Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

JH On Stage

+16
bernard
Seblaventure
Reclamation
Gege1947
guimux
johnny95
jeanpaul
johnnyjouen
lugo62
FREDOROCK78
Johnny60
Yuna
ded51
Gilou 31
Luc D
Kytrax59
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnnyjouen Mer 19 Déc - 19:03

Merci pour ce doc ! Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 23 Déc - 15:52

Merci d'avance pour ta vidéo du jour

Marseille c'est le 12 juillet 1983
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 23 Déc - 15:56

Episode 22 JH On Stage:

En 1982 "La Peur" sort dans les bacs le 07 septembre, à quelque jours du Palais Des Sports. Ce n'est pas un hasard puisque, à l'origine, les chansons qui le composent tissent la trame du scénario post-moderne imaginé pour ce grand show parisien mais aussi pour la tournée en province 1982/1983. A l'arrivé peu de chansons sont utilisées et cette nouvelle production de Billon apparaît comme un melting-pot synthétique, de qualité très inégale. " En fait de Peur,ça craint vraiment" écrit P.Manoeuvre dans Rock & Folk.


" Le Dieu Blond Du Rock " fait la une de France Soir pour sa grande rentrée parisienne, du 14 septembre au 11 novembre. Dans un décor hallucinant de volcans fumants et débris de crash aérien, le nouveau spectacle de Johnny Hallyday, une sorte d'opéra Rock est initialement titré " FantasmHallyday". La mise en scène est signé Jean Renard et les décors ont été crées par François Comtet et Francis Robin qui avaient déjà travaillé sur le show du Pavillon de Paris. Vêtu de peaux de bêtes sur un costumes de cuir noir cloûté avec de grosses bottes, le survivant Hallyday arrive tel un guerrier, porteur d'une guitare en forme de hache.


" N'importe qui d'autre à sa place friserait le grotesque, écrit Richard Cannavo. Il y a dans cette démesure du personnage, son goût pour les défis et sa rade de vaincre. Nature."
Et Serge Loupien d'enrichir " C'est un géant. Un pionnier. Un mythe. Indestructible. Moitié Saint Georges, moitié dragon ! Un héro des temps modernes, transfuge de l'heoric fantasy. L'ultime monstre sacré du rock'n'roll".


Porté par l'excellent show parisien, Hallyday promène son show à travers la France. Cette tournée révèle épuisante et douloureuse à cause de sa blessure à la hanche.

La tournée " FantasmHallyday" se terminera à l'été 1983. Exceptionnellement ce périple sera court. Elle commencera le 09.07 à Saint Servant (Bretagne).
Dès lors de cette tournée il fera la promotion de son album " Entre Violon et violence "qui verra le jour le 09 septembre.
Ceci provoquera un bouleversement dans ma set-list. La première partie du show sera vraiment réduit puis on y verra l'incorporation de nouveaux titres comme Mon Pt'tit Loup, Laisse moi une chance, Pour ceux qui s'aiment et Signe extérieur de richesse.

Voici une vidéo de cette tournée le concert se passe le 12 Mars 1983 à Marseille.

Bon visionnage à tous et partagez un maximum !!



https://www.youtube.com/watch?v=uTZVrHHjluM&t=2041s
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 23 Déc - 15:58

Luc D a écrit:Merci d'avance pour ta vidéo du jour

Marseille c'est le 12 juillet 1983

Mais de rien et merci pour la rectification de la date.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 23 Déc - 16:25

Pas le 12 mars non plus

mais le 14 mars est possible

de quand date ta vidéo
14 mars ou 12 juillet ?
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 23 Déc - 16:30

Luc D a écrit:Pas le 12 mars non plus

mais le 14 mars est possible

de quand date ta vidéo
14 mars ou 12 juillet ?

En fait, je viens de me rendre compte que j'ai fait un mix des deux dates à Marseille. C'est bien le 12 juillet .
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnny95 Dim 23 Déc - 17:52

Bonjour, sais-t-on ce qu'est devenue la statue de Johnny que l'on voit en fin de 1ere partie du PDS 83 ? Bon, ça fait un moment mais peut-être que quelqu'un avait eu l'info à l'époque...
johnny95
johnny95

Messages : 5514
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Reclamation Dim 23 Déc - 18:54

Les 2 dates de Marseille 83 existent en vidéo.
Merci au passage à la petite équipe qui ont filmé quelques concerts en 83 dans le Sud, ainsi que de fantastiques super 8 dans des conditions difficiles (B, P, R, ...) cheers cheers
Bravo à eux Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Seblaventure Dim 23 Déc - 21:23

Merci beaucoup kytrax59
Et bonnes fêtes de fin d année
🎶🤘
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 23 Déc - 23:13

Merci pour cette vidéo du 12 juillet

J'ai bon ?
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Reclamation Lun 24 Déc - 11:38

Kytrax59 a écrit:
Luc D a écrit:Pas le 12 mars non plus

mais le 14 mars est possible

de quand date ta vidéo
14 mars ou 12 juillet ?

En fait, je viens de me rendre compte que j'ai fait un mix des deux dates à Marseille. C'est bien le 12 juillet .

FAUX. Cette vidéo date en réalité du 13 juillet 1983.
Et, le lieu est le Palais du Pharo à Marseille Wink

D'ailleurs, il y a une erreur pour ce concert sur le site :
http://www.hallyday.com/Son/Tournee/1983.html

L'autre vidéo existante, plus courte, est celle du 14 mars sous chapiteau sur le parking du stade velodrome.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9505
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Lun 24 Déc - 11:45

Merci Reclamation pour faire partager tes connaissances

Je me réjoui de voir la vidéo du 14 mars
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 30 Déc - 20:18

Episode n°23 JH On Stage:

L'aventure Johnny Circus:

Le projet annoncé aux fans depuis Tahiti en mars dernier se concrétise, à un détail près. La tournée d'été 1972 nommé "Johnny Circus", ne sera pas européenne, mais essentiellement française, avec une étape en Suisse le 6 juillet à Saint-Julien-en-Genevois. Clairement inspiré de "Mad Dog and Englishmen", le concept s'annonce pharaonique: cette sorte de "village Hallyday" nécessite une superficie d'un hectare, un chapiteau de toile à quatre mâts crée par Bouglione et capable d'abriter une scène de 120 mètres carrés et d'acceuillir 3000 spectateurs, une caravane de 54 véhicules, avec roulotte de luxe, Rolls-Royce Blanche et chopper Harley Davidson pour l'idole, une équipe de 114 personnes. Ce sont 85 villes-étapes qui sont inscrites au planning pour une durée de trois mois. Un spectacle itinérant donc, où cohabitent funambules, cracheurs de feu, fakirs, bateleurs, dresseurs d'ours ou de chèvres et artistes de variétés. Le coup d'envoi est donné à Chantilly, à l'ombre du château, un soir de pluie Mauvais présage ?

Durant cette tournée, c'est le groupe Ange qui ouvrira les festivité aux alentours des
heures. Une aubaine pour le groupe belfortain dont le premier album vient d'être publié. "Nous avons joué dans 63 villes différentes, témoigne Christian Décamps, leader du groupe. Cette tournée a été un fiasco financier pour Johnny mais elle nous a apporté beaucoup de choses. On s'est fait connaître puis nous a permis de nous acheter du matériel. J'ai bu des bières avec lui et à l'époque il voulait changer de nom de scène et créer un groupe."

Madeline Bell occupera ensuite la scène dans des reprises des Stones et des Beatles. Puis T.Brown clôturera la première partie, avant un entracte de 20 minute.

Nous sommes le 22 juin 1972 à Troyes. Sam Bernett annonce: " Voici, le plus grand, le plus beau, le plus fort, celui que vous aimez, le voici, guitare blanche, vêtu d'un costume de daim jaune et rouge assorti à une paire de santiags mexicaines: Johnnnnnnyy Haaallydayyy".
Il attaque par trois titres efficaces: "Je Suis Né Dans La Rue", "Fils De Personne" et "Fille De La Nuit", qui électrisent le public. Le maître précité sait également toucher la corde sensible: "Que Je T'aime" et "La Fille Aux Cheveux Clairs" font vaciller quelques âmes sensibles. Johnny alterne ensuite des titres de ses deux précèdents albums. "Essayez", "Oh! Ma Jolie Sarah", "Boire à la source", "La Loi" et un nouveau répertoire (Country Folk-Rock), qui manque cruellement de tubes: "Comme Si Je Devais Mourrir Demain", "Rien N'Vaut cette fill-là", "Tomber C'est Facile", "Toi, Tu voles l'amour". Au final, il reprend "Dead Or Alive", de Lonnie Donegan qui, à la fin des années 50, fascinait le jeune Jean-Philppe Smet. Johnny prendra plaisir a poussé cette version pedant 10/15 minute chaque soirs !



Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mar 1 Jan - 14:35

Episode Hors-Série JH On Stage:

Bonne année à tous et bon visionnage !

Johnny Hallyday répétition Nîmes 2015.07.01 :



Johnny Hallyday Live at Nîmes 2015.07.02:

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Mer 2 Jan - 17:51

Merci pour les vidéos
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 7 Jan - 21:20

Episode n°24 JH On Stage:

Pas eu le temps de faire un petit résumé de la situation à cette époque.

Par contre, je ne suis pas sûr dans la date ni le lieu de l'enregistrement. Un utilisateur de YouTube m'a dit que ce concert ne se passer pas à maubeuge et que apparement la date ne serait pas bonne non plus.
Vous avez des infos pour m'éclairer ? merci à tous.


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  bernard Mar 8 Jan - 6:35

Comme je te l'ai dit sur Youtube, il s'agit du Festival de Châtelet, à Charleroi en Belgique du 10.09.1967 retransmis sur RTL le 12.
bernard
bernard

Messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Mar 8 Jan - 17:56

Merci bernard

Kytrax59
pourquoi tu as écrit
1967.07.12 ….
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 13 Jan - 21:21

Episode n°25 JH On Stage:

"Lorada Tour, été 1996" triomphal et projet d'album avorté

Johnny Hallyday, Zucchero et Bob Dylan devaient se produire à Lyon le 30 juin dans un grand spectacle de pyrotechnie patronné par l'Unesco, à l'occasion de la clôture du sommet du G7. Finalement, en raison de la mauvaise organisation de la manifestation, les trois chanteurs se désistent.

C'est sur l'esplanade Saint-Jean-d'Acre, à la Rochelle, pour la douzième édition des Francopholies, qu'est donné le coup d'envoi du "Lorada Tour, été 1996". Johnny partage l'affiche avec son collègue des sixties, Dick Rivers. Pour l'ensemble de la tournée, c'est Fred Blondin qui assure sa première partie. Le chanteur voyage en hélicoptère ou avion privé, s'autorisant un break entre le 28 juillet et le 7 août, le temps d'une croisière avec Laeticia, en Sardaigne et en Corse où il retrouve ses amis Michel Mallory et Jacques Dutronc. Son nouveau look: très mince, bronzé, cheveux longs, arborant des lunettes de soleil et un costume trois pièces zébré, griffé Leonard. Pas de meilleur goût pour certains.

Un projet d'album intitulé "Johnny and Friends", produit par Quincy Jones et réservé au marché américain, avorte. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un de disque de duos. Des noms sont avancés: Bryan Adams, Tina Turner, James Brown, Stevie Wonder, Zucchero, Bon Jovi .. .

Pour célèbrer, le 14 juillet Johnny Hallyday est attendu à Arras. Ville qui a déjà visité dans les années 70. C'est une set-list très remanier par rapport au Lorada Tour 1995. Des chansons dîtes "incontournable" viendront se greffer à la set. Que je t'aime, Le pénitencier ou encore je veux te graver dans ma vie.

Bon visionnage à tous !

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 21 Jan - 18:29

Episode n°26 JH On Stage:

"Plus près de vous"

Du 27 octobre au 21 décembre, Johnny Hallyday repart sur les routes. C'est finalement près de son public qu'il trouve la quiétude d'esprit. Du Zénith de Caen au Palais Omnisports de Paris-Bercy, avec deux concerts annulés les 28 et 29 à Bruxelles et à Rouen pour cause de deux côtes fracturées, le chanteur propose un programme assez différents que la tournée triomphale des stades. Un esprit plus rock et "Plus près de vous".

Exit le grand orchestre symphonique, on revient à une formation réduite et une mise en scène compacte: Quatre écrans géants et une mur de LED qui diffuse des images.

Cependant, on n'est pas dans un cadre intimiste à proprement parler, ainsi que l'intitulé de la tournée le laisse entendre. En réalité, l'objectif est clairement de couvrir les villes où la "Tournée des Stades" n'a pu se rendre et celles où il n'a pas été possible de doubler les dates.


Comme dit plus haut, le spectacle proposé est différent de celui qu'on a pu voir à l'été. Que ce soit la mise en scène, les costumes mais aussi la set-list. En effet, pour cette tournée d’automne, le tour de chant subira une légère refonte pour rendre le concert plus rock : plusieurs chansons seront déplacées (Le pénitencier, Diego) ou supprimées (J’oublierai ton nom, Ma gueule, Vivre pour le meilleur, Loving You, le medley rock’n’roll, Je te promets), et apparaîtront à la place J’la croise tous les matins, Qu’est-ce que tu croyais, Je suis né dans la rue.

Mais LA belle surprise du show est la reprise d'un tube de 1977 "Le Cœur en Deux", jamais chanté sur scène. L'idée en revient à une nouvelle amie du clan Hallyday, Mathilde Seigner, relayée par Laeticia.


Replongeons-nous, à cette période et plus précisément le 07 novembre 2003 à Toulon

Bon visionnage à tous !



Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Lun 21 Jan - 19:33

Une tournée qu’on espère toujours voir immortaliser en dvd .....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Lun 21 Jan - 19:39

Merci pour cette belle video

Les lumières qui s’ete, les cris du public, les premières notes de musique, ça renvoie quand même de sacrés souvenirs.....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 27 Jan - 20:49

Episode n°27 JH On Stage:

Pas de texte d'introduction cette semaine. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire.

Voici le concert du 13 août 1980 en vidéo. Un concert qui terminera en beauté cette tournée d'été 1980. Set-list très réduite et 2/3 duos avec Sylvie Vartan en fin de concert.

Bon visionnage à tous

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty jh on stage

Message  jeanpaul Lun 28 Jan - 3:18

merci pour la vidéo 27 ,qui est sympa , mais les zooms /mitraillettes à partir de 14.20 mn et ailleurs ,sont très fatigants visuellement
dommage Embarassed


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Guillaume Mar 29 Jan - 17:12

Kytrax59 a écrit:Episode n°25 JH On Stage:

"Lorada Tour, été 1996" triomphal et projet d'album avorté

Johnny Hallyday, Zucchero et Bob Dylan devaient se produire à Lyon le 30 juin dans un grand spectacle de pyrotechnie patronné par l'Unesco, à l'occasion de la clôture du sommet du G7. Finalement, en raison de la mauvaise organisation de la manifestation, les trois chanteurs se désistent.

C'est sur l'esplanade Saint-Jean-d'Acre, à la Rochelle, pour la douzième édition des Francopholies, qu'est donné le coup d'envoi du "Lorada Tour, été 1996". Johnny partage l'affiche avec son collègue des sixties, Dick Rivers. Pour l'ensemble de la tournée, c'est Fred Blondin qui assure sa première partie. Le chanteur voyage en hélicoptère ou avion privé, s'autorisant un break entre le 28 juillet et le 7 août, le temps d'une croisière avec Laeticia, en Sardaigne et en Corse où il retrouve ses amis Michel Mallory et Jacques Dutronc. Son nouveau look: très mince, bronzé, cheveux longs, arborant des lunettes de soleil et un costume trois pièces zébré, griffé Leonard. Pas de meilleur goût pour certains.

Un projet d'album intitulé "Johnny and Friends", produit par Quincy Jones et réservé au marché américain, avorte. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un de disque de duos. Des noms sont avancés: Bryan Adams, Tina Turner, James Brown, Stevie Wonder, Zucchero, Bon Jovi .. .

Pour célèbrer, le 14 juillet Johnny Hallyday est attendu à Arras. Ville qui a déjà visité dans les années 70. C'est une set-list très remanier par rapport au Lorada Tour 1995. Des chansons dîtes "incontournable" viendront se greffer à la set. Que je t'aime, Le pénitencier ou encore je veux te graver dans ma vie.

Bon visionnage à tous !

Bonjour à tous.


Merci à Kytrax59 d'avoir lancé ce sujet. C'est très intéressant de découvrir ou redécouvrir ces bootlegs qui nous permettent de mesurer l'intensité des concerts de Johnny.


Je voulais revenir sur ce 14 juillet 1996 à ARRAS. 


J'ai 23 ans à l'époque et une angine carabinée me cloue au lit depuis deux jours. Il est impensable de manquer un passage de Johnny dans ma région, qui plus est sur cette superbe grand place d'ARRAS. Le site est exceptionnel, il fait un temps superbe et je n'ai pas vu Johnny depuis le mois de mars et un concert sous chapiteau à SAINT QUENTIN.


Alors tant bien que mal je patiente toute la journée dans une des rues qui mène à la grand place avec ma bouteille d'eau et mes anti inflammatoires. J'ai emmené avec moi des amis pour qui Johnny était un peu ringard et passé de mode, mais qui voulaient quand même le voir pour se faire une idée. 


Lorsque les barrières ouvrent on court comme des fous jusqu'à la scène. Encore quelques heures à patienter, puis on assiste au show de Fred Blondin qui assurait la première partie. Première partie de qualité, ça n'a pas été toujours le cas.


On patiente encore et voilà Johnny, cheveux longs et blonds, affûté, vêtu d'un ensemble blanc zébré. Ca tape dur d'entrée : Gabrielle, Lady Lucille et Mon p'tit Loup. Mes potes sont scotchés sur place, ils dansent et frappent dans les mains comme des dingues. Moi je suis aux anges, j'oublie la fièvre et je m'éclate à fond. 


Johnny est dans une forme éblouissante et le concert défile avec une énergie incroyable. C'est très rock'n'roll. Johnny est dans un très grand soir et du début à la fin parcourt la scène de long en large, danse et se laisse aller à de nombreux jeu de jambes dont il a le secret. Le public est en feu. On passe une soirée formidable, mes potes sont conquis et comprennent enfin ma passion pour la bête de scène et le chanteur exceptionnel qu'est Johnny. On a assisté ce soir là à une prestation magistrale, dont on peut mesurer l'intensité en regardant le concert présenté ici, de bonne qualité pour un film amateur, et que personnellement je n'avais jamais revu.
 
Merci infiniment Kytrax, d'avoir proposé cette vidéo. 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Yuna Mar 29 Jan - 19:24

Merci Guillaume pour ton tėmoignage.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Sam 9 Fév - 8:54

Episode n°28 JH On Stage:

A cette année 1978, "Solitude à deux" (nouvel album de Johnny) semble évoquer surtout un sentiment d'échec dans une relation de couple. L'écoute du disque confirme en partie, avec "Elle m'oublie" ou encore "Revoilà ma solitude". Mais d'autres forme de solitude y sont exprimées. Par exemple "La fille du square" qui offent à l'idole le loisir de se souvenir de l'époque incertaine de son adolescence, on évoque un état d'isolement subjectif, éprouvé en réaction au comportement d'autrui. Michel Mallory signe huit titres sur onze et démontre son attachement au chanteur.On doit au cow-boy corse le poignant "Salut Charlie" (Hommage à T.Brown pour certains), "Le pétrole" un country-rock mais aussi "Lolita" et "Je vous la donne". Eric Bamy lui composera "Va te cacher" et "Un coup pour rien".

Trente-cinq villes sont au programme du tour estival 78, entre le 27 juin et le 13 août. Un nouveau groupe accompagne l'idole, composé de Michel Govedri (guitatre), Daniel Ghiglione et Jean-Jacques Genevard (claviers). Marc Bozonnet (steel guitar), Gérard Mondon (base), Jean pierre Prévotat (batterie), Michel Mallory (harmonica) et Jacques Ploquin (choeurs).
Ouvert en force tantôt par "Va te cacher" tantôt par "Johnny Reviens", et clôturé par l'inusable "Whole Lotta Shakin goin'on"n le programme intègre quelques nouveauté extraites de "Solitudes à deux", dont le tubesue "Elle m'oublie".
Le public se figue que la chanson évoque une femme blonde chanteuse de profession, également sur les routes en cet été 78 .. Pourtant le calendrier des tournées respectives de Sylvie et Johnny a été soigneusement coordonné de sorte à favoriser les retrouvailles. Ainsi on les surprend complices, où ils en profitent pour répèter les deux duos qu'ils interpréteront sur scène le 12 aoùyt, lors d'un show exceptionnel dans les arènes de Béziers: le torride "Te tuer d'amour" et un des grands standards du rock'n'roll "it' so easy". L'événement est retransmis sur l'antenne d'Europe 1 par Jean Loup Lafont.

Bonne écoute à tous !

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnny95 Sam 9 Fév - 9:51

Un coup pour rien et La fille du square (c'est la 2è version live assez bonne qualité que j'entends) en live c'est trop bon !
Merci !
johnny95
johnny95

Messages : 5514
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Johnny60 Lun 11 Fév - 11:25

Kytrax59 a écrit:Episode n°28 JH On Stage:

A cette année 1978, "Solitude à deux" (nouvel album de Johnny) semble évoquer surtout un sentiment d'échec dans une relation de couple. L'écoute du disque confirme en partie, avec "Elle m'oublie" ou encore "Revoilà ma solitude". Mais d'autres forme de solitude y sont exprimées. Par exemple "La fille du square" qui offent à l'idole le loisir de se souvenir de l'époque incertaine de son adolescence, on évoque un état d'isolement subjectif, éprouvé en réaction au comportement d'autrui. Michel Mallory signe huit titres sur onze et démontre son attachement au chanteur.On doit au cow-boy corse le poignant "Salut Charlie" (Hommage à T.Brown pour certains), "Le pétrole" un country-rock mais aussi "Lolita" et "Je vous la donne". Eric Bamy lui composera "Va te cacher" et "Un coup pour rien".

Trente-cinq villes sont au programme du tour estival 78, entre le 27 juin et le 13 août. Un nouveau groupe accompagne l'idole, composé de Michel Govedri (guitatre), Daniel Ghiglione et Jean-Jacques Genevard (claviers). Marc Bozonnet (steel guitar), Gérard Mondon (base), Jean pierre Prévotat (batterie), Michel Mallory (harmonica) et Jacques Ploquin (choeurs).
Ouvert en force tantôt par "Va te cacher" tantôt par "Johnny Reviens", et clôturé par l'inusable "Whole Lotta Shakin goin'on"n le programme intègre quelques nouveauté extraites de "Solitudes à deux", dont le tubesue "Elle m'oublie".
Le public se figue que la chanson évoque une femme blonde chanteuse de profession, également sur les routes en cet été 78 .. Pourtant le calendrier des tournées respectives de Sylvie et Johnny a été soigneusement coordonné de sorte à favoriser les retrouvailles. Ainsi on les surprend complices, où ils en profitent pour répèter les deux duos qu'ils interpréteront sur scène le 12 aoùyt, lors d'un show exceptionnel dans les arènes de Béziers: le torride "Te tuer d'amour" et un des grands standards du rock'n'roll "it' so easy". L'événement est retransmis sur l'antenne d'Europe 1 par Jean Loup Lafont.

Bonne écoute à tous !


Merci Kytrax c'est super. Wink cheers

Johnny95 a écrit:Un coup pour rien et La fille du square (c'est la 2è version live assez bonne qualité que j'entends) en live c'est trop bon !
Merci !

De quelle 2eme version parles tu Johnny95 ?
Merci d'avance. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnny95 Lun 11 Fév - 11:52

Alors il faudrait que je recherche mais dans la 1ère version que j'ai entendu, de mémoire,  Johnny parle longuement en intro, évoquant le métier, les imprésarios, parlant de Bruno Coquatrix et son cigare, etc...
johnny95
johnny95

Messages : 5514
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnny95 Lun 11 Fév - 12:21

johnny95
johnny95

Messages : 5514
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Johnny60 Lun 11 Fév - 16:21

johnny95 a écrit:La voici : 

https://www.youtube.com/watch?v=Kiz-PsuTf5M

Ok merci
Apres reste à savoir si Universal à capté quelques concerts à la console à cette époque ?

A part Béziers un autre concert à la radio en 1978 ?

Pour l'intégrale de Marseille 1978.

Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Johnny60 Lun 11 Fév - 17:27

Kytrax as tu le Palais Des Sports 1969 en bootleg intégrale ou en diffusion radio de l'époque ?
Merci. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 24 Fév - 11:33

Episode n° 29 JH On Stage:


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 24 Fév - 11:36

Episode n° 30 JH On Stage:

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 24 Fév - 11:37

Episode n° 31 JH On Stage:

Johnny Hallyday Live At Bruxelles 1990.10.13

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Johnny1966 Dim 24 Fév - 13:54

Un très grand merci Kytrax59.
C'est mon opinion personnel mais je préfère largement les Vidéos que les Audio.
Son et image pour voir notre regretté Johnny qui nous manque.

On en veut encore.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 24 Fév - 19:57

Kytrax59 a écrit:Episode n° 31 JH On Stage:

Johnny Hallyday Live At Bruxelles 1990.10.13


J'aime ça, merci
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Johnny60 Lun 25 Fév - 17:52

Kytrax59 a écrit:Episode n° 30 JH On Stage:


Merci beaucoup Kytrax. Super cheers cheers cheers JH On Stage  - Page 2 S_THUM%7E1
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mar 19 Mar - 21:09

Episode n°32 JH On Stage:

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mar 19 Mar - 21:11

Episode n°33 JH On Stage:

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Mar 19 Mar - 21:16

Salut Kytrax59
tu as publié cette vidéo il y a plus d'une semaine

Depuis vendredi Youtube est nettoyé
sais-tu ce qu'il se passe ?
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Mar 19 Mar - 21:17

Merci pour la nouvelle vidéo
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Ven 22 Mar - 16:01

Luc D a écrit:Salut Kytrax59
tu as publié cette vidéo il y a plus d'une semaine

Depuis vendredi Youtube est nettoyé
sais-tu ce qu'il se passe ?

Salut Luc D, aucune idée de ce qu'il se passe sur le nettoyage de YouTube. Pour le moment, ma page est épargné.

Pour la vidéo, j'avais carrément oublier la poster. C'est un peu le rush au travail en ce moment. J'essaye de vous mettre une vidéo par semaine quand je le peux.

Bon Week-end à tous !
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Ven 22 Mar - 16:12

Merci encore pour toutes ces vidéos

Concernant YouTube en triant
Johnny Hallyday
par date il n'y a rien de nouveau

'Paris-match' et les chanteurs de salle de bains ne me manque pas
mais les autres nouveautés sont difficiles à trouver
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  hallyday59 Ven 22 Mar - 18:29

Depuis samedi dernier, on ne peut plus trier les vidéos notamment par date, sur Youtube..
J'espère qu'ils vont bientôt y remédier...

hallyday59

Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mar 26 Mar - 21:49

Episode n°34 JH On Stage:

"Je me suis aperçu que je m'ennuyais loin de la scène" déclare Johnny Hallyday au JT, à quelques jours d'effectuer sa rentrée au Palais des Sports, après cinq ans d'absence sur une scène parisienne. Le rouge de l'affiche claque sur les murs de la capitale, annonçant ce grand retour à l'allure de bilan de carrière, comme le laisse supposer le titre "Johnny Hallyday Story" mais qui s'inscrit à la fois sous le signe de la nouveauté.


Ils sont plus de 200 000, admirateurs et curieux, à avoir acheté un billet pour aplaudir Johnny Hallyday dans l'enceinte  du Palais des Sports, entre le 28 septembre et le 31 octobre. Les trente-cinq représentations se déroulent à guichets fermés. Mais le "Johnny Hallyday Story" va triompher en tournée, pendant plusieurs saisons, à commencer par l'automne 1976.


Nous sommes le 01 décembre 1976, ce soir Johnny est à Nantes pour un spectacle que chacun de ces spectateurs se souviendront. Soutenu par une armée de musiciens dirigée par le pianiste "Barney", avec Rolling, M.Bozonnet, Doudou .. .


Johnny alias le "chanteur de l'orchestre" entame  sa story par Da Dou Ron Ron , la guitare Gretsch en bandoulière. Le public trentenaire est tout à la joie de revivre ses "souvenirs souvenirs", et les jeunots qui n'ont pas connu la folie des années 60 ont plaisir à entendre pour la première fois sur scène, en intégralité ou sous forme de medley, "Elle est terrible", "Tes tendres années", "Retiens la nuit", "Le pénitencier", "Si j'étais un charpentier", "Hey Joe", "Johnny Reviens". La première partie se clôt sur un magnifique "Noir c'est Noir".

La seconde partie, baignée de lumières et de laser, fait place aux années 1970, et à l'actualité. "Rock'n'roll Man", dédié à Elvis Presley, le modèle, l'icone absolue, précède la harassant "37 ème étage". Autre extrait de Rock à Memphis, "La fille de l'été dernier" se place entre l'indispensable "Que je t'aime" et l'énorme tube "Requiem pour un fou", qui ne quittera plus le répertoire plus le répertoire de l'artiste. De son dernier album qui regorge de succès, Johnny extrait encore "Derrière l'amour", le slow d'un été caniculaire, "Joue pas de rock'n'roll pour moi" et le nouveau tube, "Gabrielle" qui invite le public à lever les bras en croix au refrain. Johnny présente également le très beau "Né pour vivre sans amour" et, sous mille feux rougeoyants, le revanchard "Rendez-vous en enfer". Il réserve une paire de rocks bienvenue au final: "Ma chérie c'est moi" et "La terre promise", puis torse nu et guitare rouge en bandoulière, fait durer l'envi "La musique que j'aime", en parfaite complicité avec le magistral "Rolling", tombant à genoux et se roulant par terre comme au bon vieux temps.


"On sort de la brisé, mais avec le sentiment d'avoir assisté à quelque chose de rare"


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Johnny1966 Mar 26 Mar - 23:34

Merci pour ses belles vidéos et audio.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty JH on stage

Message  jeanpaul Mer 27 Mar - 4:29

[quote="Johnny1966"]Un très grand merci Kytrax59.
C'est mon opinion personnel mais je préfère largement les Vidéos que les Audio.
Son et image pour voir notre regretté Johnny qui nous manque.
On en veut encore.
[/quote]


c'est aussi mon avis ....les vidéos c'est quand même plus "vivant"
merci pour vos documents

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Mer 27 Mar - 8:42

hallyday59 a écrit:Depuis samedi dernier, on ne peut plus trier les vidéos notamment par date, sur Youtube..
J'espère qu'ils vont bientôt y remédier...

J'ai trouvé la cause
Christchurch

Pour éviter que des internautes tombent sur les vidéos que YouTube n’aurait pas repéré à temps, la plateforme suspend temporairement une fonctionnalité qui permet de trier les résultats d’une recherche par date de publication

https://www.numerama.com/politique/472878-attentat-de-christchurch-comment-facebook-et-youtube-ont-tente-de-stopper-la-diffusion-de-la-video.html

J'espère que le provisoire ne deviendra pas définitif
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum