Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

JH On Stage

+16
bernard
Seblaventure
Reclamation
Gege1947
guimux
johnny95
jeanpaul
johnnyjouen
lugo62
FREDOROCK78
Johnny60
Yuna
ded51
Gilou 31
Luc D
Kytrax59
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JH On Stage  Empty JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 13 Aoû - 8:43

Bonjour à tous, je regroupe toutes mes vidéos sur ce sujet afin d'y voir un peu plus clair.

Episode 01 Johnny Hallyday On Stage:

Bonjour à tous,
Je viens d'ouvrir ma chaîne YouTube pour partager des concerts inédits avec vous fan de J.H. Depuis qu'il est partit, il me faut partager avec vous les fans. Peut-être que pour certain ces concerts vous les avez déjà entendus mais pour le reste je vous laisse les découvrir. Des nouveaux concerts seront assez régulièrement ajouté que ce soit en audio et en vidéo.

Voici le premier en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=XOUfTDyJEf8&t=34s

Bonne écoute et soyez nombreux à venir.
Merci.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 13 Aoû - 8:45

Episode n°2 JH On Stage:

Johnny Hallyday Live at San Francisco (USA) 2014.04.25 (Hight Quality)

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 13 Aoû - 8:46

Episode 03 Johnny On Stage:

Johnny Hallyday Live At Ostende (BELG) 1965.08.07 (HQ-)

Troisième inédits que je vous propose.
L'année 65 fut en quelque sorte un tournant dans la carrière de J.H. Il sort du service militaire les salles sont pas très remplis et des groupes comme les beatles et les Rolling stones ont littéralement changés le paysage musicale. Ostende est l'un des premiers concerts qu'il donnera après son service militaire. Je vous laisse écouter et surtout partager un maximum les rockeurs !
Une version de Johnny reviens qui dure à peu près 8 minutes qui est un pur régal.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 13 Aoû - 8:48

Episode n°4 Johnny On Stage:

Pour ce quatrième épisode de ma chaîne YouTube je reviens sur un concert qui a marqué la carrière de notre Rockeur. Un concert qui est pour certains un des meilleurs voir le meilleur de sa grande et longue carrière.

Nous sommes le 04 septembre 1998, Johnny va inaugurer ce jour là la plus grande enceinte de France. Toute fraichement sortis d'une victoire de la France en Coupe Du Monde et qui tremble encore au sonorité des guitare de Keith Richards, Johnny et son staff y travaille la scénographie et la mise en scène qui promet de rester dans l'esprit des gens.
Mais c'est sans compter une chose imprévu. Une pluie ou plutôt un torrent de goutte s'abbat dans l'enceinte et noie complétement la scène. Le concert est annulé et le fameux " C'est la mort dans l'âme" de JC Camus retentit sous une pluie de sifflet. Les spectateurs sont K.O, en colère, dépité mais ils ne savent pas encore que le dénouement de ce drame sera exceptionnelle ou même grandiose et pour finir DIVIN.

En effet, le concert est reporté au 11 septembre 1998. Ce fameux soir de pluie dont on peut voir quelque extrait sur le net ou sur différent DVD officiel restera à jamais dans la mémoire collectif des fans ou non fan. Johnny est en grande il s'éclate, saute dans les flaques et chante comme jamais.

Vous l'avez compris le concert inédit de cette semaine est : Johnny Hallyday Live At Paris "Stade De France" 1998.09.11 (Medium Quality)

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 13 Aoû - 8:49

Hors Serie du 14 juillet Johnny On Stage:

Pour cette épisode Hors Serie, nous nous retrouvons 9 ans jour pour jour en arrière. Johnny nous donnes RDV pour un concert gratuit sous la Tour Eiffel. La manifestation a été imposée par le président Sarkozy pour un coût d'1 million d'euros.

Retransmis à l'époque sur RTL, ce concert sera suivies d'un feu d'artifice marquant le 120 ème anniversaire de notre fête nationale.

Le décor est grandiose, entre mythologie et futurisme, surplombé d'un aigle-phénix gigantesque, avec toutes sortes d'effets visuels sur quarante mètres carrés d'écrans mobiles qui animent la totalité de l'espace, selon une scénographie de Marc Fisher, qui avait déjà habillé pour Johnny le show sous cette même Tour Eiffel le show de l'an 2000 et une mise en place millimétrée virtuellement par un logiciel de scène.

L'entrée est surprenante. Sous une pluie d'artifice le voilà seul au centre de la scène un moment de silence puis il attaque Ma Gueule avec toute la rage qu'il a.
Ensuite les classiques défilent tour après tour, Je veux te graver dans ma vie, Dégage , Diego, Marie, Gabrielle, Que Je t'aime ect ..

9 ans plus tard, je vous offre ce spectacle. Une grosse pensée pour lui là-haut. Il nous manque à tous. Un bon show que je vous fait découvrir en Vidéo:

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 13 Aoû - 8:51

Episode n°5 Johnny On Stage:

Comme dirait P.Manoeuvre, depuis 1985 M.Berger a conçut le Johnny Hallyday moderne. Un autre album suit cette lignée même si celui-ci est écrit et composé par J.J Goldman. Deux albums qui connaitront à l'époque un grand succès. Des tubes, des tubes et encore des tubes.

Pour promouvoir cette album, J.H " se donne à Bercy " du 15 septembre au 04 octobre à guichet fermés. Dans ce lieu gigantesque où l'on s'attend à une débauche d'effet spéciaux, le spectacle surprend pas sa sobriété, voire une certaine froideur due à un décor épuré et un contraste noir/Blanc, souhaité par le metteur en scène Michel Berger, qui achève ici de refaçonner l'image du chanteur, le faisant passer du statut d'idole à celui de star. D'ailleurs Sting ne connaissant pas Hallyday est impressionné par le fait que J.H arrive à remplir Bercy 3 semaine à guichet fermé.

Durant cette tournée 1987/88, on se rend compte que le public a sensiblement changé. Au noyau dur des fans de la première heure, s'ajoute une faune inhabituel et bigarrée, tous âges et toutes catégories sociale confondus.
Pour cette tournée, J.H a resserré son programme autour de ses deux derniers albums: Rock'n'roll attitude, Dans mes nuits .. on oublie, Laura, Je Te Promet … sont de la partie.


La tournée Hallyday 1987/88 bénéficie des échos élogieux de Bercy et le spectacle est présenté à guichet fermés. Certaines dates seront même doublées ( Matinée/Soirée ) dans quelques grandes villes.

Selon les villes et les humeurs, Johnny Hallyday améliore son programme de quelque bon vieux rocks: Be Bop A Lula et Whole Lotta Shakin' Goin on.


Le 28.07.1988, Johnny se produit à Nîmes Fin de tournée dans quelque jours le tour de chant a fondus (une habitude chez Hallyday): retrait de j'oublierai ton nom, le bon temps du rock'n'roll .. mais Johnny a réservé quelques surprises. En effet, Heartbreak Hotel, Blue Suede Shoes, Davy Crockett (extrait), Loving You et Tom Dooley sont chantées. Ce qui donne un concert différent de la tournée 87/88.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 13 Aoû - 8:52

Episode n°6 Johnny On Stage:

" J'ai une indigestion de disco ! " rugit Johnny Hallyday, qui affirme clairement son choix à l'orée de 1979, alors que les Bee Gees squattent la tête des hits-parades depuis le triomphe de Saturday Night Fever: il préfère définitivement à cette époque "Le Bon Temps Du Rock'n'roll". C'est cette même chanson qui ouvrira l'album "Hollywood". Excepté une balade, Johnny continue donc sur sa route musicale, inspirée du country rock. Sur cette album, on y retrouve: Tout m'enchaîne, Dommage, Fais ce que je dis (pas ce que je fais).. .


Dès le début de l'année, on commence à célèbrer les vingt ans de carrière de Johnny Hallyday, qui ne seront effectifs qu'en décembre prochain, si l'on se réfère à son premier passage officiel sur les ondes dans "Paris Cocktaile". Ainsi le 28 janvier, Michel Drucker est le premier à anticiper les festivités dans " les Rendez-vous du Dimanche". Johnny chante en directune poignée de ses récents succèes: Gabrielle, Elle M'Oublie, et présente en exclusivité plusieurs extraits d'"Hollywood": Dommage, Tout m'enchaîne, Fais ce que je dis (pas ce que je fais) qui n'auront pas une grande longévité scénique et le nouveau grand tube " Le Bon Temps Du Rock'n'roll. Tout de cuir vêtu, le rocker est de retour !


En cette année 1979, le journaliste Lionel Rotcage explica dans rock'n'folk que m'aime si on n'aime pas ou plus Hallyday, il est toujours et qu'il prend une sacrée place immense dans le rock français. " Sans Johnny Hallyday le rock'n'roll serait encore en France une musique étrangère.

Et c'est par le bien nommé " Rock'n'roll Man " que s'ouvre le spectacle de la tournée d'Hiver qui s'étendra sur une quarantaine de dates (début février à Fin mars).
La set list sera gros mélance de " Rock à Menphis", " Derrière L'amour " " Hollywood " " Solitude à deux " et en y ajoutant de standard comme la musique que j'aime et le pénitencier. Sur cette tournée, on peut notamment y entendre des titres qui sont des inédits en live: Fais ce que je te dis ( pas ce que je fais), Elle m'oublie, La fille du square et Dommage. C'est un show très rock'n'roll que ce soit dans l'attitude de J.H ou des arrangements. Il y aura quand même la place pour 2/3 "ballades" ( OVNI ? ) dont "Derrière L'amour" "Requiem pour un fou " ou encore "Cet Homme que voilà.

Pour vous faire découvrir cette tournée nous partons dans le Nord de la France avec Johnny qui se produit à Roubaix le 06 février 1979.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 13 Aoû - 8:54

Episode n°7 JH On Stage:

2012: L'année de la résurrection. Celle-ci a commencé d'ailleurs en 2011 avec notament la sortie de l'album Jamais Seul. Un album Rock comme on les aime. Cet album a été littéralement détruit par la presse avant sa sortie. Partout on souligne d'ailleurs la pauvreté des textes. Johnny admettra par la suite que " c'était plus un disque de musicien. Musicalement j'ai beaucoup aimé le travail avec Matthieu ". DE fait le public semble suivre l'opinion générale et ne se montre pas très acheteur.

Le 03 décembre, Johnny Hallyday annonce enfin son retour sur la scène. Sitôt après s'être exprimé devant la presse, Johnny donne un showcase au premier étage de la tour Eiffel. Avec ses musiciens dont un petit nouveau: Yarol Poupaud, il prouve qu'il est toujours en voix.

Cette tournée s'annone mondial avec au compteur 64 dates. Elle est scindé en deux actes, avec une pause en août et septembre notamment pour l'enregistrement de l'attente.

Passons la tournée d'été, nous sommes 27 octobre 2012. Johnny chante pour la première fois à Moscou. A cause de la dimension de la salle, le décor entier de la tournée n'est pas installé. Pas d'avancée, ni d'entrée dans la Boule.
La set list est juste raccourcit de 2/3 titres ( Poème sur la 7 eme, Sarah, Requiem pour un fou ). Ce show est très classe, sobre et rock'n'roll.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Jeu 16 Aoû - 13:32

Episode n°8 JH On Stage:

En cette année 1969, un seul mot d'ordre pour Hallyday bien finir la décennie pour pouvoir rentrée dans la suivante toujours au top !
Et c'est chose faîte.
Pour beaucoup il est considéré comme son meilleur album, on l'appellera le disque "au bandeau" en référence au magnifique portrait réalisé par T.Frank ou on le désignera par le titre d'ouverture: Rivière .. Ouvre Ton Lit qui de fait impose l'ambiance, riffs de guitares et sons saturés, heavy-metal teinté de blues psyché. Une vrai sauvagerie pop avant-gardiste !
Les Smalls Faces sont de la partie. Des tensions du groupe vis à vis de P.Frampton n'entachera pas le travail. D'après Kerry Jones, Peter Frampton considérait Hallyday comme l'un de ses héros.

Malgré la réussite de ce disque, c'est "Que Je T'aime" qui sera le gros tubes de cette fin de décennie.

Retrouvons - nous le 26 avril au Palais des Sports. Johnny Hallyday s'improvise " Businessman" et dépense sans compter pour ce show: 60 millions d'ancien francs.
Trois scènes circulaire, fakirs, cracheurs de feu, des cascadeurs .. Du jamais vu ! Et au final toutes prestations confondues 90 000 personnes conquis parmi lesquels MICK JAGGER qui sera scotché par ce qu'il a vu. Ce show sera surnommé le " SHOW DE L'AN 2000" par Rock'n'Folk.


Porter par ce show et le succès énorme de "Que Je T'aime", Johnny sillonne les côtes françaises du 6 juillet au 28 septembre 1969 à bord d'une DS 21 ( tournée sous chapiteau ). Record absolu d'entrés, record des retours à l'hôtel en panier à salade, record des rappel .. . Du très lourd pour cette fin de décennie.

Durant cette tournée d'été, Hallyday s'arrête le 28 septembre à Pierric. La Set list est réduite ( exit entre mes mains, regarde pour moi et jeune homme) vis à vis du début de cette tournée. Mais la forme et la voix sont toujours présentes pour cette dernière date. Il fait durer près de 10 minute Rivière .. Ouvre Ton Lit puis termine par Je Te veux, Je suis Né Dans La Rue et un Medley Rock'n'roll. Une Final très rock'n'roll !!

Bonne écoute à tous
Rendez-vous au prochain numéro !!





Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Jeu 16 Aoû - 17:33

Kytrax59 a écrit:
Durant cette tournée d'été, Hallyday s'arrête le 28 septembre à Pierric.

comme tu l'écrits la vidéo n'est surement pas du 29
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Jeu 16 Aoû - 20:05

Luc D a écrit:
Kytrax59 a écrit:
Durant cette tournée d'été, Hallyday s'arrête le 28 septembre à Pierric.

comme tu l'écrits la vidéo n'est surement pas du 29

Ouupsss une erreur merci de me l'avoir fait remarquer.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Jeu 23 Aoû - 22:43

Episode n°9 JH On Stage:

Johnny est-il encore l'idole des jeunes ? Voilà la question qui est posé en ce début d'année 1990.
Un enquête réalisé par le CSA et publié dans le parisien révèle que 53% des français de plus de 18 ans déclarent aimer Johnny Hallyday et que 6 français sur dix espèrent qu'il chantera encore dans 20 ans.

Après un gros succès à Bercy, le "Cadillac Tour" sillone la France, la Suisse et la Belgique remportant partout un égal succès. Trois générations accueillent l'idole dans des salles immenses, Palais des Sports, Zéniths et même des stades.
Les votants des Victoires de la Musique lui décernent bientôt deux prix, celui du meilleur spectacle musical et celui de l'artiste ayant battu le record du nombre de spectateurs dans l'année ( + 350 000 ).

Après un concert pour SOS Racisme et au Trocadéro, le " Cadillac Tour " est de retour du 6 juillet au 17 septembre 1991, pour un programme sensiblement identique à celui de 1990.
On retient parmi les étapes marquantes de ce tour, les Francopholies de la Rochelle, avec Paul Personne et Daniel Lavoie. Un johnny en très grande forme, une voix remarquable.

Il attaque ce tour de chant par Né dans la rue et Mon pt'it Loup deux morceaux très rock qui donnera la tonalité du spectacle.

Ce concert à été capté directement sur la sono du concert ( soundboard ) autrement dit très très bonne qualité.

Bonne écoute à tous.
Rendez-vous au prochain épisode.


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Sam 1 Sep - 21:42

Episode n°10 JH On Stage:

60 ans et une incroyable tournée des stades voilà ce qui résume parfaitement l'année 2003.

" Je suis content d'être là, lance Johnny à son arrivée à La Réunion le 23 mai 2003. Ca fait plaisir d'apporter du plaisir au gens qui vivent sur une île lointaine et qui ont moins souvent l'occasion d'assister à un concert que ceux qui sont sur le continent. 19000 remplissent dès le lendemain, l'enceinte du stade de l'Est à Saint-Denis malgré la pluie. " Un show époustouflant. Deux heures de pur bonheur " lit-on dans la presse locale.
La tournée des stades est lancée ! Sponsorisé par TF1, RTL et Optic 2000, elle inclut le show décliné en quatre soirée au Parc des Princes dont l'une est retransmis en direct sur TF1.
Au même moment, Mercury France sort publie l'intégrale live présentée sous forme d'n somptueux coffret de vingt CD restituant dans leur " intégralité " tous les shows de la star y compris les deux chaînons manquants: La Cigale 1994 et Las Vegas 1996.

Revenons à la tournée des stades, et plus précisement au Stade Marcel Picot de Nancy. Après une première partie assurée par le trio blues rock nordiste Stocks, qui peine à chauffer l'arène, et Yannick Noah, c'est vers 21.30 que Johnny Hallyday appara$it dans les airs et descend lentementd'une nacelle depuis le sommet d'une tour métallique culminant à 35 mètres au-dessus de la scène, tel un prince noir du rock, lunettes et cape noires, sur l'intro musicale de la chanson " Des Hommes " .Mais l'orchestre répartit de toute part sur cette scène ( décors de Luc Delemazure, mise en scène Bernard Schmitt ) enchaîne avec les premières notes de Que Je T'aime. La rock star laisse choir sa cape, découvrant un ensemble en cuir plastifié gris, tout droit sorti de Matrix ou plus exactement des ateliers de Jean Paul Gautier. Hormis cette entrée spectaculaire, le show se déroule sans grands effets viuels.
Durant cette première date sur le continent, les grands standards ( Oh! Carole, Fils de Personne, Gabrielle, Le Pénitencier .. ) côtoient les nouveaux titres, en particulier Marie, son dernier tube écrit paroles et musique par G. De Palmas.

Parmi les bonnes surprises, Johnny reprend l'un des titres majeurs de l'album "Vie" (1970), "Essayez", qui n'a pas pris une ride. Une version revisitée de "Diego", l'interprétation magistrale de "Vivre pour le meilleur" avec le grand orchestre symphonique. Et un titre inédit "Que restera-t-il?" écrit par Michel Mallory d'après "Up around the Bend", crée en 1970 par Creedence Clearwater Revival.
Durant ce concert à Nancy Johnny chantera deux titres qui seront chanté durant 2/3 dates: "J'ai rêvé de nous" et "Jla croise tout les matins" qui elle sera présente lors de la tournée d'hiver.

Inévitablement notre star ressuscite les glorieuse 60's avec un medley rythm'n'blues et rock. L'indispensable "Toute la musique que j'aime" puis " M'arrêter là" cloturerons le show.

2h30 de pur bonheur que je vous fait découvrir durant cette épisode.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 2 Sep - 9:23

Merci pour toutes ces vidéos
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Gilou 31 Dim 2 Sep - 19:36

Luc D a écrit:Merci pour toutes ces vidéos
non, audio !..pas vidéo, il n'y a pas d'images Very Happy Very Happy Very Happy
lol!
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 2 Sep - 19:46

En effet c'est l'audio qui m'ntéresse
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Sam 8 Sep - 21:46

Episode 11 JH On Stage:

En 1982 "La Peur" sort dans les bacs le 07 septembre, à quelque jours du Palais Des Sports. Ce n'est pas un hasard puisque, à l'origine, les chansons qui le composent tissent la trame du scénario post-moderne imaginé pour ce grand show parisien mais aussi pour la tournée en province 1982/1983. A l'arrivé peu de chansons sont utilisées et cette nouvelle production de Billon apparaît comme un melting-pot synthétique, de qualité très inégale. " En fait de Peur,ça craint vraiment" écrit P.Manoeuvre dans Rock & Folk.


" Le Dieu Blond Du Rock " fait la une de France Soir pour sa grande rentrée parisienne, du 14 septembre au 11 novembre. Dans un décor hallucinant de volcans fumants et débris de crash aérien, le nouveau spectacle de Johnny Hallyday, une sorte d'opéra Rock est initialement titré " FantasmHallyday". La mise en scène est signé Jean Renard et les décors ont été crées par François Comtet et Francis Robin qui avaient déjà travaillé sur le show du Pavillon de Paris. Vêtu de peaux de bêtes sur un costumes de cuir noir cloûté avec de grosses bottes, le survivant Hallyday arrive tel un guerrier, porteur d'une guitare en forme de hache.


" N'importe qui d'autre à sa place friserait le grotesque, écrit Richard Cannavo. Il y a dans cette démesure du personnage, son goût pour les défis et sa rade de vaincre. Nature."
Et Serge Loupien d'enrichir " C'est un géant. Un pionnier. Un mythe. Indestructible. Moitié Saint Georges, moitié dragon ! Un héro des temps modernes, transfuge de l'heoric fantasy. L'ultime monstre sacré du rock'n'roll".


Porté par l'excellent show parisien, Hallyday promène son show à travers la France. Cette tournée révèle épuisante et douloureuse à cause de sa blessure à la hanche.

La tournée " FantasmHallyday" se terminera à l'été 1983. Exceptionnellement ce périple sera court. Elle commencera le 09.07 à Saint Servant (Bretagne).
Dès lors de cette tournée il fera la promotion de son album " Entre Violon et violence "qui verra le jour le 09 septembre.
Ceci provoquera un bouleversement dans ma set-list. La première partie du show sera vraiment réduit puis on y verra l'incorporation de nouveaux titres comme Mon Pt'tit Loup, Laisse moi une chance, Pour ceux qui s'aiment et Signe extérieur de richesse.

C'est le premier show à Saint Servant que je vous fait découvrir.

Bonne écoute à tous.


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  ded51 Lun 10 Sep - 15:43

Salut Kytrax et merci pour ces pépites qui sont des témoignages précieux. Ces concerts, ces versions inédites sont des preuves que chaque concert de JH était unique de par la set list, de par l'ambiance, de par le public et de par Johnny lui-même.
Quel pied de redécouvrir le Cadillac Tour dans une version totalement différente de celle entendue jusque là! L'ordre des chansons bouleversé, les orchestrations parfois différentes et Johnny lui-même! Merci mille milliards de fois.

ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Ven 14 Sep - 17:50

Episode n°12 JH On Stage:

Enregistré à l'Olympic de Londres entre novembre 72 et janvier 73, sous la direction de Chris Kimsey, Insolitudes arrive dans les bacs le 25 avril. Album clé de la carrière de Johnny Hallyday, l'association Hallyday/Mallory fonctionne une nouvelle fois. La couleur country chère au petit cow-boy corse ( qui écrit la totalité des textes ) se fondant harmonieusement à l'univers blues-rock du grand blond.
" A Londres, pendant l'enregistrement, nous travaillons en studio la nuit, raconte M.Mallory, et quand Johnny se couchait, moi, j'écrivais pour le lendemain car, à la différence de maintenant nous arrivions en Angleterre sans chansons et à part la musique que j'aime, écrite avant de partir, nous allions faire la plupart des chansons sur place, à partir de musique de Tommy Brown, Mick Jones, Gary Wight .."

La musique que j'aime va crescendo jusqu'au ralliement de l'imposante section de cuivres des Rolling Stones, à savoir Bobby Keys, Jim Horn et Jim Price, qui officiaient sur les albums " Sticky Fingers " et " Exile On Main Street ". Puis un mur de guitare constitué de Rolling, P.Frampton, Bob Mayo, Frank Carillo, Jerry Donahue, B.J Cole et K.Voorman, fait exploser au refrain " Tu peux partir si tu le veux ", avant d'enrober " le sorcier, le maudit ".
Gary Wight prend place à l'orgue pour deux de ses compositions: Moraya et Le Feu aux accents soul-funky, nouveau joyau qui fera l'ojet de nombreuses versions scénique.

Insolitude s'affirme pour son homogénéité comme une vrai réussite.

Fort de son nouveau matériel, Johnny repart sur les routes. La gala au plais d'Hiver de Lyon, annulé à cause d'une fracture du pied, a finalement lieu le samedi 14 avril 1973, dans une ambiance torride qui rappelle les folles soirées des années 60.
Ce show fait l'œuvre d'un musicorama sur RTL. L'orchestre toujours dirigé par Tommy Brown attaque " Fils de Personne ". S'ensuivent de nombreux succès: La fille aux cheveux clairs, que je t'aime, Oh! Ma jolie Sarah, Boire à la source ; les dernières en dates: tu peux partir si tu le veux, Comme un corbeau blanc et surtout pour la première fois sur une scène française " Toute La Musique Que J'aime "; des plus anciens: le pénitencier, tes tendres années. Un Johnny au meilleur de sa forme ou de sa démesure, et une salle archicomble.

Des fans déchaînés qui se ruent sur scène, des bagarres violentes, des filles qui s'évanouissent et repartent sur brancards. Et au final une salle saccagée.


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Yuna Ven 14 Sep - 19:12

Salut Kytrax,
C'est de toi ces textes d'intro à chacune de tes vidéos ?
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 16 Sep - 11:20

Yuna a écrit:Salut Kytrax,
C'est de toi ces textes d'intro à chacune de tes vidéos ?

Salut Yuna, malheureusement non. Avec le travail et la vie de famille je n'ai pas trop le temps.
Du coup, je fais un résumé d'après le livre "la vie en rock" que je trouve très bien.


Est-ce que ces textes vous semble essentiel ou vous préférez ne pas en avoir ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Johnny60 Dim 16 Sep - 14:57

Merci pour le partage Kytrax.
Nostalgie Nostalgie Wink

Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 16 Sep - 15:15

Kytrax59 a écrit:
Yuna a écrit:Salut Kytrax,
C'est de toi ces textes d'intro à chacune de tes vidéos ?

Salut Yuna, malheureusement non. Avec le travail et la vie de famille je n'ai pas trop le temps.
Du coup, je fais un résumé d'après le livre "la vie en rock" que je trouve très bien.


Est-ce que ces textes vous semble essentiel ou vous préférez ne pas en avoir ?

Merci de citer tes sources
Continue comme ça
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Yuna Dim 16 Sep - 17:47

Les textes sont très bien écrits, j'aime beaucoup, c'est pour ça que je me posais la question.
Tu peux continuer de les mettre, je trouve ça intéressant.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mer 26 Sep - 16:21

Reprise des épisodes cette semaine.
J'étais partis en vacances et me revoilà !
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  FREDOROCK78 Mer 26 Sep - 19:24

Very Happy cool Very Happy
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 1 Oct - 21:16

Episode n°13 JH On Stage:

La Renaissance:

Après un album mal acceuillis par le public "Jamais Seul", Johnny Hallyday annonce enfin son retour sur la scène musicale lors d'une conférence de presse le 3 décembre, à 20 heures. " J'ai râté ma sortie, j'en suis profondément frustré. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je redonne rendez-vous à mon public s'il veux toujours de moi".
Sitôt après s'être exprimé devant la presse, Johnny donne un showcase au premier étage de la Tour Eiffel, fimé par le site internet "live at home". Accompagné par six musiciens dont Yarol Poupaud à la guitare, Johnny prouve qu'il est toujours en voix en donant un récital d'une heure très rock'n'roll et offrant en guise de cadeau de noël au public un titre inédit de John Mamann et téléchargeable gratuitement sur Internet "Autoportrait".

Parmi les invités on remarque Louis Bertignac, choisi par Johnny pour le précéder sur scène pendant une partie de la tournée (uniquement les stades), dont les premières dates sont révélées en début de soirée. " J'étais un grand fans quand j'était petit, confie l'ancien leader de Téléphone. J'ai toujours eu tendance à penser que Johnny n'a pas besoin de trente personnes autour de lui, en scène. C'est un vrai rocker, il a une voi comme on n'a pas. On a eu en France de bons groupes de rock, mais aucun chanteur de ce niveau. Johnny chante le rock comme personne".

Ce périple mondial, qui comptera in fine soixante-quatre concerts, est scindé en deux actes, avec une pause en août et septembre pour l'enregistrement d'un album, et organisé en partenariat avec TF1 et RTL. Avant de donner son premier concert à L.A, le phénix du rock français s'est échauffé au Café Cordiale, dans le quartier de Sherman Oaks, en faisant le boeuf avec sa choriste A.Keys sur "I Got A Woman" de Ray Charles.

Les répétitions ont lieu tous les après-midi au studio Burbank, en compagnie des musiciens, la plupart des américains. La direction artistique étant attribué à Yarol Poupaud " Nous avons travaillé sur le choix du répertoire et sur la couleur à donner à chaque morceau. Soixante titres sont retenus."
Les classiques sont de la partie mais aussi des raretés: Poème sur la 7eme, Deux Etrangers mais aussi Mal, la guitare fait qui malheuresement ne passeront pas le cap des répétitions.

Le 24 avril 2012, sonne le retour du plus grand artiste français de tout les temps. Et c'est dans la ville où tout à faillit se terminer qu'il nous donne rendez-vous. L'Orpheum Theater de Los Angeles est gonflé à bloc.
La star entre en scène et va offrir un retour triomphale à son public. Une sorte de showcase puisque le décor de la tournée n'est pas présent.
Les arrangements sont très rock'n'roll et Hallyday est en grande forme.

Bon visionnage à tous !


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Lun 1 Oct - 21:43

Super 👍 👍👍👍👍
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  johnnyjouen Lun 1 Oct - 22:23

Un grand merci ! Ça fait longtemps que je cherche ce concert Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty JH on stage

Message  jeanpaul Mar 2 Oct - 7:17

merci pour le lien du concert ........et j'apprécie vos explications et commentaires sur l'historique de johnny ,surtout pour ceux , qui comme moi , n'ont pas suivi l'artiste régulièrement
super sympa
j'apprécie aussi beaucoup les making-off disponibles sur le net ....grandiose ! :)
merci

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  johnny95 Mar 2 Oct - 9:11

Y a-t-il (y aura-t-il un jour ?) un témoignage vidéo officiel de cette tournée 2012 ? ça manque à nos archives !
johnny95
johnny95

Messages : 5514
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Mar 2 Oct - 12:00

johnny95 a écrit:Y a-t-il (y aura-t-il un jour ?) un témoignage vidéo officiel de cette tournée 2012 ? ça manque à nos archives !

Je pense, où le contraire serait quand même dingue , qu’une date a bien dûe être filmée
Reste juste à savoir quand on nous la dévoilera, comme tant d’autres..
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Mar 2 Oct - 12:06

lugo62 a écrit:
johnny95 a écrit:Y a-t-il (y aura-t-il un jour ?) un témoignage vidéo officiel de cette tournée 2012 ? ça manque à nos archives !

Je pense, où le contraire serait quand même dingue , qu’une date a bien dûe être filmée
Reste juste à savoir quand on nous la dévoilera, comme tant d’autres..

Enfin je parlais plutôt de la tournée US 2014, pardon
Pour 2012 , il faudrait savoir si le BRT de 2013 qui lui a été capté, était prévu dès le départ ?

Si oui , pas évident d’avoir une trace de 2012 , vu qu’on est en fait quand même un peu dans la même tournée finalement ....
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mer 10 Oct - 11:57

Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Sam 27 Oct - 9:43

Episode n°15 JH On Stage:

D'après un sondage CSA publié en décembre 1999, les beatles sont élus chanteurs du siècle avec 28% de suffrages exprimés. Johnny Hallyday arrive en deuxième position devant Charles Aznavour, Charles Trenet, Elvis Presley .. De bonne augure pour l'an 2000.

" Je ne cherche pas à faire plus grand ou plus fort, mais différent. Et si je m'impose un tel rythme, c'est parce que ensuite je vais m'arrêter de chanter pendant deux ou trois ans. J'ai besoin de repos, j'en ai beaucoup fait depuis quelques années, je crois que j'ai forcé la dose."
Notre Johnny national s'est installé dans le parc privé de l'hôtel Sunset Marquee à Los Angeles ( lieu de séjour coutumier de B.Springsteen ou Mick Jagger), afin de préparer la phénoménale série de concerts qui l'occupera du début juin à la fin août.
Les matinées sont consacrées à son entraînement physique tandis que l'après-midi, il travaille avec ses musiciens aux arrangements d'une quarantaine de ses chansons.

Il est très flatté, en outre, d'être le seul artiste francophone à avoir été contacté par A.Ertegün pour figurer sur le CD compilation " Good Rockin' Tonight, The legacy Of Sun Records" à paraître en octobre 2001. Sa version de "Blue Suede Shoes" qu'il enregistre à L.A, accompagné par Chris Spedding, côtoie d'autres standards interprétés par des pointures: Bob Dylan, Eric Clapton, P.McCartney, Brian Ferry, Sheryl Crow ...

Le 26 mai, il est de retour à Paris, le soir même Canal+ lui consacre une soirée spécial, avec la diffusion d'un protrait de 5 heures " Hallyday par Johnny".

C'est à Toulouse, dans un Zénith comble (9000 personnes), que Johnny donne le coup d'envoi de son jubilé de l'an 2000. Il y présente un show semblable à celui qui donnera le samedi 10 juin à la Tour Eiffel, duos compris.
Le show est amputé et ne dire que 1h30. Il s'agit là en fait, d'une semi répétition comme il peut le dire.

Il apparaît vers 21.30, bras en croix au cœur d'une boule et entame " Allumer le feu". Le show se déroule parfaitement bien et Johnny est en pleine forme vocale et physique. Il enchaine certains tubes puis des nouveautés que son fils David lui a écrit. Sang pour Sang, Pardon, Quelque Cris puis une chanson qui sera inédite puisqu'elle ne sera chantée qu'à Toulouse " Les larmes de gloires".

Je tiens à préciser que la vidéo que je partage n'est pas complète. Il manque quelques morceaux malheureusement.



Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Sam 3 Nov - 14:37

Episode n°16 JH On Stage:

Le 18 février, au Parc des Expositions de Bordeaux, Johnny est en pleine tournée de trente-cinq dates produite par la société Spectacles Camus-Coullier. Lors de ce périple, le chanteur propose un spectacle très rock, à l'instar de son dernier album. Le voici à la tête d'un nouvel orchestre, le Night Rider Band: Brian Cadd (piano), James Browning, Randall Hill (guitares solos), .. et l'ami Michel Mallory à l'harmonica.

Toute de cuir vêtue, affublée d'un chapeau de cow-boy, la star annonce la couleur d'entrée avec l'offensif "Guerre" sous le feu de la mitraille stroboscopique, avant d'offrir les morceuax les plus nerveux de son répertoire: Le Feu, Ma chérie c'est moi, la musique que j'aime, Gabrielle. La mise en scène est minimaliste, le spectacle brut de décoffage. Outre la chanson d'ouverture, Johnny a extrait de son nouvel opus "Lady Divine", "Excusez-moi de chanter encore du rock'n'roll","Je peux te faire l'amour" et l'excellent "Deux Etrangers".

Quelques instants de tendresse chaleureusement accueillis: "Si j'étais un charpentier", l'émouvant "Salut Charlie" et " J'ai pleuré sur ma guitare".

On apprécie le choix d'un titre rare à son répertoire de scène " Quand ce jour-là viendra" de Buddy Holly qui date de 1963.

Puis une rafale de rock "Rien que huit jours" "Oh Carole" et "Johnny Reviens". Pour finir "Le bon temps du rock'n'roll" achève littéralement le public.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 4 Nov - 9:14

Merci pour la vidéo

tu peux lui corriger la date
1981.02.18 si tu tiens à ce format américain
Luc D
Luc D

Messages : 6601
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 4 Nov - 9:17

Luc D a écrit:Merci pour la vidéo

tu peux lui corriger la date
1981.02.18 si tu tiens à ce format américain

Merrci !
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis 28 alors que sur mon dossier c'est bien le 18.02.1981.
Erreur de frappe, encore merci Luc D
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  guimux Dim 4 Nov - 11:09

J’espère qu'un jour nous pourrons avoir en CD (et/ou DVD) ce concert du 24 avril 2012, à l'Orpheum de L.A.
Il a dû etre filmé vu qu'il y a des extrait sur le reportage DVD de On Stage.

Il est pour moi aussi mythique que celui du 11/9/98
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Gege1947 Sam 10 Nov - 14:09

Kytrax59 a écrit:Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres  et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.


Bonjour KYTRAX59, lorsque j'essaie (p.ex.) d'enregistrer en AUDIO " Johnny à Johannesburg - 43'20", je n'obtiens que les IMAGES de "Johnny à l'Orpheum Theater 24/04/2012 - 2 H 06'43". Et il en va de même pour p.ex. "Johnny à Moscou - 27/10/2012 - 1 H 43'06" ou autre ex. "Johnny à la Tour Eiffel - 14/07/2009 - 1 H 54'51".
Chaque fois, c'est Orpheum Theater qui est enregistré !!!
Peux-tu m'expliquer ???
Merci d'avance

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 12 Nov - 14:48

Episode n°17 JH On Stage:

Tournée en Amérique du Sud, France et Belgique

Le 19 février, Johnny Hallyday embarque à Orly à destination de Buenos Aires, où il fait escale en plein carnaval avant d'entamer sa tournée sud-américaine. Le surlendemain, le chanteur est accueilli par une centaine d'admirateurs à l'aéroport de Punta del Este (Uruguay) où vers 1 heure du matin il donne son premier gala. La tournée se poursuit le 23 à Mar del Plata où le carnaval bat son plein. Johnny parvient à créer une ambiance folle durant ses concerts, bien qu'il soit séparer des spectateurs par une piste de danse. Le lendemain, pour son second concert, il fait modifier la configuration de la salle pour être plus proche du public qui le porte en triomphe. Le lundi 25, à Rosario, au nord de l'Argentine, le concert a lieu dans un immense stade. Johnny achève son périple argentin le 27 février par deux concerts de folie, donnés dans un stade de 20 000 places à Buenos Aires. Il est 06.30 quand le chanteur quitte la scène.

A l'aube du printemps, il repart le long des routes de France et de Belgique. Son programme rassemble des chansons de l'album "Insolitudes", de nouveaux titres, quelques grands succès et une série de bon vieux rock. Sorti en single "Prends ma vie" s'inscrit d'emblée comme un gros succès populaire qui va squatter la tête des hit-parades printaniers. La chanson a été enregistrée dans la basilique Sacro Cuore di Maria, où les catacombes ont été transformées en studio d'enregistrement par Ennio Morricone.
Cependant c'est la face B du disque "Trop Belle Trop Jolie", un rock d'inspiration stonienne composé par Johnny lui même, qui s'impose sur scène et emporte l'adhésion des fans

Lors de son long séjour en Belgique, du 24 au 30 mars, Michel Lancelot tourne un numéro spécial de l'émission "A Bout Portant". Articulé autour de quatre grandes interviews, le reportage permet de découvrir un Johnny très à l'aise, volubile, pertinent, sincère. Il se considère comme un chanteur de variété ,vu et corrigé par le rock'n'roll.

Le groupe "Il était une fois" ont la délicate tâche de faire patienter le public de l'idole, pas toujours conciliant. Richard Dewitte, batteur et chanteur de ce groupe raconte qu'il appréhendait un peu, en fait, parce que Johnny avait une réputation de rocker avec tout ce que cela implique.

Durant cette tournée Belge, Johnny donne le 29 mars 1974 un concert d'anthologie à Bruxelles. Le son et le répertoire sonne très rock pour un Johnny tout simplement en feu.
Johnny entre en scène sur " Je suis né dans la rue " qui donnera le ton de cette soirée. A écouter sans modération !!


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 18 Nov - 15:31

Episode n°18 JH On Stage:

Tournée "Jamais Seul", premier acte:

Johnny Hallyday annonce enfin son retour sur la scène musicale lors d'une conférence de presse le 03 décembre,à 20 heures. "Ma tournée a été interrompue dit-il, j'ai râté ma sortie, j'en suis encore profondément frustré. Cette fausse sortie, je ne l'accepte pas, je n'ai pas dit mon dernier mot. Cette tournée n'est pas un défi, c'est la continuation de ma vie. J'ai conjuré le sort pour l'amour des miens et pour l'amour du public. Je remonte sur scène pour que mes filles soit fières de leur père. L'amour du public me donne toutes les forces du monde."

Sitôt après s'être exprimé, Johnny donne un showcase au 1 ère étage de la Tour Eiffele et offre à son public en guise de "cadeau de noël" un nouveau morceau que les fans peuvent télécharger gratuitement sur les différentes plateformes. "Autoportrait" est un titre très rock composé par John Mamann, l'un des compositeur en vye du moment.
Ce périple mondiale, qui comptera une soixantaine de dates, est scindé en deuc actes.

"Il est en grande forme et a hâte de remonter sur scène" promet François Doux. Les répétitions ont lieu tous les après-midi au studio Burbank, en compagnie des musiciens, la plupart américains, à l'exception du fidèle guitariste anglais Robin Lemesurier, de l'ecellent harmoniciste Greg Zlap et des français Alain Lanty et Yarol Poupaud qui sera directeur de la section rythmique: " Nous avons travaillé sur le choix du répertoire et sur la couleur à donner à chaque morceau. Le plus pertinent était de revenir au son d'époque.

Johnny célèbre donc son grand retour Hexagonale le 14 mai à Montpellier, dans l'immense salle de L'Arena (8500 personnes). L'entrée de ce show est simplement spectaculaire, réglée par le scénographe québecois Yves Aucoin. Une énorme boule d'acier vient cogner jusqu'à fracasser un mur de flammes marqué d'une immense tête de mort. L'effet est saisissant, même si les décorssont virtuels, projetés sur un écran géant. La boule se pose enfin sur la scène dans une féerie de lumières et de flammes l'éternel rocker venu "(r)allumer le feu" dans un habit de cuir confectionné par Sarah Buton (Alexander McQueen).
Ce nouveau show va contribuer à entretenir la légende et des dates vont s'ajouter au planning initial. Parmis les moments forts de ce spectacle, on appréciera ce moment magique du concert où le rocker et ses musiciens s'avancent au milieu du public sous une plateforme tournoyante pour égrener en confidence de vieux succès: "L'idole Des Jeunes", "Cours Plus Vite Charlie" ou "Tes Tendres Années".
Dans le gigantisme de cette machinerie, Hallyday est parvenu à créer un moment d'intimité avec son public.

La set-list de cette première comportent quelques titres inédits du reste de la tournée: "Autoportrait" et "Le Chanteur Abandonné". Concernant le reste de la set-list, les classiques sont présents. On note l'apparition de "Poème sur la 7ème", les retours de "Deux Etrangers", "J'la Croise Tout Les Matins" et "Rock'n'roll Atittude".



Bon visionnage à tous !
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  johnnyjouen Dim 18 Nov - 19:17

Merci beaucoup ! C’est cool de voir un début de tournée. Et, le son est franchement correct. J'ai écouté ça au casque cet après-midi et, c’était un vrai plaisir à regarder. Ça nous replonge dans la peau de spectateur...
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Gege1947 Mar 20 Nov - 12:46

Gege1947 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres  et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.


Bonjour KYTRAX59, lorsque j'essaie (p.ex.) d'enregistrer en AUDIO " Johnny à Johannesburg - 43'20", je n'obtiens que les IMAGES de "Johnny à l'Orpheum Theater 24/04/2012 - 2 H 06'43". Et il en va de même pour p.ex. "Johnny à Moscou - 27/10/2012 - 1 H 43'06" ou autre ex. "Johnny à la Tour Eiffel - 14/07/2009 - 1 H 54'51".
Chaque fois, c'est Orpheum Theater qui est enregistré !!!
Peux-tu m'expliquer ???
Merci d'avance

Hello KYTRAX59, peux-tu me fournir une explication suite à mon message du 10/11 ci-dessus ?
Chaque fois, lors de l'enregistrement, il me précise "Page 2" et il s'agit en effet de ta deuxième page des vidéos "On Stage" ?
Comprends pas !!!

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Mar 20 Nov - 17:53

Super ces souvenirs, et cette première de Montpellier
Je me souviens encore du live sur le forum, avec les photos qui arrivaient en direct, la set , le ressenti, tout ça en instantané, c’etait vraiment top.

Encore un exemple de dvd qui ferait mon affaire tiens 😂
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mar 20 Nov - 17:55

Gege1947 a écrit:
Gege1947 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres  et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.


Bonjour KYTRAX59, lorsque j'essaie (p.ex.) d'enregistrer en AUDIO " Johnny à Johannesburg - 43'20", je n'obtiens que les IMAGES de "Johnny à l'Orpheum Theater 24/04/2012 - 2 H 06'43". Et il en va de même pour p.ex. "Johnny à Moscou - 27/10/2012 - 1 H 43'06" ou autre ex. "Johnny à la Tour Eiffel - 14/07/2009 - 1 H 54'51".
Chaque fois, c'est Orpheum Theater qui est enregistré !!!
Peux-tu m'expliquer ???
Merci d'avance

Hello KYTRAX59, peux-tu me fournir une explication suite à mon message du 10/11 ci-dessus ?
Chaque fois, lors de l'enregistrement, il me précise "Page 2" et il s'agit en effet de ta deuxième page des vidéos "On Stage" ?

Passe moi ton mail stp
Comprends pas !!!
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Gege1947 Mer 21 Nov - 11:14

Kytrax59 a écrit:
Gege1947 a écrit:
Gege1947 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres  et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.


Bonjour KYTRAX59, lorsque j'essaie (p.ex.) d'enregistrer en AUDIO " Johnny à Johannesburg - 43'20", je n'obtiens que les IMAGES de "Johnny à l'Orpheum Theater 24/04/2012 - 2 H 06'43". Et il en va de même pour p.ex. "Johnny à Moscou - 27/10/2012 - 1 H 43'06" ou autre ex. "Johnny à la Tour Eiffel - 14/07/2009 - 1 H 54'51".
Chaque fois, c'est Orpheum Theater qui est enregistré !!!
Peux-tu m'expliquer ???
Merci d'avance

Hello KYTRAX59, peux-tu me fournir une explication suite à mon message du 10/11 ci-dessus ?
Chaque fois, lors de l'enregistrement, il me précise "Page 2" et il s'agit en effet de ta deuxième page des vidéos "On Stage" ?

Passe moi ton mail stp     >>>>>>>>>>guy.gobin@hotmail.com >>>> Et merci d'avance KYTRAX59
Comprends pas !!!

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Jeu 29 Nov - 16:53

Episode n°19 JH On Stage:

Désolé tout le monde, il n'y aura pas de texte de présentation cette semaine. Je n'ai pas eu le temps avec le boulot.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 9 Déc - 12:32

Episode n°20 JH On Stage:

Préparation du Stade de France:

Oublier Vegas. Johnny Hallyday voulait inaugurer musicalement le Stade de France, encore vibrant de la victoire des bleus, mais il s'est fait griller la politesse par les Rolling Stones et leur "Bridges to Babylon Tour" ! Qu'à cela ne tienne! Contre un concert unique des "Papys du Rock", la star française propose de s'y produire trois soirs d'affilée. Mieux: il va, selon l'accroche des affiches placardées dans la capitale et la chanson en forme de harangue à la foule spécialement écrite par Zazie pour l'événement, y "Allumer le feu".

" Je suis définitivement du genre à toujours tout recommencer et je ne me referai plus maintenant", déclare t-il à Daniel Rondeau qui est son interlocuteur privilégié du moment.

Le 24 août, Hallyday new look -tout de noir vêtu, bouc impeccable, arborant une quincaillerie de gourmettes et bagues estampillées de têtes de mort, ramenées de la boutique Lords sur Melrose Avenue à L.A- convoque la presse au Plazza Athénée à Paris pour présenter son méga-show événementiel.

Le week-end du 29 et 30 août, il rend publiques les dernières répétitions qui ont lieu au Zénith de Paris, le samedi soir en présence de 3000 fans, membres de son fan-club, le dimanche devant 6000 fidèles désignés comme "les déçus du Nevada". Durant ces répétitions, Hey Joe et Quelque Chose de Tennessee seront joués contrairement au Stade de France.
Le rocker, dont la touchante humanité n'est pas légendaire, estime qu'il leur doit bien ça. Pendant ce temps , une centaine de personnes préparent la scène et le décor du Stade de France.

Bon visionnage des répétitions du 29 août 1998 !


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 16 Déc - 10:55

Episode n°21 JH On Stage:

"Tour 66 premier acte"

Nous sommes en 2009, et la tournée de Johnny Hallyday s'appelle finalement "Tour 66". C'est un tournée initialement en guise d'adieu aux grandes tournées.

La préparation du show et les répétitions ont lieu à Los Angeles du 25 mars au 28 avril, puis dans les décors, avec toute la machinerie en place, la première semaine de mai au Zénith de Saint-Etienne, où le coup d'envoi est ensuite donné pour sept soirées consécutives dans un Zénith tout neuf, déssiné par l'architecte Norman Foster, et comble.
Philippe Uminksi, directeur d'orchestre, est heureux et ne cache pas son admiration pour l'homme de scène: "Je n'aurai jamais imaginé. C'est une énorme machinerie. C'est la rencontre de la précision chirurgocale et d'une demande d'énergie dingue. Il demande d'être à la hauteur des exigences qu'il se fixe à lui même. Et il a soixante-six ans."

Sacha Reins, envoyé spécial in situ pour Le Point, observe attentivement le comportement de la star en répétitions et livre son compte-rendu: "Johnny a un côté Clint Eastwood. Il l'a l'air absent, s'ennuyant presque, pas, qui concerne l'autre. L'Autre, c'est lui encore. Mais sur scène. Habillé, dans son monde. C'est un autre Johnny. C'est l'Autre. Donc sous cette apparence placide, Johnny surveille tout et note tout".

Le Tour 66, culmine tout l'été à travers la France, la Belgique et la Suisse -le cachet du concert donné le 04 juillet à Genève est reversé à l'UNICEF- avec pour point d'orgue trois soirs au Stade de France les 29,30 et 31 Mai et un concert gratuit le 14 juillet, retransmis en direct sur RTL et clôturé par le feu d'artifice géant marquant le cent vingtième anniversaire de la Tour Eiffel.

Le Show du 30 mai en direct du Stade de France est retransmis en direct à la télévision tandis que la date du 29 est elle retransmis partiellement sur RTL.

Mais n'allons pas si vite et revenons au 28 mai 2009.
A la veille de ces trois grands show au Stade de France, Johnny est au stade pour une mini répétition public. RTL faisait d'ailleurs gagner des places à l'antenne.
Johnny n'y joue pas la totalité du specatcle. Il restera à peu près 1h20 sur scène sans le vrai show ni les costumes.




Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  Empty Re: JH On Stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum