
guimux

classement de titres ......facile !! Empty classement de titres ,,,,,,,facile !!

Message  jeanpaul Jeu 3 Déc - 3:46

bonjour guimux
merci pour votre réponse ....c'est juste le petit logiciel qu'il me fallait , et surtout simple pour classer et identifier le dossier "sixties"
très facile à utiliser ...cheers
il me reste plus qu'à mettre de l'ordre dans un prochain dossier spécifique "Johnny" , et là ,y'a du boulot aussi bounce
je vous souhaite une excellente journée et le bonjour à vos proches
prenez soin de vous
jeanpaul ....ex résident Tauvois

jeanpaul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé