DAVID SUR TF1 AUX NRJ AWARDS :"MA DERNIERE LETTRE"
+17
FREDOROCK78
jeanpaul
johnny95
OVLACA
pomme
Reclamation
jade6027
johnnyjouen
rphilippe276
monia
lifeonmarsdb2
djeef35
Johnny60
Yuna
jeremy
dpcharle
FLASHBACKERDEPROVENCE
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DAVID SUR TF1 AUX NRJ AWARDS :"MA DERNIERE LETTRE"
Tous ceux qui n'ont pas assisté depuis mars à un concert de David, qui chante "Ma dernière lettre" en hommage à son père, vont pouvoir découvrir cette chanson émouvante samedi soir sur TF1.
En effet, il sera invité aux NRJ Awards, qui sera diffusée sur la une
En effet, il sera invité aux NRJ Awards, qui sera diffusée sur la une
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
Re: DAVID SUR TF1 AUX NRJ AWARDS :"MA DERNIERE LETTRE"
Autre précision : le single sera disponible dimanche 11 et ce titre sera dans son album qui sortira le 7/12.
Le clip va être tourné par ....Laura : ça promet d'être très bien et riche en émotions
Le clip va être tourné par ....Laura : ça promet d'être très bien et riche en émotions
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
ce sera sans moi
dpcharle- Messages : 9350
ce sera l'occasion de pouvoir l'entendre
jeremy- Messages : 688
Merci pour l'info.
Yuna- Messages : 6458
dpcharle a écrit:ce sera sans moi
Sinon merci pour l'info Flashback.
Johnny60- Messages : 5664
Merci pour l'info Georges, j'essaierai de regarder ça.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
djeef35- Messages : 2502
dpcharle a écrit:ce sera sans moi
Et donc avec moi ^^
lifeonmarsdb2- Messages : 635
https://www.cheriefm.fr/artistes/david-hallyday/videos/david-hallyday-chante-ma-derniere-lettre-en-acoustique-pour-cherie-71392382?fbclid=IwAR1AD6Noun1HzKfoRigbDWnKa_CAxEgcmKOsHiOBBOE88q13Wn91lSnOBtw
C’est une sortie événement. Après deux ans d’absence depuis l’album « Le temps d’une vie », David Hallyday fait son grand retour. L’artiste a dévoilé un nouveau single original dédié à son père: « Ma dernière lettre ». « Une lettre d'amour lancée comme un cri, portée par une mélodie aérienne et pop. Le chanteur, avec force mais aussi pudeur, offre dans son interprétation, l'un de ses plus beaux titres ».
Il s’agit du premier extrait d’un nouvel album intitulé « J’ai quelque chose à vous dire » et qui sortira le 7 décembre prochain.
Regardez la vidéo de sa session acoustique de David Hallyday chez Chérie et dès à aujourd'hui retrouvez « Ma dernière lettre » dans votre playlist Chérie !
C’est une sortie événement. Après deux ans d’absence depuis l’album « Le temps d’une vie », David Hallyday fait son grand retour. L’artiste a dévoilé un nouveau single original dédié à son père: « Ma dernière lettre ». « Une lettre d'amour lancée comme un cri, portée par une mélodie aérienne et pop. Le chanteur, avec force mais aussi pudeur, offre dans son interprétation, l'un de ses plus beaux titres ».
Il s’agit du premier extrait d’un nouvel album intitulé « J’ai quelque chose à vous dire » et qui sortira le 7 décembre prochain.
Regardez la vidéo de sa session acoustique de David Hallyday chez Chérie et dès à aujourd'hui retrouvez « Ma dernière lettre » dans votre playlist Chérie !
monia- Messages : 2537
lifeonmarsdb2 a écrit:dpcharle a écrit:ce sera sans moi
Et donc avec moi ^^
Et avec moi aussi
rphilippe276- Messages : 385
rphilippe276 a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:dpcharle a écrit:ce sera sans moi
Et donc avec moi ^^
Et avec moi aussi
Ba ton message me fait du bien ... Sérieusement que peut-on reprocher à ce garçon si pudique et si discret, qui ne s'exprime que par la musique?
lifeonmarsdb2 a écrit:rphilippe276 a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:dpcharle a écrit:ce sera sans moi
Et donc avec moi ^^
Et avec moi aussi
Ba ton message me fait du bien ... Sérieusement que peut-on reprocher à ce garçon si pudique et si discret, qui ne s'exprime que par la musique?
En effet, on ne peut rien lui reprocher, c'est un très bon chanteur-compositeur, qui fait son chemin sans faire de vague
Je trouve vraiment la chanson gâchée par les sons électro contrairement à la version qui avait pu être faîte en live avec guitare et piano. David est un bon compositeur mais je trouve les arrangements ratés... Quel dommage !
johnnyjouen- Messages : 1760
lifeonmarsdb2 a écrit:rphilippe276 a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:dpcharle a écrit:ce sera sans moi
Et donc avec moi ^^
Et avec moi aussi
De ne pas avoir suffisamment l'envie d'avoir envie pour avoir eu une jeunesse trop luxueuse...dixit grosso modo son père (pas moi! ) °_°
jade6027- Messages : 552
Je profite de ce post pour dire que si jamais quelqu'un trouve un lien pour visionner le clip de la chanson de David je suis preneuse. Car je cherche et je ne trouve rien.
Merci.
Merci.
Yuna- Messages : 6458
On vient d'en voir un court extrait à la fin du 20h de TF1.
David dans une forêt avec un loup
David dans une forêt avec un loup
Reclamation- Messages : 9809
Yuna a écrit:Je profite de ce post pour dire que si jamais quelqu'un trouve un lien pour visionner le clip de la chanson de David je suis preneuse. Car je cherche et je ne trouve rien.
Merci.
Le clip est pour mercredi.
Par ailleurs j’ai entendu une version guitare voix ce matin sur Chérie Fm... et ça confirme mon ressenti que j’ai donné un peu plus haut.
johnnyjouen a écrit:Yuna a écrit:Je profite de ce post pour dire que si jamais quelqu'un trouve un lien pour visionner le clip de la chanson de David je suis preneuse. Car je cherche et je ne trouve rien.
Merci.
Le clip est pour mercredi.
Par ailleurs j’ai entendu une version guitare voix ce matin sur Chérie Fm... et ça confirme mon ressenti que j’ai donné un peu plus haut.
Mardi pardon...
jade6027 a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:rphilippe276 a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:dpcharle a écrit:ce sera sans moi
Et donc avec moi ^^
Et avec moi aussi
De ne pas avoir suffisamment l'envie d'avoir envie pour avoir eu une jeunesse trop luxueuse...dixit grosso modo son père (pas moi! ) °_°
Quelqu'un peut penser qu'il est coupable d'avoir eu une jeunesse trop luxueuse? Comme si il avait eu le choix !!
johnnyjouen a écrit:Je trouve vraiment la chanson gâchée par les sons électro contrairement à la version qui avait pu être faîte en live avec guitare et piano. David est un bon compositeur mais je trouve les arrangements ratés... Quel dommage !
Comme toi j'ai largement préféré la version guitare piano en live.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-hommage-de-david-a-johnny-1116325.html
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/david-hallyday-ce-loup-aux-yeux-bleus-c-est-mon-pere-11-11-2018-7939953.php
Même interview ce jour dans "Aujourd'hui en France"
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/david-hallyday-ce-loup-aux-yeux-bleus-c-est-mon-pere-11-11-2018-7939953.php
Même interview ce jour dans "Aujourd'hui en France"
pomme- Messages : 298
Il aurait peut-être échangé cela contre un père plus présent, à défaut d'une famille unie.lifeonmarsdb2 a écrit:jade6027 a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:rphilippe276 a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:dpcharle a écrit:ce sera sans moi
Et donc avec moi ^^
Et avec moi aussi
Quelqu'un peut penser qu'il est coupable d'avoir eu une jeunesse trop luxueuse? Comme si il avait eu le choix !!
J'aime David et apprécie l'homme qu'il est. J'aime revoir ces vidéos où se lit la complicité et l'amour entre un père et son fils.
https://www.youtube.com/watch?v=isO-d6OtIZ4
https://www.youtube.com/watch?v=XZC1GZSMVa4
Il ne faut pas me ressembler :
https://www.youtube.com/watch?v=c3OjieGUte4
https://www.youtube.com/watch?v=isO-d6OtIZ4
https://www.youtube.com/watch?v=XZC1GZSMVa4
Il ne faut pas me ressembler :
https://www.youtube.com/watch?v=c3OjieGUte4
Vidéo totalement inédite pour moi. Il y a 32 ans. David avait 20 ans.
Johnny dit son amour pour son fils en italien
https://www.youtube.com/watch?v=GlJOKiNNFiM
Johnny dit son amour pour son fils en italien
https://www.youtube.com/watch?v=GlJOKiNNFiM
Version avec David seul à la guitare. C'est la version que je préfère.
https://www.cheriefm.fr/artistes/david-hallyday/videos/david-hallyday-chante-ma-derniere-lettre-en-acoustique-pour-cherie-71392382
https://www.cheriefm.fr/artistes/david-hallyday/videos/david-hallyday-chante-ma-derniere-lettre-en-acoustique-pour-cherie-71392382
Et sur RFM :
https://www.youtube.com/watch?v=P_sfmUTuqMs
https://www.youtube.com/watch?v=P_sfmUTuqMs
sans vouloir polémiquer, il tient de sa mère, il chante faux
dpcharle- Messages : 9350
ET MOI
Et donc avec moi ^^
Et avec moi aussi
Et moi je ne sais pas , me pose la question
OVLACA- Messages : 47
Je ne reproche rien a David et j'apprécie plutôt en général mais cette chanson bof...
johnny95- Messages : 5670
dpcharle a écrit:sans vouloir polémiquer, il tient de sa mère, il chante faux
sans vouloir polémiquer, vous êtes d'une stupidité sans nom et avez de la m.... dans les oreilles !
Où David chante-t-il faux sur ce lien ? Vous n'y connaissez rien....Allez donc écouter votre guégan avec votre éternelle méchanceté gratuite... cela nous fera des vacances.
°_°
jade6027- Messages : 552
On attend juste que tu nous indique sur quel titre et à quel moment
jade6027 a écrit:dpcharle a écrit:sans vouloir polémiquer, il tient de sa mère, il chante faux
sans vouloir polémiquer, vous êtes d'une stupidité sans nom et avez de la m.... dans les oreilles !
Où David chante-t-il faux sur ce lien ? Vous n'y connaissez rien....Allez donc écouter votre guégan avec votre éternelle méchanceté gratuite... cela nous fera des vacances.
°_°
Ce n'est même pas de la méchanceté, c'est plutôt une obstination sans limite. DPCharles dit, donc ce ne peut être que comme il dit. Nul besoin pour lui de montrer, démontrer, ou expliquer. Il dit. Point.
Déformation professionnelle sans doute
Reclamation a écrit:Déformation professionnelle sans doute
Tu crois? Mais quelle est donc la profession qui peut te rendre aussi méprisant de l'avis des autres?
david sur tf1 aux nrj awards
"vocalement" il a un nom difficile à porter , et il a sûrement fait de belles choses musicalement , mais sur cette mélodie avec trop de variations d'amplitude , il semble avoir du mal à tenir certaines notes un peu trop hautes pour lui ...... peut être l'émotion
et en accoustique seul , ça ne pardonne pas
du moins ,c'est mon ressenti
jeanpaul- Messages : 1025
jade6027 a écrit:dpcharle a écrit:sans vouloir polémiquer, il tient de sa mère, il chante faux
°_°
Tout a fait d'accord avec jade6027
jeanpaul a écrit:"vocalement" il a un nom difficile à porter , et il a sûrement fait de belles choses musicalement , mais sur cette mélodie avec trop de variations d'amplitude , il semble avoir du mal à tenir certaines notes un peu trop hautes pour lui ...... peut être l'émotion
Je partage ton avis, exprimé avec sérieux et nuances.
Le clip de Laura n'est pas encore paru
J'ai entendu le titre, et franchement je suis heureux que David n'ai pas plus collaboré avec son père ces dernières années sur disque.
FREDOROCK78- Messages : 1011
T'es pas obligé de dénigrer constamment. Tu n'aimes pas ok mais il a quand même une carrière derrière lui.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Très bel hommage.
La chanson est belle et le clip est plein de clin d'œil.
Le loup… qui s'enfuit en aboyant et qui revient en retour c'est Johnny… la tour eiffel; c'est Johnny.
Moi je dis bravo.
Et pour la justesse sur la version acoustique c'est une chanson très difficile à chanter et il a une vrai identité vocal… Il n'a pas la voix de Johnny et n'a jamais chercher à l'avoir, il a son identité et même si je n'aime pas tout ce qu'il a fait dans sa carrière c'est un grand artiste qui a dû porter un nom difficile car même si celui-ci lui ouvert des portes au début comment se démarquer de l'ombre de son père.
Bravo David ton père serait fier de toi!
La chanson est belle et le clip est plein de clin d'œil.
Le loup… qui s'enfuit en aboyant et qui revient en retour c'est Johnny… la tour eiffel; c'est Johnny.
Moi je dis bravo.
Et pour la justesse sur la version acoustique c'est une chanson très difficile à chanter et il a une vrai identité vocal… Il n'a pas la voix de Johnny et n'a jamais chercher à l'avoir, il a son identité et même si je n'aime pas tout ce qu'il a fait dans sa carrière c'est un grand artiste qui a dû porter un nom difficile car même si celui-ci lui ouvert des portes au début comment se démarquer de l'ombre de son père.
Bravo David ton père serait fier de toi!
SergeB- Messages : 162
Je suis du même avis que toi Frédorock . Bien content qu il ne collabore plus avec Johnny ses dernières années, j ai les 2 derniers albums de David et avec une écoute j en ai eu assez ils ont vite été rangés pour ne plus sortir de l armoire.
Par contre j écouterai cet album par curiosité il doit aussi contenir quelques messages .
Par contre j écouterai cet album par curiosité il doit aussi contenir quelques messages .
jieub- Messages : 561
Je vous trouve durs avec David...
Je ne sais pas quoi critiquer, c'est vraiment bien, sobre, si seulement cette affaire avait été amenée autrement j'aurai eu un regard moins dur sur Laura... Mais là n'est pas le sujet.
La chanson est dure à chanter. La partition de base comporte effectivement beaucoup de coins sinueux, comme la recherche d'un chemin, d'un futur sans le guide... Le choix des synthés et de la mélodie, l'ambiance générale, reflètent très bien le vertige dont parle aussi Laeticia et que l'on ressent tous, enfin moi je n'ai pas du tout peur de l'avouer (Life je te salue au passage et te fais un gros schemouke). Non vraiment, sur ce coup là les deux "tourtereaux" (Life va me massacrer mais il comprendra la référence - là c'est amical LIfe ^^) ont vraiment fait du beau boulot. Et le clip est bien ficelé.
Comme dirait l'autre, moi j'achète.
Je ne sais pas quoi critiquer, c'est vraiment bien, sobre, si seulement cette affaire avait été amenée autrement j'aurai eu un regard moins dur sur Laura... Mais là n'est pas le sujet.
La chanson est dure à chanter. La partition de base comporte effectivement beaucoup de coins sinueux, comme la recherche d'un chemin, d'un futur sans le guide... Le choix des synthés et de la mélodie, l'ambiance générale, reflètent très bien le vertige dont parle aussi Laeticia et que l'on ressent tous, enfin moi je n'ai pas du tout peur de l'avouer (Life je te salue au passage et te fais un gros schemouke). Non vraiment, sur ce coup là les deux "tourtereaux" (Life va me massacrer mais il comprendra la référence - là c'est amical LIfe ^^) ont vraiment fait du beau boulot. Et le clip est bien ficelé.
[quote="pomme"]Le clip :
https://www.youtube.com/watch?v=JuTBoCowqlY[/quote]
il n'est plus dispo ce soir ,mais je l'ai vu cet après midi et je trouve qu'il est sympa à écouter et regarder ce clip
l'accompagnent musical gomme les imperfections vocales de la version acoustique
https://www.youtube.com/watch?v=JuTBoCowqlY[/quote]
il n'est plus dispo ce soir ,mais je l'ai vu cet après midi et je trouve qu'il est sympa à écouter et regarder ce clip
l'accompagnent musical gomme les imperfections vocales de la version acoustique
"l'accompagnement musical" ....pardon !
On voit bien avec ce clip qu'ils (Laura et David) sont complétement à coté de la plaque au sujet de l'image actuelle de Johnny. Ils sont restés dans les années 90 avec cette histoire de Loup se voulant représenter Johnny dans la tête des gens. Je comprends pourquoi leur père à préféré laisser l’entière gérance de son image à sa femme et pas à eux. A part optic'2000 dans une pub ces dernières années, plus personne n'a osé cela.
FREDOROCK78- Messages : 1011
Je préfère que Johnny soit en Loup, que représenter en " Mamour chamallow " ! . Très bonne réalisation de Laura, et superbe chanson de David.
Invité- Invité
Lelionceau a écrit:Je vous trouve durs avec David...
Une fois n'est pas coutume, je partage le même avis que Lionceau, et ce bien sûr sans vouloir froisser quiconque. On fonctionne tous plus ou moins avec des clichés et des symboles. Johnny et son entourage ont largement exploité le loup et l'aigle, et le regard de Johnny est bien celui d'un loup. Je n'aime pas les clichés quand ils sont désobligeants (genre homo = plume dans le cul ; pacifique = bisounours ; dysorthographie = inculture ; tatouages = mauvaise vie ...); quand ils ne sont pas caricaturaux mais symboliques, ils ne me dérangent pas , au contraire ...
Je trouve ce clip beau et tendre, peut-être pas très original, mais comment faire de l'original pour faire référence à l'image d'un personnage ?
Page 1 sur 2 • 1, 2