Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

playlist deezer des versions originale

4 participants

Aller en bas

playlist deezer des versions originale Empty playlist deezer des versions originale

Message  Fredtyson Mer 14 Nov - 22:35

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de créer sur Deezer, une playlist,  des versions originales qu'a chanté johnny.  Tout  n' y est pas et l'ordre n'est pas chronolgique.

C'est intéressant de découvrir ces versions, et il faut bien l'avouer , la version de Johnny est à tout les coups bien meilleure Very Happy Very Happy

voici le lien de ma playlist  (pour ceux qui ont un abonnement à deezer)

https://www.deezer.com/playlist/4797621364?utm_source=deezer&utm_content=playlist-4797621364&utm_term=12566591_1541619738&utm_medium=web


la pluspart des morceaux sont également disponible sur youtube.

je continurais à mettre à jour cette playlist.  dites moi ce que vous en pensez !


Fred

Fredtyson

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

playlist deezer des versions originale Empty Re: playlist deezer des versions originale

Message  djeef35 Mer 14 Nov - 22:56

Bienvenue Fredtyson

Pour ma part j'ai commencé la même chose sur Spotify. En fonction de votre préférence et de votre abonnement éventuel vous pouvez aller sur l'une ou l'autre.

https://open.spotify.com/user/djeef35/playlist/6QrDmdEXAC5B1GyacnVI8G?si=bFrkMX-NTTG5XRqlGNcmBw

Djeef35

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2449
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

playlist deezer des versions originale Empty playlist deezer des versions originales

Message  jeanpaul Mer 14 Nov - 23:52

bonjour

juste une question : quel est l'avantage ou la différence de ces versions sur ces plateformes , par rapport à celles disponibles sur
youtube
merci

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

playlist deezer des versions originale Empty Re: playlist deezer des versions originale

Message  manjeroque Jeu 15 Nov - 11:58

Merci beaucoup!
C'était intéressant pour moi de découvrir que certaines chansons sont des adaptations... Certaines chansons ont un son très différent!
Très impressionné par la différence de "Can't Find No Mercy"!

Je pense que Toto Cutugno est l'auteur et l'interprète original de Dietro L'Amore, n'est-ce pas?
Aussi, je pense que ce serait bien d'ajouter "I Who Have Nothing" (live 2012-2013) avec l'original de Tom Jones (pour autant que je sache).

Bien sûr, les adaptations de Johnny sont généralement (peut-être toujours - avec une si grande voix!) meilleures, mais lorsque l'original est interprété par un auteur, il est très intéressant, car l'auteur mérite le respect pour composer une bonne chanson, qui a été choisie par le Boss pour chanter! Very Happy
manjeroque
manjeroque

Messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Russie, Moscou

Revenir en haut Aller en bas

playlist deezer des versions originale Empty Re: playlist deezer des versions originale

Message  Fredtyson Jeu 15 Nov - 23:03

jeanpaul a écrit:bonjour

juste une question : quel est l'avantage ou la différence  de ces versions sur ces plateformes , par rapport à celles disponibles sur
youtube
merci



Bonsoir,

je pense que l'avantage est:
-meilleur qualité du son sur deezer ou spotify
-si vous ecoutez ces playlist deezer ou spotify sur votre smartphone, c'est mieux pour l'autonomie de la batterie que youtube
-certaines enceintes comme SONOS ne sont pas compatible avec youtube (mon cas)

avantage de youtube-> + de choix (par contre respect des droits d'auteurs ... ?)


j'ai commencé sur youtube ce que j'ai fait sur deezer, voici le lien de ma playlist. bonne écoute!

https://www.youtube.com/playlist?list=PLtWlZd2-4BNrS3gfcWKac0C3J18M_Q2LY

Fredtyson

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

playlist deezer des versions originale Empty playlist deezer des versions originales

Message  jeanpaul Ven 16 Nov - 2:08

merci pour l'info et l'explication !!
bien que je ne sois pas trop difficile sur la qualité sonore , c'est plaisant de réécouter , ces "originaux" que seul Johnny à su adapter et nous faire découvrir dans les années 60 , ainsi que les "pointures" de l'époque chuck Berry , eddie cochran , buddy holly ,gene vincent ....
je ne me rends pas trop compte du travail exigé pour votre compilation et mise à disposition sur youtube .....et vous remercie , même si parfois j'ai l'impression de ne pas être très "clair" en téléchargeant certaines oeuvres artistiques ,films ,shows ,chansons etc....

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

playlist deezer des versions originale Empty Re: playlist deezer des versions originale

Message  djeef35 Ven 16 Nov - 7:24

Merci pour ta playlist youtube Fred, voici la mienne, À nous deux on se complète même s'il en manque encore mais c'est un travail de longue haleine. Cela dit c'est très intéressant car on voit vraiment quelles ont été les influences de Johnny.

VO Johnny : https://www.youtube.com/playlist?list=PLML4MDbyDPeAHmzISZNaGMus9h7PcaUPL

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2449
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

playlist deezer des versions originale Empty Re: playlist deezer des versions originale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum