Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage

+2
PDS67
le baron
6 participants

Aller en bas

Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage Empty Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage

Message  le baron Jeu 25 Juil - 12:26

.... un rêve s'accomplit..... depuis mes 11 ans (1973) et la découverte de Johnny, je me suis dit.... moi aussi, un jour j'irai enregistrer à Nashville.....

et voilà, c'est fait......plutôt que de me recueillir sur sa tombe, ça me semblait plus "symbolique" et "sympa" de faire cela...

....j'ai enregistré deux 45 T sur le label "Third man record" de Jack White !!!

J'ai enregistré dans la vieille cabine d'enregistrement qui date des années 50's...là exactement où Neil Young a enregistré un de ces derniers albums, le même type de cabine où Elvis a enregistré sa première version de "that's all rgiht mama" pour sa maman ..... avec le même son des vieux bluesmen....

J'ai pu emprunter une des vieilles guitares de la même époque appartenant à Jack White en personne....

Les deux titres que j'ai enregistré sont..."la même guitare que Johnny Hallyday", un morceau que vous trouverez sur youtube, que j'avais enregistré bien avant la mort de Johnny. Pourquoi ce morceau ? Et bien, pour le symbole évidement.... chanter cette chanson que j'ai composée, 45 ans après avoir découvert Johnny et m'être promis d'aller enregistrer à Nashville !!
Et puis, c'est une espèce de blues, donc, titre idéal en ces circonstances.....

Le deuxième, et bien,...symbolique aussi..... mais je vais vous laisser chercher un petit peu..... en regardant la vidéo, vous devriez pouvoir deviner !!! j'attends vos réponses !!

ps : petite précision, ces 45 T ne sont pas à vendre, il ne s'agit pas d'une démarche commerciale mais juste d'une histoire de fan que je voulais vous faire partager.

https://www.youtube.com/watch?v=Pdmc4xYjVmU
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage Empty Re: Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage

Message  PDS67 Jeu 25 Juil - 14:47



Félicitations  Very Happy Very Happy
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage Empty Re: Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage

Message  lakota62 Jeu 25 Juil - 16:12

Salut à toi, bien heureux pour ce rêve qui s'est réalisé.... j'en connais un autre qui va pleurer aussi bientôt en suivant réalisant ce même rêve !!! Notre ami RICK de Loneredneck ..... bravo en tout cas j'ai écouté "la même guitare que Johnny" j'aime beaucoup ....
lakota62
lakota62

Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage Empty Re: Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage

Message  Yuna Jeu 25 Juil - 17:24

Bravo Le Baron d'avoir réalisé ton rêve.

... il est à moi, maintenant à tout jamais ...
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage Empty Re: Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage

Message  le baron Jeu 25 Juil - 18:36

Merci !

ps : bravo Yuna, tu as trouvé mais...c'était facile.... Very Happy
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage Empty Re: Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage

Message  John760 Jeu 25 Juil - 22:01

Chapeau l'artiste !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage Empty Re: Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage

Message  Seblaventure Mar 30 Juil - 20:51

Génial
Félicitations le baron
Jack White une sacrée référence !
J Ai bien sûr reconnu Frankie et Johnny à la fin de la vidéo
Hâte de l entendre
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage Empty Re: Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum