Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Convertir

+3
bernard
Johnny1966
Andre62950
7 participants

Convertir  Empty Convertir

Message  Andre62950 Jeu 19 Mar - 0:30

Bonjour je souhaiterais convertir mes DVD j ai essayé 2 fois avec le parc 1993 mais quelques soit le nombre de giga l image n est pas belle il y a trop de pixels j ai essayé avec clone dvd mobile si quelqu'un a de bon programmes à proposer je prends
Merci
Andre62950
Andre62950

Revenir en haut Aller en bas

Convertir  Empty Re: Convertir

Message  Johnny1966 Jeu 19 Mar - 1:03

Salut André,

Envoi moi ton mail sur mon mail du site.
Je t'enverrai l'un des meilleurs logiciel et très facile à utiliser pour transformer tes DVD en AVI ou autres.
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  bernard Jeu 19 Mar - 7:10

Andre62950 a écrit:Bonjour je souhaiterais convertir mes DVD j ai essayé 2 fois avec le parc 1993 mais quelques soit le nombre de giga l image n est pas belle il y a trop de pixels j ai essayé avec clone dvd mobile si quelqu'un a de bon programmes à proposer je prends
Merci

FORMAT FACTORY convertit tous les formats vidéo, audio ... et il est gratuit et très facile à utiliser
bernard
bernard

Message  manjeroque Jeu 19 Mar - 7:47

https://handbrake.fr/

Handbrake - c'est un software gratuit très simple d'utilisation!
Je préfère cela pour encoder des DVD et des disques Blu-Ray en fichiers AVC (h.264) mkv.
Pour obtenir une qualité élevée, j'utilise un préréglage très lent (very slow) + CRF (qualité constante) au lieu du bitrate, de sorte que vous connaissez toujours la qualité de l'encodage vidéo.
Le CRF inférieur = meilleure qualité, fichier plus gros. Certaines vidéos nécessitent plus de débit pour le même CRF.
CRF 17-18 - est pour un encodage presque transparent. Mais pour que PdP93 ait une taille de 1/2 DVD5 (environ 2,2 Go), j'ai dû régler CRF sur 23 (j'ai utilisé le son DD 5.1 d'origine).
manjeroque
manjeroque

Message  Andre62950 Jeu 19 Mar - 10:16

Merci pour vos réponses je vais essayé format factory et dvdfab
Andre62950
Andre62950

Message  djeef35 Jeu 19 Mar - 13:12

J'utilise également HandBrake après en avoir utilisé plusieurs autres qui ne m'ont pas donné satisfaction.
Attention quoi qu'il arrive (sauf si tu utilises une conversion lossless, mais attention au poids des fichiers ! ),tu perdras en qualité.
Sinon il y avait un super programme il y a quelques années mais on ne le trouve plus et je ne sais pas s'il fonctionne avec les versions récentes de Windows, c'est dvd shrink. Il permettait de conserver la structure du dvd en la copiant sur disque dur, et pour le coup la perte était quasi nulle.

djeef35

Message  pjjmoa Ven 20 Mar - 9:00

Bonjour. Il y a quelque temps, j'avais utilisé la technique suivante :
- Copier la structure du DVD sur un disque dur (attention, si le DVD est protégé, il faut un outil particulier)
- Fusionner les fichiers vidéo .VOB avec VOBmerge
- Renommer le fichier .vob résultant en .mpg
On ne perd aucune qualité.

pjjmoa

Message  Johnny1966 Ven 20 Mar - 9:41

djeef35 a écrit:J'utilise également HandBrake après en avoir utilisé plusieurs autres qui ne m'ont pas donné satisfaction.
Attention quoi qu'il arrive (sauf si tu utilises une conversion lossless, mais attention au poids des fichiers ! ),tu perdras en qualité.
Sinon il y avait un super programme il y a quelques années mais on ne le trouve plus et je ne sais pas s'il fonctionne avec les versions récentes de Windows, c'est dvd shrink. Il permettait de conserver la structure du dvd en la copiant sur disque dur, et pour le coup la perte était quasi nulle.

DVD Shrink 3.2 fonctionne toujours en 2020 sous Windows 10, il craque tous les DVD, je n'ai jamais rencontré un problème avec un DVD ( Anti-copie ).

J'utilise pour transformer les DVD en AVI ou en MP4 'WonderFox DVD Ripper Proet'
et les Blu-ray avec 'Blu-rayRipperPortable'. De plus on peut retirer très facilement les bandes noires et il y a d'autres possibilités.

Pour Format Factory, c'est un super logiciel pour transformer un fichier MP4 en AVi
ou pour extraire des chansons d'un concert à la seconde près.

Si on l'utilise pour transformer un DVD en MP4 ou AVI, on aura plusieurs fichiers et il faudra alors un autre logiciel pour regrouper tous ces fichiers en un seul.
Il faudra prendre entre autre, le logiciel Free Video Joiner, un logiciel gratuit et très facile à utiliser.
Pas besoins que les fichiers soient les mêmes ( Bitrate, résolution, etc... ), et on peut faire très facilement une compilations de différentes vidéos.

C'est ce que j'utilise.
Mais ill y a tellement de logiciels. Chacun a son préféré.

Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  Andre62950 Sam 21 Mar - 0:04

Merci à tous pour vos réponses j utilise clone mobile c est long je convertis en mp4 il ne fait pas mkv lanqualite est bonne mais c est long 8h pour le parc 93 et 3h pour le théâtre 2013 mais la qualité est bonne
Merci à tous
Andre62950
Andre62950

Message  manjeroque Sam 21 Mar - 9:05

Un petit ajout: pour les disques avec protection contre la copie / région, j'utilise MakeMKV. Il copie chaque vidéo du disque au format MKV sans codage vidéo et audio = sans perte (lossless). Vous pouvez choisir les pistes audio et les sous-titres que vous souhaitez copier.
C'est aussi un programme gratuit, mais il nécessite une clé tous les deux mois, qui est disponible gratuitement sur le forum officiel.

Il est en développement, il a donc des mises à jour.
Je n'ai eu qu'un seul problème avec ça (je ne sais pas s'il a été corrigé) - il n'a pas copié les scènes supprimées du bonus de "Jean-Philippe" (DVD).
manjeroque
manjeroque

Convertir  Empty convertir

Message  jeanpaul Sam 21 Mar - 10:52

j'utilise format factory , qui est pas mal pour l'utilisation que j'en fais ,il est gratuit ,mais je n'ai jamais essayé un DVD entier
conversion audio ,vidéo ,image Smile

jeanpaul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé