Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

NOUVEL ALBUM POSTHUME

+45
SLUNKY
BulQiz
76kev76
jieub
The unforgiven II
johnnytheking
Eddy88
djeef35
lakota62
fabrice
le baron
Tophe55
Jay1475
lifeonmarsdb2
GUIBERT FRANCOIS
legamer
paolodu93
monia
mitchum
rphilippe276
dpcharle
Christian 77
didier02
RockyMalone
JPM
SergeB
AnthonyG
johnny95
jeanpaul
Johnny60
Guillaume
Yuna
Phil
jeremy
TRIKER
johnnyjouen
Johnny1966
Luc D
cédric fcjhco
Reclamation
lugo62
John760
Al Bakker
FREDOROCK78
zenmeban
49 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  AnthonyG Ven 25 Oct 2019 - 10:56

écouter ce matin...

mon avis est que c'est un bon album.

Simple et efficace. Le but était de mettre la voix en avant et c'est réussi. Les différentes mélodies symphoniques remettent au goût du jour certains titres que nous avions sans doute trop entendus.

des titres plus rares auraient mérités le même sort.. un jour peut-être.
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct 2019 - 11:02

Le jour où il n'y aura plus d'exploitation post mortem de l'oeuvre de Johnny : il sera mort artistiquement.

FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Ven 25 Oct 2019 - 11:23

Jay1475 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:

Je n'apporte aucun crédit  à ce torchon de bobo tendance gauche caviar qui quoi qu'il arrive n"auront jamais un mot tendre envers Johnny. Suffit de lire tout l'article pour bien comprendre le mépris qu'ils ont pour Johnny et dès le début de l'article.

Absolument pas d'accord. La journaliste écrit (bien) une exploitation post mortem de l'oeuvre de Johnny qui n'apporte absolument rien d'un point de vue artistique.

Desole Jay , mais Fredo a entièrement raison , l’article n’a pas seulement un avis négatif sur l’album , ça après tout ils ont le droit d’aimer ou pas
Mais là on sent très bien à travers chaque phrase, chaque mot et jusqu’à la conclusion, le mépris envers l’artiste.

lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Yuna Ven 25 Oct 2019 - 11:40

John760 a écrit:
legamer a écrit:Comment peut on qualifier ce disque de "nouvel album" de johnny ??? Qui peut me dire ce qu'il y a de nouveau dans cette galette ??? Rien, absolument rien !!!!!! Tous ces titres nous les connaissons tous, il n'y a pas une chanson qui sortirait d'un fond de tiroir, dont nous n'aurions jamais entendu le moindre son interprétée par le patron. Une ré-orchéstration différente, oui là bien sur !!! Est ce pour autant que cela en fasse un nouvel album ??? Pas pour moi en tout cas. Je dirais une simple compilation de plus, c'est tout. Ré-orchéstrée certe, mais juste une simple compilation de plus, de titres hyper connus. Mais bon comme les maisons de disques ont toujours "l'envie" de se mettre du fric dans les poches sur le compte du Taulier, forcèmment tout les moyens sont bon.......mais il n'auront pas le mien en tout cas.Pas pour une simple compilation de plus ........


Nous sommes d'accord ...
D'accord aussi, mais pour autant je vais probablement acheter cet album pour ce qu'il est, un album compilation ré orchestré par Yvan Cassar.

Merci pour vos différents avis.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Invité Ven 25 Oct 2019 - 11:51

Il est fort possible que j'écoute des extrait par curiosité mais cet album ne m’intéresse que très peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct 2019 - 11:58

szut29 a écrit:Il est fort possible que j'écoute des extrait par curiosité mais cet album ne m’intéresse que très peu.

Écoute le chanteur abandonné (une version acoustique). Je la trouve prenante.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Invité Ven 25 Oct 2019 - 12:02

FREDOROCK78 a écrit:
szut29 a écrit:Il est fort possible que j'écoute des extrait par curiosité mais cet album ne m’intéresse que très peu.

Écoute le chanteur abandonné (une version acoustique). Je la trouve prenante.

J'y pensais, je vais l'écouter ce week-end, c'est la seule du répertoire choisit pour ce disque qui se démarque je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 12:03

Ce sera sans moi cette fois-ci, rien de nouveau pour moi malgré l'anthousiasme de Y Cassar à vouloir vendre son truc, mais franchement, "Johnny comme on se l'a jamais entendu", il y croit à ce mensonge Yvan ?
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Yuna Ven 25 Oct 2019 - 12:22

Je viens d'écouter l'interview de Cassar d'RTL.

La version de Requiem est assez curieuse, il fallait oser prendre la version live de Vegas, avec cette voix limite destroy. Mais ça a l'air de rendre vachement bien.
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 12:25

johnny95 a écrit:Ce sera sans moi cette fois-ci, rien de nouveau pour moi malgré l'anthousiasme de Y Cassar à vouloir vendre son truc, mais franchement, "Johnny comme on se l'a jamais entendu", il y croit à ce mensonge Yvan ?

"Enthousiasme" ! Pardon pour la faute
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  RockyMalone Ven 25 Oct 2019 - 12:31

Fan ou vrai fan c'est de la fumisterie.On est tous fans a notre manière,on écoute Johnny,on collectionne Johnny et on parle de Johnny entre fans,tout en respectant sa mémoire (N'est ce pas Szut...).Personne ne peut le remplacer.C'est un artiste unique et c'est pour ça qu'on l'aime tous ici.

Quant a ce nouvel album,j'attends de recevoir le double vinyle le 8 Novembre pour pouvoir l'écouter.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct 2019 - 12:33

Personnellement je trouve que c'est un bon disque, et si on retire les versions symphoniques car c'est du mille fois entendues (diego, requiem,  etc) alors c'est encore bien mieux.  Car les versions acoustiques et guitares je les trouves réussies. Même "Marie" ! (une bonne surprise dans cette version guitare, et pourtant je ne suis pas fan de cette chanson!)
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Jay1475 Ven 25 Oct 2019 - 12:34

FREDOROCK78 a écrit:Le jour où il n'y aura plus d'exploitation post mortem de l'oeuvre de Johnny : il sera mort artistiquement.


L'oeuvre de Johnny continuera de vivre en exhumant des trésors type ce Bercy 2003 qu'on nous annonce. Ce projet d'album symphonique n'est pas un album de Johnny mais d'Yvan Cassar et n'apporte absolument rien, sauf à réentendre réarrangés de façon pompeuse des titres qui sont dans leur grande majorité loin d'être les meilleurs.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct 2019 - 12:36

Il est dommage que dans la pochette du disque il ne soit pas indiqué d'où sont issues les prises vocales.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 12:37

FREDOROCK78 a écrit:et si on retire les versions symphoniques car c'est du mille fois entendues (diego, requiem,  etc) alors c'est encore bien mieux

Il reste combien de chansons si tu enlèves tout ça ?
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  John760 Ven 25 Oct 2019 - 12:38

FREDOROCK78 a écrit:Il est dommage que dans la pochette du disque il ne soit pas indiqué d'où sont issues les prises vocales.

Tu ne veux pas non plus qu'il te donne la recette de tous ses bidouillages ? Laughing Laughing

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  John760 Ven 25 Oct 2019 - 12:38

Jay1475 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:Le jour où il n'y aura plus d'exploitation post mortem de l'oeuvre de Johnny : il sera mort artistiquement.


L'oeuvre de Johnny continuera de vivre en exhumant des trésors type ce Bercy 2003 qu'on nous annonce. Ce projet d'album symphonique n'est pas un album de Johnny mais d'Yvan Cassar et n'apporte absolument rien, sauf à réentendre réarrangés de façon pompeuse des titres qui sont dans leur grande majorité loin d'être les meilleurs.

Je partage entièrement ce point de vue.

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 12:39

John760 a écrit:
Jay1475 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:Le jour où il n'y aura plus d'exploitation post mortem de l'oeuvre de Johnny : il sera mort artistiquement.


L'oeuvre de Johnny continuera de vivre en exhumant des trésors type ce Bercy 2003 qu'on nous annonce. Ce projet d'album symphonique n'est pas un album de Johnny mais d'Yvan Cassar et n'apporte absolument rien, sauf à réentendre réarrangés de façon pompeuse des titres qui sont dans leur grande majorité loin d'être les meilleurs.

Je partage entièrement ce point de vue.

Idem
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct 2019 - 12:43

Jay1475 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:Le jour où il n'y aura plus d'exploitation post mortem de l'oeuvre de Johnny : il sera mort artistiquement.


L'oeuvre de Johnny continuera de vivre en exhumant des trésors type ce Bercy 2003 qu'on nous annonce. Ce projet d'album symphonique n'est pas un album de Johnny mais d'Yvan Cassar et n'apporte absolument rien, sauf à réentendre réarrangés de façon pompeuse des titres qui sont dans leur grande majorité loin d'être les meilleurs.

D'accord, mais les sorties du style bercy 2003 c'est pour les fans. Idem pour "Rivière" etc. Très bien pour nous. Mais nous ne sommes pas immortels.
Faire vivre une oeuvre c'est dans le temps, et faire des choses pour toucher un nouveau public qui lui nous succèdera. J'espère que ce disque se vendra bien.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct 2019 - 12:50

johnny95 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:et si on retire les versions symphoniques car c'est du mille fois entendues (diego, requiem,  etc) alors c'est encore bien mieux

Il reste combien de chansons si tu enlèves tout ça ?

1/3 du cd. Je te l'accorde c'est pas beaucoup. Mais c'est parceque  les autres sont trop ressemblantes des versions  symphoniques que j'ai mille fois entendu en live ou cd live.
Mais j'imagine que beaucoup de gens en france ne les ont pas autant entendues que nous! Et que pour eux cela soit original et joli. Et pour cette raison je dis que c'est un beau disque. Cassar n'a pas fait  de la m..de.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Tophe55 Ven 25 Oct 2019 - 12:57

Ecouté ce matin, aucune nouvelle chanson...très loin d'un album posthume...................mais tout simplement un énième best of remastérisé.....

Tophe55

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 12:57

FREDOROCK78 a écrit:
johnny95 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:et si on retire les versions symphoniques car c'est du mille fois entendues (diego, requiem,  etc) alors c'est encore bien mieux

Il reste combien de chansons si tu enlèves tout ça ?

1/3 du cd. Je te l'accorde c'est pas beaucoup. Mais c'est parceque  les autres sont trop ressemblantes des versions  symphoniques que j'ai mille fois entendu en live ou cd live.
Mais j'imagine que beaucoup de gens en france ne les ont pas autant entendues que nous! Et que pour eux cela soit original et joli. Et pour cette raison je dis que c'est un beau disque. Cassar n'a pas fait  de la m..de.

Non sûrement pas de la ., c'est quand même un professionnel, mais il a fait du grand public et du commercial, une énième compilation un peu réarrangée pour mettre l'eau à la bouche et faire croire à de la nouveauté...
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 13:00

Les "vrais fans", lol, doivent fuire ce genre de produit... Normalement...
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  John760 Ven 25 Oct 2019 - 13:05

Je ne sais pas ce que c'est " Un vrai fan " mais peu importe , je fuis quand même ce genre de produit qui n'apporte rien a nos oreilles mais qui va certainement remplir les caisses de certain(es)
Je trouve les textes et les paroles sur les originaux a différentes périodes de sa vie et cela me suffit amplement .
Je crains pour la suite si ce disque se vend bien . Universal va être tenté par des choses qui me font peur par avance.

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 13:18

Je parlais de "vrais fans" pour faire un clin d'œil et référence aux qqs posts à ce sujet ici.
C'est un débat que nous avons déjà eu et qui est sans fin chacun voulant sa part du gâteau, entre ceux qui ont une discographie de ouf mais qui ne l'ont jamais vu en concert, ceux qui l'ont vu 200 fois mais qui ne connaissent pas les paroles des chansons, ou encore celui à Marne la Coquette qui disait le lendemain du décès que le plus triste était qu'il n'atteindrait pas les 1000 concerts et que "ça faisait chier" (!)
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Ven 25 Oct 2019 - 13:25

Pour le fan au « 1000 » concerts , t’inquiète pas que c’est un mytho
Mytho du point de vue nombre de concert

Je ne met pas en doute sa fan-attitude, il était dans l’église etc , mais pour lui avoir parler sur quelques dates , il a une belle tendance à exagérer les choses
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 13:28

lugo62 a écrit:Pour le fan au « 1000 » concerts , t’inquiète pas que c’est un mytho
Mytho du point de vue nombre de concert

Je ne met pas en doute sa fan-attitude, il était dans l’église etc , mais pour lui avoir parler sur quelques dates , il a une belle tendance à exagérer les choses

Je vois le genre.. 😉
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct 2019 - 14:04

Vrai fan, faux fan. Éternel débat mdr!

Un fan qui n'a pas beaucoup été le voir en concert, et qui n'a pas acheté tous les coffrets collector faute de moyen financier, est-il moins fan ou plus fan que celui qui a été mille fois le voir en concert et qui a les moyens de tout acheter y compris un aller-retour au cimetière de Lorient ?
That is the question lol! On n'en sortira jamais.

Pour moi être fan c'est avoir une admiration pour Johnny l'homme et aimer sans modération et sans se forcer tout ce qu'il a fait à travers les années. Que ce soit "rock à memphis", ou "Gang". Que cela soit "be bop a lula" ou "pardonne moi". Que cela soit "l'homme du train" ou "Terminus" ...
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lugo62 Ven 25 Oct 2019 - 14:16

Belle analyse, il est vrai que l’aspect financier est important, et que ça ne doit pas enlever de la légitimité( ou en ajouter) à un fan plus qu’à un autre.
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 15:15

FREDOROCK78 a écrit:Vrai fan, faux fan. Éternel débat mdr!

Un fan qui n'a pas beaucoup été le voir en concert, et qui n'a pas acheté tous les coffrets collector faute de moyen financier, est-il moins fan ou plus fan que celui qui a été mille fois le voir en concert et qui a les moyens de tout acheter  y compris un aller-retour au cimetière de Lorient ?
That is the question lol! On n'en sortira jamais.

Pour moi être fan c'est avoir une admiration pour Johnny l'homme et aimer sans modération et sans se forcer tout ce qu'il a fait à travers les années. Que ce soit  "rock à memphis", ou "Gang". Que cela soit "be bop a lula" ou "pardonne moi". Que cela soit "l'homme du train" ou "Terminus" ...
C"est aussi d'admettre qu'il n'a pas fait que des choses bien et ne pas l'aduler à tout prix sans prendre de recul et sans esprit critique ; comme bcp j'ai moins aimé les tours de chants depuis 2003 mais j'ai continué à aller le voir car je ne me donnais pas le choix, par respect pour tout ce qu'il avait fait avant et tout le bonheur et l'émotion qu'il m'avait donné ; alors même si j'ai été déçu à plusieurs reprises  je suis resté fan jusqu'au bout et le suis encore aujourd'hui.
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct 2019 - 15:21

johnny95 a écrit:Les "vrais fans", lol, doivent fuire ce genre de produit... Normalement...

Et non. Le vrai fan achète un peu tout et parfois n'importe quoi
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct 2019 - 15:34


Nous sommes tous admiratif pour Johnny et ce qu'il a fait musicalement ( A part szut29 ).

Pour ce qui est en dehors de sa vie musicale, franchement, ça ne m'intéresse pas trop.
Qui s'intéressera à Johnny dans 50 ans ? Pas grand monde.

Si on achète aujourd'hui un album, une compilation, un DVD ou un CD, qu'est ce qu'on en a a battre ou va l'argent.
Si j'achète toujours ses disques, c'est pour moi et non pour ( Lætitia, Universal, Warner, etc... ).
Certains ne veulent plus dépenser pour engraisser ceux cité ci-dessus.
Moi, je ne vais pas me priver de mon plaisir et de ma passion sous prétexte que ça peut rapporter à d'autres personnes.
Et ce n'est pas d'aujourd'hui.

Si Johnny est au sommet de la chanson française, c'est bien grâce à nous.
Tant que je pourrai acheter les futurs vinyles, je le ferai en pensant à ma gueule et non à celle de Lætitia ou des maisons de disques qui sont des charognards.
On le sait tous.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 15:42

Johnny1966 a écrit:
johnny95 a écrit:Les "vrais fans", lol, doivent fuire ce genre de produit... Normalement...

Et non. Le vrai fan achète un peu tout et parfois n'importe quoi
Alors je dois être un faux fan...
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct 2019 - 15:49

johnny95 a écrit:
Johnny1966 a écrit:
johnny95 a écrit:Les "vrais fans", lol, doivent fuire ce genre de produit... Normalement...

Et non. Le vrai fan achète un peu tout et parfois n'importe quoi
Alors je dois être un faux fan...

Pas besoin d’être fan pour acheter ou pas cette compilation.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct 2019 - 15:53

johnny95 a écrit:
Johnny1966 a écrit:
johnny95 a écrit:Les "vrais fans", lol, doivent fuire ce genre de produit... Normalement...

Et non. Le vrai fan achète un peu tout et parfois n'importe quoi
Alors je dois être un faux fan...

Le vrai fan ( Fanatique ) achète tout sauf les albums vinyles trop cher.
Il préfère acheter quatre ou cinq disques qu'un seul à un prix onéreux.

Toi, tu es un fan de Johnny. Tu n'es pas à ce point un fanatique.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct 2019 - 16:11

Je rajouterai aussi que le vrai fan ne trouve rien de plus intéressant à faire de ses journée que de se connecter ici 50 fois par jour car c'est l'endroit on l'on parle du seul sujet qui l’intéresse : Johnny Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  le baron Ven 25 Oct 2019 - 16:14

Bon, cet album symphonique est une vraie catastrophe sauvée par deux versions...acoustiques..


La voix de Johnny est compressée et semble désincarnée.... quel mauvais enregistrement, quel mauvais mixage..... du collage de mauvais goût.. une aberration totale... pauvre Johnny, je ne suis pas certain qu'il aurait voulu de cette..chose...

Par contre, "Marie" et "la chanteur abandonné" sont les deux chansons de Johnny que j'aime le moins !!!!...habituellement...

On a droit ici, assez paradoxalement, aux meilleures versions que j'aie jamais entendu de ces chansons..... un peu la Johnny Cash (american recordings).... mais elle n'ont rien à faire dans cette poubelle symphonique....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 16:17

Donc il y a le fan et le fanatique... ce qui au niveau grammatical est la même chose puisque l'un est diminutif de l'autre, mais il faut ajouter au fan "hard corps" (donc au fanatique pur et dur) le côté obsessionnel (voire maladif sans vouloir offenser personne). Par contre pour moi la question du "vrai" fan n'a pas lieu d'être, on est tous fans à différents degrés.
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  johnny95 Ven 25 Oct 2019 - 16:18

FREDOROCK78 a écrit:Je rajouterai aussi que le vrai fan ne trouve rien de plus intéressant à faire de ses journée que de se connecter ici 50 fois par jour car c'est l'endroit on l'on parle du seul sujet qui l’intéresse : Johnny Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz
Mdr, bon ok je suis un vrai fan alors !
johnny95
johnny95

Messages : 5520
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  FREDOROCK78 Ven 25 Oct 2019 - 16:22

le baron a écrit:

Par contre, "Marie" et "la chanteur abandonné" sont les deux chansons de Johnny que j'aime le moins !!!!...habituellement...

On a droit ici, assez paradoxalement, aux meilleures versions que j'aie jamais entendu de ces chansons..... 

Clairement les deux réussites du disque.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  zenmeban Ven 25 Oct 2019 - 16:48

Je viens de l'écouter et personnellement je le trouve sublime !
Il suffit d"écouter QUE JE T'AIME pour se rendre compte que le journaleux de l'obs n'a même pas pris la peine d'écouter et critique par principe uniquement parce que lui personnellement déteste Johnny. Ce torchon en fait ne mérite même pas d'être nommé. On a le droit de ne pas aimer, mais il faut aussi savoir rester objectif !
zenmeban
zenmeban

Messages : 282
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  fabrice Ven 25 Oct 2019 - 16:51

ce débat du "vrai" ou du "faux" fan, ou fanatique devient un peu lourd.
Il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" fans.
Il y a NOUS, qui aimons Johnny chacun à sa manière en le respectant et en sachant ce qui est bon et moins bon, et chacun aime les chansons qui lui plaisent.
Pour moi, les différences qu'il y a entre les fans, c'est en fonction de quand on a commencé (60's, 70's, 80's etc...), et aussi les différents styles de musiques qu'on aime.
Il y a les fans du rockeur, les fans du chanteur de variété, les fans du showman, les fans depuis le début, et les derniers arrivés. Il y a ceux qui l'ont des centaines de fois, ceux qui l'on vu une cinquantaine de fois (comme moi), et d'autres moins, et ce n'est pour ça qu'ils moins fans que ceux qui ont vu Johnny pleins de fois.
On aime de façons différentes mais l'amour qu'on lui porte est le même.
Et ceux qui sont fans de Johnny, mais qui sont aussi fans de Eddy, de Dick et des pionniers du rock, et bien ils sont fans au même titre que nous. Je ne fais aucunes différences car le principale est que nous venons tous sur ce site pour avoir des infos sur Johnny et ça c'est une preuve que l'on aime Johnny et qu'on l'aimera toujours jusqu'au où nous irons le rejoindre au Paradis. ça c'est être FANS

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct 2019 - 17:01

fabrice a écrit:ce débat du "vrai" ou du "faux" fan, ou fanatique devient un peu lourd.
Il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" fans.
Il y a NOUS, qui aimons Johnny chacun à sa manière en le respectant et en sachant ce qui est bon et moins bon, et chacun aime les chansons qui lui plaisent.
Pour moi, les différences qu'il y a entre les fans, c'est en fonction de quand on a commencé (60's, 70's, 80's etc...), et aussi les différents styles de musiques qu'on aime.
Il y a les fans du rockeur, les fans du chanteur de variété, les fans du showman, les fans depuis le début, et les derniers arrivés. Il y a ceux qui l'ont des centaines de fois, ceux qui l'on vu une cinquantaine de fois (comme moi), et d'autres moins, et ce n'est pour ça qu'ils moins fans que ceux qui ont vu Johnny pleins de fois.
On aime de façons différentes mais l'amour qu'on lui porte est le même.
Et ceux qui sont fans de Johnny, mais qui sont aussi fans de Eddy, de Dick et des pionniers du rock, et bien ils sont fans au même titre que nous. Je ne fais aucunes différences car le principale est que nous venons tous sur ce site pour avoir des infos sur Johnny et ça c'est une preuve que l'on aime Johnny et qu'on l'aimera toujours jusqu'au où nous irons le rejoindre au Paradis. ça c'est être FANS

Enfin la réponse.
Merci Fabrice.

Je suis un très grand fan des années 50 et un très grand admirateur de notre Johnny.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct 2019 - 17:04

le baron a écrit:Bon, cet album symphonique est une vraie catastrophe sauvée par deux versions...acoustiques..


La voix de Johnny est compressée et semble désincarnée.... quel mauvais enregistrement, quel mauvais mixage.....  du collage de mauvais goût.. une aberration totale...  pauvre Johnny, je ne suis pas certain qu'il aurait voulu de cette..chose...

Par contre, "Marie" et "la chanteur abandonné" sont les deux chansons de Johnny que j'aime le moins !!!!...habituellement...

On a droit ici, assez paradoxalement, aux meilleures versions que j'aie jamais entendu de ces chansons.....   un peu la Johnny Cash (american recordings)....  mais elle n'ont rien à faire dans cette poubelle symphonique....  

Il y en a qui aimeront ce disque.
Moi pas particulièrement car je préfère ses albums tels que 'Les rocks les plus terribles', Rock'n' slow', Rock à Memphis, 'La terre promise' , 'Derrière l'amour', mais jamais je ne dirai que c'est une daube.
Et comme on dit 'C'est pas parce que l'on aime pas qu'il faut en dégouter les autres'. lol!
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Johnny1966 Ven 25 Oct 2019 - 17:11

FREDOROCK78 a écrit:Je rajouterai aussi que le vrai fan ne trouve rien de plus intéressant à faire de ses journée que de se connecter ici 50 fois par jour car c'est l'endroit on l'on parle du seul sujet qui l’intéresse : Johnny Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz

En retraite, quoi de trouver plus rien intéressant que de venir ici pour parler de notre passion commune ( à part szut29 ), Johnny.

Et si l'un d'entre nous voulait parler d'un autre sujet que Johnny, le post serait retiré.
Je vous parlerai bien des pionniers du rock et du blues dont s'est inspiré Johnny, Eddy et Dick. C'est aussi ma grande passion.
Mais ce n'est pas le sujet de ce forum.

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8824
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lakota62 Ven 25 Oct 2019 - 18:33

J'ai connu Johnny à l'age de 11 ans, à l'époque ou Hallyday s'écrivait encore Halliday ....
J'aime pratiquement tout de lui, hormis la période Hippie. Sa vie privée ne m'a jamais intéressée sauf pour ses ennuis de santé. j'ai suivi sa carrière, j'ai acheté ses disques et CD, je suis allé le voir maintes fois en concert, j'ai acheté les livres qui parlaient de lui, j'ai parfois critiqué" tel ou tel disques ou concerts (qui aime bien châtie bien) je regarde même régulièrement ce site même si j'intervient rarement...bref comme tout le monde quoi !!!! J'apprécie par dessus tout le Rockeur, le Showman et cette voie exceptionnelle. Mais j'aime aussi énormément BREL, BRASSENS, FERRE et, plus près de nous Yves JAMAIT, l'un n'empêche pas l'autre.... Suis-je fan pour autant ??? ça veut rien dire "fan" !!! Johnny est un chanteur d’exception et je l'admire, si c'est ça être fan OK je suis donc fan ....
Je viens d'écouter son album symphonique (!) ... comme à chaque fois il y a des trucs que j'aime et d'autre que j'aime moins, cette fois c'est cette voix dans ce CD qui me fait dire qu'il est exceptionnel, encore ....
Un de mes grands ami et néanmoins très grand "fan", m'a dit l'autre jour qu'il avait écouté Guégan et que ça lui avait fait du bien.... moi c'est Johnny qui me fait de bien !!!! même s'il y a un orchestre symphonique derrière et même si je préfère et de loin "les Rocks les plus terrible". alors, aimer, ne pas aimer soit mais dire que c'est de la dauble ou que c'est pas Johnny bof c'est con je trouve, après tout Cassar le suit depuis 98 et ses arrangements pour pas mal de chansons ou concerts ont été demandés et acceptés par Johnny, cela devrait suffire pour avoir la plus grande considération pour lui non ???!!!!
lakota62
lakota62

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  djeef35 Ven 25 Oct 2019 - 18:54

Savez vous la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.
Le mauvais chasseur il voit un truc qui bouge il tire.
Alors que le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, bon ben il tire, mais c'est pas pareil.

J'ai un peu l'impression que c'est la même chose avec le vrai fan et le faux fan non ?

Bon OK je sors. 🤣

djeef35

Messages : 2452
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  jeremy Ven 25 Oct 2019 - 19:08

cet album symphonique est bien fait, bien calibré, bien pensé et destiné au très grand public. C'est lyrique mais pas révolutionnaire pour qui a déjà vu Johnny en concert avec des orchestres symphoniques...
Donc, pas grand chose de nouveau sous le soleil : Yvan Cassar a repris ses orchestrations symphoniques des concerts live de 1998 ( que je t'aime et son intro, sur ma vie, Diego, Requiem, l'envie), de 2000 (non, je ne regrette rien), 2013 ( Tennessee), son orchestration symphonique de l'album sang pour sang pour vivre pour le meilleur.
Seules nouveautés : les nouveaux arrangements plus acoustique de Marie, Sang pour sang et le chanteur abandonné...
je préfère largement les versions live plus épiques & lyriques de ces titres !!!
C'est un album plaisant à écouter pour se détendre....
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lakota62 Ven 25 Oct 2019 - 19:33

100 pour 100 SEUL c'est nouveau aussi
lakota62
lakota62

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  lakota62 Ven 25 Oct 2019 - 19:34

sang pour sang vous aurez rectifié ...
lakota62
lakota62

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM POSTHUME  - Page 3 Empty Re: NOUVEL ALBUM POSTHUME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum