Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

+4
PHIL25
Al Bakker
JPM
le baron
8 participants

Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  le baron Lun 29 Jan - 11:48

le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  JPM Lun 29 Jan - 16:12

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Grammy10

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  Al Bakker Lun 29 Jan - 16:55

C'est gentil mais le choix d'une photo en noir et blanc lorsqu'il avait 16 ans alors qu'il a fait une longue carrière et qu'il est malheureusement décédé à près de 75 ans me surprend. Une photo du Parc des Princes 93 aurait été plus représentatif de sa célébrité, par exemple. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  PHIL25 Lun 29 Jan - 18:26

Il est vrai que la disparition de Johnny a suscité des réactions dans le monde entier. Même si le sujet n'a pas été abordé sur ce forum, celui-ci a été traité par les médias de manière incroyable. A cet occasion j'ai appris que Johnny avait été classé dans les charts américains en 1962 : Shake the hand of a fool - march 1962 - peak #110 on Cashbox and #132 on Record World; Be-bop-a-lula - may 1962 - peak #118 on Record World. De même le titre douce violence ainsi que pour moi ma vie va commencer ont été classés au Japon. Noir c'est noir numéro trois en argentine....... Bref Johnny a eu quelques succès à l'internationale même si on sait qu'il aurait pu faire beaucoup mieux.......
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  Jay1475 Lun 29 Jan - 18:33

PHIL25 a écrit:Il est vrai que la disparition de Johnny a suscité des réactions dans le monde entier. Même si le sujet n'a pas été abordé sur ce forum, celui-ci a été traité par les médias de manière incroyable. A cet occasion j'ai appris que Johnny avait été classé dans les charts américains en 1962 : Shake the hand of a fool - march 1962 - peak #110 on Cashbox and #132 on Record World;  Be-bop-a-lula - may 1962 - peak #118 on Record World. De même le titre douce violence ainsi que pour moi ma vie va commencer ont été classés au Japon. Noir c'est noir numéro trois en argentine....... Bref Johnny a eu quelques succès à l'internationale même si on sait qu'il aurait pu faire beaucoup mieux.......

Sujet déjà abordé ici, le manque de reconnaissance internationale, pour moi LE point noir de la carrière phénoménale de Johnny. Il avait la voix, le charisme, le respect de la part du métier pour l'aider à cette reconnaissance. Le manque de volonté et la facilité de se cantonner à la francophonie (en particulier pendant les années Camus): je ne vois que ça. Vraiment dommage.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  jojo_75 Lun 29 Jan - 19:40

Jay1475 a écrit:Sujet déjà abordé ici, le manque de reconnaissance internationale, pour moi LE point noir de la carrière phénoménale de Johnny. Il avait la voix, le charisme, le respect de la part du métier pour l'aider à cette reconnaissance. Le manque de volonté et la facilité de se cantonner à la francophonie (en particulier pendant les années Camus): je ne vois que ça. Vraiment dommage.  

Même s'il parle parfaitement anglais il a un accent terrible.

De plus une carrière internationale c'était dans les années 60 qu'il fallait l'amorcer.

Je ne crois pas que ce soit par manque de volonté si Johnny n'a pas réussi à percer dans le monde anglophone, car lui avait assurément des contacts avec des producteurs anglo-saxon de premier ordre.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  Jay1475 Lun 29 Jan - 20:01

jojo_75 a écrit:
Jay1475 a écrit:Sujet déjà abordé ici, le manque de reconnaissance internationale, pour moi LE point noir de la carrière phénoménale de Johnny. Il avait la voix, le charisme, le respect de la part du métier pour l'aider à cette reconnaissance. Le manque de volonté et la facilité de se cantonner à la francophonie (en particulier pendant les années Camus): je ne vois que ça. Vraiment dommage.  

Même s'il parle parfaitement anglais il a un accent terrible.

De plus une carrière internationale c'était dans les années 60 qu'il fallait l'amorcer.

Je ne crois pas que ce soit par manque de volonté si Johnny n'a pas réussi à percer dans le monde anglophone, car lui avait assurément des contacts avec des producteurs anglo-saxon de premier ordre.

Ce qui est encore plus incompréhensible alors!

Accent terrible...Oui et non, ça dépend, très bizarrement, des albums! Dans les duos de "Nashville 84", il est parfait par exemple. Dans "I Am The Blues" de Bono (un titre offert par Bono, ça pose un peu la reconnaissance du bonhomme, comme quoi le réseau il l'avait, et je ne parle pas de ceux qui voulaient écrire pour lui comme Chris Isaac ou Elvis Costello...), hem...beaucoup moins, en effet, pour être gentil... Mais je suis persuadé que la scène aurait fait la différence. Tourner sur l'étranger à intervalles réguliers à partir des années 60, mais constamment, sur le modèle des concerts donnés de 2012 à 2016 pour qui les CR avaient tous été dithyrambiques, aurait été le meilleur moyen pour JH de s'imposer à l'international.

A la fin d'une interview pour "Les Enfants Du Rock", vers 85/86, James Brown avait demandé à Philippe Maneuvre (ou Yves Bigot?), je cite: "Tu rentres à Paris? Salue donc Johnny Hallyday pour moi. Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas une star aux USA". C'est James Brown qui le dit...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1544
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  PHIL25 Lun 29 Jan - 20:14

Johnny avait en tête ce fameux album de duos. Il en parlait encore lors de sa rencontre avec Don WAS , il disait que c'était sa priorité et puis c'est encore passé aux oubliettes......... pourquoi ? Je ne pense pas que cela vienne d'un blocage des chanteurs anglo saxons, maison de disque frileuse pour investir de l'argent ? On ne saura jamais c'est bien dommage........ A ce sujet, le Guardian en Angleterre en avait parlé de ce projet et évoqué stevie Wonder, Mc CARTNEY........

https://www.theguardian.com/music/2013/aug/05/johnny-hallyday-english-language-album
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty hommage-johnny-aux-usa-aux-grammy

Message  jeanpaul Lun 29 Jan - 20:49

citation oui , reference oui , mais hommage avec l'adverbe en dessous , c'est plus précis
http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/29/les-grammy-awards-ont-furtivement-rendu-hommage-a-johnny-hallyday_a_23346716/
ces américains ....hein , c'est les meilleurs hi hi hi !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  MARC Mar 30 Jan - 12:13

Certains s'interrogent sur le manque de succés de Johnny à l'international
mais quels sont les artistes français qui ont eu réellement un tel succés
Edith Piaf ? mais à part"la vie en rose" et qu'en reste t'il , dans la population US actuelle
Maurice Chevalier? peu s'en souviennent
Bécaud, Aznavour, mais en référence d'un titre repris par des artistes US
Certains citeront David Guetta mais c'est uniquement musical et un succés à relatiser

Personnellement je n'ai jamais bien aimé le Johnny qui chante en anglais, je n'y retrouve pas l'émotion
ressenti par son phraser, par "la mache" qu'il met dans l'expression des mots français

Finalement Johnny est l'un des meilleurs chanteurs bien français et c'est déjà beaucoup

MARC

Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  Al Bakker Mar 30 Jan - 19:29

Quels-sont les artistes internationaux qui ont eu une vie aussi remplie et intense que Johnny ? Aucun regret ! Johnny a bien fait sa carrière en chantant en français et c'est aussi notre fierté. Une vie comme ça, on n'en verra jamais plus! Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Johnny aux USA aux grammy awards Empty Re: Hommage Johnny aux USA aux grammy awards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum