Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

+4
bernard
Phil
johnny95
Philippe63
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Johnny1966 Ven 5 Juil - 20:53

Tu as raison.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
J'ai dis ça pour quelques exemples, c'est tout.

Après chacun fait avec sa bourse.
Pour certains disques, j'ai attendu des années pour l'avoir ( Soit en mauvais état, soit trop cher, soit porte monnaie vide ).
Bonne soirée.


Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Reclamation Ven 5 Juil - 21:44

Angelo58 a écrit:Après les faux et les vrais fans ,il y a maintenant les collectionneurs du dimanche et les vrais collectionneurs Very Happy ,on aura tout entendu!!
Bien sûr que cela existe :
Les 'collectionneurs du Dimanche', ce sont ceux qui se bougent, qui courent les vide-grenier à l'aube les dimanches matins et qui sillonnent leur région le dimanche pour chiner dans les salons du disque ou conventions.
Les autres : 'les collectionneurs' sont ceux qui restent le cul dans leur fauteuil et se contentent de traquer Ebay, Amazon et la Fnac.
lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Reclamation Ven 5 Juil - 21:53

Johnny1966 a écrit:Quand j'ai dis 'collectionneur du dimanche', j'ai eut plusieurs fois le cas sur le site leboncoin.
Vente d'un disque rare 'Rough Town, la personne que j'ai au téléphone collectionne tous les albums de Johnny.
Lors de ma vente, faire offre, la personne me propose 50€ avec envoi inclus.
Ne me dite pas qu'un collectionneur averti proposerai cette somme là.

Et bien, OUI, justement, s'il connaît le vrai prix, il va être malin et tenter le coup.
Par exemple, en 2016, sur leboncoin, je vois le maxi 82 rouge en excellent etat, avec "Faire offre". J'appelle le gars qui me dit que sa plus grosse offre était 50 euros. J'ai donc proposé 80 euros (+ port) et remporté le disque Very Happy .
Je n'allais pas lui proposer 300 euros.
On peut être collectionneur averti et tenter la bonne affaire. Parfois, cela marche.
Qui ne tente rien, n'a rien.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Johnny1966 Ven 5 Juil - 22:03

Il y a effectivement 'les collectionneurs du dimanche, ceux qui vont dans les brocantes ou les vide-grenier et qui trouvent des albums tels que 'Hollywood' , 'La peur' , 'Quelque part un aigle' ou 'A partir de maintenant' ou des 45 tours vus et revus, du courant dans le jargon. Rarement du collector, et les vrais collectionneurs, eux, se déplacent dans les conventions de disques ( Souvent d'avril à octobre ).

Et pour ceux qui restent le cul dans leur fauteuil et pour se contenter de traquer Ebay, Amazon et la Fnac, prenez ça dans les dents.
Vous me direz, c'est toujours monsieur réflexion qui intervient souvent dans les posts.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Johnny1966 Ven 5 Juil - 22:06

Reclamation a écrit:
Johnny1966 a écrit:Quand j'ai dis 'collectionneur du dimanche', j'ai eut plusieurs fois le cas sur le site leboncoin.
Vente d'un disque rare 'Rough Town, la personne que j'ai au téléphone collectionne tous les albums de Johnny.
Lors de ma vente, faire offre, la personne me propose 50€ avec envoi inclus.
Ne me dite pas qu'un collectionneur averti proposerai cette somme là.

Et bien, OUI, justement, s'il connaît le vrai prix, il va être malin et tenter le coup.
Par exemple, en 2016, sur leboncoin, je vois le maxi 82 rouge en excellent etat, avec "Faire offre". J'appelle le gars qui me dit que sa plus grosse offre était 50 euros. J'ai donc proposé 80 euros (+ port) et remporté le disque Very Happy .
Je n'allais pas lui proposer 300 euros.
On peut être collectionneur averti et tenter la bonne affaire. Parfois, cela marche.
Qui ne tente rien, n'a rien.

le cul dans leur fauteuil et pour se contenter de traquer leboncoin
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Phil Ven 5 Juil - 22:41

Philippe63 a écrit:
Phil a écrit:@Johnny1966

N'aurais-tu pas les inscriptions gravée entre la fin des sillons et l'étiquette blanche pour la version carton et la version velours?

Phil, j'ai regardé sur mon disque (label blanc pochette cartonnée), ce n'est pas facile à lire, je me suis arraché les yeux, qui n'ont plus 20 ans, 56 hier), voilà ce que j'ai pu distinguer :

Face 1 : PHI AA 77484 1L D1 380 77746 (de cela je suis quasiment certain, après plus loin il me semble qu'il y a un truc du genre D2, mais cela n'est absolument pas évident)

Face 2 : PHI AA 77484 2L 380 77746 (on remarquera qu'ici - face 2 - entres 2L et 380, alors qu'on aurait pu s'attendre à un D2 - en suivant la logique de la face 1 : 1L D1 380 - il n'y a rien). Je précise encore que sur les 2 faces les 77484 sont gravés à l'intérieur de 0 - zéro - impossible à transcrire ici donc.


C'est exactement la même chose que ma version cartonnée label vert.

A croire que pour la version carton ils ont pris les versions velours graver des 00000 sur la référence du velours et ajouter une gravure de la référence carton à la fin.

En fait sur la version carton il y a la référence carton et la référence du velours sur laquelle des 0000 ont été regravé.

--------------------------------------------------------------------
A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8718
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  johnny95 Ven 5 Juil - 22:43


Ne me dite pas qu'un collectionneur averti proposerai cette somme là.
Heureusement qu'il y a de temps en temps des collectionneurs "non avertis" ou qui ne veulent pas spéculer pour nous permettre d'acquérir des raretés sans trop se ruiner ! Perso j'ai acquis 2-3 trucs en dessous des cotes et prix pratiqués habituellement et je ne m'en plains pas ! 🙂... Et ça fait tourner les collections.
johnny95
johnny95

Messages : 5515
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Reclamation Ven 5 Juil - 22:59

On peut faire les vide-grenier ET les salons ET chercher sur le net.  Rolling Eyes

Alors, en vide-grenier, près de chez moi, en décembre 2015, un ami a trouvé le 45 tours "Madame Souvenir de l'Olympia 61" avec à l'intérieur le carton d'invitation pour l'Olympia.
Le tout en excellent etat, sans déchirures, ni écritures.
Si je te disais à quel prix, il l'a eu, tu ne me croirais pas.
Tu ne trouveras jamais de telles affaires sur un salon geek

Johnny1966 a écrit:se déplacent dans les conventions de disques ( Souvent d'avril à octobre ).

N'importe quoi Shocked
Tu as des conventions toute l'année.
Mes préférés sont en mars (Bordeaux) et janvier (Champeret).
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Philippe63 Ven 5 Juil - 23:51

Phil a écrit:
Philippe63 a écrit:
Phil a écrit:@Johnny1966

N'aurais-tu pas les inscriptions gravée entre la fin des sillons et l'étiquette blanche pour la version carton et la version velours?

Phil, j'ai regardé sur mon disque (label blanc pochette cartonnée), ce n'est pas facile à lire, je me suis arraché les yeux, qui n'ont plus 20 ans, 56 hier), voilà ce que j'ai pu distinguer :

Face 1 : PHI AA 77484 1L D1 380 77746 (de cela je suis quasiment certain, après plus loin il me semble qu'il y a un truc du genre D2, mais cela n'est absolument pas évident)

Face 2 : PHI AA 77484 2L 380 77746 (on remarquera qu'ici - face 2 - entres 2L et 380, alors qu'on aurait pu s'attendre à un D2 - en suivant la logique de la face 1 : 1L D1 380 - il n'y a rien). Je précise encore que sur les 2 faces les 77484 sont gravés à l'intérieur de 0 - zéro - impossible à transcrire ici donc.


C'est exactement  la même chose que ma version cartonnée label vert.

A croire que pour la version carton ils ont pris les versions velours graver des 00000 sur la référence du velours et ajouter une gravure de la référence carton à la fin.

En fait sur la version carton il y a la référence carton et la référence du velours sur laquelle des 0000 ont été regravé.

Oui, c'est bien ça, après ils ont ajouter les différents labels pour faire la différence (et, à postériori, nous compliquer la vie Smile ) !
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Phil Sam 6 Juil - 10:07

Mise à jour de la discographie de 1965 avec les visuels des versions velours et carton de Johnny chante Hallyday.

http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco65.html

ajout des versions promos dans

http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco65pr.html

--------------------------------------------------------------------
A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8718
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Johnny1966 Sam 6 Juil - 13:19

Je viens de regarder.
cela rend très bien.
Merci Phil

Pour ce qui est du 18-11-65, je reste sceptique.
comment se fait il que personne d'entre nous ne l'a vu en photo.
J'en avais déjà entendu parler, il y a longtemps, mais jamais vu sur internet.

Existe t'il vraiment ?
J'espère que nous le saurons un jour.

Bon weekend ou bonnes vacances à vous.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Philippe63 Sam 6 Juil - 15:14

C'est très bien oui, voilà enfin un album rare présenté à sa juste valeur dans ses différentes éditions.

Juste un petit truc : pour la version pochette cartonnée, on a noté : réédition 2000 CD universal 546 981 2 / non c'est le velours qui a été réédité en 2000 en CD fac-similé (du super boulot par ailleurs), mais il n'y a pas eu en fac-similé une réédition CD de la version carton.
La réédition CD velours est précisée pour le CD, mais peut-être pourrait-on signaler la réédition fac-similé vinyle de 2008.

Bon et bien on a appris des choses intéressantes...

Johnny1966, peut-être pourrais-tu nous dire à combien tu estimes un HC 9.11.65 numéroté de 5 à 20 ?
Numéroté de 50 à 100 ? + de 100 (le N° 200 par exemple, tu l'estimerais combien) ?
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Johnny1966 Sam 6 Juil - 16:29

Philippe63 a écrit:C'est très bien oui, voilà enfin un album rare présenté à sa juste valeur dans ses différentes éditions.

Juste un petit truc : pour la version pochette cartonnée, on a noté : réédition 2000 CD universal 546 981 2 / non c'est le velours qui a été réédité en 2000 en CD fac-similé (du super boulot par ailleurs), mais il n'y a pas eu en fac-similé une réédition CD de la version carton.
La réédition CD velours est précisée pour le CD, mais peut-être pourrait-on signaler la réédition fac-similé vinyle de 2008.

Bon et bien on a appris des choses intéressantes...

Johnny1966, peut-être pourrais-tu nous dire à combien tu estimes un HC 9.11.65 numéroté de 5 à 20 ?
Numéroté de 50 à 100 ? + de 100 (le N° 200 par exemple, tu l'estimerais combien) ?

Philippe, pour ce qui est de l'estimation du HC 9-11-65, je te donne une fourchette, qui peut-être négociable.
Plus le numéro sera petit, plus le prix sera cher.
Pour cela, il faut que la pochette velours et le disque soit irréprochable ( EX/EX ).
5 à 20 = 3000€ à 2000€
21 à 49 = 2000€ à 1500€
50 à 100 = 1500€ à 1000€
Ensuite 1000€ environ

Mon velours est très coté ( 1800 à 2000€ ) mais ma pochette carton beaucoup moins ( 800€ )
Une pochette carton avec le HC 9-11-65, je l'estime à 800€ environ.

Pour cet album, quoiqu'il arrive n'est pas évident de trouver le juste prix.
En achat immédiat ou en enchère avec un prix de réserve.
ça reste une estimation.

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Johnny1966 Sam 6 Juil - 16:36

Au delà du HC 100, le prix ne bouge pas beaucoup.
Même le numéro 200 n'a pas une valeur particulière.
Celui qui l'a eut le 25 novembre 1965, ne pouvait imaginer qu'il y en avait 200 et pas un de plus.
Je pense que c'est plus tard que les dirigeants Philips ont dit qu'il y en avait eut que 200.

Aujourd'hui, lorsqu'un disque sort en édition limité, quelle préférence ?
Sur 500 exemplaires, avoir le 009 ou le 500 ?
Pour ma part, je préfère largement le 009.

Pareil pour le velours label rouge.
J'ai le 00189 et je le préfère largement au numéro 5000.

Après, tous les avis sont dans la nature.
Bon après midi Philippe.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Phil Sam 6 Juil - 18:07


Je n'ai jamais vu la version 9-11-65 ni velours ni carton et pourtant elles existent.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu une version qu'elle n'existe pas.

J'ai effacé la mention Réédition en CD pour la version carton.

--------------------------------------------------------------------
A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8718
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Johnny1966 Sam 6 Juil - 19:09

Phil a écrit:
Je n'ai jamais vu la version 9-11-65 ni velours ni carton et pourtant elles existent.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu une version qu'elle n'existe pas.

J'ai effacé la mention Réédition en CD pour la version carton.

Je suis d'accord avec toi Phil mais c'est quand même étonnant que personne n'ait vu en photo le disque avec le label 18-11-65.
Que ce soit ici ou depuis 15 ans que je regarde sur internet.
Même en discutant avec des collectionneurs pointus.

Le 9-11-65, il y a les photos qui le prouvent mais pas pour le 18-11-65.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Philippe63 Sam 6 Juil - 19:55

Johnny1966 a écrit:
Phil a écrit:
Je n'ai jamais vu la version 9-11-65 ni velours ni carton et pourtant elles existent.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu une version qu'elle n'existe pas.

J'ai effacé la mention Réédition en CD pour la version carton.

Je suis d'accord avec toi Phil mais c'est quand même étonnant que personne n'ait vu en photo le disque avec le label 18-11-65.
Que ce soit ici ou depuis 15 ans que je regarde sur internet.
Même en discutant avec des collectionneurs pointus.

Le 9-11-65, il y a les photos qui le prouvent mais pas pour le 18-11-65.

Il faut bien un peu de mystère dans une grande et riche discographie comme celle de Johnny. Ce n'est pas grave  - qu'elle que soit la vérité - de l'avoir cité, la source de l'info et une réserve est mise "selon le livre de ...'' en attendant de pouvoir le confirmer (le cas échéant)...
Personne, non plus (à ma connaissance), n'a jamais vu (par exemple), le 45 tours promo (ref : 373 620 ) Va t'en (face A) et LA PIERRE D'AMOUR (face B), même pas en photo (semble t-il, absente du bouquin de Lesueur, comme sur "Johnny le web") et pourtant, il ne viendrait à l'idée de personne de contester l'existence de cette rareté.

On pourrait encore citer les 45 tours promos de 1979 : Le cœur en deux / Gabrielle (ref : 6172 213) et Le bon temps du rock'n'roll / Dommage (ref : 6172 215), là, bien qu'ils y aient des photos, ces deux disques sembles n'avoir été vu par personne (j'ai même discuté avec plusieurs vendeurs spécialistes et fans, qui doutaient que ces deux disques aient été réellement fabriqués) et pourtant on fait comme si (ils sont reproduit dans ''la tour'' de 2006), alors ils existent au moins en CD Wink

En tout cas merci à tous pour ces échanges très enrichissants (dans un proche avenir, je lancerai "un truc" sur les originaux du "Johnny 67", là aussi il y a quelques questions sans réponses).
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Reclamation Sam 6 Juil - 20:36

Phil a écrit:Je n'ai jamais vu la version 9-11-65 ni velours ni carton et pourtant elles existent.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu une version qu'elle n'existe pas.

Oui, mais pour le HC 9-11-65, d'autres les possèdent. Et on a des photos provenant de plusieurs sources différentes.
Ce qui n'est pas le cas pour le HC 18-11-65

Puis, comment se fier à Lesueur dont les différentes éditions de sa pseudo discographie sont truffées d'erreurs  Question  :

Pour le Rough Town, il parle d'une édition vinyle commerce de 12 titres (référence à l'appui)  Shocked

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 190706082300266521

Personne ne l'a vu, mais tu peux le rajouter à la disco, si tu suis le même raisonnement  Rolling Eyes

Il parle quand même aussi du promo, qui existe bien celui-là  Wink

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 190706082300445890
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Johnny1966 Sam 6 Juil - 23:28

Cela prouve que le livre de Lesueur est un livre de base et truffé d'erreurs.
'Rough Town' ( Tirage à 350 exemplaires, 9 titres ) est bien sorti dans le commerce le 04 octobre 1994. Il fallait débourser 700frs environ ( 107€ ) il y a 25 ans.
ce n'est pas un Promo Hors-commerce.
Je l'ai eut il y a 3 ans seulement.

Si les gens se basent sur le livre de Lesueur, il y aurait un commercial avec 12 titres et un hors-commerce à 9 titres.
Il n'y a qu'une seule édition ( 9 titres ). Le 12 titres est un picture pirate.


Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Johnny1966 Sam 6 Juil - 23:32

Johnny1966 a écrit:Cela prouve que le livre de Lesueur est un livre de base et truffé d'erreurs.
'Rough Town' ( Tirage à 350 exemplaires, 9 titres ) est bien sorti dans le commerce le 04 octobre 1994. Il fallait débourser 700frs environ ( 107€ ) il y a 25 ans.
ce n'est pas un Promo Hors-commerce.
Je l'ai eut il y a 3 ans seulement.

Si les gens se basent sur le livre de Lesueur, il y aurait un commercial avec 12 titres et un hors-commerce à 9 titres.
Il n'y a qu'une seule édition ( 9 titres ). Le 12 titres est un picture pirate.



Je me suis mal exprimé.
Si les gens se basent sur le livre de Lesueur, il y aurait un commercial avec 12 titres et une curiosité à 9 titres.
Il n'y a qu'une seule édition ( 9 titres ). Le 12 titres est un picture pirate.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8819
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Reclamation Dim 7 Juil - 10:22

C'est ce que je disais Wink
Et c'est loin d'être la seule erreur de sa discographie..

Par contre, pour moi, le Rough Town 9 titres (que je possède également) n'a jamais été commercialisé officiellement, ni en France, ni en Allemagne. Mais, il y a déjà eu débat là-dessus sur le forum.
Il a juste été vendu par quelques disquaires indépendants, comme pour tout promo Wink (à prix fort)
De plus, sinon le prix de base aurait été bien inférieur à 700 francs. J'ai acheté par exemple le vinyle "Ce que je sais" en rayon à sa sortie pour 72 francs..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday - Page 2 Empty Re: A propos de l'édition hors commerce de l'album Johnny chante Hallyday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum