Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage
+2
PDS67
le baron
6 participants
Page 1 sur 1
Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage
.... un rêve s'accomplit..... depuis mes 11 ans (1973) et la découverte de Johnny, je me suis dit.... moi aussi, un jour j'irai enregistrer à Nashville.....
et voilà, c'est fait......plutôt que de me recueillir sur sa tombe, ça me semblait plus "symbolique" et "sympa" de faire cela...
....j'ai enregistré deux 45 T sur le label "Third man record" de Jack White !!!
J'ai enregistré dans la vieille cabine d'enregistrement qui date des années 50's...là exactement où Neil Young a enregistré un de ces derniers albums, le même type de cabine où Elvis a enregistré sa première version de "that's all rgiht mama" pour sa maman ..... avec le même son des vieux bluesmen....
J'ai pu emprunter une des vieilles guitares de la même époque appartenant à Jack White en personne....
Les deux titres que j'ai enregistré sont..."la même guitare que Johnny Hallyday", un morceau que vous trouverez sur youtube, que j'avais enregistré bien avant la mort de Johnny. Pourquoi ce morceau ? Et bien, pour le symbole évidement.... chanter cette chanson que j'ai composée, 45 ans après avoir découvert Johnny et m'être promis d'aller enregistrer à Nashville !!
Et puis, c'est une espèce de blues, donc, titre idéal en ces circonstances.....
Le deuxième, et bien,...symbolique aussi..... mais je vais vous laisser chercher un petit peu..... en regardant la vidéo, vous devriez pouvoir deviner !!! j'attends vos réponses !!
ps : petite précision, ces 45 T ne sont pas à vendre, il ne s'agit pas d'une démarche commerciale mais juste d'une histoire de fan que je voulais vous faire partager.
https://www.youtube.com/watch?v=Pdmc4xYjVmU
et voilà, c'est fait......plutôt que de me recueillir sur sa tombe, ça me semblait plus "symbolique" et "sympa" de faire cela...
....j'ai enregistré deux 45 T sur le label "Third man record" de Jack White !!!
J'ai enregistré dans la vieille cabine d'enregistrement qui date des années 50's...là exactement où Neil Young a enregistré un de ces derniers albums, le même type de cabine où Elvis a enregistré sa première version de "that's all rgiht mama" pour sa maman ..... avec le même son des vieux bluesmen....
J'ai pu emprunter une des vieilles guitares de la même époque appartenant à Jack White en personne....
Les deux titres que j'ai enregistré sont..."la même guitare que Johnny Hallyday", un morceau que vous trouverez sur youtube, que j'avais enregistré bien avant la mort de Johnny. Pourquoi ce morceau ? Et bien, pour le symbole évidement.... chanter cette chanson que j'ai composée, 45 ans après avoir découvert Johnny et m'être promis d'aller enregistrer à Nashville !!
Et puis, c'est une espèce de blues, donc, titre idéal en ces circonstances.....
Le deuxième, et bien,...symbolique aussi..... mais je vais vous laisser chercher un petit peu..... en regardant la vidéo, vous devriez pouvoir deviner !!! j'attends vos réponses !!
ps : petite précision, ces 45 T ne sont pas à vendre, il ne s'agit pas d'une démarche commerciale mais juste d'une histoire de fan que je voulais vous faire partager.
https://www.youtube.com/watch?v=Pdmc4xYjVmU
le baron- Messages : 1047
PDS67- Messages : 643
Re: Le baron - fan de Johnny - enregistre à Nashville - en hommage
Salut à toi, bien heureux pour ce rêve qui s'est réalisé.... j'en connais un autre qui va pleurer aussi bientôt en suivant réalisant ce même rêve !!! Notre ami RICK de Loneredneck ..... bravo en tout cas j'ai écouté "la même guitare que Johnny" j'aime beaucoup ....
lakota62- Messages : 31
Bravo Le Baron d'avoir réalisé ton rêve.
... il est à moi, maintenant à tout jamais ...
... il est à moi, maintenant à tout jamais ...
Yuna- Messages : 6457
Merci !
ps : bravo Yuna, tu as trouvé mais...c'était facile....
ps : bravo Yuna, tu as trouvé mais...c'était facile....
le baron- Messages : 1047
Chapeau l'artiste !
John760- Messages : 1327
Génial
Félicitations le baron
Jack White une sacrée référence !
J Ai bien sûr reconnu Frankie et Johnny à la fin de la vidéo
Hâte de l entendre
Félicitations le baron
Jack White une sacrée référence !