Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bizarre !

+9
TRIKER
76kev76
Phiphi
lugo62
pomme
Eddy88
dpcharle
Kytrax59
jeanpaul
13 participants

Aller en bas

bizarre ! Empty bizarre !

Message  jeanpaul Jeu 25 Oct - 10:32

et pour le moins morbide ,ce classement
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2360179-20181024-fans-johnny-hallyday-apprecie-classement-plus-beaux-souvenirs
le français devient morbide ...ou désespéré confused
perso j'aurais choisi ,n'importe quelle chanson du dernier album ....ou n'importe quel événement heureux de l'artiste
triste société Exclamation

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Kytrax59 Jeu 25 Oct - 11:54

Je comprends que certaines personnes soient choqués mais ici le numéro 1 fait référence à l'hommage rendu par les millions de fans mais pas de sa mort.

Quoi qu'on en disent cette image restera dans la mémoire de tous et pour longtemps. Jamais personne n'a eu un hommage comme celui-là.

Après j'avoue je l'aurai pas mit en première position ( PDP 93/SDF98/Tour Eiffel) mais sa fera partir des images marquantes qu'on aura de son histoire.

Quand on évoque "JF Kennedy" qu'elle image te viens à l'esprit ? Je suis sûr que pour 95% c'est son assassinat. Sa fait partit de son histoire.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  dpcharle Jeu 25 Oct - 12:10

pour y avoir assister avec mon épouse, j'aurai moi aussi mis en premier les obsèques de notre JOHNNY, car cela a été un moment très émouvant de participer avec des centaines de millier de personnes à ce formidable hommage Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Eddy88 Jeu 25 Oct - 12:21

Le classement ne reflète pas l'opinion de tous les fans de Johnny. Je suis certain qu' il en aurait été tout autre si on avait tous participé au vote.
Perso, j'ai pas trouvé ce classement mauvais ou bon. Certains moment aurait pu être enlevés et remplacés par d'autres.
En ce qui concerne le numéro 1, je m'y attendais et ne mérite pas cette place, selon moi. Certes, l'hommage était beau et grand. Un monde de dingue venu pour lui dire adieu. Mais Johnny nous a offert des souvenirs plus marquants que celui-ci.

Eddy88

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  lugo62 Jeu 25 Oct - 12:46

Au final le classement n’a que peu d’importance , en première ou dernière position, il y avait 51 images à voir , et à se remémorer.

On nous a épargné les mariages, naissances , adoptions , et c’ Est tres bien ainsi.

Ensuite chacun aura son propre classement....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Phiphi Jeu 25 Oct - 12:50

Je suis d'accord avec Kytrax et DPcharle.

J'ai vu l'émission et perso j'aurais choisi cette première place car ce fut vraiment un moment d'émotion .

Personne n'a eu une telle manifestation depuis Piaf voire même avant .
Même Aznavour n'a pas suscité autant d'engouement .

"Des obsèques dignes d'un Chef d'Etat , des Champs-Elysées comme vous ne les avez jamais vus " , ont dit les journalistes , lors du résumé le soir au JT du 9 Décembre 2017 , sur F2 , les images défilant sur l'écran .

Trois chaines ( TF1 - F2 et BFM ont retransmises simultanément cet évènement et ce depuis 9 heures du matin en continuité sans pub et sans JT de 13 H comme ils le font habituellement , sans parler des radios RTL , Europe 1 , RMC-Info et autres .

Ces images là resteront gravées dans ma vie.

En fait après , le contexte de l'émission finit par me lasser ( même si j'adore que l'on parle de Johnny) , quelques temps plus tôt c'était C8 qui classait les chansons de notre idole , toujours dans ce même genre de concept.

Finalement c'était la rediffusion de la" France Rock 'Roll" , diffusée en fin de soirée qui était la plus intéressante , je crois que c'est l'une des dernières interventions de Johnny à la TV pour son témoignage sur ses débuts et sur la Société de l'époque.

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Eddy88 Jeu 25 Oct - 13:04

Le concept de l'émission en elle-même n'était pas terrible. Faire venir un des gens juste pour visionner des extraits vidéos. Autant le faire chez soi ou faire un rassemblement de fans et pouvoir échanger ses avis et souvenirs autour d'un événement.

Eddy88

Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  76kev76 Jeu 25 Oct - 13:56

Moi personnellement, je ne suis pas étonné de ce choix. Cette hommage populaire a montré que Johnny faisait parti de la légende : plus jamais nous ne vivrons cela ! et l'évènement a été à la hauteur de Johnny ! Maintenant je comprend aussi que l'on puisse dire que choisir ce moment c'est morbide... Mais malheureusement Johnny n'est plus là, et ne pas accepter que cet hommage fait partie de sa légende, ce que sa mort n'a pas encore été accepté... Je ne dis pas que je l'ai accepté facilement, Johnny me manque chaque jour, mais pour moi il sera toujours avec moi grâce à sa musique. Comme on l'a souvent dit : Jean-Philippe Smet est mort, Johnny est éternel !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  TRIKER Jeu 25 Oct - 14:31

Aucune surprise à cela , la question portait sur les faits marquants , je n'ai pas répondu au sondage mais objectivement parlant les obsèques ont eté suivies par une dizaine de millions de spectateurs par un million de personnes sur place ,
Cet événement en soit a été l'événement de l année 2017 , moi m^me (qui ne suis pas une référence ) cette ferveur populaire m'a surpris , c'était au dela de ce que j'imaginais .
Il est bien normal que ce fait soit arrivé en tête du classement et ce n'est nullement remettre en cause la carrière de Johnny ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Kytrax59 Jeu 25 Oct - 14:43

De toute façon, tout est bon pour faire polémique.
Laetitia en fait les frais encore une fois.
Sur les réseaux sociaux, ils l'accusent d'avoir orchestré l'émission ect ..
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  dpcharle Jeu 25 Oct - 18:23

elle peut répondre Wink Wink Wink


"si ceux qui disent du mal de moi, savaient exactement ce que je pense d 'eux, ils en diraient bien davantage" "Sacha Guitry"
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Reclamation Jeu 25 Oct - 18:48

Mdr. Le gars, il connaît une citation et depuis des années, il la ressort à toute les sauces..
Allez, je t'en apprends une autre :
"Ça ne se donne pas, les leçons, ça se prend." Wink  
Sacha Guitry
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  dpcharle Jeu 25 Oct - 19:48

petite leçon de français "à toutes les sauces" et non pas "à toute les sauces" Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Reclamation Jeu 25 Oct - 20:01

Visiblement, tu n'as pas compris la seconde citation.. geek
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  jojo_75 Jeu 25 Oct - 22:18

Reclamation a écrit:Visiblement, tu n'as pas compris la seconde citation.. geek

Laisse tomber.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty bizarre !

Message  jeanpaul Jeu 25 Oct - 22:39

j'avoue que je suis surpris de cette 1ère place pour l'hommage à la madeleine , même si je comprends que c'est un événement inoubliable , mais chacun est respectable dans son jugement et fait selon son ressenti
perso , le concert à la tour eiffel avait ma faveur en raison de l'aspect festif , foule immense , heureuse d'être là , comme à une grand-messe , du jamais vu et qu'on ne reverra jamais plus ..... mais est comme il a été dit , faire un classement est complètement personnel , donc subjectif ,de même que faire un classement des chansons , ou un vote à l'élection de miss france lol!
mais l'émission en elle même , sans aucun liant , ressemblait plutôt à un hit parade , qu'une véritable émission , élaborée , documentée instructive etc...
pour répondre à une question sur JFK ....perso ,c'est l'embrouille avec la Havanne ,même si Dallas reste dans les mémoires ...


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  lugo62 Jeu 25 Oct - 22:42

jeanpaul a écrit:j'avoue que je suis surpris de cette 1ère  place pour l'hommage à la madeleine , même si je comprends que c'est   un événement inoubliable , mais chacun est respectable dans son jugement et fait selon son ressenti
perso , le concert à la tour eiffel  avait ma faveur en raison de l'aspect festif ,  foule immense , heureuse d'être là , comme à une grand-messe , du jamais vu et qu'on ne reverra jamais plus .....


Pour le coup les obsèques c’etait aussi une grande messe (desole lol 🙄)
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty bizarre !

Message  jeanpaul Jeu 25 Oct - 22:59

effectivement .....mis à part les circonstances Sad

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Yuna Ven 26 Oct - 9:01

J'ai regardé l’émission en replay.
Contrairement à beaucoup moi j'ai bien aimé l’émission. J'ai trouvé qu'elle balayait bien l'ensemble de la carrière de Johnny, avec de bons extraits choisis, des connus et des moins connus. Les extraits auraient pu être plus longs mais comme dit Lugo l’émission n'allait pas durer 4 heures non plus.
Effectivement pas de Laura ou de mariage avec Sylvie ou de naissance de David, je pense pour qu'il n'y ait pas d'aspect trop people et c'était très bien comme ça. On a bien parlé de musique et beaucoup de concerts.

Il y a des images que j'ai bien aimé revoir :
- le duo avec Cantona aux Enfoirés était bien sympa quand même
- j'ai apprécié les différents intervenants : ceux qui ont préparé le cortège de Harley aux funérailles, le coiffeur, l'ingénieure du son pour quelques anecdotes (pas les anecdotes du siècle mais on a pas l'habitude de les entendre ça change un peu) ou Jimmy Reffas qu'on avait pas trop entendu encore.

Les obsèques en 1er c'est vrai que ça m'a étonné aussi ... Mais Johnny est partit y'a même pas un an, je pense que c'est ça qui fait que ces images sont encore vives dans l'esprit des gens. Faudra refaire ce classement dans 10 ans, je pense qu'il sera différent (concernant cette première place).
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Luc D Ven 26 Oct - 9:38

J'ai voté pur tout ce qui était inédit pur moi

Bien sur le grand public a voté pour des sujet grand public
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ! Empty Re: bizarre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum